Essai 1098 S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Essai 1098 S

Message par Ricky le Lun 6 Oct 2008 - 10:54

Tiens, samedi j'ai eu l'occasion de faire un petit tour (80 km) avec un 1098 S.

Bah, c'est TERRIBLE What a Face

Moteur qui pousse correct jusqu'à 6000 puis vraiment velu après.

Partie-cycle au top mais qui nécessite de l'engagement pour faire ce qu'on en veut. C'est sympa pour un petit "run" sur une circuit route que l'on connaît. Par contre, l'improvisation (routes inconnues, mouillé, feuilles mortes) c'est pas son truc.

Finalement, je ne regrette pas un instant mon HM D2. C'est plus vivant, plus sensationnel, plus adapté à un usage routier... sans parler des coûts (achat + entretien).
avatar
Ricky
Pilote Démogniak

Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 48
Localisation : RP

http://www.demogniak.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai 1098 S

Message par Persuaders le Lun 6 Oct 2008 - 11:02

Merci Ricky !!
Tu confirmes donc que l'on a la meilleure moto du monde !!

Au fait : full or not full ?? scratch
avatar
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 47
Localisation : Nîmes

http://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai 1098 S

Message par Ricky le Lun 6 Oct 2008 - 11:15

Version bridée 😢
avatar
Ricky
Pilote Démogniak

Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 48
Localisation : RP

http://www.demogniak.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai 1098 S

Message par Persuaders le Lun 6 Oct 2008 - 11:18

En full, ça doit être impressionnant !!! :peur:
avatar
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 47
Localisation : Nîmes

http://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai 1098 S

Message par yanzeyan le Mar 7 Oct 2008 - 11:50

en tant que grand poireau
la version full m'a semblé diabolique de puissance
:peur:
mais totalement inadapté a un usage routier
tres attention a la remise des gaz sous peine d'aller voir sur la lune



déraisonable, magnifique, demandant un bagage tech important, bref indispensable!!!
avatar
yanzeyan
Hypermotard

Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 46
Localisation : 71 Chalon / S

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai 1098 S

Message par Kaloo le Mar 7 Oct 2008 - 12:13

Perso, j'ai eu la version "de base" et ben c'est un vrai missile sol-sol que je destinait uniquement à la piste (en remplacement de mon 1000SS).

Et ben je suis vite revenu sur terre, j'avais clairement pas le niveau pour exploiter ce machin, je m'amusais pas avec. J'ai préféré la revendre au bout de 3 sorties piste ( 2x Ledenon et 1x Dijon). J'étais tous le temps dans le trac que ca soit aux gaz ou aux freins. Depuis j'ai retrouvé mon poumon à 2 soupapes et je m'amuses de nouveau.

173cv (avec le kit termi) ca envoie sévère mais c'est surtout en terme d'utilisation que le 1098 est très exigeant. Pas évident de le faire tourner et surtout très physique. PAs facile à regler aussi pour la version de base. L'amorto Showa est toujours en compression max, probleme de ressort. Je l'ai revendu à un gars qui à fait le pro-twin cette année (et qui va autrement plus vite que moi) et il a été confronté au meme problème scratch

Pour la route, même pas j'en parle
avatar
Kaloo
Modérateur

Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 49
Localisation : Vaux en Bojolpif

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai 1098 S

Message par Ricky le Mar 7 Oct 2008 - 14:30

Sur la piste, on voit un paquet de types qui sont moins vites qu'avec leurs vieux 999 ou SS.

Sur la route, en moins d'une semaine je serais au gnouf No

C'est too much pour le pilote de base sur circuit et pas adapté aux contraintes de la route (mais pas pire que les 1000 japs)

Reste le bel objet et le rêve qu'il véhicule...
avatar
Ricky
Pilote Démogniak

Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 48
Localisation : RP

http://www.demogniak.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai 1098 S

Message par eric le Mar 7 Oct 2008 - 20:44

salut, ben quoi penser de la D16 alors? si c'est le même "topo" mais à 60 000 euros affraid , serai-ce pour le prestige ou la frime ?! moi il me faut déja beaucoup de courage pour vouloir m'attaquer aux 92 cv de l'HM...
avatar
eric
200 Elite

Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 44
Localisation : saffré

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai 1098 S

Message par Psycho le Mer 8 Oct 2008 - 11:05

Je crois que mon mécano en a une en stock....Alors,peut-être un essai..... :P
avatar
Psycho
Monsieur GSR

Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 43
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai 1098 S

Message par !Ben! le Mer 8 Oct 2008 - 15:27

848 pour la route 1098 pour la piste. :cheers:
J'ai adoré la petite soeur moi. :bounce:
avatar
!Ben!
750 GT

Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai 1098 S

Message par Psycho le Jeu 9 Oct 2008 - 9:06

Il lui manque juste un embrayage à sec à la petite....
Suspect Suspect

Psycho,l'intégriste est de retour.... :!:
avatar
Psycho
Monsieur GSR

Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 43
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai 1098 S

Message par craig le Dim 19 Oct 2008 - 0:49

Que ce soit en italienne ou en jap, peu de pilotes arrivent à exploiter leurs 100 chevaux, alors 180....
Peu de circuits le permettent également, et on voit des teams modifier leurs brèles pour n'utiliser que jusqu'à la 4ème ou 5ème vitesse (au mans, fond de 5, on prend 300, soit 20 bornes de moins que la vitesse maxi d'un 1000 gsxr !!!!).
Il vaut mieux s'éclater à fond avec 100-110 chevaux, que d'en avoir 80 de trop...
Pis rouler à 300, il suffit d'une route bien droite; le pilotage, c'est dans les courbes !
avatar
craig
Le Bernard Pivot du forum

Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 44
Localisation : 92600

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai 1098 S

Message par samsam le Dim 19 Oct 2008 - 9:45

tous ta fait d accord avec toi :D
avatar
samsam
200 Elite

Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 42
Localisation : 89 yonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai 1098 S

Message par Psycho le Mar 28 Oct 2008 - 14:30

Partie-cycle au top mais qui nécessite de l'engagement pour faire ce qu'on en veut

C'est ça qui est bon...Les motos trop faciles,c'est chiant....
avatar
Psycho
Monsieur GSR

Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 43
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai 1098 S

Message par Cyril82 le Mer 25 Fév 2009 - 2:01

Tout à fait d'accord avec Craig "Puis rouler à 300, il suffit d'une route bien droite" le pilotage, c'est dans les courbes ! Avis aux amateurs!
''
avatar
Cyril82
200 Elite

Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 42
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai 1098 S

Message par Jacques le Mer 25 Fév 2009 - 8:00

Depuis aout 2008, mois de l'achat de mon HM, je n'ai plus touché la R1
Je pense la vendre
Notre brêle est tellement fun et facile que je n'ai plus envie de me battre avec un missile et passer la vie à regarder les glissières de peur du flash à haute vitesse. :bounce:
avatar
Jacques
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 64
Localisation : Strasbourg / Porto-Vecchio

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai 1098 S

Message par Persuaders le Mer 25 Fév 2009 - 11:49

Garde la pour la piste.
avatar
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 47
Localisation : Nîmes

http://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum