www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GPS moto

+8
doume30
meuhbat
dascar
Philippe26
Persuaders
00joshua00
RV
luigi
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

GPS moto Empty GPS moto

Message par luigi Lun 5 Juil 2021 - 13:44

Quel est le meilleur GPS moto gratuit pour smartphone ?
merci
luigi
luigi
350 Mark 3

Date d'inscription : 11/09/2019
Age : 62
Localisation : Ponteils et bresis 30450

Revenir en haut Aller en bas

GPS moto Empty Re: GPS moto

Message par RV Lun 5 Juil 2021 - 15:36

Salut Luigi :-)

Tu as Waze, très bien pour pour un trajet simple avec au plus 1 étape. IL t'aidera a retrouver ton chemin en cas de bouchon et signale les radars. Fiable, simple, efficace.

Puis tu as la version libre de Scenic (sur Apple, pas sur sur Androïd?) qui permet de charger tes traces KML ou GPX (éventuellement fabriquées sur Kurviger (web appli)) et de les suivre. La version payante à 29€ est très bien aussi. Avantage, tu peux avoir plein d'étapes etchoisir comment se comporte l'appli si tu t'écartes de la trace initiale (recalcul ou retour à l'endroit ou tu t'es écarté de la bonne route). Par contre, pas de signalement des radars avec, ni des bouchons : on ne peut tout avoir ;-)
mais avoir les 2 est complémentaire !
Enfin, google maps te fait un très bon suivi et guidage, multi étapes, mais pas de radar et peu d'avertissements.
avatar
RV
Modérateur

Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 63
Localisation : GARD

Revenir en haut Aller en bas

GPS moto Empty Re: GPS moto

Message par luigi Lun 5 Juil 2021 - 15:45

Merci RV
J'ai un Android
En fait je cherche un GPS spécial moto , qui évite les autobeurks et privilégie les routes sinueuses
luigi
luigi
350 Mark 3

Date d'inscription : 11/09/2019
Age : 62
Localisation : Ponteils et bresis 30450

Revenir en haut Aller en bas

GPS moto Empty Re: GPS moto

Message par 00joshua00 Lun 5 Juil 2021 - 20:35

Calimoto ou kurviger...

https://liberty-rider.com/blog/evasion/preparer-road-trip-moto/comparatif-gps-moto
00joshua00
00joshua00
200 Elite

Date d'inscription : 27/05/2021
Age : 56
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

GPS moto Empty Re: GPS moto

Message par Persuaders Lun 5 Juil 2021 - 20:40

Prends-toi un GPS moto. Un "vrai" sans passer par ton smartphone.
Un truc bien étanche et qui résiste aux chocs/vibrations. Prévu pour. Avec le support qui va bien.
A mon sens, trop risqué d'utiliser son tél. sur un guidon.
En BAR, OK mais en moto ... bof.

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

GPS moto Empty Re: GPS moto

Message par 00joshua00 Lun 5 Juil 2021 - 21:04

Bah oui et non.......

- Mon tel est étanche, et assez résistant aux vibrations (pas eu encore de problèmes de ce coté là (Galaxy S20).
- Mon tel embarque le logiciel pour pousser les carto sur l'ECU.
- Mon tel se connecte au boitier multimedia de la moto.
- mon tel est quasiment toujours sous garantie vu que changé régulièrement.
- Mon tel est protégé contre le vol et la casse à travers plusieurs assurance (moto, carte bleu, assurance tel).
- mon tel me permet de changer de logiciel de navigation a mon bon vouloir et en fonction de l’évolution ou des fonctionalité de chaque logiciel.
- Mon tel peut me servir a autre chose que .....
- Je profite de mon voyage moto le matin pour aller au boulot pour recharger mon tel pour la journée (support Quadlock avec base "wireless charging").

On pourrais faire un bon comparatif entre tel et GPS physique... mais pour ma part, juste avec ça, je penche en faveur du tel. Surtout que le tel dans ma poche, en balade, il se décharge assez rapidement. donc, pour le recharger, il se retrouve quand même sur le guidon.....
00joshua00
00joshua00
200 Elite

Date d'inscription : 27/05/2021
Age : 56
Localisation : Nice

RV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GPS moto Empty Re: GPS moto

Message par Persuaders Lun 5 Juil 2021 - 22:13

Sauf que ... la moindre chute et adieu le tél (à + ou - 800 balles. Voire plus).
Un bel orage d'été et ... adieu le tél également. Même étanche en IP68 (faut pas rêver).
Sans compter la perte des données si restauration impossible (ce qui arrive avec n'importe quel smartphone) et la perte de temps.
Je préfère perdre un bête GPS à 500 balles que mon tél qui me sert tous les jours.
ps : mon tél est également assuré mais ... on connait tous les assureurs et leur réactivité légendaire. Sans compter les astérisques du contrat.

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

GPS moto Empty Re: GPS moto

Message par 00joshua00 Lun 5 Juil 2021 - 22:54

- Prêt à perdre 500€ mais pas 800€ (alors que du coup tu a dépensé 500€ de plus que moi pour l'achat du GPS) alors que mon tel a 3 assurance et ton GPS n'en a peut être même pas une... De plus, qui te dis que ton tel dans ta poche ne mangeras pas aussi lors de ta chute?
- Pour le bel orage, je me suis pris plusieurs rincées, et mon tel est toujours pleinement opérationnel, de plus quadlock a prévu des "poncho" pour les frileux...
- la perte de donnée, m'en fou, mon tel est synchro en permanence avec mon espace Google lié à mon compte (on a tous ça, faut juste aller voir comment ça marche.. et Apple propose la même chose).
- Assurance: on peut remettre en cause l'assurance de la moto aussi à ce compte là.....

Je fais l'avocat du diable là, mais c'est a chacun de juger en fonction de son utilisation.... Perso, ayant déjà le tel sur son support (et ne prévoyant aucunement de l'enlever), un GPS physique ne ferais que coller un support de plus sur mon guidon, me faire débourser 500€ de plus sans rien m'apporter de plus qu'un GPS vraiment pleinement étudié pour la moto (mais comme vu au dessus, il y en a au moins 2 qui font le taff...).
00joshua00
00joshua00
200 Elite

Date d'inscription : 27/05/2021
Age : 56
Localisation : Nice

RV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GPS moto Empty Re: GPS moto

Message par Philippe26 Lun 5 Juil 2021 - 23:13

Alors moi personnellement j'ai beaucoup étudier pour acheté un GPS moto le tomtom m'attirer beaucoup mais mettre 500euro je trouver que sa fesais beaucoup. Personnellement je me sert de gogole maps qui pour moi et le top tu peux régler plein d'étape et télécharger les parcours avant de partir comme sa toujours fonctionnelle comme un GPS et au final tu créé t'ai parcours super facilement et c'est très fonctionnelle ta même les travaux et les bouchons d'indiquer pas contre plusieurs problème aucun radars d'indiquer après je roule pas vite comme vous avez pus le constaté 😁 et puis faut validé à chaque étape se qui et pas pratique si on n'a pas des gants tactile.
Philippe26
Philippe26
200 Elite

Date d'inscription : 13/07/2020
Age : 36
Localisation : 26

RV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GPS moto Empty Re: GPS moto

Message par 00joshua00 Lun 5 Juil 2021 - 23:34

Pour ce qui est des gants tactile, il existe des "doigts" que l'on peu enfiler et coudre sur n'importe quelle paire de gant....

https://www.amazon.fr/manchons-contr%C3%B4leur-respirant-anti-transpiration-compatible/dp/B0833LBJN2

De plus, suivant les gants, il est possible d'augmenter la sensibilité tactile du tel (menu écran sur les android) et de temps à autre ça suffit...
00joshua00
00joshua00
200 Elite

Date d'inscription : 27/05/2021
Age : 56
Localisation : Nice

RV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GPS moto Empty Re: GPS moto

Message par RV Mar 6 Juil 2021 - 10:20

Pour les supports, je ne sais pas pour quadlock mais avec un support RAM MOUNT à rotules, le changement de la simple pince quadruple pour le sec (qui permet d'aérer le tél et évite la surchauffe quand tu charges en plus d'avoir les applis exécutées), on trouve, chez Givi par exemple, des poches bien étanches pour la pluie et qui s'adaptent facilement.
Bref je plaide aussi pour l'option smartphone, omnipotent, et plein de fonctionnalités qu'un GPS ne remplira pas.
avatar
RV
Modérateur

Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 63
Localisation : GARD

Revenir en haut Aller en bas

GPS moto Empty Re: GPS moto

Message par luigi Mar 6 Juil 2021 - 18:01

Merci pour vos conseils
Je vais essayer kurviger
luigi
luigi
350 Mark 3

Date d'inscription : 11/09/2019
Age : 62
Localisation : Ponteils et bresis 30450

Revenir en haut Aller en bas

GPS moto Empty Re: GPS moto

Message par dascar Mar 6 Juil 2021 - 18:37

+1 je viens de me commander un super smartphone à 200 bal le miens était obsolète, pour y mettre une de ces Appli...Et ouai en Suisse on est pas riche Smile
Tu me dira Louigi si non, à part scenic (pour iphone) il y a ça (vu sur le net ) Calimoto et Liberty Rider GPS moto 755717
dascar
dascar
Hypermotard

Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 65
Localisation : GE 74

Revenir en haut Aller en bas

GPS moto Empty Re: GPS moto

Message par luigi Mar 6 Juil 2021 - 19:22

Bon
J'ai voulu installer kurviger et calimoto mais tous les deux veulent absolument que je m'abonne premium et je veux un gratuit 😒
Peut être que je m'y prends mal
Comprends pas
luigi
luigi
350 Mark 3

Date d'inscription : 11/09/2019
Age : 62
Localisation : Ponteils et bresis 30450

Revenir en haut Aller en bas

GPS moto Empty Re: GPS moto

Message par Philippe26 Mar 6 Juil 2021 - 19:54

Les deux sont restreint si tu t'abonne pas. Après avec calimoto tu peux t'envoyer des fichiers gpx que tu trouve sur le site moto-trip.com
Philippe26
Philippe26
200 Elite

Date d'inscription : 13/07/2020
Age : 36
Localisation : 26

Revenir en haut Aller en bas

GPS moto Empty Re: GPS moto

Message par Philippe26 Mar 6 Juil 2021 - 19:55

Pour moi waze et gogole maps sont les plus facile
Philippe26
Philippe26
200 Elite

Date d'inscription : 13/07/2020
Age : 36
Localisation : 26

RV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GPS moto Empty Re: GPS moto

Message par Philippe26 Mar 6 Juil 2021 - 19:56

Après ya tomtom sur mobile tu à un essai gratuit d1 mois.
Philippe26
Philippe26
200 Elite

Date d'inscription : 13/07/2020
Age : 36
Localisation : 26

Revenir en haut Aller en bas

GPS moto Empty Re: GPS moto

Message par dascar Mar 6 Juil 2021 - 20:39

Ils ont du voir que le Louigi est blindé, les rats GPS moto 561823
dascar
dascar
Hypermotard

Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 65
Localisation : GE 74

RV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GPS moto Empty Re: GPS moto

Message par meuhbat Mar 6 Juil 2021 - 21:55

Au delà des classiques Maps/waze, j'utilise aussi Maps.me qui est gratuit et hors-ligne, et OsmAnd qui permet de suivre des GPX et qui est ultra complet (mais limité à 7 téléchargements en gratuit, et consomme beaucoup de batterie).
meuhbat
meuhbat
200 Elite

Date d'inscription : 28/01/2018
Age : 32
Localisation : 78

zik38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GPS moto Empty Re: GPS moto

Message par luigi Mer 7 Juil 2021 - 8:25

Bon ... Ben je vais me contenter de Google maps du coup ...
Merci pour les conseils
On the road again
luigi
luigi
350 Mark 3

Date d'inscription : 11/09/2019
Age : 62
Localisation : Ponteils et bresis 30450

Revenir en haut Aller en bas

GPS moto Empty Re: GPS moto

Message par RV Mer 7 Juil 2021 - 13:43

N'abandonne pas en si bon chemin Luigi, fais au moins un essai 😉😂
avatar
RV
Modérateur

Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 63
Localisation : GARD

Revenir en haut Aller en bas

GPS moto Empty Re: GPS moto

Message par doume30 Ven 9 Juil 2021 - 22:03

Bonjour VIA MICHELIN propose les options sans paéges, sans voie rapide (et donc sans autoroute gratuite) le mode moto et avec mode découverte. Il avait dans la passé 3 niveaux en mode routes sinueuses hélas celui ci dans la version gratuite n'existe plus (j'ignore les autres versions) il indique les radars mais pas tous et donne le tarif carburant / péage (si sélectionné ) bonne route
e
doume30
doume30
200 Elite

Date d'inscription : 17/01/2018
Age : 59
Localisation : NIMES GARD

zik38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GPS moto Empty Re: GPS moto

Message par Philippe26 Sam 10 Juil 2021 - 0:30

Trop bien je savais pas que viande Michelin fesais GPS je le teste demain merci pour l'info 👍👍
Philippe26
Philippe26
200 Elite

Date d'inscription : 13/07/2020
Age : 36
Localisation : 26

Revenir en haut Aller en bas

GPS moto Empty Re: GPS moto

Message par dascar Mer 14 Juil 2021 - 12:02

D'après le net Kurviger a l'air pas mal je vais essayer je pense pouvoir investir 10 roro GPS moto 20752
dascar
dascar
Hypermotard

Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 65
Localisation : GE 74

Philippe26 et RV aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GPS moto Empty Re: GPS moto

Message par Philippe26 Mer 14 Juil 2021 - 22:32

J'ai testé via Michelin il va pas trop mal j'aime assez la navigation mais dur de faire des trajet comme on veut et il a tendance à passer par des route pourri ou à faire traverser de ville pas top top. Dommage j'aimer bien la navigation en plus ya les radars. J'hesite à tester coyote l'application pour portable gratuit 1mois pour tester
Philippe26
Philippe26
200 Elite

Date d'inscription : 13/07/2020
Age : 36
Localisation : 26

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum