Essai Hypermotard 950
+7
Duguig
Claryo
zik38
Viro
greglounge
Kaloo
Jéjé
11 participants
Page 1 sur 1
Essai Hypermotard 950
Salut à tous,
voici une petite bafouille rapide au sujet de la belle 950 qui m'a tapé dans l'oeil à sa sortie... venant d'une Superbike 749 que je chéris depuis 8 ans, pourquoi me direz-vous ? En quelques mots, j'ai n'ai plus 30 ans et mon dos, mes poignets, mon c*** crient à l'aide quand il s'agit de rouler plus d'une heure sur la 749 Ajoutez à cela les limitations à 80km, et puis aussi plus trop envie de faire le kéké, j'ai ouvert un oeil sur les possibilités actuelles sur le marché...
Un roadster ? Déjà fait. Une routière ? Pour le peu de bornes que je fais, non. Un trail ? Moui, mais non. Et l'Hypermotard arriva pour combiner un peu de tout ça !
Rendez-vous pris au DS du coin. Premier contact visuel, wouah ! Juste wouah ! Largement plus belle en vrai. Finition magnifique, look de diablesse, et ce mono-bras, mama mia ! Petite appréhension au moment de mettre les fesses sur la selle avec mon petit 1,75m... mais non, en fait, pas de soucis. Elle est super haute, mais très fine, légère et équilibrée. Quelques premiers tours de roue, première impression, c'est haut ! On voit bien la route, au-dessus des voitures, j'aime.
Et là je tends l'oreille... le pot d'origine ronronne déjà pas mal du tout ! Ca grogne bien d'entrée de jeu, avec les petits "paf" à la décelleration... d'ailleurs les automobilistes m'entendent bien arriver ! Je me demande comment ça passe au sonomètre ça tiens...
Côté moteur, je suis en mode sport, mais en ville. C'est super coupleux, ça enroule tout seul depuis 2000 tours/minutes, la boîte est souple et semble bien étagée, les commandes très souples aussi, avec un petit bémol pour chopper la pédale de frein, un peu en retrait. Je sors de la ville, une petite ligne droite devant moi, un peu (heu oui heum... un peu hein ) et là gros coup de pied au c*l ! Largement plus méchant que la 749, ça tracte, mon dieu que ça tracte ! Un truc à perdre des points facilement... mais alors ce moteur, il est plein, c'est dingue. Du coup, on peut aussi se poser en 6 à 90 km/h, pas vraiment moins, et le moteur encaisse sans trop brouter. On peut passer du mode gros bourrin au mode sortie du dimanche pépère sans aucun soucis.
Côté tenue de route j'avais quelques appréhensions, mais passées les 30 minutes d'essai, rien à dire. Ca tient la ligne droite comme un rail, ça prend les virolos comme une sportive, ça m'a vraiment étonné. Je m'attendais aussi à avoir une suspension super souple, mais non, ça ne pompe pas. Ceci étant dit, le confort n'en pâtit pas du tout, par rapport à la 749 j'étais dans un fauteuil !
Résultat des courses, je trouve tout ce que je cherchais : le confort, la position agréable, le moteur ultra plein, souple et puissant, le look de malade...
Bref, je suis sorti du DS avec un bon de commande et des options offerts par le vendeur : tampons de cadre, de fourche, le quick shift (il paraît qu'une fois qu'on y a goûte on a du mal à revenir en arrière...), le protège pompe à eau en alu et les poignées passager.
Livraison de la bête dans 1 mois... autant vous dire que le mois de juillet sera long
voici une petite bafouille rapide au sujet de la belle 950 qui m'a tapé dans l'oeil à sa sortie... venant d'une Superbike 749 que je chéris depuis 8 ans, pourquoi me direz-vous ? En quelques mots, j'ai n'ai plus 30 ans et mon dos, mes poignets, mon c*** crient à l'aide quand il s'agit de rouler plus d'une heure sur la 749 Ajoutez à cela les limitations à 80km, et puis aussi plus trop envie de faire le kéké, j'ai ouvert un oeil sur les possibilités actuelles sur le marché...
Un roadster ? Déjà fait. Une routière ? Pour le peu de bornes que je fais, non. Un trail ? Moui, mais non. Et l'Hypermotard arriva pour combiner un peu de tout ça !
Rendez-vous pris au DS du coin. Premier contact visuel, wouah ! Juste wouah ! Largement plus belle en vrai. Finition magnifique, look de diablesse, et ce mono-bras, mama mia ! Petite appréhension au moment de mettre les fesses sur la selle avec mon petit 1,75m... mais non, en fait, pas de soucis. Elle est super haute, mais très fine, légère et équilibrée. Quelques premiers tours de roue, première impression, c'est haut ! On voit bien la route, au-dessus des voitures, j'aime.
Et là je tends l'oreille... le pot d'origine ronronne déjà pas mal du tout ! Ca grogne bien d'entrée de jeu, avec les petits "paf" à la décelleration... d'ailleurs les automobilistes m'entendent bien arriver ! Je me demande comment ça passe au sonomètre ça tiens...
Côté moteur, je suis en mode sport, mais en ville. C'est super coupleux, ça enroule tout seul depuis 2000 tours/minutes, la boîte est souple et semble bien étagée, les commandes très souples aussi, avec un petit bémol pour chopper la pédale de frein, un peu en retrait. Je sors de la ville, une petite ligne droite devant moi, un peu (heu oui heum... un peu hein ) et là gros coup de pied au c*l ! Largement plus méchant que la 749, ça tracte, mon dieu que ça tracte ! Un truc à perdre des points facilement... mais alors ce moteur, il est plein, c'est dingue. Du coup, on peut aussi se poser en 6 à 90 km/h, pas vraiment moins, et le moteur encaisse sans trop brouter. On peut passer du mode gros bourrin au mode sortie du dimanche pépère sans aucun soucis.
Côté tenue de route j'avais quelques appréhensions, mais passées les 30 minutes d'essai, rien à dire. Ca tient la ligne droite comme un rail, ça prend les virolos comme une sportive, ça m'a vraiment étonné. Je m'attendais aussi à avoir une suspension super souple, mais non, ça ne pompe pas. Ceci étant dit, le confort n'en pâtit pas du tout, par rapport à la 749 j'étais dans un fauteuil !
Résultat des courses, je trouve tout ce que je cherchais : le confort, la position agréable, le moteur ultra plein, souple et puissant, le look de malade...
Bref, je suis sorti du DS avec un bon de commande et des options offerts par le vendeur : tampons de cadre, de fourche, le quick shift (il paraît qu'une fois qu'on y a goûte on a du mal à revenir en arrière...), le protège pompe à eau en alu et les poignées passager.
Livraison de la bête dans 1 mois... autant vous dire que le mois de juillet sera long
Jéjé- 200 Elite
- Date d'inscription : 13/06/2019
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Re: Essai Hypermotard 950
Voila! On t'avais prévenu, fallait pas essayer un HM
__________________________________________________________________________
Mes anciennes :
HM 1100ds Std
Ducati 749 Pista
HM 1100 Evo SP
KTM 690 SMCR
HVA 701 SM
KTM 250 EXC
Kaloo- Hypermotard
- Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif
Re: Essai Hypermotard 950
Ne jamais essayer un HM
sinon pour le quick shift il paraît que c'est pas mal c'est vrai, il paraît...parce que c'est tellement une option qui vend du rêve qu'à Borgo Panigale ils prennent vraiment le temps de les fabriquer...
sinon pour le quick shift il paraît que c'est pas mal c'est vrai, il paraît...parce que c'est tellement une option qui vend du rêve qu'à Borgo Panigale ils prennent vraiment le temps de les fabriquer...
greglounge- 200 Elite
- Date d'inscription : 28/04/2019
Age : 39
Localisation : 34
Re: Essai Hypermotard 950
cool, félicitations!
Bon en même temps tu compare des bécanes qui ne sont pas vraiment de la même génération.
Bon en même temps tu compare des bécanes qui ne sont pas vraiment de la même génération.
Viro- 200 Elite
- Date d'inscription : 11/05/2019
Age : 38
Localisation : Auvergne
Re: Essai Hypermotard 950
Super Jérôme , feloches pour ton bon de commande !!!
Ca s'arrose !!! l'attente va etre looooooongue !!!!
Ca s'arrose !!! l'attente va etre looooooongue !!!!
__________________________________________________________________________
This is why we ride !!!!
zik38- Modérateur
- Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 60
Localisation : grenoble
Re: Essai Hypermotard 950
Merci les gars Je suis excité comme un gamin qui attend que papa Noël descende par la cheminée
Jéjé- 200 Elite
- Date d'inscription : 13/06/2019
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Re: Essai Hypermotard 950
Cool tu vas te faire plaisir !
J'avais fait l'essai d'un HM939 et HM950 avec un ami. Pour des raisons de style et de tarif j'ai choisi le 939. Sinon, j'avais trouvé que la 950 était encore plus maniable, superbe écran tft, selle plus étroite et bandes de led pour les feux de jours sympas.
J'avais fait l'essai d'un HM939 et HM950 avec un ami. Pour des raisons de style et de tarif j'ai choisi le 939. Sinon, j'avais trouvé que la 950 était encore plus maniable, superbe écran tft, selle plus étroite et bandes de led pour les feux de jours sympas.
Duguig- 200 Elite
- Date d'inscription : 08/07/2019
Age : 44
Localisation : Doubs
Re: Essai Hypermotard 950
La 950 est en effet un vrai plaisir à conduire ! Pour le moment je ne lui trouve que des qualités.
Jéjé- 200 Elite
- Date d'inscription : 13/06/2019
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Re: Essai Hypermotard 950
J’ai hâte d’en essayer un, ton essai me ravi
Gianni92- 200 Elite
- Date d'inscription : 19/05/2020
Age : 42
Localisation : Hauts de Seine
Re: Essai Hypermotard 950
Jéjé, merci de cette analyse...
Tu donnes envie d'aller au DS pour se forger sa propre opinion !
Dès qu'ça re-ouv', ch'uis preum's !
Tu donnes envie d'aller au DS pour se forger sa propre opinion !
Dès qu'ça re-ouv', ch'uis preum's !
Coyottex- 200 Elite
- Date d'inscription : 12/01/2021
Age : 52
Localisation : 01 - France
Re: Essai Hypermotard 950
Elle est méga haute pour moi
prod- 200 Elite
- Date d'inscription : 24/09/2021
Age : 41
Localisation : 87000
Re: Essai Hypermotard 950
J'ai été surpris durant l'essai et conquis
pilote- 200 Elite
- Date d'inscription : 05/03/2022
Age : 49
Localisation : essonne
Sujets similaires
» Hypermotard 821, l'essai express
» HM796 : Premiers tests la semaine prochaine ...
» Essai HM 796
» Essai HM 796
» essai HM EVO SP
» HM796 : Premiers tests la semaine prochaine ...
» Essai HM 796
» Essai HM 796
» essai HM EVO SP
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum