www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retour d'expérience protections de genoux

+7
Persuaders
tloo
Femto
frederic
claude
mika gt4
LHXTEAM-R
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Retour d'expérience protections de genoux  Empty Retour d'expérience protections de genoux

Message par LHXTEAM-R Jeu 20 Jan 2011 - 9:51

Hi,

Suite à ma tôle de la semaine dernière, je me dis que je ne suis pas assez équipé pour la protection des jambes quand je fais des trajets quotidien (domicile ==> travail)

Pendant longtemps je cherchais sans vraiment trouver la solution "idéale" ..........

Pantalon cuir, jean renforcé, pantalon cordura ....ect

Le problème c'est qu'une fois arrivé au boulot c'est un peu la galère avec cet équipement........surtout que je peux être amené a intervenir en urgence chez des clients et la ça devient d'autant plus compliqué........

Pour les trajets ballade/arsouille je pense sérieusement investir dans un pantalon renforcé de partout avec des coques aux genoux.

Pour le quotidien je cherche encore....

ca fais un moment que je regarde les protections de genoux qui se mettent en place par dessus le pantalon......

Ca protègera pas autant qu'un cuir j'en suis sur mais ça fera plus de boulot qu'un simple jean....

Vous avez des retours d'expérience sur ces produits ??

Retour d'expérience protections de genoux  SPD-Z135-026

http://www.mcom-moto.com/FR/snug-knee_5-4332.html

Retour d'expérience protections de genoux  SPD-Z139-026

http://www.mcom-moto.com/FR/protections-k-net-noir_5-4516.html

Quand je vois le bleu que j'ai sur la hanche pour une chute à 30-40km/h.......et surtout que j'ai rien au bras droit (merci le cuir et les coques)

J'ose même pas imaginer la tête de mon genoux si c'était lui qui avait pris le choc....
LHXTEAM-R
LHXTEAM-R
851

Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience protections de genoux  Empty Re: Retour d'expérience protections de genoux

Message par mika gt4 Jeu 20 Jan 2011 - 10:20

Moi pour le taf je met des protections de motocross qui ressemble un peu à ta dernière tof mais que je met sous le jean ce qui me permet de pas les enlevés à chaque fois que j'arrive chez un client.
mika gt4
mika gt4
Hypermotard

Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience protections de genoux  Empty Re: Retour d'expérience protections de genoux

Message par claude Jeu 20 Jan 2011 - 10:28

j'y avais aussi pensé et en regardant mais gars faire roller , il y a les protection des rollers et ceux qui font du Skateboard bien aussi : http://shopping.cherchons.com/r/protection-genoux-roller.html
claude
claude
500 Pantah

Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 59
Localisation : rennes ille et villaine bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience protections de genoux  Empty Re: Retour d'expérience protections de genoux

Message par frederic Jeu 20 Jan 2011 - 10:55

mika gt4 a écrit:Moi pour le taf je met des protections de motocross qui ressemble un peu à ta dernière tof mais que je met sous le jean ce qui me permet de pas les enlevés à chaque fois que j'arrive chez un client.

Si chaleur: même protection que mikagt4 avec jean mais par dessus que je retire rapidement
Si fraîcheur: jean ELROY Bering renforcé au genoux mais discrètement. Quasi invisible et plus sûre que mes protections amovibles en cas de chute (je crains qu'elle ne sautent).
Si mauvais temps: cuir renforcé
frederic
frederic
200 Elite

Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 57
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience protections de genoux  Empty Re: Retour d'expérience protections de genoux

Message par LHXTEAM-R Jeu 20 Jan 2011 - 11:13

Merci les gars.

Les premières sont pas spécialement "jolies" (on s'en fou pas mal non?) par contre elles ont un système de fermeture éclaire qui permet de les mettre et de les enlever assez rapidement......

Concernant les dernières, comme Frédéric j'ai peur quelles sautent en cas de chute......

Faudrait que j'aille les voir chez un accessoiriste........
LHXTEAM-R
LHXTEAM-R
851

Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience protections de genoux  Empty Re: Retour d'expérience protections de genoux

Message par Femto Jeu 20 Jan 2011 - 11:35

Marrant ça, j'ai fait exactement les mêmes recherches que toi hier soir sur le net, et je suis tombé sur les mêmes produits.
Pour ma part je vais opter pour un truc à porter sous le futal en cuir.
Je vais pas taper dans les bazars de type "orthèses" (dommage, hors de prix même avec participation de nos chères Sécu et Mutuelles, mais le top pour éviter jusqu'à la torsion), je vais lorgner vers les articulées classiques, je pense que ce sera déjà pas mal.
Femto
Femto
200 Elite

Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 50
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience protections de genoux  Empty Re: Retour d'expérience protections de genoux

Message par tloo Jeu 20 Jan 2011 - 11:49

Je cherche également une protection de ce style, et pour cause, je me remets à pein de ma chute du mois d'octobre qui a vallu à ma rotule de gratter le goudron car je n'avais que me jeans en allant au boulot...
Je suis intéressé par le retour d'expérience, suis dans le même cas que vous,
tloo
tloo
500 Pantah

Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 46
Localisation : Valleiry (74)

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience protections de genoux  Empty Re: Retour d'expérience protections de genoux

Message par LHXTEAM-R Jeu 20 Jan 2011 - 13:28

Ok finalement on se pose tous les mêmes questions en fait........

Pour 55€ je crois que je ne vais pas trop attendre......

Ca va surtout dépendre de si j'ai des frais sur la mob en avancement pour les pièces........

C'est vrai que ton crash TLOO m'a aussi mis encore un peu plus la puce à l'oreille sur ce type de protection "alternative".....

Ayant déjà les genoux plutôt sensibles je me dis qu'un choc quel qu'il soit risque de me causer des gros problèmes!

LHXTEAM-R
LHXTEAM-R
851

Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience protections de genoux  Empty Re: Retour d'expérience protections de genoux

Message par Persuaders Jeu 20 Jan 2011 - 13:38

Sinon autre alternative, le jeans moto avec protections. Avantage : genoux protégés ET résistance à l'abrasion bien plus élevée qu'un jeans ordinaire.

--> ICI

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience protections de genoux  Empty Re: Retour d'expérience protections de genoux

Message par LHXTEAM-R Jeu 20 Jan 2011 - 14:03

Oui c'est sur mais bon tu le portes toute la semaine à ce rythme la....

C'est sur que c'est mieux qu'un jean classique ce type de vêtement....

Je trouve juste que c'est pas pratique en utilisation quotidienne.

Puis la 135€ c'est pas trop cher mais en général en magasin ça tourne autour des 180-200€ quasiment le prix d'un pantalon cuir......
LHXTEAM-R
LHXTEAM-R
851

Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience protections de genoux  Empty Re: Retour d'expérience protections de genoux

Message par Persuaders Jeu 20 Jan 2011 - 14:18

LHXTEAM a écrit:Je trouve juste que c'est pas pratique en utilisation quotidienne.
Pas tout à fait faut. Mais à côté des bottes ...
Après tout dépend de ta tenue vestimentaire au taf.

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience protections de genoux  Empty Re: Retour d'expérience protections de genoux

Message par LHXTEAM-R Jeu 20 Jan 2011 - 14:38

Je suis dans le technique,

Coté vestimentaire je ne suis pas trop ennuyé surtout qu'il y a une forte population de motard dans ma boite.

Le soucis dans mon taf c'est que tu peux arrivé habillé comme tu veux au boulot mais parfois tu peux être appelé en urgence chez un client pour un dépannage et la ça craint d'arriver en robocop.....

La moto ça m'a souvent aidé en relationnel client mais arriver dans une usine en chaussure de sécu avec le cuir de bécane ça fait un poil débile....
Et pas sérieux. Même si tout s'explique...

Ensuite le jean renforcé kevlar de partout c'est bien mais à 200€ le bout, si tu veux pas chlinguer enfin de semaine ça fait un sacré budget pour en avoir plusieurs dans le mois....

D'où l'idée des coques additionnelles......comme ça tu changes de futal tous les jours si tu veux...

Jamais rien n'est parfait, tout est affaire de compris.....en fonction du contexte.
LHXTEAM-R
LHXTEAM-R
851

Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience protections de genoux  Empty Re: Retour d'expérience protections de genoux

Message par yanzeyan Jeu 20 Jan 2011 - 14:46

j'avais trouvé mon jean "RED ROUTE" en solde a 60 euros armalit et renforts genoux et hanches tu peux le porter facilement toute la journée

c'est le moment
yanzeyan
yanzeyan
Hypermotard

Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 53
Localisation : 71 Chalon / S

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience protections de genoux  Empty Re: Retour d'expérience protections de genoux

Message par LHXTEAM-R Jeu 20 Jan 2011 - 14:50

Oui je sais avec les soldes c'est vraiment la qu'on peux faire affaire Retour d'expérience protections de genoux  995707
LHXTEAM-R
LHXTEAM-R
851

Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience protections de genoux  Empty Re: Retour d'expérience protections de genoux

Message par Elina Jeu 20 Jan 2011 - 14:50

attention aux potections amovibles sous le pantalon, d'expérience je peux dire que ca parait pas enorme mais ça passe pas sous tous les pantalons (jean's) !!! Evil or Very Mad
Je me suis déjà retrouvée avec les protections en place et là impossible de faire passer le jean (pourtant d'une coupe large ....) au dessus des genoux !!! Shocked Du coup bah elles sont dans le placard et je ne m'en suis jamais servis .....
Elina
Elina
Hypermotard

Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 50
Localisation : Cagnes sur mer (06)

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience protections de genoux  Empty Re: Retour d'expérience protections de genoux

Message par LHXTEAM-R Jeu 20 Jan 2011 - 14:54

Elina a écrit:attention aux potections amovibles sous le pantalon

Je pensais plutôt à des protection qui s'installent par dessus et qui sont facile à enlever.

Les journalistes utilisent pas mal ça de plus en plus.......

J'imagine tu pars en train faire un essais faut que trimbaler le cuir, les bottes, le casque, les gants, tes affaires.......

La tu y va avec une paire de chaussures type Puma Testa stretta, un jeux de genouillères, tes gants, ton blouson.....tu t'arrêtes dans un troquet tu marches pas comme un pingouin... tu as certainement moins chaud aussi à l'arrêt sur la terrasse....bref des avantages et des inconvénients......
LHXTEAM-R
LHXTEAM-R
851

Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience protections de genoux  Empty Re: Retour d'expérience protections de genoux

Message par Elina Jeu 20 Jan 2011 - 15:21

c'est plus pratique dessus mais par contre t'as l'air ridicule (j'ai essayé !!! Retour d'expérience protections de genoux  441683 ), mais s'il ne tue pas pourquoi pas ....
Elina
Elina
Hypermotard

Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 50
Localisation : Cagnes sur mer (06)

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience protections de genoux  Empty Re: Retour d'expérience protections de genoux

Message par duprelm Jeu 20 Jan 2011 - 15:22

J'ai choisi des jambieres de motocross qui sont mince .Passe bien sous un jeans normal ,sont discrete et reste bien en place .C'est ce que j'ai trouver de plus pratique et de plus confortable .Avec un jeans kevlar protection nickel.

Retour d'expérience protections de genoux  Img_0615
duprelm
duprelm
200 Elite

Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 62
Localisation : Baie-Comeau . Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience protections de genoux  Empty Re: Retour d'expérience protections de genoux

Message par LHXTEAM-R Jeu 20 Jan 2011 - 15:37

Elina a écrit:c'est plus pratique dessus mais par contre t'as l'air ridicule (j'ai essayé !!! Retour d'expérience protections de genoux  441683 ), mais s'il ne tue pas pourquoi pas ....

Je préfère avoir l'air ridicule sur ma brèle puis pouvoir retirer les protections à l'arrêt que devoir me trimbaler toute la journée des protections sous le pantalon........

Puis pour garder ses genoux mieux vaut être ridicule.

Retour d'expérience protections de genoux  188301

Les équipements de cross j'y pensais mais ça me semble peut confortable à la longue....

Merci pour tous ces retours c'est instructif!

Retour d'expérience protections de genoux  995707
LHXTEAM-R
LHXTEAM-R
851

Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience protections de genoux  Empty Re: Retour d'expérience protections de genoux

Message par tloo Jeu 20 Jan 2011 - 15:52

Oui, je vais vous montrer l'état de mes genoux maintenant... j'aurai préféré avoir l'air ridicule il y a 3 mois... vraiment!
tloo
tloo
500 Pantah

Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 46
Localisation : Valleiry (74)

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience protections de genoux  Empty Re: Retour d'expérience protections de genoux

Message par Elina Jeu 20 Jan 2011 - 15:55

Elina a écrit:c'est plus pratique dessus mais par contre t'as l'air ridicule (j'ai essayé !!! Retour d'expérience protections de genoux  441683 ), mais s'il ne tue pas pourquoi pas ....
j'ai pas dit que je préférais ne pas etre ridicule !!! Shocked
Elina
Elina
Hypermotard

Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 50
Localisation : Cagnes sur mer (06)

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience protections de genoux  Empty Re: Retour d'expérience protections de genoux

Message par mika gt4 Jeu 20 Jan 2011 - 16:40

Persuaders a écrit:Sinon autre alternative, le jeans moto avec protections. Avantage : genoux protégés ET résistance à l'abrasion bien plus élevée qu'un jeans ordinaire.
--> ICI
J'avais opté pour cette solution en premier et j'ai acheté deux Red Routes à 150€ le bout. Mais quand je taf tout les jours, (genre durant la périodes ou les feignasses se réunissent pour un gros week-end Retour d'expérience protections de genoux  240791 ) il m'en faut sept, donc stop.
Les protections de motocross j'ai pas encore chuté avec, mais je leur ai pas trouvé d'inconvénient. Pratique, ne se voit pas sous le jean, asssez confortable et si je doit les enlevés il faut... une minute... au moins.
Elina a écrit:attention aux potections amovibles sous le pantalon, d'expérience je peux dire que ca parait pas enorme mais ça passe pas sous tous les pantalons (jean's) !!! Evil or Very Mad
Je me suis déjà retrouvée avec les protections en place et là impossible de faire passer le jean (pourtant d'une coupe large ....) au dessus des genoux !!! Shocked Du coup bah elles sont dans le placard et je ne m'en suis jamais servis .....
Mais nous on mets pas que des pantalons moulants madame !!! Retour d'expérience protections de genoux  441683
mika gt4
mika gt4
Hypermotard

Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience protections de genoux  Empty Re: Retour d'expérience protections de genoux

Message par Elina Jeu 20 Jan 2011 - 16:43

mika gt4 a écrit:
Elina a écrit:attention aux potections amovibles sous le pantalon, d'expérience je peux dire que ca parait pas enorme mais ça passe pas sous tous les pantalons (jean's) !!! Evil or Very Mad
Je me suis déjà retrouvée avec les protections en place et là impossible de faire passer le jean (pourtant d'une coupe large ....) au dessus des genoux !!! Shocked Du coup bah elles sont dans le placard et je ne m'en suis jamais servis .....
Mais nous on mets pas que des pantalons moulants madame !!! Retour d'expérience protections de genoux  441683

moi non plus ....
Elina
Elina
Hypermotard

Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 50
Localisation : Cagnes sur mer (06)

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience protections de genoux  Empty Re: Retour d'expérience protections de genoux

Message par LHXTEAM-R Jeu 20 Jan 2011 - 16:48

Elina a écrit:
Elina a écrit:c'est plus pratique dessus mais par contre t'as l'air ridicule (j'ai essayé !!! Retour d'expérience protections de genoux  441683 ), mais s'il ne tue pas pourquoi pas ....
j'ai pas dit que je préférais ne pas etre ridicule !!! Shocked

Te fais pas de bille Retour d'expérience protections de genoux  188301
LHXTEAM-R
LHXTEAM-R
851

Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience protections de genoux  Empty Re: Retour d'expérience protections de genoux

Message par BOB 13 Jeu 20 Jan 2011 - 17:04

yanzeyan a écrit:j'avais trouvé mon jean "RED ROUTE" en solde a 60 euros armalit et renforts genoux et hanches tu peux le porter facilement toute la journée

c'est le moment
diem pour moi le red route en solde chez daffy 65 roro kevlar + coque dans poche zipper peu se porter toute la journée tu as qu'as lever les coques et il passe incognito Retour d'expérience protections de genoux  755717
BOB 13
BOB 13
851

Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : eyragues

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum