Le topic du : "C'était mieux avant"
+43
monosapiens
Krono
yann
LoloLasticot
lebison
vince13009
BOB 13
yobe
Tbone67
sebnunes
Mickandbike
PAT37
Pause
nefast
menuche
Manu
ToTo76
eric
APEMA
jo
yannick
black_angel
spyndry
Mastaracing
Inaz
craig
Jacques
!Ben!
arno2luz
ducatoli
cris
sergio
manubestof
yoann44
ducatistounette
Efi
w@l'
Ricky
alan bike
Kaloo
yanzeyan
Persuaders
Psycho
47 participants
Page 6 sur 15
Page 6 sur 15 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15
Re: Le topic du : "C'était mieux avant"
Ah???
Je vois pas ou.....
Pis si c'était le cas,je serais aussi sur le forum de la 696.... :!:
Je vois pas ou.....
Pis si c'était le cas,je serais aussi sur le forum de la 696.... :!:
Psycho- Monsieur GSR
- Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 49
Localisation : Suisse
Re: Le topic du : "C'était mieux avant"
Arrrf !!!! ...
j ai l impression que personne n a essayé un ST3 ...gaver de couple comme un D2 et une allonge comme un D4....
et de la gouache partout...
j ai l impression que personne n a essayé un ST3 ...gaver de couple comme un D2 et une allonge comme un D4....
et de la gouache partout...
ducatoli- 650 Indiana
- Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 61
Localisation : Yvelines (IDF)
Re: Le topic du : "C'était mieux avant"
moi je l'ai essayé le ST3 comme sds c'est une moto fabuleuse pour les grands run ! elle a de la gouache, on est bien dessus, c'est vraiment dommage que ducat est arreté cette moto... ils preferent nous sortir des M... comme le 696 ou 1100 monster
Re: Le topic du : "C'était mieux avant"
Le st3 on dirait un VFR
Déja que j'adhérais pas du tout à la série ST2&4 (le look, le style de moto loin de l'idée que JE me fais d'une Ducat'), alors avec le ST3 c'était le ponpon
Qualifier de M... le M1100 (ou le M696) par rapport au st3...............voyons, retrouvez la raison et ouvrez les yeux
On aurait écouter à l'époque les pseudos barbus ont aurait pas eu droit au Mostro par exemple...
Déja que j'adhérais pas du tout à la série ST2&4 (le look, le style de moto loin de l'idée que JE me fais d'une Ducat'), alors avec le ST3 c'était le ponpon
Qualifier de M... le M1100 (ou le M696) par rapport au st3...............voyons, retrouvez la raison et ouvrez les yeux
On aurait écouter à l'époque les pseudos barbus ont aurait pas eu droit au Mostro par exemple...
Kaloo- Hypermotard
- Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif
Re: Le topic du : "C'était mieux avant"
J'aime bien ce post. Je sens que je vais rester là un moment !!
Re: Le topic du : "C'était mieux avant"
:!:
A chaque fois que je viens sur ce topic (ainsi que celui du 696 et du SF) j'ai envie de dégainer la vidéo de Francis Cabrel
A chaque fois que je viens sur ce topic (ainsi que celui du 696 et du SF) j'ai envie de dégainer la vidéo de Francis Cabrel
Kaloo- Hypermotard
- Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif
Re: Le topic du : "C'était mieux avant"
Quelle vidéo Kaloo ??
Tiens, c'est vrai qu'il y a aussi le post sur le SF !!
On va rallumer tout ça !! ::
Tiens, c'est vrai qu'il y a aussi le post sur le SF !!
On va rallumer tout ça !! ::
Re: Le topic du : "C'était mieux avant"
Persuaders a écrit:Quelle vidéo Kaloo ??
bon c'est Persu qui m'a forcé
Kaloo- Hypermotard
- Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif
Re: Le topic du : "C'était mieux avant"
Ma femme et moi avons eu l'occase en 2003 de rouler une 50aine de km avec la ST2 d'un pote d'Armée....Trés bonne moto,trés confortable,trés maniable,trés bonne freineuse,pis un vrai moteur Ducati,un beau D2 avec du couple en bas.pas comme la 696....Et l'on peut trés bien attaquer avec comme l'on peut enquiller les kilomètres sans se fatiguer....
Il était prêt à me la vendre au prix de l'argus du moment moins 20% vu que je suis un pote...Mais étant donné toute la paperasse qu'il fallait pour faire passer la moto en Suisse et la faire homologuer,j'ai abandonné....
J'avais même des vues sur une ST4s neuve.....
Mais là,c'est le budget qui suivait pas....
Comme quoi,j'aurais pu avoir 4 motos dans mon garage....La 851,la 916,la ST2 ou la ST4s,et.....Une ZZR1100....
Il était prêt à me la vendre au prix de l'argus du moment moins 20% vu que je suis un pote...Mais étant donné toute la paperasse qu'il fallait pour faire passer la moto en Suisse et la faire homologuer,j'ai abandonné....
J'avais même des vues sur une ST4s neuve.....
Mais là,c'est le budget qui suivait pas....
Comme quoi,j'aurais pu avoir 4 motos dans mon garage....La 851,la 916,la ST2 ou la ST4s,et.....Une ZZR1100....
Psycho- Monsieur GSR
- Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 49
Localisation : Suisse
Re: Le topic du : "C'était mieux avant"
Kaloo a écrit:Le st3 on dirait un VFR
Déja que j'adhérais pas du tout à la série ST2&4 (le look, le style de moto loin de l'idée que JE me fais d'une Ducat'), alors avec le ST3 c'était le ponpon
he he he ...beaucoup de gens ont tout de suite comparer le SSEU TEU 3 au VFR ,grave erreur...
juste pour un phare qui avait un petit air de deja connu...
mais saches que c est une moto fabuleuse des bornes des bornes a gogo...
et de plus tres joueuse pour une machine dite "GT",pour moi perso c est plus "Sport GT"...
j ai eu pas mal de Ducat' ,et celle ci est reste ma preferée (avec le 900 SS a carbu) :!:
faire Misano (en duo + bagages )=> Paris d une traite (1300 km )
faire Barcelone (en duo + bagages ) => Paris d une traite (1100 km )
perso je vois pas avec quelle autre ducat je pourrais le faire,tout en arrivant a peu pres frais et pas trop fatigué...
perso je confirme ...696 & 1100 & SF(rien que le nom du model me fait => gerbe gerbe gerbe ) .....mega grosse daube de chez ducati.....
voili voilou ... ::
ducatoli- 650 Indiana
- Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 61
Localisation : Yvelines (IDF)
Re: Le topic du : "C'était mieux avant"
T'es trop fort kalloo :!:
En tout cas cracher sur l'inovation chez ducati sur un forum d'hypermotard qui a fait aussi gueuler tous les barbu avec une 1100 ds qui reprend des 2000 tr sans cogner c'est assez drole :p
Enfin c'était mieux avant :p
En tout cas cracher sur l'inovation chez ducati sur un forum d'hypermotard qui a fait aussi gueuler tous les barbu avec une 1100 ds qui reprend des 2000 tr sans cogner c'est assez drole :p
Enfin c'était mieux avant :p
Inaz- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 47
Localisation : 92
Re: Le topic du : "C'était mieux avant"
On a bien le droit de dire que cela nous plait pas non???
J'aime pas jouer aux petits moutons qui suivent la mode et qui marchent à la baguette....
Je suis tout à fait d'accord qu'ils innovent,mais en sortant la M696,M1100 & la SF....C'est juste du marketing à la con....
Comme les disent certains: Une Ducati cela se mérite.... respects
Voilà ce que j'aime sur une "vraie" Ducati:
Certains vont me dire que je suis maso,mais moi j'aime ça.... :P
J'aime pas jouer aux petits moutons qui suivent la mode et qui marchent à la baguette....
l'inovation chez ducati
Je suis tout à fait d'accord qu'ils innovent,mais en sortant la M696,M1100 & la SF....C'est juste du marketing à la con....
Comme les disent certains: Une Ducati cela se mérite.... respects
Voilà ce que j'aime sur une "vraie" Ducati:
Les moteurs qui cognent en bas,le "gling-gling" de l'embrayage,la dureté de cette même poignée d'embrayage,les rayons de braquages immenses,les béquilles qui remontent tout seules,le neutre récalcitrant,le couple monstrueux qui t'arrache les bras et te font rentrer les yeux dans les orbites à la moindre rotation de la poignée des gaz,le pilotage au corps au combien physique mais au combien jouissif :P :P ....Le son majestueux des Termignoni carbone ou titane ....Et ceux-là mêmes qui font sauter les alarmes des BAR quand on passe à côté.... :P
Certains vont me dire que je suis maso,mais moi j'aime ça.... :P
Psycho- Monsieur GSR
- Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 49
Localisation : Suisse
Re: Le topic du : "C'était mieux avant"
Psycho a écrit:
Voilà ce que j'aime sur une "vraie" Ducati:
Les moteurs qui cognent en bas,le "gling-gling" de l'embrayage,la dureté de cette même poignée d'embrayage,les rayons de braquages immenses,les béquilles qui remontent tout seules,le neutre récalcitrant,le couple monstrueux qui t'arrache les bras et te font rentrer les yeux dans les orbites à la moindre rotation de la poignée des gaz,le pilotage au corps au combien physique mais au combien jouissif :P :P ....Le son majestueux des Termignoni carbone ou titane ....Et ceux-là mêmes qui font sauter les alarmes des BAR quand on passe à côté.... :P
+ 10
puriste je suis ,puriste je resterais....jusqu a ma mort ...
ducatoli- 650 Indiana
- Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 61
Localisation : Yvelines (IDF)
Re: Le topic du : "C'était mieux avant"
J'ai tout ça sur ma Super Mamie....Sauf les Termi....Car c'est des Conti.... :!:
Psycho- Monsieur GSR
- Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 49
Localisation : Suisse
Re: Le topic du : "C'était mieux avant"
Psycho a écrit:On a bien le droit de dire que cela nous plait pas non???
J'aime pas jouer aux petits moutons qui suivent la mode et qui marchent à la baguette....l'inovation chez ducati
Je suis tout à fait d'accord qu'ils innovent,mais en sortant la M696,M1100 & la SF....C'est juste du marketing à la con....
Comme les disent certains: Une Ducati cela se mérite.... respects
Vu ta culture Ducatiste sans faille et représentant le bon gout absolu, tu peux nous en dire plus sur la politique marketing de Ducati
Ca troll à donf
Kaloo- Hypermotard
- Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif
Re: Le topic du : "C'était mieux avant"
Vous me faites marrer les "puristes" : ça veut dire quoi d'abord ?
La première ducat' n'avait qu'un cylindre et faisait 50 cm cubes, alors vous avez un cylindre de trop et plus de 1000 cm cubes de trop...
Puisqu'il ne faut pas de changement, roulez en cucciolo, c'est la seule vraie ducat', c'est la première !
Pis les "puristes", vous n'étiez pas contents de voir une bolognaise championne du monde de GP ?
C'était en 4 cylindres...pas pur ça !
Vous avez le droit de ne pas aimer les nouvelles ducat' et même de le dire, mais les prétextes sur la politique de ducati ou le merchandising\marketing sont sans fondement : la streetfighter est née d'un sondage d'opinion, dans lequel les gens exprimaient leurs souhaits en matière de moteur, design etc...
Ils ont donc sorti la moto qui correspondait à ce que désirait une partie des ducatistes (dont vous ne faites pas partie, on l'aura compris... ).
De plus, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse aimer la HM et critiquer la SF : leur design est très agressif et très "taillé à la serpe", dans le pur style "moto dépouillée". Elles ne se ressemblent pas, mais l'esprit me paraît être le même.
Vous verrez qu'ils en vendront plus que des HM (ce n'est pas un gage de qualité, je vous l'accorde...).
Donc, si la SF et les nouvelles monster (je ne dis plus "mostro", ça c'était le bon temps ! ) se vendent par milliers, ça signifiera que la politique mercantile de ducati aura bien fonctionnée et que leur statégie aura été payante !
Bon, j'ai eu 1 mostro carbu, 1 900 SS, 1 750 Sport, 1 S4, 1 1000 SS i.e, 1 S2R 1000 et j'ai une HM 1100S; J'ai évolué avec la production, j'dois pas être un vrai ducatiste...
La première ducat' n'avait qu'un cylindre et faisait 50 cm cubes, alors vous avez un cylindre de trop et plus de 1000 cm cubes de trop...
Puisqu'il ne faut pas de changement, roulez en cucciolo, c'est la seule vraie ducat', c'est la première !
Pis les "puristes", vous n'étiez pas contents de voir une bolognaise championne du monde de GP ?
C'était en 4 cylindres...pas pur ça !
Vous avez le droit de ne pas aimer les nouvelles ducat' et même de le dire, mais les prétextes sur la politique de ducati ou le merchandising\marketing sont sans fondement : la streetfighter est née d'un sondage d'opinion, dans lequel les gens exprimaient leurs souhaits en matière de moteur, design etc...
Ils ont donc sorti la moto qui correspondait à ce que désirait une partie des ducatistes (dont vous ne faites pas partie, on l'aura compris... ).
De plus, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse aimer la HM et critiquer la SF : leur design est très agressif et très "taillé à la serpe", dans le pur style "moto dépouillée". Elles ne se ressemblent pas, mais l'esprit me paraît être le même.
Vous verrez qu'ils en vendront plus que des HM (ce n'est pas un gage de qualité, je vous l'accorde...).
Donc, si la SF et les nouvelles monster (je ne dis plus "mostro", ça c'était le bon temps ! ) se vendent par milliers, ça signifiera que la politique mercantile de ducati aura bien fonctionnée et que leur statégie aura été payante !
Bon, j'ai eu 1 mostro carbu, 1 900 SS, 1 750 Sport, 1 S4, 1 1000 SS i.e, 1 S2R 1000 et j'ai une HM 1100S; J'ai évolué avec la production, j'dois pas être un vrai ducatiste...
Dernière édition par craig le Lun 19 Jan 2009 - 20:20, édité 1 fois
craig- Le Bernard Pivot du forum
- Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 51
Localisation : 92600
Re: Le topic du : "C'était mieux avant"
Je suis en partie d'accord avec toi, excepté pour ça ;
La beauté n'est que subjective. Je n'aime pas le look de la SF pour plusieurs raisons déjà cités qui sont : avant trop chargé, trop de plastique, et arrière sans treillis. Bref : une moto sans charme.
Je ne suis pas un "vieux barbu" (j'aime m'en amuser, ça fait toujours débat) mais je n'aime pas pour autant les nouvelles monsters, ni le SF.
Question de goût.
craig a écrit:
De plus, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse aimer la HM et critiquer la SF
La beauté n'est que subjective. Je n'aime pas le look de la SF pour plusieurs raisons déjà cités qui sont : avant trop chargé, trop de plastique, et arrière sans treillis. Bref : une moto sans charme.
Je ne suis pas un "vieux barbu" (j'aime m'en amuser, ça fait toujours débat) mais je n'aime pas pour autant les nouvelles monsters, ni le SF.
Question de goût.
Re: Le topic du : "C'était mieux avant"
ducatoli a écrit:Psycho a écrit:
Voilà ce que j'aime sur une "vraie" Ducati:
Les moteurs qui cognent en bas,le "gling-gling" de l'embrayage,la dureté de cette même poignée d'embrayage,les rayons de braquages immenses,les béquilles qui remontent tout seules,le neutre récalcitrant,le couple monstrueux qui t'arrache les bras et te font rentrer les yeux dans les orbites à la moindre rotation de la poignée des gaz,le pilotage au corps au combien physique mais au combien jouissif :P :P ....Le son majestueux des Termignoni carbone ou titane ....Et ceux-là mêmes qui font sauter les alarmes des BAR quand on passe à côté.... :P
+ 10
puriste je suis ,puriste je resterais....jusqu a ma mort ...
jusqu'a ta mort!! ç'est peut etre un peu exagere là!! non?
Re: Le topic du : "C'était mieux avant"
...on va dire jusqu a ma retraite de ducatiste....
c est plus light....nan ?
c est plus light....nan ?
ducatoli- 650 Indiana
- Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 61
Localisation : Yvelines (IDF)
Re: Le topic du : "C'était mieux avant"
ducatoli a écrit:...on va dire jusqu a ma retraite de ducatiste....
c est plus light....nan ?
ben oui!!
Re: Le topic du : "C'était mieux avant"
craig a écrit:
Bon, j'ai eu 1 mostro carbu, 1 900 SS, 1 750 Sport, 1 S4, 1 1000 SS i.e, 1 S2R 1000 et j'ai une HM 1000S; J'ai évolué avec la production, j'dois pas être un vrai ducatiste...
Joli collection
Alller craig ...on prends les meules ...et GAAAAAAAAAAAZ !!!!! et ensuite =>
ducatoli- 650 Indiana
- Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 61
Localisation : Yvelines (IDF)
Re: Le topic du : "C'était mieux avant"
Superbe photo !
Tiens, si quelqu'un connait un scrambler 450 à vendre, j'en rêve...
Tiens, si quelqu'un connait un scrambler 450 à vendre, j'en rêve...
craig- Le Bernard Pivot du forum
- Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 51
Localisation : 92600
Re: Le topic du : "C'était mieux avant"
un petit scrambler......comme celui la ? (mais celui ci c est un 250.... )
voili voilou....
voili voilou....
ducatoli- 650 Indiana
- Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 61
Localisation : Yvelines (IDF)
Re: Le topic du : "C'était mieux avant"
y en a un à 3000 euros sur ducatannonces, de 250...
craig- Le Bernard Pivot du forum
- Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 51
Localisation : 92600
Page 6 sur 15 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15
Sujets similaires
» Avec le beau temps, le retour des "kékés" !!
» Pièces "exclusives" : carter d'embrayage ajouré + bouchon remplissage d'huile. Le tout "maison".
» L'HYPERMOTARD EN HAUT DE L'AFFICHE DANS "YES MAN" AVEC JIM CARREY
» La suite de : "je sais, c'est pas un HM....." Ou Ken va faire ces courses.
» Recherche peintre automobile pour "choupette"
» Pièces "exclusives" : carter d'embrayage ajouré + bouchon remplissage d'huile. Le tout "maison".
» L'HYPERMOTARD EN HAUT DE L'AFFICHE DANS "YES MAN" AVEC JIM CARREY
» La suite de : "je sais, c'est pas un HM....." Ou Ken va faire ces courses.
» Recherche peintre automobile pour "choupette"
Page 6 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum