www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

essai à gogo

+9
Fred59
patapon2207
Kaloo
g07
findus67
BOB 13
yann
petit chauve
manubestof
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

essai à gogo Empty essai à gogo

Message par manubestof Mer 27 Oct 2010 - 22:36

avant que le froid ne pointe sa goutte au nez, j'avais décider de trouver une paire de gants, chaud mais pas épais (c'est possible ? mr gant moto essai à gogo 41496 . direction val(ence) moto . et bien c'est raté essai à gogo 59757 il y a du choix mais pas le mien.

il me reste un peu de temps avant que la nuit tombe et cela fait quelques temps que je pense agrandir la famille moto dans mon garage. une petite place à coté de l' HM et du 796 de cécile est disponible .

pour être très honnête snow et un pote m'ont parlé d'un harley à voir la fortyheight et la nighster. donc direction harley valence. acceuil très sympa, après quelques formalitées administrative je commence par la plus polyvalente (soit disant) le nighster 1200
essai à gogo Tof_ip16
la selle est à 25 cm du sol :help: essai à gogo 441683
j'ai les genou au niveau de la sangle du casque essai à gogo 41496. il faut dire que j'ai un peu forci ces derniers temps et ma biasse
touche le réservoir (j'déconne essai à gogo 561823 ) donc une harley pas faite pour les beers biker's essai à gogo 441683
le bruit n'est même pas celui d'une harley (merci la norme euro 4 essai à gogo 34780 )
pour un 1200, ok ça a du couple mais 65 ch ça fait bizarre Shocked . en fait on te dit une harley ça repart en sortie de rond point en 6ème essai à gogo 51485 . c'est vrai mais pas bien vite essai à gogo 549613 et plus ça frotte terrible (on m'avais prévenu essai à gogo 240791 )
je ramène celle là et pense déjà à essayer ça essai à gogo 99279
essai à gogo Tof_ip17
je la trouve sublime, une des plus belles moto du moment essai à gogo 538698
l'appréhension que j'avais au début avec les commandes aux pieds bien en avant s'estompe très vite tant la position est naturelle, beaucoup plus relaxe que le nighster. le moteur est le même pourtant je le trouve un peu plus plein sur le 48( il a un peu plus de kilomètre que le nightster) . ça frotte toujours dès que tu prends un peu d'angle drunken et ça freine comme mon VTT quand il faut changer les plaquettes essai à gogo 606427
c'est vrai que c'est très différent de rouler en harley. je ne sais pas si je suis encore mûr pour ça. le 48 est une superbe moto. mais 10500 euros le morceau et il faut rajouter obligatoirement 2000 roros pour avoir un vrai son harley avec des pots qui vont bien et une cartographie adaptée :chut: . mais que c'est beau essai à gogo 99279 .

finalement il n'est pas trop tard, je vais passer chez triumph essai à gogo 441683
je n'ai jamais essayer le street dont tout le monde parle (en bien). ou une daytona pour me fusiller les poignets
essai à gogo 51485
pas de daytona sur place donc ce sera une sreet triple R.
essai à gogo Tof_ip18
même parcours de balade, les concess sont proches
la position est sympa, le bruit pas top. ça siffle comme un 4 cylindres. par contre ça envoie la purée affraid . l'impression que ça ne s'arrête jamais. pour une cylindré aussi petite ça marche très fort. ça freine aussi bien . mais ça n'a pas le couple que j'aime tant.
si j'avais essayer ça avant d'acheter le 796 de cécile j'aurai surement fait affaire chez triumph (mais pas au point de changer essai à gogo 606427 )

je remonte sur mon fidèle destrier essai à gogo 538698 et passe chez cardy pour trouver ma paire de gants essai à gogo 72113 . bingo essai à gogo 866664 je trouve ce que je cherche. il va falloir tester ça en passant chez...............












moto guzzi pour essayer une.................


essai à gogo Tof_ip19

griso. dernier modèle (4 soupapes)

les commandes tombes les mains; la moto semble imposante et lourde à l'arrêt mais une fois en route elle est facile. le moteur est puissant surtout de 5 à 8000 tours le freinage radial efficace ( avec de beaux disques en pétales essai à gogo 681538 ). elle est super confortable. ce doit être un régale de faire 1000 bornes d'un trait. un peu comme une BM, lorsque l'on est à l'arrêt et que l'on met un coup de gaz, on ressent les cylindre de chaque coté. comme si la moto bougeais de droite à gauche essai à gogo 41496

bien sympa et fort jolie cette griso. avec 10 ans de plus (quand je serai encore un peu plus pépère ) et une femme exclusivement sds, je ne dit pas essai à gogo 20752


bref, il fait presque nuit et froid, je vais pouvoir tester mes gants essai à gogo 441683 (bien d'ailleur !). ce n'est pas ce soir que j'ai eu un coup de coeur. j'ai essayé des motos très différentes. j'y ai pris du plaisir.
lorsque je refais quelques kms avec mon HM, je me rends un peu plus compte que cette moto est extraordinaire essai à gogo 99279 .
une de plus dans mon garage?.................... essai à gogo 20752 peut être mais la seule qui y restera le plus longtemps possible c'est cette fabuleuse machine qu'est l'hypermotard essai à gogo 755717


Dernière édition par manubestof le Jeu 28 Oct 2010 - 8:27, édité 1 fois

__________________________________________________________________________
Mieux vaut freiner trop tot et passer pour un con que trop tard et prouver qu'on l'est !
manubestof
manubestof
Modérateur

Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 54
Localisation : montboucher sur jabron (26)

Revenir en haut Aller en bas

essai à gogo Empty Re: essai à gogo

Message par petit chauve Mer 27 Oct 2010 - 22:46

Un monster 1100 manu ça oui :Merci
petit chauve
petit chauve
900 MHR

Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 47
Localisation : privas

Revenir en haut Aller en bas

essai à gogo Empty Re: essai à gogo

Message par manubestof Mer 27 Oct 2010 - 22:58

on va voir déjà ce que ça donne un 796 la poignet dans le coin essai à gogo 561823

__________________________________________________________________________
Mieux vaut freiner trop tot et passer pour un con que trop tard et prouver qu'on l'est !
manubestof
manubestof
Modérateur

Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 54
Localisation : montboucher sur jabron (26)

Revenir en haut Aller en bas

essai à gogo Empty Re: essai à gogo

Message par yann Mer 27 Oct 2010 - 23:12

lorsque je refais quelques kms avec mon HM, je me rends un peu plus compte que cette moto est extraordinaire .
une de plus dans mon garage?.................... peut être mais la seule qui y restera le plus longtemps possible c'est cette fabuleuse machine qu'est l'hypermotard
tu m'étonne , tu te fais autant chier pour essayer des daubes pareilles ! essai à gogo 561823
essais plutot de vrais motos , qui ont marquées l'histoire , triumph bonneville ( celle d'époque , pas la grosse merde moderne et insipide de maintenant ) , gsxr premier modèle , norton commando , laverda , vieilles kawa ( z 900 et 650 ) , 500 rg gamma , 400 nsr , etc......
LA t'aura de vrais moteurs et tu comprendras pourquoi elles sont légendaires ! et puis :help: parce qu'au niveau freinage et partie cycles on a fait beaucoup de progrés , sauf harley essai à gogo 561823
yann
yann
851

Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 51
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

essai à gogo Empty Re: essai à gogo

Message par BOB 13 Mer 27 Oct 2010 - 23:31

trés belle histoire manu,mais ça commencé a partir en sucette essai à gogo 184207 avec des moto americaine(incompatible avec les ducat) mais mais je préfere la fin qui parle de moto fabuleuse essai à gogo 755717
BOB 13
BOB 13
851

Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : eyragues

Revenir en haut Aller en bas

essai à gogo Empty Re: essai à gogo

Message par BOB 13 Jeu 28 Oct 2010 - 18:58

[img]http://ducati-hypermotard.fr/vos-essais-f15/essai à gogo Diavel10[/img]Et pouquoi pas
BOB 13
BOB 13
851

Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : eyragues

Revenir en haut Aller en bas

essai à gogo Empty Re: essai à gogo

Message par BOB 13 Jeu 28 Oct 2010 - 19:00

entre un hm et un monster, ça le fait essai à gogo 538698
BOB 13
BOB 13
851

Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : eyragues

Revenir en haut Aller en bas

essai à gogo Empty Re: essai à gogo

Message par findus67 Ven 29 Oct 2010 - 17:44

Sa bosse dur en ce moment Manu je trouve.... essai à gogo 184672

Toujours sympa les journées comme ça
findus67
findus67
650 Indiana

Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 41
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

essai à gogo Empty Re: essai à gogo

Message par g07 Sam 30 Oct 2010 - 23:31

sympa ton après-midi essais !

Sinon pour ceux qui ne sont pas trop loin il faut aller au pôle moto de Dardilly 69 pour faire des essais toute marque en une fois, enfin il n'y aurait peut être pas assez d'une journée, toutes les grosses concessions y sont regroupées (Ducat, à côté d'Harley, KTM, Triumph, Honda, SUzuki, Yamaha et j'en oublie) y'a qu'à poser la moto (ou voiture) sur un parking et passer de concession en concession ! qui dit grosse concession dit pas vraiment de difficultés à partir seul en essai...
J'y suis allé fin de l'été, pas beaucoup de temps donc j'avais essayé que la speed 1050 et la honda cb1000r.
En 2 mots, la honda ne m'intéressait pas mais vu que tout le monde n'en dit que du bien j'ai testé....comme tous les 4 cylindres moteur linéaire (mais ne cesse d'envoyer des watts) et par contre moto d'une incroyable facilité pour un 1000, la position est idéal pour un roadster je trouve, moto qui pardonne beaucoup et vraiment très efficace dans les portions viroleuses Shocked , bref passé un moment je me suis demandé si j'étais pas sur la 600 !
Trop "fade" pour moi et ne correspond pas à mon idée de la moto plaisir Twisted Evil

ah oui et la speed 1050, disons que par sa faute j'ai acheté une speed quelques jours après mais 955...
g07
g07
200 Elite

Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 39
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

essai à gogo Empty Re: essai à gogo

Message par Kaloo Dim 31 Oct 2010 - 7:45

Sympa Manu ta journée thématique spécial enclumes essai à gogo 606427
Kaloo
Kaloo
Hypermotard

Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif

Revenir en haut Aller en bas

essai à gogo Empty Re: essai à gogo

Message par manubestof Dim 31 Oct 2010 - 7:48

essai à gogo 441683 cépafo essai à gogo 606427

__________________________________________________________________________
Mieux vaut freiner trop tot et passer pour un con que trop tard et prouver qu'on l'est !
manubestof
manubestof
Modérateur

Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 54
Localisation : montboucher sur jabron (26)

Revenir en haut Aller en bas

essai à gogo Empty Re: essai à gogo

Message par manubestof Sam 20 Nov 2010 - 9:12

lors de mon passage au DS préféré des ardéchois (ben oui, faut pas perdre les bonnes habitudes essai à gogo 441683 ) une idée me traverse l'esprit essai à gogo 20752 pourquoi pas se faire un peu de mal essai à gogo 41496 et ré-essayer une EVO SP (maintenant que JYR a fini son rodage lors de la balade ardéchoise de septembre essai à gogo 606427 )
au passage ludo et noémie font un petit stop en BAR avant de rejoindre la "capitale" Privas. ludo tel un lynx bien entrainé venait de repérer mon HM devant le store. blabla .......comme si on ne s'était pas vu depuis 6mois essai à gogo 606427
bon il est temps de tester, la bête m'attend dehors

essai à gogo Tof_ip43

ce n'est pas une première pour moi mais c'est bien sympa d'être un peu plus haut . cette impression de dominer la route ... essai à gogo 681538 .
le poids moindre ne se sent que lors des manœuvre à petite vitesse.
le temps de faire chauffer tout ça pendant 15 kms, direction du col de l'escrinet essai à gogo 99279
les freins sont toujours aussi diabolique essai à gogo 538698 quel régal
le partie cycle magique, les suspattes encaissent tout mais comme le débattement est plus important , ça fait un peu bizarre quand on appuis un peu sur les freins.
mais tout ça n'est pas nouveau . l'intérêt de cet essai , c'était de voir le comportement moteur avec 95 bourrins et l'injection siemens. il est vrai que le moteur a plus s'allonge et 1000 à 1500 tours de plus ce n'est pas désagréable drunken
mais j'ai trouvé aussi que ça arrache les bras moins tôt en bas par rapport à la mienne. cette SP bondit à partir de 3000 tours
c'est peu être du à l'absence de PSB de 14 et à la ligne d'origine.
bref cette SP est sans doute une belle évolution de notre HM et l'envie de changer me prends soudain Rolling Eyes
je remmène la bête au bercail des ducat, puis quelques blabla avec nos amis du DS et je repart avec mon vieux HM essai à gogo 606427 et là l'envie de changer me passe par miracle. elle n'a jamais marché aussi bien et finalement je l'emmène aussi bien qu'une SP. si un jour je dois changer, ce sera une SP mais en se moment une autre idée me trotte par la tête essai à gogo 20752

pour le plaisir, celle là je ne l'ai pas essayé. mais sans entrer dans les détails ( au vu de mes compétences limitées).cette superbe BSA, rénové avec passion et délicatesse par notre christou (préparateur de desmo !) orne cette concession toute neuve.
essai à gogo Tof_ip44


donc cette idée qui me trotte et me tarabuste l'esprit depuis quelques temps c'est d'avoir encore une moto dans le garage. j'ai la place depuis que j'ai fait le ménage pour que snowcocopierrotdufofo essai à gogo 41496 y pose son hm carbone-pot-titane essai à gogo 681538 pour y faire un reportage promenons nous chez bestof essai à gogo 441683
certains sont donc au courant de mes penchants pour les sports classic. surtout la même que snow possédai essai à gogo 538698
j'ai un peu peur de la position pour mes poignets fragiles et dèjà bien sollicité par mon job Suspect
le mieux étant d'essayer, j'ai la chance qu'un pote possède une sport S (d'ailleurs en vente) et veuille bien faire un petit tour en échangeant nos montures. je prend donc le monster 796, qu'il n'a jamais essayé et en route pour de nouvelles aventures.

essai à gogo Tof_ip45

A proximité de la maison, le col du colombier et d'aleyrac sera un terrain d'essai parfait. de belles routes mais aussi des chemins de chêvre pour éprouver les poignets.
la position est comment dire......... sportive essai à gogo 606427 un peu déroutant au départ mais je m'y fait vite et en attaquant les premiers lacets, je me prends pour un pilote, coucher sur le réservoir, ne faisant qu'un avec cet engin, je la trouve plutôt facile. l'appui sur les poignets n'est pas si terrible et je prend un réel plaisir de rouler avec. c'est différant mais que du bonheur d'être au guidon bracelet de cette belle. en haut du col sur un petit plat je me régale de voir le paysage défiler sur la bulle essai à gogo 995707 on ramène les mobs, le temps de s'échanger nos impressions, une petite mousse........... essai à gogo 4249
bref, je crois bien que je vais craquer pour une comme ça
désolé pour la qualité de l'image mais c'est du "live". elle est en vente sur le bon coin

essai à gogo 20425110

on va dire que je réfléchis encore et attend la bonne occas essai à gogo 606427

essai à gogo 82680 essai à gogo 4249

__________________________________________________________________________
Mieux vaut freiner trop tot et passer pour un con que trop tard et prouver qu'on l'est !
manubestof
manubestof
Modérateur

Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 54
Localisation : montboucher sur jabron (26)

Revenir en haut Aller en bas

essai à gogo Empty Re: essai à gogo

Message par patapon2207 Sam 20 Nov 2010 - 9:26

et je suppose que comme le monster est la moto de Cecile, celle-la sera la moto de Capucine? essai à gogo 561823 essai à gogo 51485

il est malin ce manu essai à gogo 71256
patapon2207
patapon2207
Hypermotard

Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 59
Localisation : Ugine

Revenir en haut Aller en bas

essai à gogo Empty Re: essai à gogo

Message par manubestof Sam 20 Nov 2010 - 9:29

et j'ai encore une fille! essai à gogo 441683 essai à gogo 260616

__________________________________________________________________________
Mieux vaut freiner trop tot et passer pour un con que trop tard et prouver qu'on l'est !
manubestof
manubestof
Modérateur

Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 54
Localisation : montboucher sur jabron (26)

Revenir en haut Aller en bas

essai à gogo Empty Re: essai à gogo

Message par Fred59 Sam 20 Nov 2010 - 11:00

marrant ça...... t'as une fille qui se nomme CAPUCINE;;Pas courant, comme la mienne essai à gogo 441683
Fred59
Fred59
350 Mark 3

Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 57
Localisation : 59 LILLE

Revenir en haut Aller en bas

essai à gogo Empty Re: essai à gogo

Message par Snow Lun 22 Nov 2010 - 9:58

Salut Vieux !!! Petit passage sur le fofo ( bin oui je bosse, sisi !! essai à gogo 842999 ) pour voir que tu ais encore débordé de taf ............ dur la vie de rebouteux !!! essai à gogo 549613
Pour les brèles, moi je dis que c'est tout du bon et que Capucine mérite une moto pour ces 18 ans ....... comment ça, c'est un peu tôt essai à gogo 699577 , bin en attendant tu roderas pour être sure que la mob soit prête .... essai à gogo 51485
Snow
Snow
Hypermotard

Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74

Revenir en haut Aller en bas

essai à gogo Empty Re: essai à gogo

Message par manubestof Lun 22 Nov 2010 - 10:12

bien dit essai à gogo 240791
j'en suis à regarder quel pot pour un sport classic
zard essai à gogo 99279, termi ect........
il faut bien occuper son temps essai à gogo 441683

__________________________________________________________________________
Mieux vaut freiner trop tot et passer pour un con que trop tard et prouver qu'on l'est !
manubestof
manubestof
Modérateur

Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 54
Localisation : montboucher sur jabron (26)

Revenir en haut Aller en bas

essai à gogo Empty Re: essai à gogo

Message par Snow Lun 22 Nov 2010 - 10:26

Zard, c'est joli mais pas de kit complet .............. Termi, boitier, boite à air donc moins chouette mais plus performant, quel moulin !!! essai à gogo 538698
Snow
Snow
Hypermotard

Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74

Revenir en haut Aller en bas

essai à gogo Empty Re: essai à gogo

Message par manubestof Lun 22 Nov 2010 - 10:33

reçu essai à gogo 634272

__________________________________________________________________________
Mieux vaut freiner trop tot et passer pour un con que trop tard et prouver qu'on l'est !
manubestof
manubestof
Modérateur

Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 54
Localisation : montboucher sur jabron (26)

Revenir en haut Aller en bas

essai à gogo Empty Re: essai à gogo

Message par Kaloo Lun 22 Nov 2010 - 16:18

essai à gogo 99279 Bon alors, c'est quand que tu craques réellement pour une SC

Pour l'ECU DP du SC, il dois toujours y avoir moyen de remapper l'ECU d'origine.

Elle se trouve ou la SC avec les Zard ?
Kaloo
Kaloo
Hypermotard

Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif

Revenir en haut Aller en bas

essai à gogo Empty Re: essai à gogo

Message par manubestof Lun 22 Nov 2010 - 16:55

on peu donc trouver une solution pour l'ecu?
elle est dans le var. c'est pas loin essai à gogo 51485

__________________________________________________________________________
Mieux vaut freiner trop tot et passer pour un con que trop tard et prouver qu'on l'est !
manubestof
manubestof
Modérateur

Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 54
Localisation : montboucher sur jabron (26)

Revenir en haut Aller en bas

essai à gogo Empty Re: essai à gogo

Message par patapon2207 Lun 22 Nov 2010 - 17:05

la noire essai à gogo 707393 Twisted Evil

la jaune essai à gogo 561823 Evil or Very Mad
patapon2207
patapon2207
Hypermotard

Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 59
Localisation : Ugine

Revenir en haut Aller en bas

essai à gogo Empty Re: essai à gogo

Message par manubestof Lun 22 Nov 2010 - 17:13

j'aime bien les deux
il y en a même des rouges essai à gogo 441683

__________________________________________________________________________
Mieux vaut freiner trop tot et passer pour un con que trop tard et prouver qu'on l'est !
manubestof
manubestof
Modérateur

Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 54
Localisation : montboucher sur jabron (26)

Revenir en haut Aller en bas

essai à gogo Empty Re: essai à gogo

Message par patapon2207 Lun 22 Nov 2010 - 17:15

celles qui vont plus vite ? essai à gogo 441683
patapon2207
patapon2207
Hypermotard

Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 59
Localisation : Ugine

Revenir en haut Aller en bas

essai à gogo Empty Re: essai à gogo

Message par manubestof Lun 22 Nov 2010 - 17:19

essai à gogo 896398

__________________________________________________________________________
Mieux vaut freiner trop tot et passer pour un con que trop tard et prouver qu'on l'est !
manubestof
manubestof
Modérateur

Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 54
Localisation : montboucher sur jabron (26)

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum