www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

K1300R Full + shifter

3 participants

Aller en bas

K1300R Full + shifter Empty K1300R Full + shifter

Message par kilou Mar 25 Sep 2012 - 15:58

Déjà, je commence par mettre l'essai de Gianni d'il y a quelques semaines :

Glad a écrit:
Ensuite cet après midi, vers 14h, essai de la bmw k1300r, modèle à peine rodé, sortie akra avec db killer, noir gris foncé, shifter, abs et tout le tointoin. Démarrage, presque pas de bruit, 1ère, départ, 20m, arrêt, redépart et là 1,shifter,2shifter3 gazs, le bruit, le bruit du shifter avec les akra que je n'ose imaginé une fois le db killer killé !!!! Le chassis est royale, des sensations de sportives dans certains virages, le freinage est au top, le frein arrière assied vachement la moto en début de freinage, l'avant amorti beaucoup les secousses et avale certains défauts de la chaussée. Le bruit est mortel sans déranger. Bref à me lire vous comprendrez que j'ai vraiment été conquis par cette meule, je ne m'y attendais pas à ce point, rendre les clés m'a cassé les b*rnes. Reste plus qu'à fouiner et trouver un beau k13r pour papa gianni !! C'est certes une allemande donc peu bandante de prime abord, mais je vous assure qu'une fois à son guidon c'est de la folie (toujours pour moi), j'ai beaucoup apprécié également le sentiment de sécurité que je ressentais en la conduisant. C'est une machine de guerre et je trouve que son look va de paire avec son efficacité et son tempérament.
Je me suis senti très à l'aise avec en très peu de temps, je me suis vu prendre certains virages que je connais plus que bien presque aussi fort qu'avec la Corsaro.

Ma recherche va pour l'instant s'orienter sur le k1300r et en attendant je reste ouvert à d'autres opportunités comme par exemple avec la dorsoduro que je vais aller essayer, kilou n'étant pas le premier à m'orienter sur cette meule, un gus du fofo Moto Morini en a une aujourd'hui et semble satisfait, un autre gus encore en corsaro pense en prendre une après l'avoir essayé.

Voilà pour aujourd'hui, j'ai pris des photos avec mon portable donc sans intérêt d'autant plus que ce sont des modèles visibles de partout K1300R Full + shifter 240791

De mon coté j'ai eu l'opportunité de rouler avec une K1300R full + shifter.

Comme je suis un crétin je l'ai emmenée dans le terrain qu'elle allait le plus detester : routes de collines pourries et hyper tortueuses, et comme en plus hier on a eu un déluge pas possible, aujourd'hui il y avait sable + pierres de partout.

Vous allez me dire : t'es con, une meule comme çà c'est grandes courbes à bloc pour en profiter... c'est vrai (que je suis con K1300R Full + shifter 441683 )
Sauf que si je veux savoir si je sais cuisiner, je ne vais pas faire un gratin de pates à mon fiston de 5 ans... vous voyez le rapport ? K1300R Full + shifter 441683

Donc, pour faire court , j'ai fait ce que j'ai pu pour pas me satelliser K1300R Full + shifter 842999

C'est définitivement une (très) bonne moto

+++

puissance moteur "suffisante" on va dire (nan je rigole, çà envoie du paté, les chwos sont là, et plus t'en mets, plus t'en as, c'est comme le deo AXE)

package electro : çà marche , ABS propre, ESA sensible quand on change les modes d'amortissement, et surtout antipatinage (déclenché 4 fois en sortie de courbe, super feeling... même pas fracture du boxer)

shifter ! argument d'achat... y a que ceux qui ont essayé qui peuvent comprendre K1300R Full + shifter 634272

stabilité : vue la peniche le contraire aurait été dommage :D

---

finition : franchement , moto de 2009 et 38 mkm, je m'attendais à mieux.... y a plein de trucs cheap, quelques vis rouillées, des passages de cables mal pensés... à ce niveau de prix...

caractère moteur : bon je suis difficile mais çà ne m'a pas emballé niveau reprise sous 4000 et grumeaux dans le moulin... surtout que l'ambiance sonore est assez présente.
Je m'attendais à un monstre qui veut ta mort... bah non.

funitude : pas de miracle, le chassis est super mais evidemment niveau vivacité et potentiel de conneries c'est pas un supermot ni un HM... pis j'ai pas pris le guidon dans les dents

position : j'aurais préféré un vrai grand guidon droit, la position "cafra" + empattement immense n'est pas compatible avec mes poignets "steve austin reconstruits en titanium cartonné"

transmission : elle reste sèche et sonore


________________________

Vala, une trèèèèèèèèèès bonne moto
sur billard moyen + à nickel, en duo chargé, sans doute une belle arme
(pis le shifter, yummy)

K1300R Full + shifter K1300r%2520photo

kilou
kilou
500 Pantah

Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 45
Localisation : Le Cannet (06)

Revenir en haut Aller en bas

K1300R Full + shifter Empty Re: K1300R Full + shifter

Message par Glad Mer 26 Sep 2012 - 10:05

super cool que tu ais pu faire un essai du k13r et bien content d'avoir ton ressenti.
Il manquait tout de même quelque chose, l'AKRA !!! K1300R Full + shifter 441683

Si j'habitais ta région je reverrais ma copie au sujet du k13r, mais étant en Région Parisienne le débat est différent.
Pour la position et le guidon, combien mesures-tu Chris ? Moi je reconnais avoir eu un peu mal aux poignets sans doute par crispation (moto d'essai)
Niveau moteur je ne garde pas le même souvenir mais encore une fois je roule en région parisienne donc rare sont les fois où j'enchaine deux virages avec accel, frein, réaccel, refrein... plutôt enroulé par la force des choses
Glad
Glad
Hypermotard

Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 44
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

K1300R Full + shifter Empty Re: K1300R Full + shifter

Message par kilou Mer 26 Sep 2012 - 17:41

Oui il manquait l'akra !! K1300R Full + shifter 441683

Sinon je mesure 1.81m, mais suite à mon dernier gros carton je ne supporte plus l'appui sur les poignets, et comme là j'ai roulé un peu saccadé + dénivelé (donc encore plus d'appui)....

Franchement, en RP, je ferais comme toi K1300R Full + shifter 240791
kilou
kilou
500 Pantah

Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 45
Localisation : Le Cannet (06)

Revenir en haut Aller en bas

K1300R Full + shifter Empty Re: K1300R Full + shifter

Message par Manu Mer 26 Sep 2012 - 19:15

Wunderlich fait un rehausseur de guidon en bel alu taillé dans la masse qui transfigure la moto en terme de maniabilité comme en terme de confort.
tested and approved ;-)

Gianni, si tu pars sur du neuf ou si tu veux faire des essais BM en RP fais-moi signe.
Manu
Manu
650 Indiana

Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 60
Localisation : Morvan

Revenir en haut Aller en bas

K1300R Full + shifter Empty Re: K1300R Full + shifter

Message par Glad Jeu 27 Sep 2012 - 17:33

kilou a écrit:Oui il manquait l'akra !! K1300R Full + shifter 441683

Sinon je mesure 1.81m, mais suite à mon dernier gros carton je ne supporte plus l'appui sur les poignets, et comme là j'ai roulé un peu saccadé + dénivelé (donc encore plus d'appui)....

Franchement, en RP, je ferais comme toi K1300R Full + shifter 240791

1m81 !! donnes m'en un peu plizzzzzzzzzz K1300R Full + shifter 441683 Je comprends mieux pour le sujet poignets/guidon, entre taille et routes pratiquées K1300R Full + shifter 240791 .


Manu a écrit:Wunderlich fait un rehausseur de guidon en bel alu taillé dans la masse qui transfigure la moto en terme de maniabilité comme en terme de confort.
tested and approved ;-)

Gianni, si tu pars sur du neuf ou si tu veux faire des essais BM en RP fais-moi signe.

En effet, Manu a raison, un gus du fofo bm'iste a fait la transformation et il ne peut que conseiller apparemment.

Manu, je pense partir à 99.999999 % sur de l'occase malheureusement. Pour les essais j'ai déjà fait mais vu que si achat il y a ce sera en 2013 et vu que j'ai souvent mauvaise mémoire quand je le veux bien K1300R Full + shifter 549613 , un petit essai supplémentaire ne se refusera pas, grand merci.
Toujours aussi agréable de lire tes rares interventions K1300R Full + shifter 240791 Si un jour je l'ai c'te Bm', tu figures parmi mes premières destinations de "grandes" ballades, pour un père de famille c'est la distance idéale pour l'aller/retour journée et j'ai gardé un tel bon souvenir de l'autre fois !

Chris: ça me réconforte ce que tu me dis concernant le k13r et la RP !!! je partage ton avis K1300R Full + shifter 3257290983 K1300R Full + shifter 441683


Glad
Glad
Hypermotard

Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 44
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum