"Essai" 690 SMC
+5
ASD66
OLIVIER03
Altra
1200rsr
Pqsc
9 participants
Page 1 sur 1
"Essai" 690 SMC
Voilà ça résume pas trop mal ce que m'a fait cette moto!
Je vais quand même vous expliquer l'autre jour je pars faire un tour de scooter (oui je sais j'ai pas encore ma HM, mais ça va venir ça va venir :D) un 125 comme précisé dans ma description et puis j'arrive dans la dernière ligne droite avant d'arriver à la maison - ligne droite, qui, au passage, me sert de piste pour les record de vitesse avec mon carrosse - et là, nom de dieu, voilà mon meilleur pote qui débarque dans mes rétros à mach 12 avec sa 690 et me déboite. Je vous cache pas que j'étais frustré quand je l'ai rejoins je l'ai même insulté de me faire des trucs comme ça alors que je suis en scooter. Fin bref pour se faire pardonner il m'a laissé faire un tour avec son joujou.
Et là c'est le drame, tellement longtemps que je n'ai pas roulé sur une moto je cale c'est haut aussi cette brêle aussi mon pote a eu un peu peur mais bon une fois partis que du bonheur! Les 200 premiers mètres tranquille pour lui montrer que je fais attention, et après gaz et j'y ai laissé mes bras! Ca envoie bien quand même. Après niveau comportement de la moto etc je peux pas vous dire j'ai fais une ligne droite et après je lui ai ramené.
Par contre et tel est le but de mon sujet crée, si certains d'entre vous ont déjà roulé cette moto et une 796 je suis preneur de vos avis comparatifs! Car le DS par chez moi ne veut pas me laisser essayer la 796 n'ayant pas 2 ans de permis mais bon c'est normal il ne veut pas prendre de risque!
Merci de m'avoir lu,
Pqsc
Pqsc- 200 Elite
- Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 33
Localisation : Metz - Moselle - 57
Re: "Essai" 690 SMC
J'ai essayé l'HM, j'avais même pas un an de permis
En revanche, même si tu n'as pas 2 ans de permis, il prendra ton chèque quand tu iras la chercher
En revanche, même si tu n'as pas 2 ans de permis, il prendra ton chèque quand tu iras la chercher
1200rsr- 900 MHR
- Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 53
Localisation : St Maur
Re: "Essai" 690 SMC
21 ans contre 41 ans .... il part avec un gros handicap là Pascal ou alors avec un gros chèque de caution
Altra- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 49
Localisation : Ville de la paix
Re: "Essai" 690 SMC
1200rsr a écrit:J'ai essayé l'HM, j'avais même pas un an de permis
En revanche, même si tu n'as pas 2 ans de permis, il prendra ton chèque quand tu iras la chercher
Figure toi que j'étais allé aux portes ouvertes HD/DUCAT/KTM et ils m'avaient laissé essayé un XR1200 sans même prêter attention à mon permis, la le problème et que je lui ai posé la question à savoir si elle était bridable ou non juste avant donc bon... J'ai aps été très malin sur ce coup ci...
Pqsc- 200 Elite
- Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 33
Localisation : Metz - Moselle - 57
Re: "Essai" 690 SMC
Difficile de comparer un mono et un bi. Le poids n'est pas le même non plus. La 690 smc marche très fort, est super agile mais de part ses limites structurelles s'éssoufle vite et à un champs d'action relativement limité. La HM 796 permet des grandes ballades dans un relatif confort avec un moteur assez coupleux et disponible. Deux motos encore une fois difficile à comparer
OLIVIER03- 200 Elite
- Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 54
Localisation : MONTLUÇON 03
Re: "Essai" 690 SMC
Déjà, merci pour ta réponse car ça m'eclaire un peu et confirme le fait que l'HM correspond bien à mes besoins qui sont la ballade avec ma cher et tendre et m'amuser quand je suis seul,j'espèrejusye ne pas trop pleurer a cause de la bride...
J'ai un pote qui avait une Z et la bride c'est aussi un dispositif l'empechant d'accélérer a fond mais j'avais cru comprendre qu'il lavait pzrtiellement faite sautee car il l'avait toujours mais pouvais accélérer un peu plus loin que ce qu'autorisait la bride.
Je dis de la merde et j'ai rien compris de ce que j'ai entendu ou c'est possible?
J'ai un pote qui avait une Z et la bride c'est aussi un dispositif l'empechant d'accélérer a fond mais j'avais cru comprendre qu'il lavait pzrtiellement faite sautee car il l'avait toujours mais pouvais accélérer un peu plus loin que ce qu'autorisait la bride.
Je dis de la merde et j'ai rien compris de ce que j'ai entendu ou c'est possible?
Pqsc- 200 Elite
- Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 33
Localisation : Metz - Moselle - 57
Re: "Essai" 690 SMC
Perso, je peux te parler de la Z750 (la mille je ne sais pas) mais effectivement sur les premières Z750 (soit les k4,k5 et k6) il y avait une cale au niveau de rampe injection qui limitait le tirage de la poignée d'un chouya. Le moteur passait de 106ch a 110 (quand je dis un chouya ...) par contre, le "partiellement fait sautée" je comprends pas trop parce que la cale soit elle y est, soit elle n'y est pas, c'est binaire.
Pour le 796, je ne peux pas te renseigner, mis à part que si tu es bridé à 34ch je pesne qu'il est mieux d'avoir un HM qu'un 4-cylindres.
Pour le 796, je ne peux pas te renseigner, mis à part que si tu es bridé à 34ch je pesne qu'il est mieux d'avoir un HM qu'un 4-cylindres.
ASD66- 200 Elite
- Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 40
Localisation : 66
Re: "Essai" 690 SMC
Quand.je parle de la bride de mon pote c'est bien sur la bride 34ch, j'aurais du préciser! Et oui on est des jeunots nous!
Et il me semble qu'il a la dernière version esthétiquement parlant parce que je ne sais pas de quelle année elle est!
Et il me semble qu'il a la dernière version esthétiquement parlant parce que je ne sais pas de quelle année elle est!
Pqsc- 200 Elite
- Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 33
Localisation : Metz - Moselle - 57
Re: "Essai" 690 SMC
j'ai essayé l'HM et un hornet en 100cv avec 3 jours de permis
clem85- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 31
Localisation : Tarbes
Re: "Essai" 690 SMC
MMMhhh.... en effet, deux bonnes brêles !
Pour la bride du 796, un petit message privé au besoin, et je t'expliquerais le tout, rien de très compliqué ;-) surtout très rapide je dirais même.
Apres... un mono, c'est cool, mais comme ils te l'ont dit, il faut prévoir les pleins en balade (pour moi, un mono pour rouler loin, c'est un trail ahah...).
Enfin tu peux réussir a faire d'un SM KTM un bon trail je t'assure !
Apres, perso, je sors de 1 an d'hyper, et tu pourras rouler autant que tu le veux, de la grosse balade, etc...
Je fais souvent du 1k bornes d'affilé, et ça tiens. Dans le désert, avec les bons pneus, ça tient. Un réservoir de 20L +, et bim, t'as un trail.
Si tu comptes rouler beaucoup sans prise de tête, franchement, la ducat' seras au dessus, un mono, c'est du bon entretiens constant si tu veux qu'il tienne les bornes. Rien que pour t'amuser, tu peux voir sur Leboncoin que toutes les 690 en vente sont en général sous les 25k bornes, ou a moteur neuf.
Pour la bride du 796, un petit message privé au besoin, et je t'expliquerais le tout, rien de très compliqué ;-) surtout très rapide je dirais même.
Apres... un mono, c'est cool, mais comme ils te l'ont dit, il faut prévoir les pleins en balade (pour moi, un mono pour rouler loin, c'est un trail ahah...).
Enfin tu peux réussir a faire d'un SM KTM un bon trail je t'assure !
Apres, perso, je sors de 1 an d'hyper, et tu pourras rouler autant que tu le veux, de la grosse balade, etc...
Je fais souvent du 1k bornes d'affilé, et ça tiens. Dans le désert, avec les bons pneus, ça tient. Un réservoir de 20L +, et bim, t'as un trail.
Si tu comptes rouler beaucoup sans prise de tête, franchement, la ducat' seras au dessus, un mono, c'est du bon entretiens constant si tu veux qu'il tienne les bornes. Rien que pour t'amuser, tu peux voir sur Leboncoin que toutes les 690 en vente sont en général sous les 25k bornes, ou a moteur neuf.
vic74- 200 Elite
- Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 31
Localisation : Helas plus dans le 74... Montpellier ou Aix en Pce suivant les jours ;-)
Re: "Essai" 690 SMC
Ce qu'il faut pas lire.
690 SMC = 13 litres d'essence = 200 Kilomètres.
Whouahou clair que t'as aucune autonomie.
Niveau performance je me répète : j'ai testé SMC et HM 1100 S bah jusqu'a 150 le HM est pas devant.
Alors de là à comparer le 796... Lol...
L'entretien ? 1000, 6000 et 12 000 kms. Y a des types qui font 50 000 kms avec leur SMC.
C'est un gros mono routier, c'est pas un WRF ou un Husaberg.
Concernant le chassis, y a même pas à comparer. On peut comparer le 1100 S et le SMC, mais pas le chassi du 796.
Quand vous voulez parler de quelque chose, assurez vous de connaitre la vérite.
690 SMC = 13 litres d'essence = 200 Kilomètres.
Whouahou clair que t'as aucune autonomie.
Niveau performance je me répète : j'ai testé SMC et HM 1100 S bah jusqu'a 150 le HM est pas devant.
Alors de là à comparer le 796... Lol...
L'entretien ? 1000, 6000 et 12 000 kms. Y a des types qui font 50 000 kms avec leur SMC.
C'est un gros mono routier, c'est pas un WRF ou un Husaberg.
Concernant le chassis, y a même pas à comparer. On peut comparer le 1100 S et le SMC, mais pas le chassi du 796.
Quand vous voulez parler de quelque chose, assurez vous de connaitre la vérite.
Larenzu2a- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 36
Localisation : Aiacciu
Re: "Essai" 690 SMC
Larenzu2a a écrit:Ce qu'il faut pas lire.
690 SMC = 13 litres d'essence = 200 Kilomètres.
Whouahou clair que t'as aucune autonomie.
Niveau performance je me répète : j'ai testé SMC et HM 1100 S bah jusqu'a 150 le HM est pas devant.
Alors de là à comparer le 796... Lol...
L'entretien ? 1000, 6000 et 12 000 kms. Y a des types qui font 50 000 kms avec leur SMC.
C'est un gros mono routier, c'est pas un WRF ou un Husaberg.
Concernant le chassis, y a même pas à comparer. On peut comparer le 1100 S et le SMC, mais pas le chassi du 796.
Quand vous voulez parler de quelque chose, assurez vous de connaitre la vérite.
Euhhhh.... Ça sert a rien de s'énerver hein
Comme je l'ai dit, l'entretiens, si tu y fais attention, ça tiens bien... Sauf qu'il faut le faire. Je tourne sur les forums de katoche aussi, et je vois bien ce qui se passe, en gros, deux solutions: les mecs qui "aiment" leur bécane, et qu'y en prennent soin, et les emmènent ou tu veux, et les autres, qui ne regardent pas de trop prêt, et qui ont des problèmes. Tu me diras, comme pour tout, mais de mon expérience personnelle justement, un mono, faut y remettre de l'huile plus souvent qu'un bi ducat' (si il ne fuit pas, nous sommes d'accord ).
Personne a remis en question les qualités du moteur, c'est pas la peine de voir des petites bêtes partout... on sait très bien qu'un mono, c'est bourrin au possible (et plaisant :P) et que tu as certaines sensations qu'avec ça.
Bon, après, le châssis... ça doit dépendre des gouts et des couleurs. Ils ont pas les mêmes objectifs, mais l'équipement est tout de même très bon sur les deux.
Sur ce, tu me diras, c'est normal que tu défendes ta brêle et moi la mienne hein, mais ça serait mieux en restant cordial avec l'autre camp !
vic74- 200 Elite
- Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 31
Localisation : Helas plus dans le 74... Montpellier ou Aix en Pce suivant les jours ;-)
Re: "Essai" 690 SMC
J'ai eu une Ducati aussi, j'en était super content, je la regrette, mais la SMC me fait oublier mon HM.
Et je ne m'énerve pas Je rectifie les choses A vous entendre on dirait qu'il faut faire piston / segment toutes les 20 heures C'est pas un enduro adapté, c'est une moto de route...
Des problèmes tu peux en avoir avec ducati aussi, et je suis bien placé pour en parler... Tout dépend.
La SMC j'ai fait un rallye + 1 journée circuit (191 tours de circuit à 1,7 kms, a fond), pas un seul soucis de chauffe, de freinage rien du tout.
Et je ne m'énerve pas Je rectifie les choses A vous entendre on dirait qu'il faut faire piston / segment toutes les 20 heures C'est pas un enduro adapté, c'est une moto de route...
Des problèmes tu peux en avoir avec ducati aussi, et je suis bien placé pour en parler... Tout dépend.
La SMC j'ai fait un rallye + 1 journée circuit (191 tours de circuit à 1,7 kms, a fond), pas un seul soucis de chauffe, de freinage rien du tout.
Larenzu2a- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 36
Localisation : Aiacciu
Re: "Essai" 690 SMC
Hey! Merci pour vos réponses les gens, je suis désolé de pas avoir donné signe de vie plus tôt j'étais en exams mais c'est enfin finis, place aux vacances!!
Effectivement elle ne sont peut être pas très comparables ces deux brèles!
Merci Vic74, dès que j'ai le monstre je pense à toi pour cette bride histoire de comprendre car je risque pas de la faire sauter, c'est triste mais bon confiance des parents avant tout! Et tu me confortes encore dans mon choix je sens que je vais me régaler!!
Et merci pour le comparo Larenzu2a, tu sais de quoi tu parles vu que tu as eu les 2
Effectivement elle ne sont peut être pas très comparables ces deux brèles!
Merci Vic74, dès que j'ai le monstre je pense à toi pour cette bride histoire de comprendre car je risque pas de la faire sauter, c'est triste mais bon confiance des parents avant tout! Et tu me confortes encore dans mon choix je sens que je vais me régaler!!
Et merci pour le comparo Larenzu2a, tu sais de quoi tu parles vu que tu as eu les 2
Pqsc- 200 Elite
- Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 33
Localisation : Metz - Moselle - 57
Re: "Essai" 690 SMC
Niveau Performance je confime le 690 est devant le 1100 jusqu'a 140-150 kmh, mais les motos n'ont pas la même vocation.
La ktm est une machine de course sans confort faite pour l'arsouille en sinueux d'ou ces performances incroyables.
quand tu roules avec tes potes qui ont des 4 cylindres, ils se disent pourquoi il viens avec ca mobylette, apres la ballades ils comprenent toujours pas pourquoi ils arrivent pas a te doubler
N'ayant plus mon 690 Smc-r ( perso) je ne le regrette pas depuis que j ai mon 821 sp ....quoi que ...
La ktm est une machine de course sans confort faite pour l'arsouille en sinueux d'ou ces performances incroyables.
quand tu roules avec tes potes qui ont des 4 cylindres, ils se disent pourquoi il viens avec ca mobylette, apres la ballades ils comprenent toujours pas pourquoi ils arrivent pas a te doubler
N'ayant plus mon 690 Smc-r ( perso) je ne le regrette pas depuis que j ai mon 821 sp ....quoi que ...
ricom3- 200 Elite
- Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 51
Localisation : bretagne
Sujets similaires
» essai 848
» Essai 821 SP
» Essai HM 796
» HM796 : Premiers tests la semaine prochaine ...
» essai HM EVO SP
» Essai 821 SP
» Essai HM 796
» HM796 : Premiers tests la semaine prochaine ...
» essai HM EVO SP
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum