Sacoches latérales arrières Hepco-Becker + support
+8
adai 75
Persuaders
STAN
chouch
kawaï
Jonath51
Kaloo
J
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sacoches latérales arrières Hepco-Becker + support
Salut
Comme j'en parlais dans un autre post, voici des sacoches latérales et leur support que je recommande.
http://www.freddy-fsa.com/menubagagerie/accessoire/1744-sacoches-laterales-souples-hepco-becker.html
La notice du support :
http://neu.hepco-becker.de/Montageanleitungen/630713.pdf
Le support latéral se fixe sur le tube de la boucle arrière en le serrant et utilise les vis d'origine sous les pots (d'origine) pour la partie basse.
C'est assez facile à monter et relativement discret quand il n'y a pas les sacoches. Ensuite, l'accrochage et décrochage des sacoches sur le support est pratique, elle se verrouillent rapidement sur le support avec une clé.
L'hypermotard ... une vraie GT (enfin .. dès qu'elle aura son réservoir grande capacité ) ...
Comme j'en parlais dans un autre post, voici des sacoches latérales et leur support que je recommande.
http://www.freddy-fsa.com/menubagagerie/accessoire/1744-sacoches-laterales-souples-hepco-becker.html
La notice du support :
http://neu.hepco-becker.de/Montageanleitungen/630713.pdf
Le support latéral se fixe sur le tube de la boucle arrière en le serrant et utilise les vis d'origine sous les pots (d'origine) pour la partie basse.
C'est assez facile à monter et relativement discret quand il n'y a pas les sacoches. Ensuite, l'accrochage et décrochage des sacoches sur le support est pratique, elle se verrouillent rapidement sur le support avec une clé.
L'hypermotard ... une vraie GT (enfin .. dès qu'elle aura son réservoir grande capacité ) ...
Dernière édition par J le Mar 12 Juin 2012 - 14:59, édité 1 fois
J- 200 Elite
- Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 53
Localisation : Lot
Re: Sacoches latérales arrières Hepco-Becker + support
Merci pour l'info
Pas compatible avec le 2en1
Pas compatible avec le 2en1
Kaloo- Hypermotard
- Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif
Re: Sacoches latérales arrières Hepco-Becker + support
Tu a commander le tout s'accroche latérale plus celle du dessu ?
Jonath51- 200 Elite
- Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 39
Localisation : Marne
Re: Sacoches latérales arrières Hepco-Becker + support
Comme je l'ai déjà dis sur mon topic : super système !
Par contre je pense que pour l'Hypermotard c'est ce système : http://www.freddy-fsa.com/moto-route/ducati/accessoire/1737-supports-saccoches-hepco-becker-type-c-bow/category_pathway-275.html
Par contre je pense que pour l'Hypermotard c'est ce système : http://www.freddy-fsa.com/moto-route/ducati/accessoire/1737-supports-saccoches-hepco-becker-type-c-bow/category_pathway-275.html
Re: Sacoches latérales arrières Hepco-Becker + support
Quelques photos du produit monte ici :
http://www.ducati.ms/forums/92-hypermotard/130791-hepco-becker-option-hypermotard-all-years-2.html
http://www.ducati.ms/forums/92-hypermotard/130791-hepco-becker-option-hypermotard-all-years-2.html
chouch- Hypermotard
- Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal
Re: Sacoches latérales arrières Hepco-Becker + support
kawaï a écrit: Par contre je pense que pour l'Hypermotard c'est ce système : http://www.freddy-fsa.com/moto-route/ducati/accessoire/1737-supports-saccoches-hepco-becker-type-c-bow/category_pathway-275.html
C'est chez eux que j'ai commandé les supports + sacoches.
Première virée avec le we de l'ascension avec un passage Ardèche/Lozère sous vraiment des seaux d'eau pendant 100 bornes ... (j'ai rarement roulé sous autant de flotte)
Le fond des sacoches était juste un peu humide, le traitement hydrofuge est efficace.
Cependant les sacoches Street sont tout de même fournies avec des housses intérieures étanches mais elles prennent un peu de place. On peut les remplacer efficacement par du sac poubelle... comme ça, en plus on peut choisir la couleur du sac ;-))
J- 200 Elite
- Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 53
Localisation : Lot
Re: Sacoches latérales arrières Hepco-Becker + support
Est-ce que vous pensez que c'est assez spacieux pour mettre des fringues pour 2 personnes pour disons une petite semaine (sans superflux... genre sèche cheveux de madame ou autre ^^)
Re: Sacoches latérales arrières Hepco-Becker + support
Pour l'instant juste testé avec une chaussure de marche + duvet dans chaque sacoche (petit duvet orange Décathlon).
Elle sont correcte pour une semaine de fringues d'été (avec un slip 4 faces par de problème ;-)) ) il me semble.
Il y a un soufflet qui permet de gagner encore un peu de place si c'est trop juste.
Elle sont correcte pour une semaine de fringues d'été (avec un slip 4 faces par de problème ;-)) ) il me semble.
Il y a un soufflet qui permet de gagner encore un peu de place si c'est trop juste.
J- 200 Elite
- Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 53
Localisation : Lot
Re: Sacoches latérales arrières Hepco-Becker + support
Ok cool ça me semble vraiment parfait ! Mon prochain investissement !
Re: Sacoches latérales arrières Hepco-Becker + support
Hello à tous !
Comme prévu, j'ai commandé ces valises latérales d'Hepco Becker cet été. Je suis donc passé par le revendeur français : Freddy de FSA (http://www.freddy-fsa.com).
Autant le dire de suite, Freddy offre un SAV premium... J'ai du le recontacter à 2 reprises et ses réponses ont été extrêmement rapide, même le soir !
Le support a l'air très resistant ! Je ne suis pas un spécialiste dans les matériaux mais à défaut d'être aussi léger que le carbon il semble très résistant. Il est recouvert d'un revêtement (peinture ?) noir du plus bel effet... mais bon de mon côté je ne le monte que lors des voyages.
Attention : il n'est compatible que pour des pots d'origine 2-2. Si vous avec un 2-1 ne pensez même pas monter ce support sauf peut être en enlevant carrément les carénages arrières... à vous de voir.
Ayant les Termignonis, j'ai du ruser pour gagner le centimètre qui manquait... une simple entretoise et 2 boulons suffisent. Pour ceux qui voudront se lancer dans cette modif je pourrais leur expliquer avec des photos.
Petite astuce : bien que le support dispose d'une mousse de protection pour les partie touchant le cadre, j'ai rajouté une bonne dose de "scotch tissu" pour être sûr de ne pas abimer la boucle arrière (vu que je compte uniquement le mettre pour les voyages... mais je radote là...)
Passons aux valises : Elles sont vraiment très bien finies ! Rien à leur reprocher !
Valises accrochées par serrure au support (possibilité de mettre un petit cadenas de valise pour ne pas ouvrir les valises)
Une poche est présente dans chaque valise.
Un soufflet permet d'augmenter sensiblement la contenance.
Des sangles sont fournies pour les porter sur l'épaule.
Un liseret réfléchissant permet de les voir la nuit.
Un sac qui se scratch à l'intérieur permet de rendre le tout imperméable (bien qu'elles résistent aux averses avec sa doublure et sa fermeture éclaire imperméabilisée).
Les sacoches augmentent la largeur de la moto évidement mais ne dépassent pas la largeur du guidon (du moins avec les soufflets refermés). Donc là où l'avant passe, l'arrière devrait suivre
Enfin, niveau confort de la passagère, sa position ne change pas car les valises viennent sous ses cuisses. Elle peut donc plier les jambes normalement et utiliser les repose-pieds. C'est madame qui sera contente
Vue de l'arrière
Vue du dessus
Vue du côté droit
Vue du côté gauche
Je n'ai pas encore pu vraiment tester tout ça sur un grand trajet donc j'éditerai mon post un peu plus tard afin d'apporter mon expérience.
Voilà mon petit compte rendu ! Si vous avez envie d'en savoir plus ou des questions n'hésitez pas, je suis dispo !
Comme prévu, j'ai commandé ces valises latérales d'Hepco Becker cet été. Je suis donc passé par le revendeur français : Freddy de FSA (http://www.freddy-fsa.com).
Autant le dire de suite, Freddy offre un SAV premium... J'ai du le recontacter à 2 reprises et ses réponses ont été extrêmement rapide, même le soir !
- [1]LE SUPPORT
Le support a l'air très resistant ! Je ne suis pas un spécialiste dans les matériaux mais à défaut d'être aussi léger que le carbon il semble très résistant. Il est recouvert d'un revêtement (peinture ?) noir du plus bel effet... mais bon de mon côté je ne le monte que lors des voyages.
Attention : il n'est compatible que pour des pots d'origine 2-2. Si vous avec un 2-1 ne pensez même pas monter ce support sauf peut être en enlevant carrément les carénages arrières... à vous de voir.
Ayant les Termignonis, j'ai du ruser pour gagner le centimètre qui manquait... une simple entretoise et 2 boulons suffisent. Pour ceux qui voudront se lancer dans cette modif je pourrais leur expliquer avec des photos.
Petite astuce : bien que le support dispose d'une mousse de protection pour les partie touchant le cadre, j'ai rajouté une bonne dose de "scotch tissu" pour être sûr de ne pas abimer la boucle arrière (vu que je compte uniquement le mettre pour les voyages... mais je radote là...)
- [2]LES VALISES
Passons aux valises : Elles sont vraiment très bien finies ! Rien à leur reprocher !
Valises accrochées par serrure au support (possibilité de mettre un petit cadenas de valise pour ne pas ouvrir les valises)
Une poche est présente dans chaque valise.
Un soufflet permet d'augmenter sensiblement la contenance.
Des sangles sont fournies pour les porter sur l'épaule.
Un liseret réfléchissant permet de les voir la nuit.
Un sac qui se scratch à l'intérieur permet de rendre le tout imperméable (bien qu'elles résistent aux averses avec sa doublure et sa fermeture éclaire imperméabilisée).
Les sacoches augmentent la largeur de la moto évidement mais ne dépassent pas la largeur du guidon (du moins avec les soufflets refermés). Donc là où l'avant passe, l'arrière devrait suivre
Enfin, niveau confort de la passagère, sa position ne change pas car les valises viennent sous ses cuisses. Elle peut donc plier les jambes normalement et utiliser les repose-pieds. C'est madame qui sera contente
- [3]LES PHOTOS
Vue de l'arrière
Vue du dessus
Vue du côté droit
Vue du côté gauche
Je n'ai pas encore pu vraiment tester tout ça sur un grand trajet donc j'éditerai mon post un peu plus tard afin d'apporter mon expérience.
Voilà mon petit compte rendu ! Si vous avez envie d'en savoir plus ou des questions n'hésitez pas, je suis dispo !
Dernière édition par kawaï le Ven 21 Sep 2012 - 12:51, édité 1 fois
Re: Sacoches latérales arrières Hepco-Becker + support
Cela à l'air d'être du bon motos....
STAN- Hypermotard
- Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 59
Localisation : Bourges (cher)
Re: Sacoches latérales arrières Hepco-Becker + support
Merci pour ton retour d'info
P'tite question concernant les suports valises. Ils sont en deux partie?
Et ils viennent se fixer ou?
P'tite question concernant les suports valises. Ils sont en deux partie?
Et ils viennent se fixer ou?
Kaloo- Hypermotard
- Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif
Re: Sacoches latérales arrières Hepco-Becker + support
Super matos, tu pourrais tirer la moto avec xD
le support est divisé en 3 parties pour chaque côté :
- Un crochet qui vient sur la boucle arrière
- une patte qui s'accroche au niveau du support des pots
- la plaque sur laquelle la valise vient se clipser et qui fait le lien entre le crochet et la patte
je sais pas si je suis très clair... voici la notice : http://neu.hepco-becker.de/Montageanleitungen/630713.pdf
le support est divisé en 3 parties pour chaque côté :
- Un crochet qui vient sur la boucle arrière
- une patte qui s'accroche au niveau du support des pots
- la plaque sur laquelle la valise vient se clipser et qui fait le lien entre le crochet et la patte
je sais pas si je suis très clair... voici la notice : http://neu.hepco-becker.de/Montageanleitungen/630713.pdf
Re: Sacoches latérales arrières Hepco-Becker + support
Merci Maxime pour le partage.
__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Re: Sacoches latérales arrières Hepco-Becker + support
Salut Max,
Je viens d'acquérir ce matos, auprès du même fournisseur (Freddy-FSA : top ! Réactif, prévenant : très bonne adresse, vraiment. En plus pour ce produit, c'est TA moto qui sert de démo !). Bref : montage prévu ce week-end.
Tu évoques un problème d'écartement avec les Termi 2-2 : tu peux poster les photos de ton montage avec l'entretoise que tu as fabriquée ?
Merci d'avance.
Et au fait, depuis t'en es toujours content ? Y a intérêt, parce que c'est quand même grâce à (à cause de ?) toi que je l'ai acheté...
Je viens d'acquérir ce matos, auprès du même fournisseur (Freddy-FSA : top ! Réactif, prévenant : très bonne adresse, vraiment. En plus pour ce produit, c'est TA moto qui sert de démo !). Bref : montage prévu ce week-end.
Tu évoques un problème d'écartement avec les Termi 2-2 : tu peux poster les photos de ton montage avec l'entretoise que tu as fabriquée ?
Merci d'avance.
Et au fait, depuis t'en es toujours content ? Y a intérêt, parce que c'est quand même grâce à (à cause de ?) toi que je l'ai acheté...
adai 75- 750 GT
- Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 62
Localisation : paris 13
Re: Sacoches latérales arrières Hepco-Becker + support
Je ferai bientôt un compte-rendu sur l'utilisation des valises (put... ! 3 jours encore à attendre avant de descendre dans la Drôme), mais j'en ai bien iéch pour monter l'bouzin : ça m'a pris tout l'après-midi d'hier ce bordel !
Non seulement, il y a l'histoire de l'entretoise à fabriquer et rajouter pour écarter les supports des Termi, ça encore c'est rien à faire, même pour un gus comme moi avec deux mains gauches, qui bricole dans sa cuisine avec si peu de matos que j'utilise un couteau à pain pour scier ma patte métallique..
Mais surtout y a que :
1. J'ai pas réussi à les monter sur celui des boulons de l'échappement indiqué sur la notice, où il est indiqué de se fixer sur le boulon le plus en arrière des deux, alors qu'il faut aller se raccorder au BTR qui retient le support de plaque, qui du coup devient trop court avec l'épaisseur de l'entretoise en plus, et qu'il faut donc remplacer par un boulon de 8 plus long, ce qui m'a obligé à démonter les supports clignos avant de passer les vis puis remonter le tout.... Tout ça dans un garage dont la minuterie s'éteint toutes les 10 mn, c'est-à-dire, comme par hasard, chaque fois que t'as enfin pu passer ce put... de boulon et que t'allais commencer à pouvoir le visser mais que... "Ah !!! M..deeeeeduuuuuhhhhh !!!" T'as l'impression d'être Balasko dans Le Père Noël est une ordure
2. Et puis, y a que une fois montés, tu t'aperçois que les deux supports ne sont pas vraiment symétriques : le droit est plus haut et plus en avant que le gauche. Pas de beaucoup, c'est vrai, mais :
- a. ça se voit quand même ;
- b. à gauche, si ça frotte pas sur le flanc carbone, ça passe vraiment, mais vraiment pas loin. J'ai dû rajouter une petite protection en mousse, pour être sûr quand même (au passage, ça m'a permis de regarder de près ces m... de carbone de chez Ducat' : mon HM est de 2009, et ses flancs sont devenus tout gris sur une bonne partie et tout rigides, comme s'ils étaient faits en plastique de l'ex-Allemagne de l'Est...) ;
-c. j'ai passé un temps incroyable pour essayer de les mettre "raccord", sans succès, vous l'avez compris, avant de me rendre compte qu'il n'y avait rien à faire ! D'ailleurs, si on regarde bien les photos plus haut dans ce post, on voit que le poto Max est dans le même cas : c'est plus flagrant sur la photo du dessus sans les valises : le support droit est nettement plus écarté que le gauche..
Leçon de tout ça :
- ça m'a coûté encore 12 € de plus et beaucoup trop de temps....
- .... pour un truc soit-disant " plug & play" , qui coûte pas un bras mais au moins deux doigts (144 € tout de même ces supports) et qu'est pas tout à fait satisfaisant une fois monté.
Moi je ne suis pas équipé, et de toute manière je ne sais pas bricoler (ce qui explique que je reste complètement baba devant le boulot de gars comme Niaffron ou Krisfox, Ricky ou Chouch, ou même Persu, totalement hors de ma portée, et pourtant j'ai deux bras gauches ! Au début j'pensais que ça pouvait aider... jusqu'à ce que je me rende compte que 2 gauches en plus d'1 droit, ça peut être pas mal, mais 2 gauches seulement... Pfff...) c'est pour ça que je mets le prix, mais au final, je suis jamais ni content, ni tranquille pour autant...
Allez, plus que trois jours, c'est ça que j'ai décidé de retenir !!!
Non seulement, il y a l'histoire de l'entretoise à fabriquer et rajouter pour écarter les supports des Termi, ça encore c'est rien à faire, même pour un gus comme moi avec deux mains gauches, qui bricole dans sa cuisine avec si peu de matos que j'utilise un couteau à pain pour scier ma patte métallique..
Mais surtout y a que :
1. J'ai pas réussi à les monter sur celui des boulons de l'échappement indiqué sur la notice, où il est indiqué de se fixer sur le boulon le plus en arrière des deux, alors qu'il faut aller se raccorder au BTR qui retient le support de plaque, qui du coup devient trop court avec l'épaisseur de l'entretoise en plus, et qu'il faut donc remplacer par un boulon de 8 plus long, ce qui m'a obligé à démonter les supports clignos avant de passer les vis puis remonter le tout.... Tout ça dans un garage dont la minuterie s'éteint toutes les 10 mn, c'est-à-dire, comme par hasard, chaque fois que t'as enfin pu passer ce put... de boulon et que t'allais commencer à pouvoir le visser mais que... "Ah !!! M..deeeeeduuuuuhhhhh !!!" T'as l'impression d'être Balasko dans Le Père Noël est une ordure
2. Et puis, y a que une fois montés, tu t'aperçois que les deux supports ne sont pas vraiment symétriques : le droit est plus haut et plus en avant que le gauche. Pas de beaucoup, c'est vrai, mais :
- a. ça se voit quand même ;
- b. à gauche, si ça frotte pas sur le flanc carbone, ça passe vraiment, mais vraiment pas loin. J'ai dû rajouter une petite protection en mousse, pour être sûr quand même (au passage, ça m'a permis de regarder de près ces m... de carbone de chez Ducat' : mon HM est de 2009, et ses flancs sont devenus tout gris sur une bonne partie et tout rigides, comme s'ils étaient faits en plastique de l'ex-Allemagne de l'Est...) ;
-c. j'ai passé un temps incroyable pour essayer de les mettre "raccord", sans succès, vous l'avez compris, avant de me rendre compte qu'il n'y avait rien à faire ! D'ailleurs, si on regarde bien les photos plus haut dans ce post, on voit que le poto Max est dans le même cas : c'est plus flagrant sur la photo du dessus sans les valises : le support droit est nettement plus écarté que le gauche..
Leçon de tout ça :
- ça m'a coûté encore 12 € de plus et beaucoup trop de temps....
- .... pour un truc soit-disant " plug & play" , qui coûte pas un bras mais au moins deux doigts (144 € tout de même ces supports) et qu'est pas tout à fait satisfaisant une fois monté.
Moi je ne suis pas équipé, et de toute manière je ne sais pas bricoler (ce qui explique que je reste complètement baba devant le boulot de gars comme Niaffron ou Krisfox, Ricky ou Chouch, ou même Persu, totalement hors de ma portée, et pourtant j'ai deux bras gauches ! Au début j'pensais que ça pouvait aider... jusqu'à ce que je me rende compte que 2 gauches en plus d'1 droit, ça peut être pas mal, mais 2 gauches seulement... Pfff...) c'est pour ça que je mets le prix, mais au final, je suis jamais ni content, ni tranquille pour autant...
Allez, plus que trois jours, c'est ça que j'ai décidé de retenir !!!
adai 75- 750 GT
- Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 62
Localisation : paris 13
Re: Sacoches latérales arrières Hepco-Becker + support
Salut à tous,
Mon retour d'expérience sur ses sacoches achetées il y a deux semaines.
1500km avec la semaine dernière, que du positif.
Contrairement à toi Bruno je n'ai eu aucun mal pour le montage, peut être parce que j'ai encore mes échappements d'origine ? En tout cas la fixation sous les pots était identique à la notice, et idem pour la fixation sur la boucle arrière. J'ai simplement rajouté un bout de chambre à air par précaution pour protéger.
Ensuite très pratique d'utilisation, contenance moyenne mais au moins la machine garde un look "sport", 200km sous la flotte et intérieur sec, et revendeur très sympa et très réactif.
ça bouge pas d'un poil !
Pour info j'avais également l'ensemble sacoches réservoir + latérales avant de chez Famsa, rien à dire non plus !
Mon retour d'expérience sur ses sacoches achetées il y a deux semaines.
1500km avec la semaine dernière, que du positif.
Contrairement à toi Bruno je n'ai eu aucun mal pour le montage, peut être parce que j'ai encore mes échappements d'origine ? En tout cas la fixation sous les pots était identique à la notice, et idem pour la fixation sur la boucle arrière. J'ai simplement rajouté un bout de chambre à air par précaution pour protéger.
Ensuite très pratique d'utilisation, contenance moyenne mais au moins la machine garde un look "sport", 200km sous la flotte et intérieur sec, et revendeur très sympa et très réactif.
ça bouge pas d'un poil !
Pour info j'avais également l'ensemble sacoches réservoir + latérales avant de chez Famsa, rien à dire non plus !
shadok- 200 Elite
- Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 35
Localisation : Grenoble
Re: Sacoches latérales arrières Hepco-Becker + support
Une fois tout le toutim monté, je suis bien d'accord avec toi, Nathan : c'est nickel ! Les valises se montent et s'enlèvent en un clin d'œil. Une fois en place, elles ne bougent pas d'un poil et elles résistent vraiment bien à la flotte : je le sais parce que je les ai testées en avril dernier sous le déluge et que mes affaires, bien à l'abri dans les sacs internes étanches, sont restées impeccablement sèches.
Pour le revendeur, je suis o-k aussi : excellent, le FSA ! Vraiment.
J'ai juste une question : tes deux supports sont bien symétriques, en écartement par rapport aux coques arrière et en alignement par rapport à la longueur de la moto (sur la mienne, le droit est plus écarté et plus en avant que le gauche. Du coup, le premier ne frotte pas du tout sur la coque, tandis que j'ai dû intercaler un tampon en caoutchouc entre le support gauche et le flanc de la moto) ?
Pour le revendeur, je suis o-k aussi : excellent, le FSA ! Vraiment.
J'ai juste une question : tes deux supports sont bien symétriques, en écartement par rapport aux coques arrière et en alignement par rapport à la longueur de la moto (sur la mienne, le droit est plus écarté et plus en avant que le gauche. Du coup, le premier ne frotte pas du tout sur la coque, tandis que j'ai dû intercaler un tampon en caoutchouc entre le support gauche et le flanc de la moto) ?
adai 75- 750 GT
- Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 62
Localisation : paris 13
Re: Sacoches latérales arrières Hepco-Becker + support
S'ils sortent une version pour Termi 2-1, j’achète direct !
Sinon, comme prévu, je vais m'en fabriquer sur mesure
Sinon, comme prévu, je vais m'en fabriquer sur mesure
Re: Sacoches latérales arrières Hepco-Becker + support
J'avais lu ton compte rendu et je m'attendais du coup à bidouiller les supports pendant le montage pour les aligner voire les écarter.
Mais non pour moi ça a été du plug & play, les deux supports sont écartés également des deux flancs, et ne touchent pas (à 5cm) !
Quand à la patte de fixation sur la boucle arrière, elle vient en butée contre les flancs justement, des deux côtés. J'ai simplement dû forcer un peu sur les 2 tiges se vissant sous les pots.
Malheureusement je ne peux pas faire de photo, j'ai tout démonté dimanche en rentrant. Ce sera pour juin ! Au passage 5min pour tout enlever, le bonheur.
Mais non pour moi ça a été du plug & play, les deux supports sont écartés également des deux flancs, et ne touchent pas (à 5cm) !
Quand à la patte de fixation sur la boucle arrière, elle vient en butée contre les flancs justement, des deux côtés. J'ai simplement dû forcer un peu sur les 2 tiges se vissant sous les pots.
Malheureusement je ne peux pas faire de photo, j'ai tout démonté dimanche en rentrant. Ce sera pour juin ! Au passage 5min pour tout enlever, le bonheur.
shadok- 200 Elite
- Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 35
Localisation : Grenoble
Re: Sacoches latérales arrières Hepco-Becker + support
Salut, J'ai également monté le sytème C-Bow hier sur ma 1100 evo avec pots termites 2-2 et je n'ai pas trouvé ça si plug& play, le support de gauche force un peu sur la protection et quant a celle de droite j'ai carrément du la limer a la Dremmel...m'enfin, ça a l'air relativement solide quand même et une bonne contenance. A voir après une semaine sur les routes normandes la semaine prochaine
Fuckaduck- 200 Elite
- Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 52
Localisation : Val de Marne
Re: Sacoches latérales arrières Hepco-Becker + support
Ce qui est drôle c'est qu'on peut voir sur le web les valises montées dans les deux sens (côté profilé devant ou derrière), sur la notice Hepco c'est profilé en arrière, y'a t'il un sens officiel ?
Fuckaduck- 200 Elite
- Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 52
Localisation : Val de Marne
Re: Sacoches latérales arrières Hepco-Becker + support
Je ne sais pas s'il y a un sens officiel, je met le profilé vers l'arrière perso, esthétiquement ça me parait assez logique. Tu les as testé en voyage alors ?
shadok- 200 Elite
- Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 35
Localisation : Grenoble
Re: Sacoches latérales arrières Hepco-Becker + support
oui, un bon 1000 bornes la semaine derrnière, ça ne gêne pas pour rouler, ni le pilote ni la passagère. la contenance est tout a fait correcte
De plus je leur ai trouvé une autre utilité : faire decongeler les surgelés , impeccable
De plus je leur ai trouvé une autre utilité : faire decongeler les surgelés , impeccable
Fuckaduck- 200 Elite
- Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 52
Localisation : Val de Marne
Fuckaduck- 200 Elite
- Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 52
Localisation : Val de Marne
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» porte paquet Hepco Becker
» Saccoches Hepco & Becker: Softbag STREET pour C-Bow
» sacoches ducati
» [821] Sacoches semi-souples
» sacoches lateralles
» Saccoches Hepco & Becker: Softbag STREET pour C-Bow
» sacoches ducati
» [821] Sacoches semi-souples
» sacoches lateralles
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum