www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chargeur batterie

+17
Jipé31
Persuaders
Claryo
Kaloo
marsatac
Besempre
Krono
zik38
vince13009
vinzo
Pandi-panda
kilou
Jacques
LHXTEAM-R
niafron21
STAN
OLIVIER03
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chargeur batterie - Page 2 Empty Re: Chargeur batterie

Message par marsatac Lun 9 Jan 2017 - 12:28

j ai acheté celui la .  en vente aujourd'hui dans les magasins de la marque.

https://www.youtube.com/watch?v=qyT1p7-K_HI

marsatac
200 Elite

Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur batterie - Page 2 Empty Re: Chargeur batterie

Message par zik38 Lun 9 Jan 2017 - 21:56

il est vraiment bien placé en prix , merci pour l'info . Chargeur batterie - Page 2 82680

__________________________________________________________________________
This is why we ride !!!! Chargeur batterie - Page 2 82680
zik38
zik38
Modérateur

Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 60
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur batterie - Page 2 Empty Re: Chargeur batterie

Message par Kaloo Mar 10 Jan 2017 - 10:52

Et en chargeur de batterie Lithium, vous utilisez quoi?
Kaloo
Kaloo
Hypermotard

Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur batterie - Page 2 Empty Re: Chargeur batterie

Message par Krono Mar 10 Jan 2017 - 12:20

Chargeur multi de modélisme (avion, heli etc) dispo ds les magasins de jouets (pour grands Chargeur batterie - Page 2 240791 )

Autrement, l'alternateur embarqué de la moto convient parfaitement (quand elle démarre ...)
avatar
Krono
851

Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 104
Localisation : CH

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur batterie - Page 2 Empty Re: Chargeur batterie

Message par Claryo Mar 15 Jan 2019 - 9:11

Je relance le sujet car je cherche un chargeur de batterie en ce moment, après une journée en courant d'air l'HM a du mal à démarrer... J'ai vu les fameux modèles Optimate mais je me pose une question, je lis un peu partout que pour une moto qui a un Bus CAN (ce qui est le cas de la 821) on doit prendre un Optimate 4, c'est sur qu'en branchant un Optimate 3 à la batterie ça va pas marcher..? Il est quand même moins cher le 3 :D
Claryo
Claryo
350 Mark 3

Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 31
Localisation : IDF

https://www.instagram.com/quiaprisclaryo/

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur batterie - Page 2 Empty Re: Chargeur batterie

Message par Persuaders Mar 15 Jan 2019 - 20:18

Aucune idée.
J'ai un Optimate 5 qui fonctionne parfaitement (BAR/motos) avec tous types/puissances de batteries (y compris gel/Lithium).

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur batterie - Page 2 Empty Re: Chargeur batterie

Message par Jipé31 Sam 19 Jan 2019 - 18:44

Alex,
J'ai un Optimate 3 depuis plusieurs années, je m'en suis servi sur le 796, le 821 et maintenant sur le 939, et je n'ai jamais rencontré le moindre problème avec...
Chargeur batterie - Page 2 755717
Jipé31
Jipé31
350 Mark 3

Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 60
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur batterie - Page 2 Empty Re: Chargeur batterie

Message par Kodos49 Sam 19 Jan 2019 - 19:07

Idem j'ai eux le premier optima il m'a fait 10 ans et la j'utilise un harley de mon ancien 1200xr tu peux trouver un bon chargeur dans les 45 € de mémoire
Kodos49
Kodos49
200 Elite

Date d'inscription : 13/01/2019
Age : 43
Localisation : Maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur batterie - Page 2 Empty Re: Chargeur batterie

Message par Claryo Sam 19 Jan 2019 - 23:19

Merci pour vos réponses Smile je pense que je vais partir sur un Optimate 3 dans ce cas!
Claryo
Claryo
350 Mark 3

Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 31
Localisation : IDF

https://www.instagram.com/quiaprisclaryo/

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur batterie - Page 2 Empty Re: Chargeur batterie

Message par Kodos49 Dim 20 Jan 2019 - 9:57

C'était un chargeur ctek que j'avais 👍
Kodos49
Kodos49
200 Elite

Date d'inscription : 13/01/2019
Age : 43
Localisation : Maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur batterie - Page 2 Empty Re: Chargeur batterie

Message par satanasm2b Dim 10 Mai 2020 - 19:38

Bonjour à tous,
je réouvre de nouveau ce sujet parce que je vais certainement acheter un Optima 4 mais j'ai vu qu'il existe deux modèles le TM340 et le TM350. Je sais que le second possède un câble spécifique BMW mais la différence n'est pas claire pour moi. Auriez-vous une réponse simple à apporter à un zéro en électricité comme moi et me dire lequel choisir.
Et sinon, j'aimerai greffer une rallonge usb vers le guidon, je sais que c'est possible et que c'est détaillé sur le forum mais je n'ai pas accès à cette partie, je voulais donc savoir quelle prise était fiable et le meilleur branchement pour ne pas avoir de soucis.
Merci et bonne sortie de confinement (avec prudence) Chargeur batterie - Page 2 229854
satanasm2b
satanasm2b
200 Elite

Date d'inscription : 07/09/2019
Age : 52
Localisation : Ventiseri

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur batterie - Page 2 Empty Re: Chargeur batterie

Message par zik38 Mar 12 Mai 2020 - 19:53

Il y a quelques infos ici : https://www.motoblouz.com/enjoytheride/tutos-equipement-moto/15400-choisir-tecmate-optimate-2018-10-26

TecMate OptiMate 4 (TM340 ou TM350)
Etudié pour les batteries jusqu’à 50 Ah (motos et petites voitures), comme l’OptiMate 3, le TecMate OptiMate 4 présente plusieurs spécificités. D’abord, il convient aux moto équipées d’un CANBUS – c’est le cas de certaines BMW, Ducati et Triumph – pour lesquelles un chargeur de batterie classique ne conviendrait pas. Si votre bécane en fait partie, choisissez bien la version CANBUS (TM350), livrées avec une fiche DIN qui vous permet de le brancher directement dans la prise constructeur dédiée. Notez que le programme CAN-BUS coexiste avec le programme STD (pour standard), l’OptiMate 4 reste donc parfaitement utilisable sur les autres machines.
La fonction récupération des batteries fatiguées pourra par ailleurs remettre sur les rails des batteries encore plus à bout avec sa tension la plus basse à 0,5 V. De même, le cycle de charge cumule neuf étapes pour un entretien plus poussé.
→ Le chargeur adapté aux motos équipées d’un CANBUS, mais pas exclusivement, avec un cycle de charge plus complexe et de meilleures capacités de récupération des batteries HS
Voir le prix et les dispos du TecMate OptiMate 4 TM340, du TM350 et voir notre vidéo de présentation de ce modèle

(pour les droits d'acces spéciaux au fofo va voir par là : http://ducati-hypermotard.motards.net/t340-droits-d-acces-speciaux
Chargeur batterie - Page 2 82680

__________________________________________________________________________
This is why we ride !!!! Chargeur batterie - Page 2 82680
zik38
zik38
Modérateur

Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 60
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur batterie - Page 2 Empty Re: Chargeur batterie

Message par satanasm2b Mer 13 Mai 2020 - 23:09

Merci pour ta réponse Eric.
Du coup, étant donné que je ne pense pas que nos HM soient équipés de CANBUS comme sur la Multistrada, le TM350 ne m'apportera rien de plus que le TM340, je me trompe?  scratch
(Pour les accès spéciaux va falloir que je me mette à écrire Chargeur batterie - Page 2 842999)
satanasm2b
satanasm2b
200 Elite

Date d'inscription : 07/09/2019
Age : 52
Localisation : Ventiseri

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur batterie - Page 2 Empty Re: Chargeur batterie

Message par zik38 Jeu 14 Mai 2020 - 17:55

En fait je pense que le modele TecMate OptiMate 3 est le plus adapté aux motos , en possedant tout les modes pour charger mais aussi "recuperer" une batterie faiblarde . Chargeur batterie - Page 2 82680

__________________________________________________________________________
This is why we ride !!!! Chargeur batterie - Page 2 82680
zik38
zik38
Modérateur

Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 60
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur batterie - Page 2 Empty Re: Chargeur batterie

Message par RV Lun 23 Nov 2020 - 14:05

Bonjour

Pas sûr que le sujet est déjà abordé dans ce contexte, sinon, mes excuses pour le spam 😀
Ma question :
Actuellement, deux facteurs me font me demander si je branche ou non mon chargeur de batterie : le froid et le confinement. Le 1er car il vide les batteries et le 2nd car il empêche de rouler assez fréquemment et assez longtemps pour que l'alternateur la recharge bien.
Du coup, je me demande si cela vaut le coup de brancher mon mainteneur/chargeur de batterie entre 2 sorties ?
Je ne sors la meule que pour entre 15 et 25km au mieux 2 fois par semaine.
Le HM dort à l'abri mais pas dans un garage, plus un abri type à bûche, fermé au dessus et sur 3 côtes et avec une bâche maintenue avec des tendeurs sur le 4ème côté.
J'ai le chargeur Ducati, mais retirer la selle avec la clé torx et brancher le chargeur est assez fastidieux, je trouve (HM950 2020), sans compter que visser/dévisser ce boulon torx me parait finir par en user les filetages avec risques qu'il se desserre, ou que l'empreinte s'érode!
Qu'en pensez vous et est-ce que vous branchez le votre ?

Enfin, est-ce qu'en le branchant sans arrêt on n'a pas le risque d'avoir une batterie qui s'use ou tienne moins la charge quand elle n'est plus branchée ?
Merci pour vos avis et expériences 😀
avatar
RV
Modérateur

Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 63
Localisation : GARD

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur batterie - Page 2 Empty Re: Chargeur batterie

Message par Philippe26 Lun 23 Nov 2020 - 17:58

Alors si tu la sort 2 fois par semaine avec 15klm à chaque fois aucune réson de la brancher elle fait c'est cycle de charge et décharge parfaitement comme sa perso le chargeur c'est plus pour une long duré(1mois voir plus) ou vraiment si juste tu la fait tourner comme sa dans ton garage (se qui et mon cas brancher mais roule pas de l'hiver et la démarre 2a3 fois par mois)
Philippe26
Philippe26
200 Elite

Date d'inscription : 13/07/2020
Age : 36
Localisation : 26

zik38 et RV aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur batterie - Page 2 Empty Re: Chargeur batterie

Message par RV Lun 23 Nov 2020 - 21:08

Cool, merci Philippe pour ton conseil !
Ca me rassure, car avec le froid (ça minçat grave ce matin ici : -1C Chargeur batterie - Page 2 99279), je m'inquiétais qu'elle ne démarre pas bien
avatar
RV
Modérateur

Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 63
Localisation : GARD

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum