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Protèges-mains de m...

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Message par Bubulle Lun 28 Sep 2009 - 21:01

J'ai cassé la minuscule petite papatte en plastique de merde qui fixe la partie avant sur la partie latérale d'un protège main : un simple appui à l'arrêt sur une BAR qui fait un écart. Heureusement pour moi, la seule vis en place était celle du haut, j'ai donc pu la remettre en bas et retrouver un semblant de solidité.
Je suis bluffé par la conception de cette pièce. J'attendais un peu plus de sérieux d'une pièce sensée assurée une protection. Y a-t'il une soluce pour trouver des vrais protèges-main avec clignotants ?
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Message par Persuaders Lun 28 Sep 2009 - 21:08

La fonction recherche ("protège mains") est ton amie. Protèges-mains de m... 240791
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Message par damien Lun 28 Sep 2009 - 21:19

zetta moins "jolis" que ceux d'origines encore que... mais bien plus solide
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Message par Antho Mar 29 Sep 2009 - 0:35

Je confirme que ces protèges mains sont de grosses merdes. ça coute un bras et c'est pas solide .... de la vraie finition Ducati !

J'ai eu une expérience similaire et j'ai recollé ces pattes (chez moi, les deux avaient cassé) avec un pistolet à colle. Ça résiste plutôt bien aux vibrations mais faut être délicat quand tu veux ouvrir le rétro.
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Message par Jacques Mar 29 Sep 2009 - 7:55

Eh, les gars, le protège main est fait au départ pour protéger de la végétation pour l'enduro et le cross du temps ou celui-ci se pratiqué en pleine nature.
Ce n'est pas prévu pour tomber.
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Message par Mastaracing Mar 29 Sep 2009 - 14:35

Eh oui, sinon ça se resoude au fer à souder électrique. Il existe même un outil qui resemble à ce fer avec un trou dans le centre par lequel un pousse une baguette de plastic qui sert de matière d'appoint.
Résultat niquel et plus solide que l'origine ( grosse expérience) Protèges-mains de m... 229854
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Message par Bubulle Mar 29 Sep 2009 - 21:25

Jacques a écrit:Eh, les gars, le protège main est fait au départ pour protéger de la végétation pour l'enduro et le cross du temps ou celui-ci se pratiqué en pleine nature.
Ce n'est pas prévu pour tomber.
J'ai la même conception du protège main, accessoire qui m'a servi sur ma tom d'enduro il y a 20 ans. (P'tain déjà 20 ans ?)
Un protège main qui se casse sur un simple appui à l'arrêt me parait dénoter dune conception relativement poétique du concept. Je suppose qu'avec les mêmes en enduro, il faudrait tailler les branches sur le parcours, y passer une balayeuse pour les pierres et demander aux autres concurrents de passer larges.
J'adore mon HM, ça ne veux pas dire que je ne me donne pas le droit de critiquer ce qui me gratte sur cette tom. Regarde la patte qui bloque le carré avec le pas de vis : tu vas vite comprendre qu'il vaut mieux éviter tout choc même léger ou appui un peu lourd.
(PS : en enduro, les protège mains sont mono-bloc et souvent renforcés par une barre en alu.)
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Message par yanzeyan Mar 29 Sep 2009 - 22:50

d'accord avec Jacques la HM n'est pas faite pour de l'enduro, même si les plastiques sont un peu cheap, nos meules ne sont pas faites pour tomber.

que cette pièce ne soit pas suffisament solide est une chose , lui reprocher de casser lors d'une chute me parait un peu gros.

Que pensez vous de la solidité des pièces carbone que nous possédons tous sur les HM ?

:Ba quoi ?:
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Message par Bubulle Jeu 1 Oct 2009 - 21:25

yanzeyan a écrit:.../...lui reprocher de casser lors d'une chute me parait un peu gros.../...
Petit rappel : je ne suis pas tombé. Déséquilibré, j'ai juste posé la moto sur la voiture. Donc un mouvement d'environ 50 cm, sans grande inertie. La voiture n'a d'ailleurs strictement aucune trace du contact sur le montant du pare brise. J'ai gardé le morceau de patte cassé, il faudra que j'essaie de faire une tof et de la mettre en ligne. Une macro photo vu la taille et l'épaisseur. Smile
Je ne connais pas de moto pensée pour chuter, par contre que les pièces soient pensées en fonction des chocs et des chutes potentielles me parait une démarche sensée. Donc qu'un soit disant "protège main" soit aussi fragile alors que, de part sa position, c'est la pièce qui touchera en premier me semble bien correspondre à une erreur de conception mécanique même si son esthétique n'est pas discutable.
Je pense que tes gants, tes bottes ton casque ont été achetés avec un choix prioritaire sur leurs protections apportées avant le look ? Pour moi un "protège main" me mettait à l'abri d'un choc sur les doigts même si, d'expérience (hélas), un choc sur le guidon a de grande chance de t'envoyer par terre.
Encore une fois j'adore mon HM mais j'essaie de garder un jugement impartial.
Voili, voilou,
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Message par Bubulle Jeu 1 Oct 2009 - 21:53

La voila la papatte qui a cassé. Au vue de sa taille j'ai même peur qu'une grand-mére de 35 kg puisse la casser en frôlant la tom. Je vais mieux la garer maintenant.
:Protèges-mains de m... 842999!:
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Message par Persuaders Jeu 1 Oct 2009 - 22:01

C'est pas là où se met l'écrou ?
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Message par Mastaracing Jeu 1 Oct 2009 - 22:10

T'as raison ce protège main est une vraim'erde, je l'ai déjà cassé 2X. J'ai comparé avec le même sur la BM Tu peux le tordre sans problème.Mais comme je le dis plus haut , tu peux le resouder et le solidifier en rajoutant de la matière sur le petit support intérieur des vis
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Message par Mastaracing Jeu 1 Oct 2009 - 22:11

Persuaders a écrit:C'est pas là où se met l'écrou ?
non on dirait une fixation avant
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Message par hyper67 Ven 2 Oct 2009 - 8:29

Salut,
Si vous voulez que je vous fasse de nouvelles papattes en plastique, il faut me faire les dessins, sur Solidworks de préférence. Vous pouvez les faire plus grosses pour qu' elles soient plus solides.
Je veux bien les fabriquer, (mais pas les dessiner).
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Message par Bubulle Ven 2 Oct 2009 - 19:32

Persuaders a écrit:C'est pas là où se met l'écrou ?
Ben en fait c'est la papatte qui coince le carré pour la vis là, derrière ce premier trou :
Protèges-mains de m... Mini_091002073047748644

Bon, y'en à 2 de papattes ! Mais celle du bas n'est pas plus grosse que celle du haut. L'idée de la colle me parait pas mal, par contre pour les pattes : entre quoi et quoi ? (Désolé, le bricolage et moi ...:confus 2: )

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Message par Persuaders Dim 4 Oct 2009 - 12:08

hyper67 a écrit:Salut,
Si vous voulez que je vous fasse de nouvelles papattes en plastique, il faut me faire les dessins, sur Solidworks de préférence. Vous pouvez les faire plus grosses pour qu' elles soient plus solides.
Je veux bien les fabriquer, (mais pas les dessiner).
Alors, il n'y a pas de dessinateur dans le coin ?

Bubulle a écrit:
Persuaders a écrit:C'est pas là où se met l'écrou ?
Ben en fait c'est la papatte qui coince le carré pour la vis là, derrière ce premier trou :
Protèges-mains de m... Mini_091002073047748644
C'est bien ce que je pensais. Ça sert de cage pour l'écrou.

Bubulle a écrit:L'idée de la colle me parait pas mal, par contre pour les pattes : entre quoi et quoi ? (Désolé, le bricolage et moi ...:confus 2: )
Bah, tu colles là où c'est cassé. Je ne comprends pas bien la question ... scratch
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Message par Mastaracing Dim 4 Oct 2009 - 16:42

La colle pas solide . Je soude avec un fer électrique et rajoute de la matière plastique de parchoc voiture bouchon de bouteille etc
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Message par Persuaders Dim 4 Oct 2009 - 16:54

Bien vu Roland. Protèges-mains de m... 240791

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Message par Bubulle Dim 4 Oct 2009 - 19:31

Merci pour les astuces, les gars.
Je regarde mes protèges mains d'un meilleur œil.
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