www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avis Hypermotard 821

+3
Cépé
Giuforza
madche
7 participants

Aller en bas

Avis Hypermotard 821 Empty Avis Hypermotard 821

Message par madche Jeu 6 Juin 2013 - 23:03

Salut à tous

J'ai reçu l'hypermotard 821 vendredi dernier et aujourd'hui j'ai fait la route du castellet avec un ami en Hornet 600.

Pour ceux qui ne connaissent pas , c'est typiquement une route style de montage avec un très bon revêtement !!!


Mon hypermot' est monté avec la ligne full termi (sans cata !) , je n'ai pas de Psb de 14 , pas en full .
[strike]
Mode essayé sur cette route : sport

Je sors d'un street triple , et j'ai pas mal roulé malgré mon âge en ktm 400 exc.

Tt d'abord l'hypermotard se place facilement en courbe ! Très stable , facile .
Lors des freinages ma fourche ( non réglable ) ne s'est pas autant tassé que cela et pourtant j'ai pilé plusieurs fois .
Les freins sont d'une efficacité : Dantesque ! C'est un atout appréciable , l'abs peut intervenir au cas ou Avis Hypermotard 821 842999

J'ai commencé par suivre mon camarade , et bon sans " tirer " dans le moteur , ben ça envoie Avis Hypermotard 821 3257290983 , on peut suivre sans problème ( Nb: je pèse 75 kilos pour 1m 86 ).
Les virages s'enroulent facilement , on peut vraiment y aller fort , seul point vraiment à faire attention : la gestion de boite en entré de courbe , ça reste une ducat' !.
Ah aussi : frein moteur vraiment faible j'ai trouvé ...


Voilouuuuu si certains veulent rouler avec nous Smile

Avis Hypermotard 821 755717


madche
madche
200 Elite

Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 32
Localisation : Nord est - sud est

Revenir en haut Aller en bas

Avis Hypermotard 821 Empty Re: Avis Hypermotard 821

Message par Giuforza Ven 7 Juin 2013 - 16:02

sympa ce petit retour!

Je pense effectivement que les moteurs 2 soupapes ont plus de frein moteur.
Giuforza
Giuforza
200 Elite

Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 39
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Avis Hypermotard 821 Empty Re: Avis Hypermotard 821

Message par Cépé Dim 9 Juin 2013 - 10:24

Avis Hypermotard 821 82680

Je "ressors" ce jeudi dernier d'un essai double avec un pote, ce qui m'a permis de bien ressentir les deux machines : une à l'aller, l'autre immédiatement au retour.

- Hyper Strada 821 d'origine
- Hypermotard 821 SP du concessionnaire de Fréjus Twin Racing

J'avais déjà essayé le week-end dernier l'Hyper Strada 821 chez Ducati à Chomérac en Ardèche.

- l'essai de l'Hyper Strada en Ardèche m'avait vraiment comblé, ce second essai de la même moto "mais" chez nous, dans l'Estérel, m'a déçu sur le plan comportemental ?, bien que l'Hyper Strada, honnêtement parlant, convient bien à ma façon de rouler.

- l'essai de l'HM 821 SP m'a époustouflé de folie. Oui, effectivement, un peu moins de couple et surtout de frein moteur sur cet type de moteur à refroidissement liquide par rapport (par exemple) à ma zoulie rouze actuelle.
La SP a une fourche Marzocchi, sur la tienne il y a quasiment la même que la mienne (HM 796 donc), soit une fourche quand même "à peine" ce qu'il faut.

Peux tu nous dire (petit livre rouge) quelle est la viscuosité de l'huile de fourche d'origine du HM 821 ?

Quand au PSB de 15 d'origine, avec machine neuve (180 km au TdB), il est je trouve très bien sur cette moto contrairement au HM 796 qui cognait beaucoup trop avec 15 dents, mais je n'ai pas fait de ville lors de cet essai pour honnêtement être objectif sur ce sujet Avis Hypermotard 821 995707

je confirme que sur les trois motos essayées en une semaine, la boite à vitesse est pas canon. Elle est vraiment dure, ce qui n'a jamais été le cas sur "ma mienne" Avis Hypermotard 821 240791 .
J'ai demandé à Jean-Michel, le mécano en chef Avis Hypermotard 821 866664 de Fréjus Team Racing ce qu'il en était de cette boite (Jean-Michel est sur notre forum, il fait des courses de côte sur HM 1100, et maintenant sur... Panigale... affraid ).

Sa réponse a été : " les boites de ces motos sont montées très serrées pour éviter, avec l'usure, de possibles points morts".

Ce qui voudrait dire qu'en se bonifiant, tout rentre dans l'ordre sur le plan souplesse (en fin, là, j'estrapole peut-être ?).

Voilà une réponse à tes deux questions de la part d'un petit "Ache-aime-iste".

Alors, j'en rajoute une couche gratuitement : Ducat Chomérac et Ducat Fréjus, POUR MA PART : concessionnaires vraiment FANTASTIQUES ! (*)

Etant un peu "mécano-bricolo-moto-sur-les-bords" (ma spécialité unanime, c'est bien connu, étant l'ensemble pince-bécro-marteau-fil-de-fer - dès fois ça marche, dès fois pas...- Avis Hypermotard 821 276169 ), les chefs d'atelier de ces deux concessions ont pris un temps précieux pour échanger avec moi des données techniques, et me guider sur certains détails dont j'avais du mal à comprendre le pourquoi-du-comment.

Conclusion de ma part again et again (quelle tchatche ils ont dans le sud.... Avis Hypermotard 821 956368 ) :

- L'hyper Strada est principalement trop basse - sans bagages ni passager, les bottes se bizottent en deux temps trois mouvement en virage normal, alors, chargées et en duo - moto quand même faite pour ça...- c'est un peu bof. Pour moi, une moto avant tout "pépère", trop peut-être malgré le possibilité de changer "le caractère" - j'étais en mode Touring, soit le plus sportif pour cette moto).

- L'Hypermot SP : c'est de la furie, beaucoup trop "fou" pour mon style de conduite (goûts et couleurs, surtout n'oubliez pas...), donc, complexe pour moi, si j'avais un (nouveau) choix à faire ? Sais pas...

Voili. Bon dimanche à tous,

Cépé-arrêtez-le... Avis Hypermotard 821 260616

(*) et il en avait été de même lors de l'achat de ma première Ducat, une M696, avec Squadra Moto La Seyne, un accueil vraiment super ! Avis Hypermotard 821 188301

PS pour info : NON, je n'ai jamais été soudoyé par aucun de ces 3 concessionnaires pour "me mouiller à ce point", non mais c'est quoi ces messes basses, là au fond de la salle, près du radiateur, j'ai les noms hein Avis Hypermotard 821 606427
Cépé
Cépé
900 MHR

Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 66
Localisation : 83

http://www.aero-relic/org

Revenir en haut Aller en bas

Avis Hypermotard 821 Empty Re: Avis Hypermotard 821

Message par madche Dim 9 Juin 2013 - 11:52

Alors l'huile de fourche
" Front fork shell advance 7.5 or donax TA 553 cc right hand leg standart seat ! "
Concernant la boite : Je n'ai pas de soucis , a 890 km elle est beaucoup plus douce !!! Pas de soucis de ce côté là
Je n'ai pas l'hyperstrada mais l'hypermot' standard , en hauteur il est plus haut et c'est vraiment sympa !!!!

Concernant la fourche je ne la trouve pas " si juste " , certes je pense changer l'huile et la faire préparer dans un futur ( si circuit ) ..
Mais honnetement , comparée a ma street std qui était vraiment vraiment molle ! L 'hypermot' est bien équilibré , la fouche plonge sur de gros freinage mais c'est vraiment gérable.

J'ai essayé hier une entrée de courbe en déhanchant , aucun problème , je n'ai pas posé le genoux mais c'est possible , il ,'y a pas de talonnement ou quoi que ce soit !!!
Voilà voilààààà
madche
madche
200 Elite

Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 32
Localisation : Nord est - sud est

Revenir en haut Aller en bas

Avis Hypermotard 821 Empty Re: Avis Hypermotard 821

Message par nicoO1 Dim 9 Juin 2013 - 15:14

Meme huile de fourche que mon 796 origine ça doit balloter grave , moi je l ai faite changer pour de la 15 c est devenu un vrai raille mon petit 796 .
avatar
nicoO1
906 Paso

Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 46
Localisation : 01000

Revenir en haut Aller en bas

Avis Hypermotard 821 Empty Re: Avis Hypermotard 821

Message par madche Dim 9 Juin 2013 - 19:48

Ah !
Si cela a suffit , c'est cool !

Et franchement ça passe encore Avis Hypermotard 821 240791
madche
madche
200 Elite

Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 32
Localisation : Nord est - sud est

Revenir en haut Aller en bas

Avis Hypermotard 821 Empty Re: Avis Hypermotard 821

Message par streetmax Lun 20 Oct 2014 - 11:25

Slt,

Pourrais tu faire un petit comparatif entre la street triple et l'hypermot ?
Car actuellment j'ai un street triple R et je cherche une nouvelle monture, l'hypermotard m'intéresse.

Merci d'avance Avis Hypermotard 821 240791
streetmax
streetmax
200 Elite

Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 32
Localisation : isère

Revenir en haut Aller en bas

Avis Hypermotard 821 Empty Re: Avis Hypermotard 821

Message par Ax 821 Mar 21 Oct 2014 - 9:14

Moi je peux ,

Ça n avance pas par rapport au HM 821 .
Pas de couple , aucune poussée , bref pas de sensations
Ax 821
Ax 821
350 Mark 3

Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 43
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Avis Hypermotard 821 Empty Re: Avis Hypermotard 821

Message par lachutaie Mar 21 Oct 2014 - 9:45

Pas du tout les mêmes sensations, si tu recherches à faire un chrono, garde ton Street mais si tu veux prendre du plaisir au guidon prends un HM 821.
lachutaie
lachutaie
650 Indiana

Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 65
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum