Intégrer des clignos quand on a supprimé les protèges mains
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Intégrer des clignos quand on a supprimé les protèges mains
Bonjour,
Je recherche des idées pour intégrer des clignotants sur mon HM quand j'aurais supprimer les protèges mains...
j'avais déjà des photos d'adaptation sur les pates de fixation des bocaux de liquide mais retrouve plus les photos justement....
Ceux qui ont supprimé ces protèges mains, vous avez fait comment ...
Merci
Je recherche des idées pour intégrer des clignotants sur mon HM quand j'aurais supprimer les protèges mains...
j'avais déjà des photos d'adaptation sur les pates de fixation des bocaux de liquide mais retrouve plus les photos justement....
Ceux qui ont supprimé ces protèges mains, vous avez fait comment ...
Merci
Maltem- 200 Elite
- Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Re: Intégrer des clignos quand on a supprimé les protèges mains
Hello,
Il y a les clignos intégrés aux rétros "normaux" qui sont sympas je trouve...
Il y a les clignos intégrés aux rétros "normaux" qui sont sympas je trouve...
tloo- 500 Pantah
- Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 46
Localisation : Valleiry (74)
Re: Intégrer des clignos quand on a supprimé les protèges mains
Moi je trouve pas ça terrible...
je recherche une idée un peu perso, histoire que mon HM soit unique !!
Mais ce n'est pas une mauvaise idée cependant !
je recherche une idée un peu perso, histoire que mon HM soit unique !!
Mais ce n'est pas une mauvaise idée cependant !
Maltem- 200 Elite
- Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Re: Intégrer des clignos quand on a supprimé les protèges mains
Dans les ouies tu y as pensé ?il me semble que c'est sur ce forum ou il y a un gars qui avait intégré des leds dans les caches latéraux arrières, tu peux peut-être t'en inspirer pour faire quelque chose de similaire, mais sur l'avant de la moto ?
tloo- 500 Pantah
- Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 46
Localisation : Valleiry (74)
Re: Intégrer des clignos quand on a supprimé les protèges mains
J eme demande s'il n'est pas possible de les intégrer dans le GB AV
Jacques- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 71
Localisation : Porto-Vecchio
Re: Intégrer des clignos quand on a supprimé les protèges mains
Jacques a écrit:J eme demande s'il n'est pas possible de les intégrer dans le GB AV
Ah oui genre, la tranche droite du garde boue s'illumine ou la gauche, en partant de la pointe avant, avec des leds.... sympa aussi comme idée! après faut que ça soit pas moche quand c'est éteind
tloo- 500 Pantah
- Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 46
Localisation : Valleiry (74)
Re: Intégrer des clignos quand on a supprimé les protèges mains
Oué ca peut etre pas mal mais le probleme des cables visible ??
Maltem- 200 Elite
- Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Re: Intégrer des clignos quand on a supprimé les protèges mains
Difficilement réalisable ...
Je rejoins Tloo : dans les ouïes.
Je rejoins Tloo : dans les ouïes.
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"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Re: Intégrer des clignos quand on a supprimé les protèges mains
Dans les ouies, c'est une bonne idée, comme ca :
Dans celle la, le mec c'est pas fait bien chié et a reutilisé les cligno qui sont dans les proteges mains...
Sinon, tu peux recuperer les meme genres de pattes en metal que celles qui tiennent les bocaux de fluide de frein et d'embryage et adapter les ptit cligno rizoma.
Sinon, rizoma vend des pattes pour placer les cligno sur l'Hypermotard. les gens qui utilisent ces pattes le font souvent en deportant les clignos au niveau du radiateur.
Si tu vas pour du rizoma, je pense qu'il faut bricoler un peu au niveau du fillage electrique.
Personnelement, je suis allé au DS de lyon (dardilly), et j'ai pris une paire -qui etait en stock, miracle - de retro DP qui integrent les clignos.
L'avantage, c'est que t'as rien besoin de faire au niveau fil electrique, declipser les anciens, reclisper les nouveaux.
Et mefie toi si tu vas pour du LED, generalement faut une resistance en plus
Dans celle la, le mec c'est pas fait bien chié et a reutilisé les cligno qui sont dans les proteges mains...
Sinon, tu peux recuperer les meme genres de pattes en metal que celles qui tiennent les bocaux de fluide de frein et d'embryage et adapter les ptit cligno rizoma.
Sinon, rizoma vend des pattes pour placer les cligno sur l'Hypermotard. les gens qui utilisent ces pattes le font souvent en deportant les clignos au niveau du radiateur.
Si tu vas pour du rizoma, je pense qu'il faut bricoler un peu au niveau du fillage electrique.
Personnelement, je suis allé au DS de lyon (dardilly), et j'ai pris une paire -qui etait en stock, miracle - de retro DP qui integrent les clignos.
L'avantage, c'est que t'as rien besoin de faire au niveau fil electrique, declipser les anciens, reclisper les nouveaux.
Et mefie toi si tu vas pour du LED, generalement faut une resistance en plus
chouch- Hypermotard
- Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal
Re: Intégrer des clignos quand on a supprimé les protèges mains
Moi dans mon idée, je voulais les placer effectivement avec l'aide d'une patte spéciale, sur les tiges qui tiennent les bocaux de liquide, j'ai déjà vu une photo quelque part mais impossible de la retrouver....
Je ne sais pas si vous arriver à voir ce que je veux vous dire ??
Je ne sais pas si vous arriver à voir ce que je veux vous dire ??
Maltem- 200 Elite
- Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Re: Intégrer des clignos quand on a supprimé les protèges mains
Tu peux le faire avec des pattes faites maison, ou bien des belles pattes rizoma.
Ou sinon en elbout de guidon :
chouch- Hypermotard
- Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal
Re: Intégrer des clignos quand on a supprimé les protèges mains
Les belles pattesq rizoma dont je parle, c'est ca :
Tu peux t'en servir ici aussi :
Tu peux t'en servir ici aussi :
chouch- Hypermotard
- Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal
Re: Intégrer des clignos quand on a supprimé les protèges mains
Ou bien encore ceux la, au niveau tu té de fourche superieur.
Patte rizoma, et leur fixation au radiateur:
Patte rizoma sur patte des bocaux :
Patte rizoma, et leur fixation au radiateur:
Patte rizoma sur patte des bocaux :
chouch- Hypermotard
- Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal
Re: Intégrer des clignos quand on a supprimé les protèges mains
Moi je trouve ca pas mal du tout ceux qui sont fixé sur les pates de bocaux de liquide...
J'ai ma ptite idée pour faire des pattes maison mais qui seront mieu intégrer et moins grossier !!
je vous tient au jus !!
Merci les gars !
J'ai ma ptite idée pour faire des pattes maison mais qui seront mieu intégrer et moins grossier !!
je vous tient au jus !!
Merci les gars !
Maltem- 200 Elite
- Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Re: Intégrer des clignos quand on a supprimé les protèges mains
Les pattes rizoma sont pas si grossieres que ca, je les trouve plutot classe meme.
La seule raison pour laquelle je suis pas allé vers un montage de ce type c'est qu'il va te falloir decouper, denuder et resouder (et rajouter une resistance si tu mets des LED).
Trop de complication pour moi.
Et surtout si tu coupes, le jour ou tu veux remettre les cligno d'origine pour la revendre..... t'es foutu.
Si tu veux faire un vrai montage electrique super propre, il faut que t'aille chez un dealer et demande le connecteur qui est au bout du fil electrique des cligno d'origines.
La seule raison pour laquelle je suis pas allé vers un montage de ce type c'est qu'il va te falloir decouper, denuder et resouder (et rajouter une resistance si tu mets des LED).
Trop de complication pour moi.
Et surtout si tu coupes, le jour ou tu veux remettre les cligno d'origine pour la revendre..... t'es foutu.
Si tu veux faire un vrai montage electrique super propre, il faut que t'aille chez un dealer et demande le connecteur qui est au bout du fil electrique des cligno d'origines.
chouch- Hypermotard
- Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal
Re: Intégrer des clignos quand on a supprimé les protèges mains
Pourquoi ajouter des résistances ? Les clignos d'origine sont déjà à leds à l'avant . Par contre, pour ceux de l'arrière, il y'a déjà quelque chose de prévu dans l'ODB. Il suffit de rentrer dans le menu "caché du tableau de bord et tu as une option "led" à mettre à 1 pour que ta centrale clignos s'adapte!
Oliv- 200 Elite
- Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Re: Intégrer des clignos quand on a supprimé les protèges mains
Oliv, tu peux détailler le manips à faire sur l'ODB (clignos arrière) ?
Merci.
Merci.
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"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Re: Intégrer des clignos quand on a supprimé les protèges mains
Oliv a écrit:Pourquoi ajouter des résistances ? Les clignos d'origine sont déjà à leds à l'avant . Par contre, pour ceux de l'arrière, il y'a déjà quelque chose de prévu dans l'ODB. Il suffit de rentrer dans le menu "caché du tableau de bord et tu as une option "led" à mettre à 1 pour que ta centrale clignos s'adapte!
Ah en effet, j'avais oublié ce details la, arriere a ampoule et avant deja a LED.
merci !
chouch- Hypermotard
- Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal
Re: Intégrer des clignos quand on a supprimé les protèges mains
Pour répondre à notre chef vénéré:
Comme je suis un gros feignant, j'ai copié le manuel d'atelier:
Menu de Service
Le tableau de bord est doté d'un menu de service qui doit être utilisé uniquement par le concessionnaire en cas de besoin.
Pour entrer dans le menu de service, il faut appuyer sur le bouton (1) dans la position A (vers l'avant ou le haut) et simultanément tourner le commutateur à clé de Off à On.
Remarque
Quand on se trouve dans ce MENU, toute autre fonction est exclue et le démarrage du véhicule est désactivé.
A ce stade, en appuyant sur le bouton (1) dans la position A “s“ ou B “t“, les fonctions sont affichées cycliquement.
Après avoir effectué les éventuelles activations et/ou configurations pour mémoriser les nouveaux paramètres, il faut tourner le commutateur à clé de “ON” à "OFF”.
Au Key-On suivant, on aura les nouveaux paramètres.
Le menu comporte trois fonctions, à savoir :
Reprogrammation du système antidémarrage électronique (PRO 0000) ;
Configuration des unités de mesure des grandeurs affichées (SET UNIT) ;
Déplacement "manuel" de la soupape d'échappement (SET EXVL) ;
Réglage des indicateurs arrière (SET INDIC).
MENU de Service - Configuration/Mise au point des Indicateurs Arrière
Cette fonction permet de configurer le bon pilotage des indicateurs arrière.
Le véhicule est équipé de série avec des indicateurs arrière à lampe (10W) ; si l'on souhaite remplacer les indicateurs arrière par des indicateurs à Led Ducati Performance, après les avoir installés, il faut aussi les configurer dans cette page du MENU de Service.
Pour afficher la fonction, il faut entrer dans le "MENU DE SERVICE" et entrer dans la page "Set INDIC".
A ce stade, appuyer sur le bouton B pendant 3 secondes pour entrer dans le mode "SEt" permettant la configuration.
L'afficheur visualise l'inscription "LAMP" (indicateurs à lampe) ; en appuyant sur le bouton A (s), on passe à l'affichage de l'inscription "LED" (indicateurs à Led).
Une fois le type d'indicateurs sélectionné, appuyer sur le bouton B pendant 3 secondes jusqu'à ce le mot "MEM" (mémorisé) soit composé.
Pour mémoriser et sortir de cette fonction, il faut tourner le commutateur à clé de "ON" à "OFF". Au Key-On suivant, le tableau de bord retourne à sa fonctionnalité normale.
Pour ceux qui ont le manuel d'atelier, c'est au chapitre P paragraphe 7.
Comme je suis un gros feignant, j'ai copié le manuel d'atelier:
Menu de Service
Le tableau de bord est doté d'un menu de service qui doit être utilisé uniquement par le concessionnaire en cas de besoin.
Pour entrer dans le menu de service, il faut appuyer sur le bouton (1) dans la position A (vers l'avant ou le haut) et simultanément tourner le commutateur à clé de Off à On.
Remarque
Quand on se trouve dans ce MENU, toute autre fonction est exclue et le démarrage du véhicule est désactivé.
A ce stade, en appuyant sur le bouton (1) dans la position A “s“ ou B “t“, les fonctions sont affichées cycliquement.
Après avoir effectué les éventuelles activations et/ou configurations pour mémoriser les nouveaux paramètres, il faut tourner le commutateur à clé de “ON” à "OFF”.
Au Key-On suivant, on aura les nouveaux paramètres.
Le menu comporte trois fonctions, à savoir :
Reprogrammation du système antidémarrage électronique (PRO 0000) ;
Configuration des unités de mesure des grandeurs affichées (SET UNIT) ;
Déplacement "manuel" de la soupape d'échappement (SET EXVL) ;
Réglage des indicateurs arrière (SET INDIC).
MENU de Service - Configuration/Mise au point des Indicateurs Arrière
Cette fonction permet de configurer le bon pilotage des indicateurs arrière.
Le véhicule est équipé de série avec des indicateurs arrière à lampe (10W) ; si l'on souhaite remplacer les indicateurs arrière par des indicateurs à Led Ducati Performance, après les avoir installés, il faut aussi les configurer dans cette page du MENU de Service.
Pour afficher la fonction, il faut entrer dans le "MENU DE SERVICE" et entrer dans la page "Set INDIC".
A ce stade, appuyer sur le bouton B pendant 3 secondes pour entrer dans le mode "SEt" permettant la configuration.
L'afficheur visualise l'inscription "LAMP" (indicateurs à lampe) ; en appuyant sur le bouton A (s), on passe à l'affichage de l'inscription "LED" (indicateurs à Led).
Une fois le type d'indicateurs sélectionné, appuyer sur le bouton B pendant 3 secondes jusqu'à ce le mot "MEM" (mémorisé) soit composé.
Pour mémoriser et sortir de cette fonction, il faut tourner le commutateur à clé de "ON" à "OFF". Au Key-On suivant, le tableau de bord retourne à sa fonctionnalité normale.
Pour ceux qui ont le manuel d'atelier, c'est au chapitre P paragraphe 7.
Oliv- 200 Elite
- Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Re: Intégrer des clignos quand on a supprimé les protèges mains
Demande à un gars qui fait de l'enduro; en général il a viré les cligno de sa brêle - ils se fixent souvent avec un gros caoutchouc au tube de fourche ...reste la connexion à bidouiller....mieux trouver les cligno arrière d'une HM
ivy muller- 650 Indiana
- Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 57
Localisation : Périgord
Re: Intégrer des clignos quand on a supprimé les protèges mains
Merci Oliv.
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F. Nietzsche
Re: Intégrer des clignos quand on a supprimé les protèges mains
et des clignos embouts de guidon? c'est discret et y en a même qui se voien devant et derrière..
Re: Intégrer des clignos quand on a supprimé les protèges mains
Oui comme celle d'Hervé (Clignotants avant ET arrière intégrés au guidon / Acheté chez Moto Expert http://www.motoexpert.fr/).
__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Re: Intégrer des clignos quand on a supprimé les protèges mains
En vente ici pour $135 :
cliquer ici
Aucune idee concernant le branchement électrique.
Url a la noix qui marche pas.
Edit Persu : lien fonctionnel
cliquer ici
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Url a la noix qui marche pas.
Edit Persu : lien fonctionnel
chouch- Hypermotard
- Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal
Re: Intégrer des clignos quand on a supprimé les protèges mains
Oliv a écrit:Pour répondre à notre chef vénéré:
Comme je suis un gros feignant, j'ai copié le manuel d'atelier:
Menu de Service
Le tableau de bord est doté d'un menu de service qui doit être utilisé uniquement par le concessionnaire en cas de besoin.
Pour entrer dans le menu de service, il faut appuyer sur le bouton (1) dans la position A (vers l'avant ou le haut) et simultanément tourner le commutateur à clé de Off à On.
Remarque
Quand on se trouve dans ce MENU, toute autre fonction est exclue et le démarrage du véhicule est désactivé.
A ce stade, en appuyant sur le bouton (1) dans la position A “s“ ou B “t“, les fonctions sont affichées cycliquement.
Après avoir effectué les éventuelles activations et/ou configurations pour mémoriser les nouveaux paramètres, il faut tourner le commutateur à clé de “ON” à "OFF”.
Au Key-On suivant, on aura les nouveaux paramètres.
Le menu comporte trois fonctions, à savoir :
Reprogrammation du système antidémarrage électronique (PRO 0000) ;
Configuration des unités de mesure des grandeurs affichées (SET UNIT) ;
Déplacement "manuel" de la soupape d'échappement (SET EXVL) ;
Réglage des indicateurs arrière (SET INDIC).
Pas de menu SET INDIC sur la 796, la manip est elle possible ? Ou différente ?
Merci,
Altra- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 49
Localisation : Ville de la paix
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