www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouveau carburant à la béttrave rouge

+4
jo
Jacques
Persuaders
PAT37
8 participants

Aller en bas

Nouveau carburant à la béttrave rouge Empty Nouveau carburant à la béttrave rouge

Message par PAT37 Mer 1 Avr 2009 - 20:22

Mon Hyper, va t-il accepter le SP95E10 ????
Avec 10% de béttrave rouge, je pense que ça va le faire ..... Consommation +1% et + Corrosif .....
Bonne route ....
PAT37
PAT37
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 68
Localisation : Le DIAMANT

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau carburant à la béttrave rouge Empty Re: Nouveau carburant à la béttrave rouge

Message par Persuaders Mer 1 Avr 2009 - 21:16

Je reste fidèle au 95.

Je n'ai aucune envie de faire beta-testeur pour les grands groupes pétroliers ... Ou alors rémunéré comme il se doit. En stocks-options !! Nouveau carburant à la béttrave rouge 896398
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau carburant à la béttrave rouge Empty Re: Nouveau carburant à la béttrave rouge

Message par Jacques Jeu 2 Avr 2009 - 7:32

Je n'aime pas ce légume rouge et sucré, donc je n'en donnerai jamais à ma moto.

Et les pétroliers se gavent assez comme ça pour ne pas leur faire des tests gratos, il n'y a qu'à voir les chiffres de Total Twisted Evil
Jacques
Jacques
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 71
Localisation : Porto-Vecchio

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau carburant à la béttrave rouge Empty Re: Nouveau carburant à la béttrave rouge

Message par jo Jeu 2 Avr 2009 - 19:15

le blème,c'est que, d'aprés ce que j'ai pu entendre,il va remplacer,le 95 normalpeu à peu.wait and see! Nouveau carburant à la béttrave rouge 59757
jo
jo
Hypermotard

Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 68
Localisation : beuil (06)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau carburant à la béttrave rouge Empty Re: Nouveau carburant à la béttrave rouge

Message par eric Sam 4 Avr 2009 - 11:35

Effectivement (lu sur le journal Ouest-france) il remplacera le 95 sur la totalité des pompes en France.
Par contre plus corrosif, déconseillé pour les véhicules d'avant 2000, et une, relative, hausse de consommation (1,7%), pour un prix légèrement...........................supérieur (fallait pas croire au Père Noël) au SP95 sans atteindre le prix du SP98.

Mais moi je me pose une p'tite question scratch : le prix de l'essence fluctue en fonction des marchés internationaux (baril de pétrole) mais on oublie que l'E10 contient 10% de "végétal" lui aussi sur les marchés mondiaux, à savoir que l'année dernière le prix du blé a été multiplié par 3, (notre vacher du site peut-il nous le confirmer?), ne serait'ce pas une grosse supercherie?

La pression de nos riches céréaliers sur les politiques leur a finalement donné raison. Donc à partir de ce jour, ne dites plus BIO-carburant mais AGRO-carburant car rien à voir avec une agriculture biologique Nouveau carburant à la béttrave rouge 41496 :
AGRO-carburant = gouffre énergétique: pétrole, engrais et traitements chimiques, intensification des cultures, monocultures nocives pour la faune et la flore et bien d'autres.

merci de m'avoir lu jusqu'au bout, mais là, y'a des choses qui énerve !!
eric
eric
200 Elite

Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 50
Localisation : saffré

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau carburant à la béttrave rouge Empty Re: Nouveau carburant à la béttrave rouge

Message par Persuaders Ven 24 Avr 2009 - 17:41

Bon bah j'ai parlé un peu vite ... Nouveau carburant à la béttrave rouge 606427
A la station se trouvant à côté de chez moi, il n'y a plus de 95 MAIS uniquement du 95 E10. Je vais donc faire béta-testeur. Nouveau carburant à la béttrave rouge 319610

En espérant que le cours du blé ne soit pas multiplié par trois ... Hein, Éric. Nouveau carburant à la béttrave rouge 240791


Pour info (source actu-environnement)
"Le supercarburant 95-E10 est composé de 10% d'éthanol (contre 5% précédemment) et de 90% d'essence sans plomb 95. Il est compatible avec 60% des véhicules essence actuellement en circulation et avec la très grande majorité des véhicules essence neufs. Le parc automobile essence tendra donc, à terme, à être entièrement compatible, a précisé le MEEDDAT qui a annoncé hier le lancement du site internet www.carburantE10.fr permettant de vérifier la comptabilité de son véhicule au nouveau carburant E10 . "

Je suis allé faire un tour sur le site en question (www.carburantE10.fr).
J'ai choisi "Motocyclettes" et ...

Je vous laisse juger par vous même.
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau carburant à la béttrave rouge Empty Re: Nouveau carburant à la béttrave rouge

Message par jejedeo Ven 24 Avr 2009 - 18:42

Appaaremment plusieurs marques de moto dont yamaha deconseillent fortement pour non compatibilité.

A voir aupres de ducati france.
jejedeo
jejedeo
650 Indiana

Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 49
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau carburant à la béttrave rouge Empty Re: Nouveau carburant à la béttrave rouge

Message par Persuaders Ven 24 Avr 2009 - 21:37

Pas/Plus (?) trop le choix.
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau carburant à la béttrave rouge Empty Re: Nouveau carburant à la béttrave rouge

Message par Inaz Sam 25 Avr 2009 - 6:47

Bah si reste toujours le SP98.
Moi je prendrais ça a ta place Nouveau carburant à la béttrave rouge 240791
Inaz
Inaz
350 Mark 3

Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 47
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau carburant à la béttrave rouge Empty Re: Nouveau carburant à la béttrave rouge

Message par craig Sam 25 Avr 2009 - 7:16

j'utilise le sp95-e10 pour mes motos professionelles, aucun soucis.
craig
craig
Le Bernard Pivot du forum

Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 51
Localisation : 92600

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum