www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Protections auditives!

+2
chtimotard
billyboyone
6 participants

Aller en bas

Protections auditives! Empty Protections auditives!

Message par billyboyone Mer 23 Juil 2014 - 0:33

Salut les gars,

Suite à de la fatigue auditive, des acouphènes, l'essai de bouchons classiques (douloureux et isolent trop) et bien d'autres, j'ai décidé de passé à la protection auditive sur mesure.

Le centre auditif me propose 3 type de filtration, -21db - 25db ou - 28db. Quelle atténuation choisir? Car j'ai encore envie d'entendre quelque chose… meme si on dit qu'avec ce type de bouchon on peut encore suivre une conversation… Est ce que quelqu'un aurait déjà testé cela?

Pour info, je suis en full plus de data et termi 2-2  Protections auditives! 606427 

Vous allez me dire de mettre les chicanes, je l'ai fait mais le bruit est à chier et puis il reste le bruit du vent qui lui aussi tue les oreilles à la longue…
billyboyone
billyboyone
200 Elite

Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Protections auditives! Empty Re: Protections auditives!

Message par chtimotard Mer 23 Juil 2014 - 13:05

une moto électrique????  Protections auditives! 441683 

Si c'est vraiment fatiguant, je prendrais la protection maximum. Passé une certaine vitesse, c'est le bruit du vent qui est le plus pénible.
chtimotard
chtimotard
500 Pantah

Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 47
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Protections auditives! Empty Re: Protections auditives!

Message par billyboyone Mer 23 Juil 2014 - 17:07

Je ne sais pas si c'est mon casque qui n'insonorise pas du tout mais j'ai vraiment les pots qui me martèlent aussi la tête à coup de pistons!

Avec les chicanes le bruit est franchement merdique meme en les coupant, donc je me dis que sans chicanes et avec un filtre dans l'oreille ça doit le faire... mais bon je ne veux pas non plus me retrouver avec un bocal plein d'eau sur la tête... si vous comprennez l'image  Rolling Eyes 
billyboyone
billyboyone
200 Elite

Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Protections auditives! Empty Re: Protections auditives!

Message par Snow Mer 23 Juil 2014 - 19:18

Les mieux sur le marché : alpinesafe  Protections auditives! 240791 
Snow
Snow
Hypermotard

Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74

Revenir en haut Aller en bas

Protections auditives! Empty Re: Protections auditives!

Message par yobe Mer 23 Juil 2014 - 20:39

Le casque y fait beaucoup, j' ai clairement vu la différence quand j' ai changé le mien
yobe
yobe
Hypermotard

Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 44
Localisation : 38 St ondras plage

Revenir en haut Aller en bas

Protections auditives! Empty Re: Protections auditives!

Message par billyboyone Mer 23 Juil 2014 - 21:04

HJC RPHA-10... J'ai l'impression que ça résonne dans le casque. Le bruit du pot est limite emplifié par le casque!
billyboyone
billyboyone
200 Elite

Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Protections auditives! Empty Re: Protections auditives!

Message par micfild Mer 23 Juil 2014 - 21:46

Bonsoir, j'utilise des bouchons en silicone moulés a l'oreille depuis 8 ans au boulot, dans une atmosphère à 110db max. Généralement les filtres d'atténuation sont interchangeables (pour les deux marques que j'utilise). Jcai des migraines auditives et depuis l'emploi de bouchons + filtres a -33db je revis plus de mal de tronche. Une bonne marque que l'on utilise :
http://www.cotral.com/fr/protections-auditives.html#.U9APE3qvQm8.
Et pour repondre a ta question malgrés le bruit de mon poste de travail, je n'ai jamais a retirer mes bouchons pour parler avec quelqu'un, les frequences vocales passent sans problème. En esperant avoir pu t'aider. Ps l'autre marque avec laquelle on travaille est bien plus confortable et petite que les cotral mais coutent un bras.
micfild
micfild
200 Elite

Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 45
Localisation : vichy

Revenir en haut Aller en bas

Protections auditives! Empty Re: Protections auditives!

Message par billyboyone Mer 23 Juil 2014 - 23:22

Merci beaucoup pour ton feed-back, oui cela m'aide beaucoup car j'avais vraiment peur qu'avec une atténuation de -28db je sois trop isolé de l'environnement et de ma machine. Je veux juste filtrer ce qui me tue les tympans. Mais ça me rassures que tu me dises que le résultat n'est pas du tout comme un simple bouchon Smile
billyboyone
billyboyone
200 Elite

Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Protections auditives! Empty Re: Protections auditives!

Message par micfild Jeu 24 Juil 2014 - 8:32

Exact, les bouchons generiques isolent du bruit sans distinction, les moulés filtrent fonction du besoin, a voir avec le labo.
micfild
micfild
200 Elite

Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 45
Localisation : vichy

Revenir en haut Aller en bas

Protections auditives! Empty Re: Protections auditives!

Message par nicoO1 Jeu 24 Juil 2014 - 8:37

J utilise des boules quies silicone vendus en pharmacie ou grande surface et je ne me sens pas isolé de l'extérieur, c est confortable et tu peux suivre une conversation avec le casque sur la tête , jamais eu de soucis et ca coute que dalle .
avatar
nicoO1
906 Paso

Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 46
Localisation : 01000

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum