Attention: Leviers flip up anodisés
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Attention: Leviers flip up anodisés
Saluts les ducs et duchesses,
J'ai commandé via e-bay une paire de leviers anodisés à Hong Kong, réglables short/long et flip up de toute beauté. Env 55 € port compris à comparer avec du Bihr (contre qui je n'ai rien et comprenant ses contraintes économiques) ou du Rizoma (réputé mais qui fait payer sa marque autant sinon plus que sa différence de qualité) 2 à 4 fois plus cher!
Mais attention! le levier d'embrayage a été livré sans le piston articulé qui rentre dans le maître-cylindre (contrairement à Rizoma) et comme celui d'origine ne se démonte pas, car son logement ne se libère pas complètement de son support serti, je suis bloqué...
J'ai écris au vendeur (Bliss Star) qui n'est pas un spécialiste moto, juste un commerçant qui doit acheter en chine, à mon avis, qui fait son possible pour se renseigner, mais ne pense pas que cette pièce soit incluse à la référence et ne la propose pas non plus séparément.
Dans le pire des cas, j'irai chercher dans les casses moto un levier pour le scier et récupérer la pièce requise (abîmé, ce sera moins cher et moins dommage qu'un entier).
Donc assurez-vous si vous commandez par correspondance, qu'elle soit avec !
Si parmi vous, d'autres ont eu la même mésaventure et ont résolu le problème facilement, merci du tuyau (je n'ai pas essayé de chasser l'axe cylindrique du levier d'origine, ce qui libèrerait indirectement la pièce voulue, car j'ai peur d'abîmer et de ne pas pouvoir revenir en arrière)
Bonne route
Michel d'Alsace
J'ai commandé via e-bay une paire de leviers anodisés à Hong Kong, réglables short/long et flip up de toute beauté. Env 55 € port compris à comparer avec du Bihr (contre qui je n'ai rien et comprenant ses contraintes économiques) ou du Rizoma (réputé mais qui fait payer sa marque autant sinon plus que sa différence de qualité) 2 à 4 fois plus cher!
Mais attention! le levier d'embrayage a été livré sans le piston articulé qui rentre dans le maître-cylindre (contrairement à Rizoma) et comme celui d'origine ne se démonte pas, car son logement ne se libère pas complètement de son support serti, je suis bloqué...
J'ai écris au vendeur (Bliss Star) qui n'est pas un spécialiste moto, juste un commerçant qui doit acheter en chine, à mon avis, qui fait son possible pour se renseigner, mais ne pense pas que cette pièce soit incluse à la référence et ne la propose pas non plus séparément.
Dans le pire des cas, j'irai chercher dans les casses moto un levier pour le scier et récupérer la pièce requise (abîmé, ce sera moins cher et moins dommage qu'un entier).
Donc assurez-vous si vous commandez par correspondance, qu'elle soit avec !
Si parmi vous, d'autres ont eu la même mésaventure et ont résolu le problème facilement, merci du tuyau (je n'ai pas essayé de chasser l'axe cylindrique du levier d'origine, ce qui libèrerait indirectement la pièce voulue, car j'ai peur d'abîmer et de ne pas pouvoir revenir en arrière)
Bonne route
Michel d'Alsace
Dernière édition par VGHM le Lun 2 Avr 2012 - 21:00, édité 1 fois
VGHM- 200 Elite
- Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Hagenthal le haut
Re: Attention: Leviers flip up anodisés
mince, galère ton truc !!
Glad- Hypermotard
- Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 44
Localisation : 91
Re: Attention: Leviers flip up anodisés
Bien sur qu'il s'enlève.
A ta décharge, c'est pas instinctif.
Si ma mémoire est bonne il faut démonter le mécanisme de réglage du levier (molette + axe de rotation).
A ta décharge, c'est pas instinctif.
Si ma mémoire est bonne il faut démonter le mécanisme de réglage du levier (molette + axe de rotation).
astable- 200 Elite
- Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 47
Localisation : VAR
Re: Attention: Leviers flip up anodisés
+1 il se démonte j'avais démonter le mien pour le mettre sur un model similaire au tien
bouffeur27- 200 Elite
- Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 48
Localisation : ezy sur eure (27)
Re: Attention: Leviers flip up anodisés
Aucun rapport avec le sujet , mais avez vous confiance en ce genre de pièces Perso j'aurais trop peur que le levier casse sur un gros freinage ou un truc du genre , encore des embouts de guidon , mais des pièces "importante" je prèfére prendre une truc de marque .C'est un peux comme les jantes réplica pour auto qui fissure
Re: Attention: Leviers flip up anodisés
Salut Larios, question solidité / finition, c'est pas du toc, je t'assure !
Ils ont de la gueule, mais pas que de la gueule. Je ne prendrais pas de risque, si j'avais le moindre doute, je renverrai, mais je vais les garder, même si le fournisseur ne peut me dépanner. Cela n'empêche qu'avant d'avoir pu les tester en usage "intensif" , je préfère garder les origines intacts.
PS je te parie que nombre de grandes marques les importent aussi de là-bas !
Ils ont de la gueule, mais pas que de la gueule. Je ne prendrais pas de risque, si j'avais le moindre doute, je renverrai, mais je vais les garder, même si le fournisseur ne peut me dépanner. Cela n'empêche qu'avant d'avoir pu les tester en usage "intensif" , je préfère garder les origines intacts.
PS je te parie que nombre de grandes marques les importent aussi de là-bas !
VGHM- 200 Elite
- Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Hagenthal le haut
Re: Attention: Leviers flip up anodisés
VGHM a écrit:Salut Larios, question solidité / finition, c'est pas du toc, je t'assure !
Ils ont de la gueule, mais pas que de la gueule. Je ne prendrais pas de risque, si j'avais le moindre doute, je renverrai, mais je vais les garder, même si le fournisseur ne peut me dépanner. Cela n'empêche qu'avant d'avoir pu les tester en usage "intensif" , je préfère garder les origines intacts.
PS je te parie que nombre de grandes marques les importent aussi de là-bas !
C'est même certains , mais après il y'a fabricant et fabricant . Un ami a fait faire des béquille d'atelier , après 5 prototype et plusieurs fabriquant , il a abandonné l'idée , tout le temps un défaut
Re: Attention: Leviers flip up anodisés
Saluts ducs et duchesses,
épilogue positif:
J'ai réglé le problème moi-même, car le vendeur n'étant qu'un intermédiaire avec le fabricant chinois, n'a pu me trouver la pièce, m'affirme que c'est la première fois et patati, et patata et finalement me propose soit de me rembourser, port compris, soit je les garde et il me rembourse 50 %, ce que j'ai accepté, car...
Merci Ikéa !
(je sais, c'est la honte, mais, en attendant de mettre la main sur la pièce d'origine...)
en effet la forme me rappelait quelque chose: les pièces de jonction des panneaux de meubles !
En fouillant dans le garage, j'ai remis la main sur une qui était en trop, vous le croirez pas, toutes les cotes idem, filetage compris! La seule différence (à par peut-être la qualité d'alliage, mais comme cela ne travaille qu'en rotation (très légère) / compression, aucun souci !) étant la couleur (anodisé jaune pâle au lieu de noir)! un petit coup de peinture, dévisser le piston fileté d'origine et revisser sur mon petit cylindre à trou (non pas un mono deux temps ) et remonter avec le nouveau levier. tout ça pour finalement 27.50 € la paire...
J'ai honte, je vous dis...
Donc si jamais pareille mésaventure devait vous arriver lors d'une commande par internet, vous aurez une solution quasi gratuite,
merci qui?
bonne route à toutes et tous !
Michel d'Alsace
épilogue positif:
J'ai réglé le problème moi-même, car le vendeur n'étant qu'un intermédiaire avec le fabricant chinois, n'a pu me trouver la pièce, m'affirme que c'est la première fois et patati, et patata et finalement me propose soit de me rembourser, port compris, soit je les garde et il me rembourse 50 %, ce que j'ai accepté, car...
Merci Ikéa !
(je sais, c'est la honte, mais, en attendant de mettre la main sur la pièce d'origine...)
en effet la forme me rappelait quelque chose: les pièces de jonction des panneaux de meubles !
En fouillant dans le garage, j'ai remis la main sur une qui était en trop, vous le croirez pas, toutes les cotes idem, filetage compris! La seule différence (à par peut-être la qualité d'alliage, mais comme cela ne travaille qu'en rotation (très légère) / compression, aucun souci !) étant la couleur (anodisé jaune pâle au lieu de noir)! un petit coup de peinture, dévisser le piston fileté d'origine et revisser sur mon petit cylindre à trou (non pas un mono deux temps ) et remonter avec le nouveau levier. tout ça pour finalement 27.50 € la paire...
J'ai honte, je vous dis...
Donc si jamais pareille mésaventure devait vous arriver lors d'une commande par internet, vous aurez une solution quasi gratuite,
merci qui?
bonne route à toutes et tous !
Michel d'Alsace
Dernière édition par VGHM le Mer 4 Avr 2012 - 21:18, édité 1 fois
VGHM- 200 Elite
- Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Hagenthal le haut
Re: Attention: Leviers flip up anodisés
Bravo pour la démerde, mais perso, plutôt crever que mettre du ikea sur ma moto
Jacques- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 71
Localisation : Porto-Vecchio
Re: Attention: Leviers flip up anodisés
bien joué!
par contre j'arrive pas trop à distinguer la pièce que c'est ...
preuve que tu as bien bossé!
badfish83- 200 Elite
- Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 45
Localisation : Var
Re: Attention: Leviers flip up anodisés
salut Julien (je préfère, plutôt que "mauvais poisson du Var"
c'est le petit cylindre enfilé dans le trou de même forme du levier et dans lequel arrive la partie filetée (au milieu de l'image), mais comme dit, j'ai rien fait à part une goutte de peinture, ça rentrait pile-poil!
Bonne route
Michel
c'est le petit cylindre enfilé dans le trou de même forme du levier et dans lequel arrive la partie filetée (au milieu de l'image), mais comme dit, j'ai rien fait à part une goutte de peinture, ça rentrait pile-poil!
Bonne route
Michel
VGHM- 200 Elite
- Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Hagenthal le haut
Re: Attention: Leviers flip up anodisés
et ils ont ça chez IKEA????
En tous cas, tuyau à retenir!
Et c'est pas "mauvais poisson" mais MECHANT poisson!
@ bientôt Mich!
En tous cas, tuyau à retenir!
Et c'est pas "mauvais poisson" mais MECHANT poisson!
@ bientôt Mich!
badfish83- 200 Elite
- Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 45
Localisation : Var
Re: Attention: Leviers flip up anodisés
OK, MÉCHANT, parce tu te sers de ta queue quand tu attaques sur les petites routes? (La queue de poisson, naturellement ) (sans allusion à l'appendice évoqué plus haut!)
VGHM- 200 Elite
- Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Hagenthal le haut
Re: Attention: Leviers flip up anodisés
VGHM a écrit:OK, MÉCHANT, parce tu te sers de ta queue quand tu attaques sur les petites routes? (La queue de poisson, naturellement ) (sans allusion à l'appendice évoqué plus haut!)
-->
Meuh non! et pis d'abord c'est expliqué pourquoi dans le topic "origine de vos psedos"!
badfish83- 200 Elite
- Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 45
Localisation : Var
Re: Attention: Leviers flip up anodisés
J'te charrie...........
VGHM- 200 Elite
- Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Hagenthal le haut
Re: Attention: Leviers flip up anodisés
Bonjour à tous, alors voilà, j'ai commandé sensiblement les mêmes leviers --> Photo :
et je rencontre EXACTEMENT le même problème ..... Et je n'arrive pas à demonter c'te foutue pièce qui reste coincée dans le levier d'origine .... Quelqu'un pourrait-il me conseiller s'il vous plait?
D'avance merci de vos conseils.
et je rencontre EXACTEMENT le même problème ..... Et je n'arrive pas à demonter c'te foutue pièce qui reste coincée dans le levier d'origine .... Quelqu'un pourrait-il me conseiller s'il vous plait?
D'avance merci de vos conseils.
badfish83- 200 Elite
- Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 45
Localisation : Var
Re: Attention: Leviers flip up anodisés
Salut Julien,
je pense qu'il est possible de chasser l'axe principal du levier avec un chasse goupille du bon diamètre (un gros !) pour libérer la petite partie enchâssée dedans et faire ensuite sortir par le haut le cylindre où se visse le petit piston. Mais je doute que cela puisse se faire sans marquer le levier d'origine, alors j'en ai trouvé un cassé sur le net, d'où je peux récupérer ce petit cylindre en cas de besoin, mais pour l'instant, Ikea donne toute satisfaction...
bonne chance
je pense qu'il est possible de chasser l'axe principal du levier avec un chasse goupille du bon diamètre (un gros !) pour libérer la petite partie enchâssée dedans et faire ensuite sortir par le haut le cylindre où se visse le petit piston. Mais je doute que cela puisse se faire sans marquer le levier d'origine, alors j'en ai trouvé un cassé sur le net, d'où je peux récupérer ce petit cylindre en cas de besoin, mais pour l'instant, Ikea donne toute satisfaction...
bonne chance
VGHM- 200 Elite
- Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Hagenthal le haut
Re: Attention: Leviers flip up anodisés
Salut Mich!
Merci de ton conseil effectivement il fallait procéder ainsi, (suis allé voir mon pote Franco qui est également sur le forum et qui a trouvé tout de suite l'astuce)!
Donc merci à vous 2, vous m'évitez ainsi l'option IKEA!
Des photos suivront rapidement dans la section "Votre HM".
Merci de ton conseil effectivement il fallait procéder ainsi, (suis allé voir mon pote Franco qui est également sur le forum et qui a trouvé tout de suite l'astuce)!
Donc merci à vous 2, vous m'évitez ainsi l'option IKEA!
Des photos suivront rapidement dans la section "Votre HM".
badfish83- 200 Elite
- Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 45
Localisation : Var
Re: Attention: Leviers flip up anodisés
Et je présume que tu t'es fait aussi rembourser 50% du montant de ton achat car il manquait des bouts sur les poignée ??????........
PAT37- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 68
Localisation : Le DIAMANT
Re: Attention: Leviers flip up anodisés
Bahh! ne soyons pas mesquins, il ne manquait que 5 % de la poignée...
Badfisch, l'axe sort facilement? Est-ce qu'il est remontable sans problème (pas de jeu)?
Badfisch, l'axe sort facilement? Est-ce qu'il est remontable sans problème (pas de jeu)?
VGHM- 200 Elite
- Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Hagenthal le haut
Re: Attention: Leviers flip up anodisés
Alors l'axe n'est pas sorti franchement facilement! Il a fallu y aller généreusement avec un marteau et un chasse goupille.
Ensuite tout roule et tout se tient bien!
Ensuite tout roule et tout se tient bien!
badfish83- 200 Elite
- Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 45
Localisation : Var
Re: Attention: Leviers flip up anodisés
Je voulais dire, est-ce qu'on peut éventuellement remettre l'axe dans le levier d'origine sans problème (surtout avec le petit ressort de la molette)?
VGHM- 200 Elite
- Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Hagenthal le haut
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