www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essai Monster 1100 Evo

+15
nicoO1
Persuaders
Giuforza
Kaloo
checkmcfly
eddy b
Nath
Matik1
Altra
Vinc
ForzaEliseo
brianvega
Fanf
nyto_gp
victorlutton
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Essai Monster 1100 Evo  Empty Essai Monster 1100 Evo

Message par victorlutton Mer 30 Mai 2012 - 16:46

[left]Nous sommes le Samedi 26 Mai 2012, il fait beau, chaud et je suis excité comme un gosse un soir du 24 Décembre. Aussi longtemps que je puisse m'en souvenir, la moto m'a toujours mis dans cet état... Aujourd'hui j'ai rendez-vous pour essayé un Monster 1100 Evo.

Ce qui est frappant, c'est qu'en entrant dans le Ducati Store de l'avenue de la Grande Armée, la première chose qui m'a attiré l'oeil quand je suis rentré dans cette concession, c'est l'hypermotard qui se trouve à l'entrée du magasin, et je me suis dit, quel dommage qu'elle soit aussi haute...

Après 20 mn de patience, j'enfourche cette jolie monture et si je m'en tiens à l'itinéraire que me conseille le commercial, je dois me diriger en direction de l'autoroute et aller jusqu'à Ikéa et faire demi tour... et au passage je dois aller faire le plein... S'il y a une chose que j'ai envie de sentir pendant cet essai ce n'est pas la linéarité d'un autoroute francais ! Une fois le réservoir plein, je remonte l'avenue de la grande Armée, descend les Champs et rattrape les quais et je pousse un peu jusqu'à l'A4 pour être sur.

La position sur la moto est appréciable et pour moi le fait de pouvoir poser facilement le pied par terre, c'est presque un luxe. On sent que ça vit dessous, ça vibre, ça sent le chaud et le son Ducati est bien présent.
Ca tire sur le bras, mais je ne ressens pas de vrai plaisir outre celui lié à la vitesse, j'ai trouvé le sélecteur un peu dure et capricieux (c'est peut-être lié au faite que la moto oit une moto d'essai). Mais à plusieurs reprise, la vitesse à sauté mais ce qui m'a gêné c'est le coté étouffé à bas régime qui donne l'impression que la moto broute et tape un peu. Je n'ai pas été séduit plus que ça par cet essai mais je pense que je'en suis le principale fautif.

En effet, mon vrai coup de coeur c'était l' Hypermotard, et je ne sais vraiment pourquoi, j'avais bloqué sur la hauteur de selle de la magnifique.
En deuxième point, je trouve personnellement que le monster est devenu presque "commun", en effet il demeure dans l'hypemotard une notion élitiste qui me plait beaucoup.

Cet essai n'engage que moi et en tout cas je remercie Ducati de prêter ces beaux engins pour une bonne heure entière car cela permet vraiment de se projeter.

Ce que je retiens de cet essai d'un point de vue plus général, c'est que la moto, c'est un peu pour moi comme un appartement, c'est un achat coup de coeur... Peu importe la moto que j'aurai pu essayer ce matin là, de toute façon, je n'aurai été bien que sur l'hypermotard ; ce que j'ai expliqué au vendeur en rentrant..

Merci à tous.

victorlutton
victorlutton
200 Elite

Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 48
Localisation : Igny

Revenir en haut Aller en bas

Essai Monster 1100 Evo  Empty Re: Essai Monster 1100 Evo

Message par nyto_gp Mer 30 Mai 2012 - 17:54

Je suis d'accord avec ta conclusion. J'ai acheté mon HM sans l'essayer. C'était risqué je l'avoue mais sans regret. Essai Monster 1100 Evo  755717
nyto_gp
nyto_gp
200 Elite

Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 39
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Essai Monster 1100 Evo  Empty Re: Essai Monster 1100 Evo

Message par Fanf Mer 30 Mai 2012 - 18:59

Il me semble que tu n'es pas passé par la case "Présentation".
Fanf
Fanf
Hypermotard

Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 54
Localisation : Ugine (73)

Revenir en haut Aller en bas

Essai Monster 1100 Evo  Empty Re: Essai Monster 1100 Evo

Message par victorlutton Mer 30 Mai 2012 - 23:00

Ça y est j ai corrigé cette erreur, je suis passe par la case présentation.
Merci pour ce rappel
victorlutton
victorlutton
200 Elite

Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 48
Localisation : Igny

Revenir en haut Aller en bas

Essai Monster 1100 Evo  Empty Re: Essai Monster 1100 Evo

Message par brianvega Jeu 31 Mai 2012 - 9:44

Donc : allez-vous, cher déçu de la Monster, vous redirigerer vers le concessionnaire, chèquier en main, vous procurer oui ou non l'hypermotard 1100 evo qui vous fait les gros yeux et n'attends que vous pour commencer une fabuleuse histoire de passion ? N'attendez pas car ce bicylindre avec ses 2 bougies, son couple, son frein moteur, sera bientôt remplacé par du légèrement plus fade (législation oblige).
brianvega
brianvega
350 Mark 3

Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 74
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Essai Monster 1100 Evo  Empty Re: Essai Monster 1100 Evo

Message par ForzaEliseo Jeu 31 Mai 2012 - 10:48

J'ai également essayé le monster 1100 evo S en config d'origine...cette machine est enthousiasmante...
il n'empêche que j'ai pris un HM 1100S qui l'est tout autant et me semble encore plus facile...
avatar
ForzaEliseo
200 Elite

Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 46
Localisation : Brioude

Revenir en haut Aller en bas

Essai Monster 1100 Evo  Empty Re: Essai Monster 1100 Evo

Message par victorlutton Jeu 31 Mai 2012 - 20:00

brianvega a écrit:Donc : allez-vous, cher déçu de la Monster, vous redirigerer vers le concessionnaire, chèquier en main, vous procurer oui ou non l'hypermotard 1100 evo qui vous fait les gros yeux et n'attends que vous pour commencer une fabuleuse histoire de passion ? N'attendez pas car ce bicylindre avec ses 2 bougies, son couple, son frein moteur, sera bientôt remplacé par du légèrement plus fade (législation oblige).


J'y pense plus que sérieusement, je suis en train de déterminer quelle ligne d échappement je pourrais positionner...
Je suis très attaché à la ligne 2 en 1 mais le côté non homologue me gêne... Alors je suis en réflexion sur l ajout de la ligne sc et je navigue sur ce beau forum pour m aiguiller...

Mais cette moto c est un vrai coup de cœur
victorlutton
victorlutton
200 Elite

Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 48
Localisation : Igny

Revenir en haut Aller en bas

Essai Monster 1100 Evo  Empty Re: Essai Monster 1100 Evo

Message par Vinc Jeu 31 Mai 2012 - 20:35

victorlutton a écrit:Je suis très attaché à la ligne 2 en 1 mais le côté non homologue me gêne...

Ah bon Essai Monster 1100 Evo  99279 elle n'est pas homologuée ... Essai Monster 1100 Evo  683430
comme toutes les lignes d'échappement non d'origine ... Essai Monster 1100 Evo  240791
Vinc
Vinc
200 Elite

Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 46
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Essai Monster 1100 Evo  Empty Re: Essai Monster 1100 Evo

Message par Altra Dim 24 Juin 2012 - 21:38

J'ai essayé le monster 1100 evo ce we ....

Arrivé 13h50, mince DS pas encore ouvert, pas encore trop l'habitude de la vitesse de croisière du 848 Essai Monster 1100 Evo  240791

Remplissage de la petite fiche qui va bien "tu casses, tu payes !" et zou c'est parti ! Ah bah non, tu peux m'enlever le capot de selle passager M.Ducati, miss Nath vient avec moi.

Premier rond-point el les semelles frottent, rohhh plutôt facile et docile le monstre ! Boite ferme mais super agréable, position sympa en même temps on vient de se taper 60 km en 848, donc pas super objectif !

Petit bout de ligne droite, on monte un peu les rapports. Hé mais ça lève ! Bon on arrête la miss est derrière et m'a fait promettre "pas de wheeling !", bien fun ce moteur même avec gros pignon, ça pousse fort en bas, rien à voir avec le 848. Une suite de virages sympa en montée, rahhh lovely, je prends de l'angle sans aucune appréhension, facile à balancer de virage en virage. J'ai l'impression de retrouver mon HM.

Allez faut la rendre, grosse banane sous le casque. Je rends les clés. Petit debrief avec le DS, il me propose l'essai du SF 848, même pas envie, je connais le moteur ...

Bref, enchanté tout plein, il me propose une reprise honnête sur mon 848 et j'en connais une qui n'a d'yeux que pour le monster ... (c'est semble t'il plus agréable que le 848)

Donc je réfléchis ... 3 semaines de délais de livraison, il va falloir se décider rapidement avant la fin de l'été. Quoi que, il n'a pas encore commencé Essai Monster 1100 Evo  606427
Altra
Altra
350 Mark 3

Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 49
Localisation : Ville de la paix

Revenir en haut Aller en bas

Essai Monster 1100 Evo  Empty Re: Essai Monster 1100 Evo

Message par Matik1 Dim 24 Juin 2012 - 22:24

Le top en fait serait d'avoir un HM et un Monster Essai Monster 1100 Evo  842999
Matik1
Matik1
200 Elite

Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 37
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Essai Monster 1100 Evo  Empty Re: Essai Monster 1100 Evo

Message par Nath Lun 25 Juin 2012 - 13:37

je confirme, un vrai plaisir cette monster !
bien plus confortable qu'une 848....
j'ai même dit "plus confortable que le HM !"
j'ai tout de suite ressenti l'aisance de mon pilote, d'où le "je te préviens ! pas de wheeling !!"
c'est quand même bien plus fun, et au moins, le sds voit ce qui se passe, et ressent autre chose que des courbatures....
mais bon....
Nath
Nath
200 Elite

Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 42
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Essai Monster 1100 Evo  Empty Re: Essai Monster 1100 Evo

Message par eddy b Ven 13 Juil 2012 - 19:31

Pour moi l’avoir eu en teste pendant 3 semaines et parcouru plus de 1000km, franchement ben moteur sens âme, parti cycles ordinaire ,frein ok, rétroviseur de varadero ca tremble de partout, a voire avec les termignonis mais la bof bof
eddy b
eddy b
200 Elite

Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 58
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Essai Monster 1100 Evo  Empty Re: Essai Monster 1100 Evo

Message par Fanf Sam 14 Juil 2012 - 9:42

Bof bof aussi.
Elle se redresse au freinage et ça..... j'aime pas.
Par contre, pour les rétros qui tremblent, c'est sur toutes les monsters. On s'y fait.
Je préfère l'ancienne. C'est pour ça que j'ai acheté une 1100S au lieu d'une Evo.
Mais en conduite, je préfère le HM plus facile...... mais j'ai pas encore trouvé une solution pour grandir de quelques centimètres alors..... Monster.
Fanf
Fanf
Hypermotard

Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 54
Localisation : Ugine (73)

Revenir en haut Aller en bas

Essai Monster 1100 Evo  Empty Re: Essai Monster 1100 Evo

Message par checkmcfly Sam 28 Juil 2012 - 20:09

bonjour
j'ai essayé le monster 1100 ce jour et je trouve ca pas terrible a bas régime...
ca cogne quand meme sévère et le gars m'a assuré qu'il avait un pignon de 14
quelqu'un a t'il essayé la différence entre les 2 ??? avec et sans pignon
checkmcfly
checkmcfly
200 Elite

Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 32
Localisation : CREIL

Revenir en haut Aller en bas

Essai Monster 1100 Evo  Empty Re: Essai Monster 1100 Evo

Message par victorlutton Lun 30 Juil 2012 - 16:57

Bonjour à tous,
Je suis quand même aller essayer l'hypermotard 1100 evo sp à la concession du 91 ou je précise à nouveau que l'accueil commercial est plutôt bon...

La première sensation a été celle de hauteur, du haut de mon 1.70 m, je dois admettre qu'il m 'a fallut quelques minutes pour oublier l'escalade pour la chevaucher... Mais ça vaut franchement le coup...

Premier bluff, le coup de pied de l'accélération, ça sent le bon supermotard bien racé comme je les aime, la position est droite et agréable à mon goût et la sonorité est particulièrement agréable, j'imaginais déjà opter pour ligne Termi...

Deuxième bluff : j'ai été scotché par la puissance du freinage mais tout particulièrement celui de la roue avant!!! Limite dangereux avant de s'y faire :-). La tenu de route m'a plu et de toute façon je ne dois pas être très objectif car j'idolâtre cette moto.

Bref, un essai agréable mais qui a néanmoins généré quelques questions que je souhaite partager avec vous. :
- ce modèle Evo Sp peut-il être rabaissé ? à l'arrêt en regardant la magnifique suspension, j'ai constaté que le réglage était positionné au 3/4 sur l'amortisseur, ne pui-je pas gagner quelques centimètres? En sachant que pour le devis, j'ai opté pour la selle la plus basse.
- Le fait de la rabaisser ne va t-il pas modifier gravement le comportement de la belle?
- quand j'ai parlé d'une ligne 2 en 1 Sc project, on m'a dit clairement qu'en cas de problème, rien ne serait garanti, en gros c'est Termi ou rien. Quelqu'un a t-il monté la ligne SC sur son Hyper?

Merci à tous.

victorlutton
victorlutton
200 Elite

Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 48
Localisation : Igny

Revenir en haut Aller en bas

Essai Monster 1100 Evo  Empty Re: Essai Monster 1100 Evo

Message par Kaloo Lun 30 Juil 2012 - 17:14

Salut,

Le fait de mettre la selle confort rabaisse quand même pas mal.
Manu sur son SP à cette selle et j'ai pu comparer du haut de mes 177cms par rapport à la selle Perf qui équipe mon SP. Et ben c'est le jour et la nuit; avec la selle confort, je mets quasiment les 2 peids par terre et à plat, alors qu'avec ma selle Perf je suis sur la pointe des pieds.
Perso, j'ai pas touché à la biellette.

Pour la ligne SC-Project, je t'invites à utiliser la fonction recherche, il existe plusieurs topics à ce sujet Essai Monster 1100 Evo  240791

Kaloo
Kaloo
Hypermotard

Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif

Revenir en haut Aller en bas

Essai Monster 1100 Evo  Empty Re: Essai Monster 1100 Evo

Message par Giuforza Lun 30 Juil 2012 - 17:21

Matik1 a écrit:Le top en fait serait d'avoir un HM et un Monster Essai Monster 1100 Evo  842999

Essai Monster 1100 Evo  995707 yes!!!
Giuforza
Giuforza
200 Elite

Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 39
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Essai Monster 1100 Evo  Empty Re: Essai Monster 1100 Evo

Message par Persuaders Lun 30 Juil 2012 - 17:24

Ca fait un peu double emploi ...

Pour la garantie, officiellement seuls les Termi permettent de la conserver.
Après c'est juste histoire de bien s'entendre avec son DS.

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Essai Monster 1100 Evo  Empty Re: Essai Monster 1100 Evo

Message par victorlutton Lun 30 Juil 2012 - 22:24

Merci a tous pour vos réponse j ai un vrai faible pour la ligne termi 2 en 1 mais circulant pas mal à Paris j ai pas trop envie de tenter les diable...
Mais en faite, c est peut être vieux jeu mais pour moi un pot sur une moto ça doit être sur le côté :-) ne me demandez pas pourquoi je trouve ça très...motard.
Un pot ça doit se voir et s entendre
victorlutton
victorlutton
200 Elite

Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 48
Localisation : Igny

Revenir en haut Aller en bas

Essai Monster 1100 Evo  Empty Re: Essai Monster 1100 Evo

Message par nicoO1 Jeu 28 Fév 2013 - 20:50

dépoussierage de post
Aujourd hui , j ai essayé le M1100 evo à l occasion d une révision de mon HM796 .
J avais le choix avec le HM1100 evo mais déjà essayé auparavant alors j ai dis ok ( à noter que j avais un Monster 696 avant mon HM796 ).
Donc en avant pour 140 km en 2 fois ( A/R chez concess chez moi) .

Première impression , la raison pour laquelle j avais vendue mon 696 , position , j avais entendu qu ils avaient réhaussé le guidon sur les monster 796 et 1100 et ben ça se sent pas , on est trop sur le guidon , position pousse au crime et inconfortable à faible allure ou avec une passagère qui à chaque freinage fini sur ton dos ...Passons .

Le son de l engin !!! Rendons au monster ce qui est au monster(je dis ça parceque pour mon 696 c était pareil ) , un vrai son de ducati , bien rauque , bien puissant , qui change de tonalité quand tu monte dans les tours et ceci avec les pots d origine !!!! et au ralenti aussi !!!
C est ce qui me manque sur mon 796 ( et je crois aussi chez le HM1100 mais je voudrais pas dire de bétises) , qui à un bruit de gamelle au ralenti et pour lequel je n ai eu de cesse de vouloir changer des trucs pour retrouver ce son , meme avedc termi 2.2 et BAA ajourée et décata , ça n atteint pas le son rauque du Monstre tout origine !!!

Ensuite : la poignée : purée ça pousse , mais vraiment , je m en suis rendu compte quand j ai repris mon 796 , je comprenais pas au départ pourquoi ça répondait pas de suite comme sur le monster , tu rajoutes un frein moteur qui m a donné quelques frayeur lors de rétrogradage Essai Monster 1100 Evo  240791.
Pour la boite de vitesse j ai été étonné que les vitessses passent mieux que sur mon HM à bain d huile ..

Bref au final un moteur et un son que j aurais aimé sur mon HM par contre la position de conduite defintivement je peux pas et pour finir , y a pas à dire l HM est vraiment une brèle PLAISIR vraiment joueuse chose que je retrouve pas dans le monster ..
avatar
nicoO1
906 Paso

Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 46
Localisation : 01000

Revenir en haut Aller en bas

Essai Monster 1100 Evo  Empty Re: Essai Monster 1100 Evo

Message par Jacques Ven 1 Mar 2013 - 8:38

nico, tu as trouvé ta moto idéale: Un HM 1100
Jacques
Jacques
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 71
Localisation : Porto-Vecchio

Revenir en haut Aller en bas

Essai Monster 1100 Evo  Empty Re: Essai Monster 1100 Evo

Message par nicoO1 Ven 1 Mar 2013 - 9:21

Je sais mais non !!! elle existe pas en noir mat Essai Monster 1100 Evo  184672
avatar
nicoO1
906 Paso

Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 46
Localisation : 01000

Revenir en haut Aller en bas

Essai Monster 1100 Evo  Empty Re: Essai Monster 1100 Evo

Message par yobe Ven 1 Mar 2013 - 9:37

Moi j 'ai aussi la petite hm et en ce moment j'hésite vraiment!! ( je l' ai déjà dis mais bon !!)
Je n 'ai jamais essayé le HM 1100 alors Nico peut être peux tu nous dire tes impressions entre le HM1100 et le 796, histoire de confirmer ou d'infirmer mes réflexions! Ca me travaille sévèrement !
yobe
yobe
Hypermotard

Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 44
Localisation : 38 St ondras plage

Mister brown aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Essai Monster 1100 Evo  Empty Re: Essai Monster 1100 Evo

Message par nicoO1 Ven 1 Mar 2013 - 11:04

Ben je te dirai que je l avais esayé en duo lors d une révision du monster 696 je l avais trouvé bien péchu et j ai retrouvé ce coté péchu que j avais oublié car il s était écoulé facilement 18 mois entre cet essai et l achat du 796 .
avatar
nicoO1
906 Paso

Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 46
Localisation : 01000

Revenir en haut Aller en bas

Essai Monster 1100 Evo  Empty Re: Essai Monster 1100 Evo

Message par yobe Ven 1 Mar 2013 - 14:39

J'me tate j'me tate!!! Dès les beaux jours faut que je l'essaie!!
yobe
yobe
Hypermotard

Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 44
Localisation : 38 St ondras plage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum