Attention aux wheelies

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Re: Attention aux wheelies

Message par jb60 le Mer 14 Déc 2011 - 23:50

vache jespere que ca ce m'arrivera pas un truc comme ca ca arrive souvent ca??

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Re: Attention aux wheelies

Message par Kewin le Jeu 15 Déc 2011 - 0:23

C'est hyper rare... Je pense que le mec là devait tapper de la lenteur avec son HM!
Ca veut dire il reste en 2, à la verticale, un très très long moment...

Je peux dire que le moulin du HM c'est du costaud! Du moment que tu ne fais pas des wheels de plus de 2kms à tout va, elle va bien!

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Re: Attention aux wheelies

Message par jb60 le Sam 17 Déc 2011 - 2:01

ok ca me rassure alors!!!!
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Re: Attention aux wheelies

Message par CSTONERVII le Sam 24 Déc 2011 - 11:33

D'ailleurs on peut constater que le voyant rouge clignote quand la moto est sur la roue arrière ! et c'est le voyant d'huile donc :x
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Re: Attention aux wheelies

Message par Kewin le Lun 26 Déc 2011 - 13:06

Jamais vu aucun voyant rouge clignoter lors de wheelings...
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Re: Attention aux wheelies

Message par Micka076 le Lun 26 Déc 2011 - 21:32

Ça fait peur cette histoire de déjaugeage tout de même !
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Re: Attention aux wheelies

Message par Glad le Mar 27 Déc 2011 - 10:29

Kewin a écrit:Jamais vu aucun voyant rouge clignoter lors de wheelings...

Si ! moi j'en ai dejà vu un, rouge , celui du rupteur parceque j'avais pas les balloches de mettre la trois, du coup à 115/120km/h de mémoire (psb d'origine)
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Re: Attention aux wheelies

Message par Kewin le Mar 27 Déc 2011 - 10:44

Exact, celui du rupteur a tendance à souvent s'affoler si on ne passe pas sa vitesse, qu'on l'oublie ou qu'on veuille tirer quelques derniers mètres sur la roue arrière
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Re: Attention aux wheelies

Message par patapon2207 le Mar 27 Déc 2011 - 11:41

bien.... au rupteur en wheeling...... scratch

devriez songer à demonter la roue avant pour faire des economies de pneu, voir revendre la jante pour faire un peu de sous
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Re: Attention aux wheelies

Message par Glad le Mar 27 Déc 2011 - 14:53

C'est pas une si mauvaise suggestion Patatarte, n'empêche que p'tet que sur une roue tu t'en sortirais mieux dans les épingles, hein bollet !!
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Re: Attention aux wheelies

Message par Kewin le Mar 27 Déc 2011 - 15:53

Je suis quasiment jamais au rupteur en wheeling, ça m'est arrivé peut être 2 fois... Mais j'ai déjà pensé à monter juste un supercorsa derrière et un Avon devant ^^
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Re: Attention aux wheelies

Message par Gat le Mar 27 Déc 2011 - 17:59

patapon2207 a écrit:bien.... au rupteur en wheeling...... scratch

devriez songer à demonter la roue avant pour faire des economies de pneu, voir revendre la jante pour faire un peu de sous

et la fourche + étrier car ça rapporte plus que la jante
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Re: Attention aux wheelies

Message par CSTONERVII le Mer 28 Déc 2011 - 16:05

Kewin a écrit:Jamais vu aucun voyant rouge clignoter lors de wheelings...

Je tiens à préciser que j'ai une moto full origine avec donc un PSB15 et qui ne lève qu'en 1 , donc comme l'on dit les autres c'est suite à des petits rupteurs que le voyant c'est allumer.
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Re: Attention aux wheelies

Message par Dje1050 le Ven 23 Nov 2012 - 10:41

ha ben bravo de l huile chaude de partout
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Re: Attention aux wheelies

Message par AURE4631 le Dim 12 Mai 2013 - 18:29

il faut qu'il utilse les lingettes vulcanet
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Re: Attention aux wheelies

Message par PAT37 le Lun 13 Mai 2013 - 19:16

Une petite demande de garantie s'impose ........
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Re: Attention aux wheelies

Message par marian le Lun 20 Mai 2013 - 20:07

duuuure
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Re: Attention aux wheelies

Message par ludo07 le Dim 2 Juin 2013 - 8:29

Oups dommage ......

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Re: Attention aux wheelies

Message par Dan le Dim 2 Juin 2013 - 15:43

overflow pipe = tuyau de reflux, durite de trop plein... en aucun cas il ne parle de oil pump = pompe à huile...
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Re: Attention aux wheelies

Message par benoitchme le Mar 4 Juin 2013 - 17:00

Coup dur!
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Re: Attention aux wheelies

Message par Supermot76 le Dim 21 Juil 2013 - 7:22

silver a écrit:
Respect Robustes !
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Re: Attention aux wheelies

Message par hypermanu821 le Lun 16 Sep 2013 - 11:57

La loose!!
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Re: Attention aux wheelies

Message par RunDucat le Jeu 24 Juil 2014 - 22:23

Ma technique avec la HM 821: Elle lève très facilement en 1ère sans embrayage, cela permet de ne pas monter trop dans les tours et d'éviter de prendre de la vitesse, au bout de 20m, il faut rapidement passer en seconde en évitant le point mort (fréquent dans cette situation). Pour ne pas prendre de vitesse, il faut la lever pas mal et toujours garder le pied sur le frein au cas ou...
Sinon on peut la lever en seconde en donnant un coup d'embrayage tout en tirant un peu sur le guidon pour la lever rapidement et là, ça prends très vite de la vitesse.
La lever en troisième, je n'y arrive pas ou il faut prendre beaucoup de vitesse et je n'aime vraiment pas ça.

Franchement, pour les débutants qui veulent apprendre, ils sont beaucoup de mérite car c'est pas évident avec un tel engin. La plupart d'entre eux maintiennent la moto levée uniquement avec la puissance, d'ou un gain de vitesse très rapide. La seule solution pour ralentir la moto est de la lever suffisamment pour approcher le point d'équilibre. Pour cela il faut impérativement avoir le reflex du frein arrière.

Pour ma part j'ai commencé sur une enduro 125 puis sur 500 XLS, 500XLR, 600XR puis 650XR. Certains reflexes sont restés... mais on s'assagit avec l'age. J'essayerai de faire une petite vidéo avec une caméra embarquée.
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Re: Attention aux wheelies

Message par bino le Mer 10 Sep 2014 - 23:16

En sortie de courbe c'est pas très gênant, surtout quand c'est pas fait exprès
Sur la vidéo de la première page, il est déjà levé au début de la vidéo, certainement depuis un bon moment ...
L'HM est pas fait pour apprendre à lever et rester sur la roue avant, c'est clair que le 650XR est mieux pour ça
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Re: Attention aux wheelies

Message par paco.galloppe le Jeu 18 Sep 2014 - 8:37

Ils sont où les écolos????
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Re: Attention aux wheelies

Message par vador34 le Dim 4 Oct 2015 - 17:54

ouai moi j'aime bien tirer la 2 de temps en temps ça lève tellement facilmeent cest un regal
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