www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KTM DUKE 2012

+10
Foxx Knucklez
Foé
bart441
Quesino
kawaï
Bubulle
kilou
scalp31
Persuaders
OLIVIER03
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

KTM DUKE 2012 - Page 2 Empty Re: KTM DUKE 2012

Message par Bubulle Dim 1 Juil - 8:10

Ok,j'ai l'impression que ce n'est pas un gros pb. Il fallait sans doute mettre quelque chose d'un peu négatif pour que l'ensemble paraisse plus crédible. J'en avais rien lu sur ce sujet ailleurs.
Évidemment, un seul disque, même pour 140 kg, ne sera sans doute pas aussi mordant que la paire équipant les deux autres modèles du comparo. J'enverrai samedi prochain.
PS : j'ai nettoyé à donf la HM hier, plus envie de la vendre mais bon...

Bubulle
500 Pantah

Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

KTM DUKE 2012 - Page 2 Empty Re: KTM DUKE 2012

Message par Foé Jeu 5 Juil - 17:21

J'ai justement hésité avec la nouvelle Duke avant de prendre mon Hypermotard. J'avais trouvé ça hyper joueur et facile (tu commence à faire le con au bout de 5km) et assez confortable. Moteur qui envoie même si il manque un peu de grumeaux par rapport au souvenir que j'ai du 620. Au niveau ressenti j'entends, en pêche ya pas photo...

Les trucs qui m'ont freiné: le moteur qui demande qu'on s'occupe de lui en permanence (en ville, dans les bouchons, quand t'es claqué et que tu veux juste rentrer tranquille...), le prix avec les accessoires pour la rendre un peu moins cheap (protèges mains, selle, kit déco, échappement, ...), et la garantie qui m'aurait empêcher de faire l'entretient moi.

Du coup, je suis hyper content de moins Hypermot' qui est je pense plus polyvalent au final.

Pis la KT fait un peu moto de nain quand même Twisted Evil
Foé
Foé
200 Elite

Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 37
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

KTM DUKE 2012 - Page 2 Empty Re: KTM DUKE 2012

Message par kilou Jeu 5 Juil - 17:35

Bubulle a écrit:Yannick, dans le comparatif Duke, Nuda, Street de moto journal, in fine le seul véritable reproche porte sur le freinage. L'article le juge un poil faiblard. (Par rapport aux 2 autres ?)
Qu'en penses tu ?
Le mordant est moins agressif que les modèles précités et le feeling moins "prestige" que ce qu'on a sur les 690 phase 1, mais le freinage est bon, faut pas pousser.
1 disque suffit laaaaaargement
Et avec l'ABS en plus......
En efficacité pure sur route normale, le freinage sera au-dessus de ma 1100s avec son mordant pitbull sous acide qui relève la meule...
kilou
kilou
500 Pantah

Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 45
Localisation : Le Cannet (06)

Revenir en haut Aller en bas

KTM DUKE 2012 - Page 2 Empty Re: KTM DUKE 2012

Message par Bubulle Jeu 5 Juil - 19:22

Merci messieurs. Mon CR dans 2 jours, enfin si la météo vire au sec parce que ce soir ... KTM DUKE 2012 - Page 2 726650
Bubulle
Bubulle
500 Pantah

Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 67
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

KTM DUKE 2012 - Page 2 Empty Re: KTM DUKE 2012

Message par Foxx Knucklez Ven 13 Juil - 16:23

pour ma part, et bien que n'ayant pas encore d'HM, j'ai longuement hésité à échanger mon RC8 contre une KTM duke 690 R (plus quelques roros, quand même, faut pas déconner !); finalement, ça ne s'est pas fait justement à cause des roros donc, je suis en train d'activer mon deuxième plan A (je n'oserai pas comparer un HM à un plan B tout de même !) mais, sans faire de pub, c'est vraiment une super brêle donc le moteur est repris justement par la nouvelle Duke. j'ai été scotché par l'accélération pour une brêle de 70 CV même si, forcément pour un mono, ça tire très court...en tout cas, à 7000 roros, je préfère largement çà que n'importe quelle japonnaise type Z de kékés ou Hornet surané !
Foxx Knucklez
Foxx Knucklez
200 Elite

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 46
Localisation : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

KTM DUKE 2012 - Page 2 Empty Re: KTM DUKE 2012

Message par Bubulle Ven 13 Juil - 19:30

Je n'ai pu la prendre en main que sur un parcours trop court urbain et autoroute donc sans possibilité de la juger. Et en plus sans dépasser les 6000 tr/mn parce qu'en rodage, et sur route mouillee, bref ...
Mais, à priori, c'est un vélo. Le poids est incroyable et on sent vite qu'elle demande à jouer. Au ralenti elle fait un bruit de mobylette, le c*l/porte-plaque d'origine doit être aussi efficace qu'il est moche mais avec un Akra et le porte-plaque court cela devrait le faire.
J'attends des news la semaine prochaine : pas sur qu'elle puisse m'être livré la semaine prochaine. Sinon tant pis, on verra au retour du Canada en septembre si l'envie est encore là.
Bubulle
Bubulle
500 Pantah

Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 67
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

KTM DUKE 2012 - Page 2 Empty Re: KTM DUKE 2012

Message par pierrick32 Lun 16 Juil - 15:45

Moi j en ai vu tourné deux a la Ferté Gaucher j ai été bluffé! Elle.tournaient en confirmés fallait voir sur un circuit sinueux et pas super rapide elles etaient pas ridicules loin de la!j ai ete surpris et seduit!!
pierrick32
pierrick32
200 Elite

Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 34
Localisation : 32/91

Revenir en haut Aller en bas

KTM DUKE 2012 - Page 2 Empty Re: KTM DUKE 2012

Message par Bubulle Lun 16 Juil - 19:10

Ton CR correspond bien aux essais que j'ai lu, d'où mon intérêt.
.
.
.
mais j'ai remis les fesses sur la HM aujourd'hui ! KTM DUKE 2012 - Page 2 3257290983
Bubulle
Bubulle
500 Pantah

Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 67
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

KTM DUKE 2012 - Page 2 Empty Re: KTM DUKE 2012

Message par Persuaders Mar 17 Juil - 8:15

Donc tu la gardes ! KTM DUKE 2012 - Page 2 606427

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

KTM DUKE 2012 - Page 2 Empty Re: KTM DUKE 2012

Message par Bubulle Mar 17 Juil - 18:27

C'est parti pour, pas de coup de téléphone de KTM aujourd'hui et je n'ai pas trouvé le temps d'en passer un. KTM DUKE 2012 - Page 2 240791
Bubulle
Bubulle
500 Pantah

Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 67
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

KTM DUKE 2012 - Page 2 Empty Re: KTM DUKE 2012

Message par lissandro perez Dim 7 Avr - 15:15

Sa va coûter un bras ça
avatar
lissandro perez
200 Elite

Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 36
Localisation : fleury d'aude

Revenir en haut Aller en bas

KTM DUKE 2012 - Page 2 Empty Re: KTM DUKE 2012

Message par buellberry Mar 7 Jan - 11:40

Salut,

moi j'ai roulé en HM1100 2008, changé pour un duke 3 et je roule aujourd'hui en duke 4.
De mon point de vue, la meilleure partie cycle (plus habile, agile, précise) est celle du duke 3, le moteur le plus sympa (couple) celui du 1100, , le plus efficace le duke 3R, le meilleur compromis le duke 4.
le 690 est un excellent moteur, très agréable et pas mal coupleux, la dernière version est plus souple mais s'avère démoniaque si on tape dedans, et surtout, 70cv pour 160 kgs tout pleins faits en config standard, ça parle !
le poids c'est vraiment l'élément principal à moto à mon avis, et le poids plume du duke, couplé à une bonne partie cycle, c'est vraiment super agréable. En ville, je me faufile plus facilement que les scoots !
énorme plus par rapport à l'HM, c'est l'autonomie (parcours équivalent, je pouvais arriver en réserve au bout de 100kms sur le 1100, contre 200 sur le duke 4), l'entretien beaucoup moins coûteux, et l'assurance également beaucoup moins chère...
en ce qui me concerne, c'est une moto qui correspond bien à mon besoin/envie, même si je suis parfois tenté par un retour au 1100/1200...
en ce qui concerne l'esthétique, je n'étais pas super fan du duke 4 au début, puis on s'habitue... et on est plus souvent dessus qu'assis à la regarder !
buellberry
buellberry
200 Elite

Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 47
Localisation : Nanterre

Revenir en haut Aller en bas

KTM DUKE 2012 - Page 2 Empty Re: KTM DUKE 2012

Message par brianvega Mar 7 Jan - 16:45

Moi j'ai trouvé la solution : j'ai les deux. 1100 et 690 IV. Jamais été aussi content. Quand on conduit la KTM quelques jours en ville et sur route ouverte on se dit : quelle légèreté, quel couple sympa le mono, quelle allonge, quel confort ! Puis quand on enfourche la HM, on a l'impression d'enfourcher un monstre : couple énorme, vibrations, embrayage de malade, tenue de route super neutre. Bref tous les deux donnent envie de faire le con. Mais on se retient. C'est ça leur charme.
brianvega
brianvega
350 Mark 3

Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 74
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum