www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essais HM 1100, HM 796 et DUKE 690

4 participants

Aller en bas

Essais HM 1100, HM 796 et DUKE 690  Empty Essais HM 1100, HM 796 et DUKE 690

Message par alexandre1507+ Dim 7 Aoû 2011 - 21:31

Eh ben voilà, c'est fait, ce week-end, j'ai pu essayer ces trois motos, je vais faire mon petit CR :

d'abord, la météo, il pleut, il seche, le temps est indécis, c'est pas idéal pour tester mais bon on va faire avec. Direction le concess KTM, ils ont une duke à l'essai elle n'a que 100 km mais qu'à cela ne tienne, je rêve de cette meule. On fait les papiers, le concess la démarre et là je l'escalade (c'est bien le mot) ouh, c'est haut!!! je fais 1m73, c'est juste juste. Certes la moto est légère et heureusement. Bon en route. Un pote m'accompagne. Je fais rapide : ça a été un calvaire. C'est une énorme déception pour moi. l'ergonomie ne me va pas du tout. Le selecteur et le frein arriere sont bien trop haut, j'ai meme loupé un passage de vitesse. Hormis ça, il faut un temps d'adaptation au mono, dire qu'on trouve les ducati pas souples.... Je suis resté super mal à l'aise tout du long à cause de ça et j'ai eu bien du mal à me rendre compte des qualités indéniables de la moto : sa légèreté, son agilité, son freinage... On sent que le matos est de qualité, mais ce n'est pas pour moi.

Bon qu'à cela ne tienne, je ne veux pas m'arrêter sur une déception, direction ducati, l'HM 1100 est dispo?? Cool! Allez on enjambe. Bon là au moins, j'ai les pattes qui me tiennent correctement. Les commandes tombent sous les mains et les pieds. Le moteur démarre, ah ce son... Pas de doute, je suis en terrain connu!!! Allez zou, on va faire un tour. J'accélère... Nom de Dieu!!!!!!!! ça tracte d'une force!! Dans les essais ils disent que le moteur manque de puissance... Possible, mais j'ai du mal à comprendre... On reprend la petite route de montagne et là, hop, tous les virages pieds par terre, bonne prise d'angle, mon pote un peu surpris enquille direct avec son SV pour reprendre le rythme. Dommage que ce soit humide par terre... j'ai pas pu prendre trop d'angle non plus, les plaques humides semblent bien glissantes. Mais ça tracte, ça freine, ça envoie dans tous les virages.
Les suspensions me paraissent assez souples, le moteur aussi, je suis très étonné. Il y a pas mal de plongée au freinage, mais bon, ça se règle normalment. Mon seul soucis avec le 1100, mais je pense que c'est lié au concept, c'est qu'apres la Monster et la Multistrada, la direction me parait un peu volage. Est-ce qu'un amortisseur de direction réduit le problème? Et aussi, quel pousse au crime... Il faut savoir garder son sang froid je pense...

Enfin aujourd'hui, une personne veut tester ma Multi et elle a un hypermot 796 avec pignon de 14. Nickel, on échange? Essais HM 1100, HM 796 et DUKE 690  99279 bon allez go. On monte, ah ben c'est encore mieux que sur le 1100. Je démarre je passe la première et accélère. Là, le moteur s'envole dans le vide... Ah tiens, la course de l'embrayage est un peu longue. Par rapport au 1100 qui a un embrayage plutot on/off avec une course assez courte, ça surprend au début. Déjà, le moteur est UUUULTRA souple et la prise en main instantée. On s'est baladé à un rythme sympathique, la moto s'emmène vraiment facilement. les suspensions sont vraiment souples, du coup, c'est assez confortable, mais quand le bitume se dégrade, j'ai l'impression que la moto perd un peu de précision. C'est surprenant mais bon. Avec le pignon de 14, il faut avouer que la 796 arrache au décollage... mais le moteur tire un peu court du coup et il faut pas mal cravacher le moteur pour atteindre les 120km/h (c'est mon impression) mais c'est vraiment sympa, c'est léger, ça freine correctement, ça repart comme il faut en sortie de courbe mais surtout, l'embrayage APTC, c'est vraiment agréable. On peut rétrograder comme un cochon sans se poser de questions ^^.

Voilà pour ce petit CR rapide. Le choix ne va pas etre facile, la duke, c'est non, ça c'est clair mais entre le 796 et le 1100. On ne peut pas parler de tarif puisqu'on trouve des occases de 1100 à des prix sensiblement équivalent (env 1000€ d'écart que les 796) alors certes pour une 1100 un peu plus ancienne, mais bon, ça reste des motos récentes en bon état. Alors ça va etre un choix entre une moto plus soft, qui laisse un peu plus de place à l'improvisation par son poids plus léger et un moteur qui ne catapulte pas non plus comme une balle en sortie de virage et une autre qui a du etre accouplée à une bombarde par ses reprises canonesques, la multi m'a paru bien sage derriere la 1100.

A mediter.
alexandre1507+
alexandre1507+
200 Elite

Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 40
Localisation : azay le rideau

Revenir en haut Aller en bas

Essais HM 1100, HM 796 et DUKE 690  Empty Re: Essais HM 1100, HM 796 et DUKE 690

Message par Jacques Lun 8 Aoû 2011 - 6:58

Faut pas l'essayer cette moto, tu craques et sorts le chéquier.
Jacques
Jacques
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 71
Localisation : Porto-Vecchio

Revenir en haut Aller en bas

Essais HM 1100, HM 796 et DUKE 690  Empty Re: Essais HM 1100, HM 796 et DUKE 690

Message par Kaloo Lun 8 Aoû 2011 - 10:10

Super ton CR Essais HM 1100, HM 796 et DUKE 690  6665

Pourquoi avoir essayé chez Katoche le mono plutôt que le bi? Par choix ou bien le bi n'était pas dispo?

Kaloo
Kaloo
Hypermotard

Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif

Revenir en haut Aller en bas

Essais HM 1100, HM 796 et DUKE 690  Empty Re: Essais HM 1100, HM 796 et DUKE 690

Message par Madbomber Lun 8 Aoû 2011 - 10:13

Sans hésiter prend le 1100, j'ai longtemps hésité, je voulais du neuf et maintenant je regrette mon choix, je m'explique.

J'ai mon 796 depuis novembre et j'ai l'impression d'en avoir déjà fais le tour. Je m'eclate toujours a son guidon mais j'ai moi la banane des premiers jours.

Vendredi j'ai essayer une Evo SP Essais HM 1100, HM 796 et DUKE 690  99279 est c'était une grosse connerie car maintenant je ne pense qu'a elle...
Madbomber
Madbomber
200 Elite

Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum