www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseils de Rossi....

+6
Bruno
LoloLasticot
Glad
Snow
Jeffman
Psycho
10 participants

Aller en bas

Conseils de Rossi.... Empty Conseils de Rossi....

Message par Psycho Lun 14 Mar 2011 - 10:15

Le mental
«PENSEZ À VOTRE CERVEAU»
«Sur la moto, vous devez à la fois rester concentré à 100%, tout en essayant de ne pas vous crisper, d’être relaxé. Pour cela, une seule recette: vous devez aspirer suffisamment d’oxygène pour que votre cerveau fonctionne parfaitement.»

«OUBLIEZ TOUT LE RESTE»
«Quand vous pilotez, essayez d’oublier tout le reste. Ne pensez pas à d’autres choses de votre vie, ne réfléchissez pas à ce qui se passe dans le monde. Ne pensez qu’à ce que
vous êtes en train de faire. Concentrez-vous sur la route, ou sur le circuit si vous êtes pilote. Concentrez-vous aussi sur votre moto. Méfiez-vous, ce n’est pas aussi évident que cela. Parfois, vous avez l’impression qu’une partie de votre cerveau pilote, pendant que l’autre pense à une jolie fille, à un ami, à une musique.»

«PARLEZ-VOUS»
«Tout le monde commet des fautes. Mon truc, dans ces moments-là, c’est de parler à moi-même. Si je freine un peu trop tôt, je me dis: «Mais qu’est-ce que tu as fait? Le prochain tour, attends un peu.» J’ai l’impression de plus parler à moi-même en course que dans la circulation de tous les jours; dans la rue, je suis plus nerveux, car une voiture peut surgir d’une petite route secondaire à n’importe quel instant.»

Le freinage
«L’AVANT EST PRIMORDIAL»
«Je freine toujours beaucoup avec le frein avant, que ce soit en course ou sur la route. Je dirais que j’utilise 80% le frein antérieur, 20% le postérieur. Pour arrêter la moto, il n’y a que l’avant qui soit efficace. Le frein arrière est en revanche pratique, puisqu’il permet, bien dosé, de stabiliser la machine. Il y a une grande différence entre la course et la route: en course, vous pouvez utiliser le frein avant tout au long du virage; sur la route, vous êtes obligé de relâcher avant que vous ne penchiez votre moto.»

Les gaz
«RIEN NE REMPLACE L’EXPÉRIENCE»
«Le contrôle de la poignée de gaz est la chose la plus importante. Et il est très difficile d’atteindre la perfection avec une moto puissante. A chaque accélération intempestive, la roue arrière se met à patiner, même sur terrain sec. Rien ne remplace l’expérience et elle s’acquiert en pilotant autant de motos différentes que possible, dans les conditions les plus variées. Vous devez pouvoir mesurer la puissance délivrée par votre moto, mais aussi sentir le moment où elle arrive. Là, vous aurez fait un pas important.»

Le regard
«DIRIGÉ VERS LE PROCHAIN VIRAGE»
«Quand vous pilotez une moto rapide, tout se succède très rapidement. Vous devez donc être concentré à 100% pour anticiper ce qui va se passer. En circuit, mon esprit est toujours dirigé vers le prochain virage.»

Finesse et harmonie
«AIMEZ VOTRE MOTO»
«Vous devez comprendre qu’il n’y a pas une moto et un pilote, mais bien un ensemble qui doit faire corps. Vous devez avoir de bonnes relations avec votre machine, et vous savez qu’il m’arrive souvent d’y parler. Essayez de comprendre ce qu’elle veut de vous, cela vous permettra d’explorer de nouvelles pistes, notamment dans la mise au point. L’harmonie parfaite n’est atteinte qu’après
de longues étapes.»

«SOYEZ LE PLUS FLUIDE POSSIBLE»
«Conduire, c’est gérer chaque mouvement de votre moto. Votre machine ressent tout: le freinage, l’accélération,la manière dont vous bougez. Pour tout avoir sous contrôle, il est préférable d’être le plus fluide possible. Avec des motos de petites cylindrées, on peut être un peu plus agressif, mais avec une machine lourde - comme une MotoGP de 800?cm3 - chaque mouvement doit être le plus fin possible. Si vous êtes trop agressif, vous perdez immédiatement de la stabilité.»

Note:J'aime particulièrement "Aimez votre moto"..... Conseils de Rossi.... 707393
Psycho
Psycho
Monsieur GSR

Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 49
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de Rossi.... Empty Re: Conseils de Rossi....

Message par Jeffman Lun 14 Mar 2011 - 10:30

thanks psycho Conseils de Rossi.... 707393
Jeffman
Jeffman
Phytothérapiste

Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 46
Localisation : Monaco/Barcelona

http://cbd-lab.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de Rossi.... Empty Re: Conseils de Rossi....

Message par Snow Lun 14 Mar 2011 - 10:33

C'est bien simple, on dirait moi ........................................................... ok Conseils de Rossi.... 683430
Snow
Snow
Hypermotard

Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de Rossi.... Empty Re: Conseils de Rossi....

Message par Glad Lun 14 Mar 2011 - 11:25

Bon beinh y a plus qu'à !!!! attention Valentino, j'arrive, mate un peu
dans ton retro Conseils de Rossi.... 41496


Dernière édition par Glad le Lun 14 Mar 2011 - 16:35, édité 1 fois
Glad
Glad
Hypermotard

Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 44
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de Rossi.... Empty Re: Conseils de Rossi....

Message par LoloLasticot Lun 14 Mar 2011 - 12:12

Si on commence à écouter les conseils du 1er qui passe... on n'est pas rendu !!!

Conseils de Rossi.... 51485
LoloLasticot
LoloLasticot
Hypermotard

Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 49
Localisation : Eyzin-Pinet dans le trois huit!!

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de Rossi.... Empty Re: Conseils de Rossi....

Message par Bruno Lun 14 Mar 2011 - 13:15

c tout moi ca Conseils de Rossi.... 441683
Bruno
Bruno
851

Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 53
Localisation : plessis roninson

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de Rossi.... Empty Re: Conseils de Rossi....

Message par Persuaders Lun 14 Mar 2011 - 13:52

A relire avant Ledenon. Conseils de Rossi.... 823376

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de Rossi.... Empty Re: Conseils de Rossi....

Message par patapon2207 Lun 14 Mar 2011 - 20:22

moi pour le Led j'ai ça Conseils de Rossi.... 606427

Conseils de Rossi.... 31034310


mais je sais pas encore quel mode choisir scratch Conseils de Rossi.... 20752 pale
patapon2207
patapon2207
Hypermotard

Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 59
Localisation : Ugine

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de Rossi.... Empty Re: Conseils de Rossi....

Message par LoloLasticot Lun 14 Mar 2011 - 22:24

J'ai une technique que de nombreux motards m'envient, une technique que je maitrise à la perfection depuis plus de 36 ans... Conseils de Rossi.... 634272

poser le cerveau... Conseils de Rossi.... 41496
LoloLasticot
LoloLasticot
Hypermotard

Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 49
Localisation : Eyzin-Pinet dans le trois huit!!

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de Rossi.... Empty Re: Conseils de Rossi....

Message par patapon2207 Mar 15 Mar 2011 - 8:03

le poser oui ! mais t'oublis souvent de le reprendre Conseils de Rossi.... 561823
patapon2207
patapon2207
Hypermotard

Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 59
Localisation : Ugine

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de Rossi.... Empty Re: Conseils de Rossi....

Message par Fred59 Mar 15 Mar 2011 - 8:30

z'ont pas de tête les sudistes, Conseils de Rossi.... 561823
Fred59
Fred59
350 Mark 3

Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 57
Localisation : 59 LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de Rossi.... Empty Re: Conseils de Rossi....

Message par Snow Mar 15 Mar 2011 - 9:25

patapon2207 a écrit:le poser oui ! mais t'oublis souvent de le reprendre Conseils de Rossi.... 561823
Tu parle, depuis le temps, entre les déménagements et le reste, il l'a définitivement perdu Conseils de Rossi.... 842999
Snow
Snow
Hypermotard

Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de Rossi.... Empty Re: Conseils de Rossi....

Message par LoloLasticot Mar 15 Mar 2011 - 9:34

Pour le perdre, encore faudrait-il en avoir un au départ... Conseils de Rossi.... 586585
LoloLasticot
LoloLasticot
Hypermotard

Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 49
Localisation : Eyzin-Pinet dans le trois huit!!

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de Rossi.... Empty Re: Conseils de Rossi....

Message par ducatoli Mar 15 Mar 2011 - 9:36

tres bien les conseils ,et ne pas confondre piste et route ouverte Conseils de Rossi.... 240791
ducatoli
ducatoli
650 Indiana

Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 61
Localisation : Yvelines (IDF)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de Rossi.... Empty Re: Conseils de Rossi....

Message par Snow Mar 15 Mar 2011 - 9:40

LoloLasticot a écrit:Pour le perdre, encore faudrait-il en avoir un au départ... Conseils de Rossi.... 586585
Cépafo Conseils de Rossi.... 240791
ducatoli a écrit:tres bien les conseils ,et ne pas confondre piste et route ouverte Conseils de Rossi.... 240791
C'est vrai, la différence c'est que la route est un circuit qui ne tourne pas en rond !!! ........................ Conseils de Rossi.... 952206
Snow
Snow
Hypermotard

Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum