www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ca craint vraiment quand ....

+14
ivy muller
marlouff
yann
Skumps
Larenzu2a
yanzeyan
FTHEric44
r4p4ce
Bubulle
Snow
Persuaders
bethesda
manubestof
Altra
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ca craint vraiment quand .... Empty Ca craint vraiment quand ....

Message par Altra Lun 7 Juin 2010 - 19:50

tu te lances dans un joli wheeling devant une foule ébahie et que scratch ... tu te retournes lamentablement dans un grand moment de solitude.

expérience vécue lors de la Val de Lorraine Classic 2005, course d'enduro se déroulant sur 2 jours en Lorraine fin mars, région bien connue pour son climat accueillant à cette époque de l'année Ca craint vraiment quand .... 240791

Départ de la quatriéme spéciale du dimanche, aprés déjà une journée douloureuse malgré une prépa physique au top basée sur l'assimilation à haute dose de boissons houblonnées ... Une foule se massse au départ de la spéciale, c'est ton heure de gloire !!! Je me lance dans un beau wheeling avant d'entrer devant la cellule de chronométrage, pas loin des 70°, ça se passe pas trop mal, l'angle est bon mais miss KTM a envie d'en voir plus, plus assez de réflèxes pour choper la pédale de frein .... je m'étalerai lamentablement sur le sol gelé devant une cinquantaire de personnes ... :comprendsrien:

Bilan des courses, bien sonné, une honte terrible Embarassed , une lentille de contact perdue dans la bataille ... Je ferais la spéciale d'un oeil, arracherai un peu de banderoles mais claquerai un temps pas trop pourri ... trop hâte de quitter l'endroit Ca craint vraiment quand .... 159567

Allez à vous de raconter vos histoires de holeshot loupé au feu rouge face à la Twingo 1.2l !!!!!!
Altra
Altra
350 Mark 3

Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 49
Localisation : Ville de la paix

Revenir en haut Aller en bas

Ca craint vraiment quand .... Empty Re: Ca craint vraiment quand ....

Message par manubestof Lun 7 Juin 2010 - 20:17

moi , je ne sais pas faire Ca craint vraiment quand .... 699577 et quand ça m'arrive de décoller la roue avant de 3 cm, j'ai l'impression qu'elle se lève de 30. affraid
c'est pas à 40 ans que je vais apprendre ça. j'ai tellement entendu de gars se vautrer lamentablement. je ne suis pas plus doué que les autres.

__________________________________________________________________________
Mieux vaut freiner trop tot et passer pour un con que trop tard et prouver qu'on l'est !
manubestof
manubestof
Modérateur

Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 54
Localisation : montboucher sur jabron (26)

Revenir en haut Aller en bas

Ca craint vraiment quand .... Empty Re: Ca craint vraiment quand ....

Message par bethesda Lun 7 Juin 2010 - 20:22

Ce genre d'évenement ne m'est jamais arrivé, hormis un retour de kick violent quand j'avais mon 650xr, se retrouver devant un supermarché, plié sur la moto, avec les larmes au yeux dans le casque, bah on se sent seul !!

Sinon dans le même genre, toujours avec mon XR, une fois je me suis fait griller par une seat leon en sorti de rond point, je me suis retrouvé con sur la voie de gauche à me faire doubler par la voiture sur la voie de droite Surprised là aussi ca fait drole !
bethesda
bethesda
200 Elite

Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 42
Localisation : carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Ca craint vraiment quand .... Empty Re: Ca craint vraiment quand ....

Message par Altra Lun 7 Juin 2010 - 20:30

bethesda a écrit:Ce genre d'évenement ne m'est jamais arrivé, hormis un retour de kick violent quand j'avais mon 650xr, se retrouver devant un supermarché, plié sur la moto, avec les larmes au yeux dans le casque, bah on se sent seul !!

velu le 650 xr ! dans le même style, j'ai emmené un copain aux urgences, il avait essayé de démarrer le Husky 610 TE en short aprés l'avoir lavée, kick planté dans le mollet Shocked le kick à gauche c'est pas le top ....
Altra
Altra
350 Mark 3

Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 49
Localisation : Ville de la paix

Revenir en haut Aller en bas

Ca craint vraiment quand .... Empty Re: Ca craint vraiment quand ....

Message par Persuaders Lun 7 Juin 2010 - 20:37

J'ai eu fait quelques wheels dans ma jeunesse. Puis après une belle frayeur, j'ai définitivement arrêté.

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ca craint vraiment quand .... Empty Re: Ca craint vraiment quand ....

Message par bethesda Lun 7 Juin 2010 - 20:41

Altra a écrit:
velu le 650 xr !

Très velu ! d'ailleurs j'en ai gardé quelque cicatrice. Un pote avait un husky aussi, j'ai jamais réussi à le démarrer, coté gauche c'est pas naturel je trouve Ca craint vraiment quand .... 441683

persuaders a écrit:J'ai eu fait quelques wheels dans ma jeunesse. Puis après une belle frayeur, j'ai définitivement arrêté.

ca me rapelle un souvenir ! J'ai bossé dans une casse moto en 2001, un 900 cbr était rentré à l'état d'épave, avec moins de 100km au compteur, le gars avait voulu faire un wheeling devant ces potes, et c'était loupé en beauté. Résultat, moto détruite et cadre tordu !
bethesda
bethesda
200 Elite

Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 42
Localisation : carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Ca craint vraiment quand .... Empty Re: Ca craint vraiment quand ....

Message par Snow Lun 7 Juin 2010 - 20:53

Souvenir aussi : un mec se fait chauffer par ces potes à la sortie d'un bar pour faire un burn avec son harley( ou wheel je sais plus Ca craint vraiment quand .... 20752 ) ..... il s' exécute mais dans les vapeurs d'alcool, je suppose, oublie d'enlever le nieman ( indépendant du contact sur ces bécanes ) .............. je vous laisse imaginer la suite .......... Ca craint vraiment quand .... 699577
Snow
Snow
Hypermotard

Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74

Revenir en haut Aller en bas

Ca craint vraiment quand .... Empty Re: Ca craint vraiment quand ....

Message par Persuaders Lun 7 Juin 2010 - 20:58

Il tourne encore. J'ai bon ? Ca craint vraiment quand .... 549613

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ca craint vraiment quand .... Empty Re: Ca craint vraiment quand ....

Message par Bubulle Lun 7 Juin 2010 - 21:07

Dans la série : la rigolade pour les autres ...
Je prends la route à la bourre pour rejoindre ma femme devant la Cigale pour un concert (Arno). Presque arrivé, un mec me fait de grands signes et me dit de m'arrêter car mon U se ballade accroché à mon sandow. Je m'arrête donc devant la grande file de spectateurs en attente de l'heure d'entrée (dont ma femme), essaye de remettre le U sur la selle, n'y arrive pas, décide de mettre la latérale pour être plus à l'aise et ...
J'ai réussi à mettre la latérale dans le méga trou de poule invisible car la flotte recouvrait la rue. La bécane s'est donc couchée à la grande surprise de tous ces témoins qui n'avaient rien d'autre à regarder que le couillon qui venait de se garer et ne comprenaient pas comment on peut se gameler à l'arrêt (moi non plus).
Évidemment, dans un concert rock, il y a des motards, je n'ai donc pas manqué de volontaire pour remettre la Bull verticale. Bien sur redémarrer un gros bi qui a calé brutalement est plutôt long et bruyant (au grand plaisir des enf... qui mataient) et quand j'ai pu repartir, je n'ai fait que la vingtaines de mètres qui me séparaient de la place de parking idéal.
C'est donc tout à fait incognito que j'ai remonté la longue file d'attente pour retrouver ma petite femme qui aurait préféré, au moins ce jour là, que je prenne le métro.
Le concert était très bien. Ca craint vraiment quand .... 240791
Bubulle
Bubulle
500 Pantah

Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 67
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Ca craint vraiment quand .... Empty Re: Ca craint vraiment quand ....

Message par Persuaders Lun 7 Juin 2010 - 21:12

Ah c'était toi !! Ca craint vraiment quand .... 549613

Nb : le problème de béquille est ... récurent chez toi. Un traumatisme avec la bleue dans ta jeunesse ... ?? Ca craint vraiment quand .... 683430

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ca craint vraiment quand .... Empty Re: Ca craint vraiment quand ....

Message par Altra Lun 7 Juin 2010 - 21:28

joli moment de solitude Bubulle Ca craint vraiment quand .... 707393

quand t'as prévu de changer tes plaquettes avant de rouler et que à la bourre tes potes arrivent juste avant que t'es fini !

Tu termines à l'arrache complet, t'équipes en 2 mn, fais chauffer le moteur 2 de plus et part comme une balle ! Et là tu te rends compte au premier freinage que t'as oublié de pomper sur le levier de frein aprés le remontage des plaquettes .... Evil or Very Mad
Altra
Altra
350 Mark 3

Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 49
Localisation : Ville de la paix

Revenir en haut Aller en bas

Ca craint vraiment quand .... Empty Re: Ca craint vraiment quand ....

Message par r4p4ce Lun 7 Juin 2010 - 22:42

Moi les wheelings c'est un peu comme une drogue, si j'en fait pas pendant trop longtemps je suis en manque.
Pour le moment j'apprivoise tranquillou ma HM, dont je trouve l'équilibre plutôt agréable. Mais je reste raisonnable en tout cas.

La seule taule que j'ai failli me taper : lorsque j'ai commencer à essayer de passer les vitesses en l'air. La 3ème fois, en passant la 2, j'ai ré-accéléré trop fort... grosse grosse frayeur...
Mais bon, après ca s'est bien passé Smile
r4p4ce
r4p4ce
200 Elite

Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ca craint vraiment quand .... Empty Re: Ca craint vraiment quand ....

Message par FTHEric44 Lun 7 Juin 2010 - 23:14

dans le genre mauvais souvenir....
dans les années 80 avec un 600 paris dakar a Albi place du Vigan en plein centre ville....un peu trop bu, démarrage canon....petit wheeling perte de contrôle de mon engin et j'ai fini étaler comme une m... devant le commissariat.....
J'ai pas trainé a ramasser ma bécane...et je suis parti me cacher dans mon lit...sauf que j'avais oublié un truc, tellement j'étais pressé de disparaitre : j'avais une passagère... c'est marrant le lendemain elle m'a raccroché au nez...j'ai jamais su comment elle était rentré chez elle...
FTHEric44
FTHEric44
500 Pantah

Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 61
Localisation : La Chapelle Launay 44260

Revenir en haut Aller en bas

Ca craint vraiment quand .... Empty Re: Ca craint vraiment quand ....

Message par yanzeyan Mar 8 Juin 2010 - 6:04

là je dis Ca craint vraiment quand .... 905222 grand prince éric :chut:
yanzeyan
yanzeyan
Hypermotard

Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 53
Localisation : 71 Chalon / S

Revenir en haut Aller en bas

Ca craint vraiment quand .... Empty Re: Ca craint vraiment quand ....

Message par Larenzu2a Mar 8 Juin 2010 - 8:18

L'année dernière à cette période,

On part rouler et on s'arrete dans une ligne droite tranquile pour prendre quelques photos. On s'amuse donc à faire quelques wheeling (j'avais la 690 smr).
Passe et viens, passe et viens... Quelques dizaine de fois. Donc le cerveau chauffe pas mal. Je me dis donc : "aller j'arrete je fais finir par me ramasser..".

Donc je remonte à l'endroit ou les motos étaient garées, et il restait un ami sur le mur entrain d'écrire un sms. Et je sais pas pourquoi j'ai voulu lever devant lui... Erreur fatale... Je glisse sur la selle, me retrouve à m'accrocher à ce que j'avais sous la main : la en locurence l'accelérateur ! Je fais quelques metres sur la roue arrière (toujours sur la route) passe dans le bas coté, je montes sur un talu (environ 2 mètres, meme en cross je fais pas mieux) arrivé en haut, la moto completement à la verticale, retombe.. En plein sur les pots, moi je me retrouve le c*l par terre, la moto après s'être fracassé le derrière s'est fracassé le côté gauche.. Résultat balade écourtée, et quelques 6300 € de frais pour l'assurance 1 mois plus tard...

Depuis j'ai mis de la gaine termo sur les 2 fils qui gèrent mon cerveau, ca évite quelques contacts involontaires... Et une conclusion : chacun son truc ! Ca c'était pas le mien ! Smile
Larenzu2a
Larenzu2a
350 Mark 3

Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 36
Localisation : Aiacciu

Revenir en haut Aller en bas

Ca craint vraiment quand .... Empty Re: Ca craint vraiment quand ....

Message par Skumps Mar 8 Juin 2010 - 10:56

Avec l'HM je n'ai pas tenté de vrais wheeling. En plus je ne sais pas faire.
De temps en temps sur des grosses remises de gaz la roue décroche un peu du sol mais pas plus. Peur de la chute avec un engin de ce prix là, même assuré tous risques je préfère ne pas tenter. Et vu comme ça tracte, je me dis que ça ne pardonne pas la rotation d'1mm de trop.

Mais avec mon 50 (un furia) j'en ai fait pas mal comme tous les jeunes cons. Des petits stoppies au feu rouge régulièrement.
Et un jour je faisais des wheeling devant mon frère, mon cousin et ma cousine pour rigoler. J'en enchaîne 3 ou 4 dont 1 bien sympa au niveau de l'angle, parceque pour la lever fallait y aller façon Poignée à fond dans l'angle et gros jeu sur l'embrayage en 1ère. Et j'ai fait celui de trop, l'angle a été trop prononcé, j'ai glissé sur la selle, n'arrivant pas à me remettre je me suis jeté de la meule pour courrir à côté (côté droit en se tenant à l'accélérateur dans l'angle, super) et j'ai tout laché. Bim bam, pas mal de casse plastique, feu arrière cassé, et 2 / 3 merdes tordues (levier de frein et pédale de frein), mais pas de grosse casse et ça coutait rien à réparer.

Je me suis trouvé bien con et bien seul quand j'ai remis la meule debout et que je suis redescendu de la rue en la poussant. Heureusement y avait que la famille Ca craint vraiment quand .... 240791 Même si il me chambre toujours Ca craint vraiment quand .... 34780
Skumps
Skumps
650 Indiana

Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 39
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Ca craint vraiment quand .... Empty Re: Ca craint vraiment quand ....

Message par yann Mar 8 Juin 2010 - 11:33

à l ' époque en gsxr 1100 , 25 ans , donc encore un peu c.. , quoique à mon age toujours aussi c.. mais plus peureux , je pense c 'est surtout ça !je roule sur sakakini 2x2 voies qui rejoint les autoroutes nord et sud de marseille , passe devant la station service angle bd chave et là une espèce de kéké de l' été en zxr et casquette non homologuée en tenue de plage en train de faire la roue (du pan) . ni une ni deux je veux lui montrer qui c 'est le vrai motard , coup de gaz , rentre dans la contre allée de droite mais je penche , je penche , la moto part des 2 roues , p'tain mais douhan il ratrappe ça et pas moi ( j'te jure à 25 ans tu doutes de rien des fois ) , j' ai fini mon virage en raclant tout par terre et encastré sous une voiture , bilan : plus de côté gauche , radiateur d ' huile , collecteur , échappement , roue avant , et un os du pied cassé .
bien sûr ça m 'a couté du temps et de l ' argent mais aprés ça j 'ai acheté un dax 70 pour aller bosser .
mais cette moto je l 'ai guardée 2ans et 40 mille kms , suspensions white power , monocoque , collecteur , pot , tout ça pour dire qu 'en fin de compte , mieux vaut rouler en "p'tite merde" , se faire plaisir , et se prendre pour hailwood que rouler en monstre , subir sa puissance , croire que tu controle ( mon c.l oui ! ) et un jour ça passe pas !
c ' est pour ça quand j 'ai connu ma femme je l'ai vendu pour plus raisonable ( à peine ) , cbr 600 , juste guardé 6 mois , 6 000 kms !
je tiens à dire que si je suis toujours là , c' est parcqu ' à un moment donné , quand tu vois la route défilé en accéléré et que ça va trop vite pour le cerveau , le seul réflexe qui s ' impose c ' est : :help: planté les freins , réhinitialiser le cerveau et ça repart pour un tour de manège !
alors quand j ' entend des c... dire : manque de puissance , freine pas , suspensions molles , etc... Ca craint vraiment quand .... 20057 arrêter la branlette , restez simple , profitez de votre joujou et faite comme moi , ma moto c' est la meilleur parce que c ' est la mienne et c 'et dimanche tous les jours , joli petite route , beau voyage , gens sympa , petit pique nique , la vie est belle et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
yann
yann
851

Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 51
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Ca craint vraiment quand .... Empty Re: Ca craint vraiment quand ....

Message par marlouff Mar 8 Juin 2010 - 11:47

Bien dit Smile

Carpe Diem :P
marlouff
marlouff
500 Pantah

Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 38
Localisation : Nantes (44)

Revenir en haut Aller en bas

Ca craint vraiment quand .... Empty Re: Ca craint vraiment quand ....

Message par ivy muller Mar 8 Juin 2010 - 11:48

dans les années.....avec mon 600XT.
A un feu, le pote devant moi démarre et je me tente de le doubler en weeling (comme je faisai souvent)
Je sais pas trop pourquoi mais la poignée de gaz décide de se dévisser à ce moment là! La mob par donc à l'équerre et j'arrive quand m^me à poser les pieds et rétablir.
Résultat: la roue AV de l'XT se pose sur sur la sacoche de la BM du pote, et reste coincée entre la sacoche et la selle! Le pote ne s'en rend pas compte et me tracte sur 20 mètres, façon remorque!...avec public bien sur!
Ca craint vraiment quand .... 905222 Ca craint vraiment quand .... 905222 Ca craint vraiment quand .... 905222 Ca craint vraiment quand .... 905222 Ca craint vraiment quand .... 905222 Ca craint vraiment quand .... 905222 Ca craint vraiment quand .... 905222 Ca craint vraiment quand .... 905222
Aprés je me mettais toujours devant au feu.
puis avec l'age et l'expérience on devient humble et comprend que le plaisir est ailleurs. Ca craint vraiment quand .... 72113
ivy muller
ivy muller
650 Indiana

Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 57
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Ca craint vraiment quand .... Empty Re: Ca craint vraiment quand ....

Message par marlouff Mar 8 Juin 2010 - 11:50

Du coup on a pas la chute de l'histoire (sans mauvais jeux de mots :P )

En tout cas c'est une figure qui a de quoi rendre jaloux un professionnel du stunt Ca craint vraiment quand .... 229854
marlouff
marlouff
500 Pantah

Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 38
Localisation : Nantes (44)

Revenir en haut Aller en bas

Ca craint vraiment quand .... Empty Re: Ca craint vraiment quand ....

Message par r4p4ce Mar 8 Juin 2010 - 12:42

Moralité :
Faites vous plaisir sans vous la péter, moto préservée ; devant du public faites le malin, gare au gadin !
Ca craint vraiment quand .... 549613

C'est pour ca que même en groupe, je me fais une immense violence pour ne pas faire le con sur ma mob... Ma devise c'est : fait toi plaisir, et ne cherche pas à épater la galerie car c'est le meilleur moyen de s'exploser !
r4p4ce
r4p4ce
200 Elite

Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ca craint vraiment quand .... Empty Re: Ca craint vraiment quand ....

Message par Larenzu2a Mar 8 Juin 2010 - 13:40

Toujours rester dans les limites de ce que l'on maitrise...
Larenzu2a
Larenzu2a
350 Mark 3

Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 36
Localisation : Aiacciu

Revenir en haut Aller en bas

Ca craint vraiment quand .... Empty Re: Ca craint vraiment quand ....

Message par Persuaders Mar 8 Juin 2010 - 15:25

Le hic c'est que généralement on connait ses limites une fois au tas. Ca craint vraiment quand .... 549613

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ca craint vraiment quand .... Empty Re: Ca craint vraiment quand ....

Message par Snow Mar 8 Juin 2010 - 16:26

L' apprentissage par le platre ça s'appelle ( ou ça se pelle, dépend comment on prononce) ..... Ca craint vraiment quand .... 699577
Snow
Snow
Hypermotard

Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74

Revenir en haut Aller en bas

Ca craint vraiment quand .... Empty Re: Ca craint vraiment quand ....

Message par Persuaders Mar 8 Juin 2010 - 17:25

J'ai pris par le "clou". Plus cher que le plâtre mais on remarche plus rapidement. Ca craint vraiment quand .... 606427

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum