www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cette fois-ci, ils l'ont fait !!! :(

4 participants

Aller en bas

Cette fois-ci, ils l'ont fait  !!! :( Empty Cette fois-ci, ils l'ont fait !!! :(

Message par Persuaders Jeu 25 Sep 2008 - 11:44

Sources Motomag

[i]
"Les feux diurnes pour les voitures, c’est pour 2011


La FFMC et les motards français avaient réussi à faire plier le gouvernement, qui avait abandonné l’idée d’imposer à tous les véhicules l’allumage, de jour, des feux. C’était sans compter sur « l’harmonisation européenne » : dès 2011, toutes les voitures neuves devront être équipées de feux dédiés diurnes.

"
Encore une loi à la c.. Cette fois-ci, ils l'ont fait  !!! :( 319610

Et après, ces technocrates vont nous parler de sécurité ...
Ah oui, mais c'est la sécurité des BAR. Les autres usagers de la route, on s'en "cogne" !! Cette fois-ci, ils l'ont fait  !!! :( 184207
Faut dire qu'un voiture, on est beaucoup plus exposé qu'en deux roues ... Cette fois-ci, ils l'ont fait  !!! :( 105953

Sans compter, la pollution associée ...

Bref. Comme d'hab., du grand n'importe quoi. A côté de ça, toujours pas de visites médicales pour les plus de 80 ans !! Evil or Very Mad
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois-ci, ils l'ont fait  !!! :( Empty Re: Cette fois-ci, ils l'ont fait !!! :(

Message par Kaloo Jeu 25 Sep 2008 - 11:58

J'ai vu ça hier soir au JT de F2. Apparement ça serait des feux spécifiques (ca entrainerait un surcout de 150€ par BAR) et non pas les feux de croisements.
Une nana d'une antenne FFMC était interviewée à ce sujet et elle disait que la FFMC, contrairement à la fois précédente ils n'étaient pas contre car ces nouveaux feux ne permettaient pas de confondre avec une moto.
Kaloo
Kaloo
Hypermotard

Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois-ci, ils l'ont fait  !!! :( Empty Re: Cette fois-ci, ils l'ont fait !!! :(

Message par Persuaders Jeu 25 Sep 2008 - 12:09

Ca, j'attends de voir !!
Faut savoir que beaucoup de conducteurs ont une mauvaise vue (d'où ma surprise quant à l'absence de visites médicales ...). Ca risque d'être difficile de distinguer une lumière plus ou moins lointaine. Entre une BAR qui changera de voie et une moto qui remontera les files ...
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois-ci, ils l'ont fait  !!! :( Empty Re: Cette fois-ci, ils l'ont fait !!! :(

Message par Kaloo Jeu 25 Sep 2008 - 12:18

voila le JT de F2 hier soir
http://jt.france2.fr/player/20h/index-fr.php?timeStamp=912

et pour pas avoir à vous taper Playmobil pendant tout le JT, cliquer dans la partie droite sur "Bruxelle tranche pour les phares de jour pour tous"
Kaloo
Kaloo
Hypermotard

Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois-ci, ils l'ont fait  !!! :( Empty Re: Cette fois-ci, ils l'ont fait !!! :(

Message par Psycho Jeu 25 Sep 2008 - 14:11

J'ai trouvé la solution moi.....Faire encore plus de bruit.... :Cette fois-ci, ils l'ont fait  !!! :( 842999!: :Cette fois-ci, ils l'ont fait  !!! :( 842999!: :Cette fois-ci, ils l'ont fait  !!! :( 842999!:
Psycho
Psycho
Monsieur GSR

Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 50
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois-ci, ils l'ont fait  !!! :( Empty Re: Cette fois-ci, ils l'ont fait !!! :(

Message par Persuaders Jeu 25 Sep 2008 - 14:15

Tu n'es pas concerné toi Psycho ?? scratch
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois-ci, ils l'ont fait  !!! :( Empty Re: Cette fois-ci, ils l'ont fait !!! :(

Message par Ricky Jeu 25 Sep 2008 - 14:42

D'accord avec toi Persu mais si on gueule trop fort, parce qu'on devient moins repérables, ils vont nous obliger à porter le chasuble jaune :C'est à gerber

Et puis franchement, je suis pas sûr que ça change grand chose. Le mec qui ne regarde pas dans ses rétros, bah il nous foutra en l'air quand même. Ca m'arrive de rouler sans phare en ville (pas sur l' HM) et les types qui surveillent leurs arrières s'écartent quand même.

Et finalement, le gros c... qui tourne quand même en se disant "Pas grave c'est qu'un 2 roues" fera peut être plus gaffe car ça pourra être une caisse qui arrive et qui lui fera plus de mal.

Finalement, ce que je vois, c'est une obligation et/ou interdiction de plus et ça, ça me gave sévère Cette fois-ci, ils l'ont fait  !!! :( 319610 Evil or Very Mad
Ricky
Ricky
Pilote Démogniak

Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 55
Localisation : RP

http://www.demogniak.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois-ci, ils l'ont fait  !!! :( Empty Re: Cette fois-ci, ils l'ont fait !!! :(

Message par Psycho Jeu 25 Sep 2008 - 15:30

Persuaders a écrit:Tu n'es pas concerné toi Psycho ?? scratch

La Suisse ne fait pas parti de l'UE....Même si elle lui lèche sérieusement le ********.... :Cette fois-ci, ils l'ont fait  !!! :( 842999!: :Cette fois-ci, ils l'ont fait  !!! :( 842999!:
Chez nous,c'est juste fortement conseillé....
Psycho
Psycho
Monsieur GSR

Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 50
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum