www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Accident, je suis dégouté du suivi de mon assurance....

+10
Dan
Guymens
Cépé
Kimbo
Madbomber
Psycho
Jacques
LoloLasticot
Filip
Romuald
14 participants

Aller en bas

Accident, je suis dégouté du suivi de mon assurance.... Empty Accident, je suis dégouté du suivi de mon assurance....

Message par Romuald Jeu 16 Juin 2011 - 23:27

salut a tous,

donc je vous raconte vite fais mon histoire:

hier matin, je prend ma magnifique HM pour me rendre a mon travail, et la un gars devant moi que je suivait décide de tourner a gauche sans cligno ni feu de stop (en fait il s’avère que ces feux et clignos son HS). Donc je le percute, le choc est violent, je vous passe les détails, je suis emporter en urgence au soin intensif de l’hôpital de Montpellier ou je reste 5H, au final un poumon aplati que c'est remis en place, contusions et brulures multiples et variées, une jambe qui bouge plus beaucoup a cause du choc, je me suis fait rouler sur l'avant bras mais il a tenu le choc et mon HM tout le devant completement explosé.

Aujourd'hui je vais a la gendarmerie, le gendarme me dit qu'il a bien constater que les feux de la voiture était HS, mais qu'il avait pas fait de rapport car la moto a étais déplacé (elle boucher complétement la circulation, moi j’étais dans les pommes donc le conducteur as déplacer la moto pour laisser les gens circulait) et que si l'assurance avait besoin il pouvait l'appeler pour confirmer. il me dit aussi de bien remplir le Verso de mon constat et de bien préciser pour les feux HS. Ok cet aprem je retrouve le conducteur de la voiture, super sympa, on fait les papiers, nickel.

Je rentre chez moi tout content, j’appelle l'assurance, et la la personne me dit que mon constat est rempli n'importe comment, je lui précise bien que c'est la gendarmerie qui m'as dit de le remplir comme ça, et je lui précise que le gendarme m'as dit que mon assurance pouvait rentrer en contact avec lui. Elle me répond que ça ils s'en foutent, eux c'est un papier officiel de constatation qu'il leur faut sinon ça n'as aucune valeur, et elle me dit que de toute façon a 99,99% je vais être 100% en tord.

Ok, je suis assuré tout risque (AMV) donc je me dit ça va aller. Donc au final pour la moto, ça va être pris en charge mais je vais avoir une franchise entre 450 et 900 euros, pour les accessoires (gants casque veste jean) ça va être prix en charge au prix du neuf -35% mais avec une franchise entre 450 et 900euros encore. Pour rapatrier ma moto chez mon DS je dois me démerder, aucune assistance, je suis blesser, y'as rien qui est pris en charge (heureusement que ça passe en accident de travail et que j'ai une bonne mutuelle), je dois me demerder pour appeler l'expert pour lui donner les coordonnées du DS.

Donc au final aussi bien je vais devoir sortir 1800euros de franchise, je vais prendre un mega malus, le gars roule avec une voiture dont les éléments de sécurité ne marche pas mais il n'y as aucun problème pour lui et pour les gendarmes et l'assurance, j'ai vraiment aucune assistance. Je suis blessé aucune aide. Je me demande vraiment a quoi ça sert d’être en tout risque et pourquoi je paye ma cotisation annuelle aussi chère pour avoir un suivi comme ca.

Est ce que vous trouver ca normal? la je peux vous dire que je suis vraiment extrêmement dégouté de tout ca...

merci de m'avoir lu (désolé pour les nombreuses fautes d'orthographe, mais la j'ai pas la force...) Accident, je suis dégouté du suivi de mon assurance.... 755717
Romuald
Romuald
200 Elite

Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 40
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Accident, je suis dégouté du suivi de mon assurance.... Empty Re: Accident, je suis dégouté du suivi de mon assurance....

Message par Filip Jeu 16 Juin 2011 - 23:40

Personnellement je trouve ca intolérent...
Tu peux pas essayer de t'arranger avec le conducteur de la voiture pour refaire un constat ? Avec un peu de chance, il acceptera...
Dans le fond toute les assurances sont pareil mais si tu as l'occasion de changé n'hésite pas...
Je suis chez groupama depuis des années et mise à part le prix au début, j'ai rien à dire...

J'avais fait faire un devis chez amv en plus avant d'acheter la mienne...
Filip
Filip
200 Elite

Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Accident, je suis dégouté du suivi de mon assurance.... Empty Re: Accident, je suis dégouté du suivi de mon assurance....

Message par Romuald Jeu 16 Juin 2011 - 23:45

oui demain matin je retourne chez le gars pour tenter de le refaire si il accepte, en plus apparemment dans un constat sur les petites croix qu'il faut faire au millieu si tu mets 0 croix le constat n'est pas bon et c'est ce que j'ai fait car aucune croix ne correspondait a ma situation... donc je vais essayer de jouer la dessus... et une fois cette histoire fini, c'est sur je change d'assurance, j'avais deja eu un accident ou la partie adverse etait 100% en tord, tout c’était bien passer, mais apparemment chez AMV quand c'est toi qui est en tord il font tout pour t'enfoncer encore plus...
Romuald
Romuald
200 Elite

Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 40
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Accident, je suis dégouté du suivi de mon assurance.... Empty Re: Accident, je suis dégouté du suivi de mon assurance....

Message par LoloLasticot Jeu 16 Juin 2011 - 23:54

Punaise, c'est vraiment pas cool ce qu'il t'arrive.
Epluche bien ton contrat d'assurance et prend contact avec une assoce d'aide aux victimes ( par ex l'AIV de Grenoble). Le conseil est gratuit et si un juriste pense que les choses ne sont pas enrègle, un acocat peut t'aider dans tes démarches.
Rappel le gendarme qui devait établir le PV, même si la moto a bougé, il pouvait mentionner les élements que tu cites dans son rapport.
Çàfait chier pour le "matériel", mais çà fait surtout chier pour tes blessures... Soigne toi bien et je te souhaite un prompt rétablissement.
Tiens nous au jus.
LoloLasticot
LoloLasticot
Hypermotard

Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 50
Localisation : Eyzin-Pinet dans le trois huit!!

Revenir en haut Aller en bas

Accident, je suis dégouté du suivi de mon assurance.... Empty Re: Accident, je suis dégouté du suivi de mon assurance....

Message par Filip Ven 17 Juin 2011 - 0:00

C'est vrai que c'est pas bête d'aller voir une assoc, j'y avait pas pensé ...

Comme dit tiens nous au jus et bon rétablissement... Ca fait toujours chier de se prendre un accident
Filip
Filip
200 Elite

Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Accident, je suis dégouté du suivi de mon assurance.... Empty Re: Accident, je suis dégouté du suivi de mon assurance....

Message par Jacques Ven 17 Juin 2011 - 6:18

Je tenterai plutôt de retrouver le gendarme pour essayer d'avoir son témoignage par écrit.

Surtout, désolé pour ce qui t'est arrivé.
Jacques
Jacques
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 71
Localisation : Porto-Vecchio

Revenir en haut Aller en bas

Accident, je suis dégouté du suivi de mon assurance.... Empty Re: Accident, je suis dégouté du suivi de mon assurance....

Message par Psycho Ven 17 Juin 2011 - 8:52

Les assurances sont toujours championnes pour nous faire payer.....Mais l'inverse tu peux toujours t'accrocher... Accident, je suis dégouté du suivi de mon assurance.... 34780 Accident, je suis dégouté du suivi de mon assurance.... 184207

Bon courage à toi.... Accident, je suis dégouté du suivi de mon assurance.... 72113
Psycho
Psycho
Monsieur GSR

Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 50
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Accident, je suis dégouté du suivi de mon assurance.... Empty Re: Accident, je suis dégouté du suivi de mon assurance....

Message par Madbomber Ven 17 Juin 2011 - 11:23

Font chier ces assurances, c'est du vol organisé Accident, je suis dégouté du suivi de mon assurance.... 34780
Romuald tu as eu ton accident dans le centre de Montpellier?
Madbomber
Madbomber
200 Elite

Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Accident, je suis dégouté du suivi de mon assurance.... Empty Re: Accident, je suis dégouté du suivi de mon assurance....

Message par Kimbo Sam 18 Juin 2011 - 23:18

Salut Romuald,
, ton message me fait bondir mais hélas me surprends pas, content de voir que tu aille bien en tous cas.... je pense qui y a moyen que ca s'arrange, déjà le type en bagnole semble de bonne fois, ensuite le gendarme peut rédiger un rapport même plusieurs jours apres, de plus si c'est pour t'aider et qu'il à un cerveau, il n'est pas obligé de tout faire apparaitre; que la moto ai été déplacée de quelques mètres?? franchement plus personne s'en souviens...
Concernant l'assurance, j'ai eu le même tour mais en bagnole, sauf que dans mon cas, Mr connard n'avait ni feu stop ni clignotant et en prime un attache caravane !! mais idem l'assurance n'a rien voulu savoir pour eux, on doit être maître de son véhicule donc à tort à 100% que ce soit une voiture sans feu stop ou un tronc d'abre.Accident, je suis dégouté du suivi de mon assurance.... 681538
comme dit lolo et philip il y a des recours, il existe des cabinets de contre expert, quelqu'un de ma famille en avait mandaté un pour un sinistre de toiture carrément sous évalué et remboursé au rabais. ils ont négocié à 2 ils avaient l'air de se croiser souvent, tout est rentré dans l'ordre...simplement ca prends du temps et faut donc t'armer de patience...Aujourd'hui tout le monde y va au culot, si tu dit rien on considère que tu es content..donc ne baisse pas les bras.Accident, je suis dégouté du suivi de mon assurance.... 726650
bon rétablissement, tiens nous au jus..
Kimbo
Kimbo
200 Elite

Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 45
Localisation : bethune 62

Revenir en haut Aller en bas

Accident, je suis dégouté du suivi de mon assurance.... Empty Re: Accident, je suis dégouté du suivi de mon assurance....

Message par Cépé Dim 19 Juin 2011 - 10:23

Courage... mais je doute sérieusement que le gendarme prendra "la responsabilité" de refaire un état des lieux.

Un véhicule (moto, voiture, camion, etc...) dont il est prouvé que les éléments de sécurité ne fonctionnent pas devrait être mis à 100 % en cause.

Le pire, est que si tu portes plainte (uniquement pour faire valoir tes droits) tu recevras une lettre du parquet t'informant que : "cet accident, à la vue des dégâts - tant d'ordres humains que matériels -) se réglant entre assurances, votre requête ne peut aboutir et est classée sans suite...".

Histoire de fou, lamentable,

Remets toi bien... Accident, je suis dégouté du suivi de mon assurance.... 82680


Dernière édition par Cépé le Dim 19 Juin 2011 - 10:34, édité 1 fois
Cépé
Cépé
900 MHR

Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 66
Localisation : 83

http://www.aero-relic/org

Revenir en haut Aller en bas

Accident, je suis dégouté du suivi de mon assurance.... Empty Re: Accident, je suis dégouté du suivi de mon assurance....

Message par Psycho Dim 19 Juin 2011 - 10:32

Avec des histoires pareils,certains s'étonnent qu'il y en a qui roule sans assurance.... Accident, je suis dégouté du suivi de mon assurance.... 229854
Psycho
Psycho
Monsieur GSR

Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 50
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Accident, je suis dégouté du suivi de mon assurance.... Empty Re: Accident, je suis dégouté du suivi de mon assurance....

Message par Guymens Dim 19 Juin 2011 - 11:16

Pas de blessures "graves", pas de constat gendarmerie ou police. Cela reste un règlement entre assurances. Donc le collègue ne va pas constater à posteriori un accident qui, entre guillemets, n'aboutira à rien au niveau pénal !

Cela reste du civil avec un litige entre particuliers. Donc c'est là que l'assurance doit faire le nécessaire pour défendre son client.

Maintenant, je connais ça, je suis tombé sur des graviers non signalés. Je me suis retourné contre le Conseil Général, j'ai informé mon assurance qui n'a pas fait grand chose.
J'ai tout fait de mon côté, planche photo, j'avais deux témoins, j'ai relancé régulièrement la partie adverse .... pour finalement obtenir dédommagement à 100 % et le remboursement intégral sur les constatations de l'expert, 4600 euros, une paille !!!
Pour info, j'ai ensuite changé d'assurance, et au moment de m'envoyer mon relevé de situation, il était indiqué que j'avais un accident 100 % responsable ..... bonjour le suivi des dossiers. Heureusement qu'ils ont modifié ça par la suite.

Donc tu essaies de retrouver des témoins, pas facile mais tu en as un avec le gendarme qui t'as d'ailleurs proposé d'apporter son témoignage. D'ailleurs je comprends pas trop la position de ton assurance, car s'il est prouvé que l'autre est en tort, c'est son assurance qui règlera financièrement le litige, mais bon .....

++
Jéjé
Guymens
Guymens
200 Elite

Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 47
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Accident, je suis dégouté du suivi de mon assurance.... Empty Re: Accident, je suis dégouté du suivi de mon assurance....

Message par Dan Dim 19 Juin 2011 - 13:07

note que c'est probablement la meilleure protestation qui soit, que les motards se mettent tous d'accord, tous sans exception, appuyés par les associations,... plus personne ne paye ni taxes liées à la moto, ni assurance (à condition que les assoc. accèptent de couvrir le motard - forme de mutuelle), ni amendes...

pour ce qui est des assureurs, il fait oublier que ces boîtes se soucient de nous, elles veulent juste rentrer du pognon et rendre un minimum, le principe de présomption d'innocence (statut de victime) ne fait pas partie de leur jargon...

... en tord toujours tu seras (c'est écrit en tout petit en-bas de page, généralement en gris très clair sur blanc foncé), et si tu sais t'entourer, idéalement d'un contre-expert indépendant travaillant en cheville avec un avocat bien agressif, frais supportés par ton assurance, tu obtiens de meilleurs résultats...

Courage, pour le règlement de cette situation, des réparations de la meule... mais surtout pour ta carcasse et ton moral!!! Accident, je suis dégouté du suivi de mon assurance.... 240791
Dan
Dan
900 MHR

Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 50
Localisation : Zaventem (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Accident, je suis dégouté du suivi de mon assurance.... Empty Re: Accident, je suis dégouté du suivi de mon assurance....

Message par PAT37 Dim 19 Juin 2011 - 19:31

Pourtant AMV est pas mal comme assurance .....
va mettre une claque à ton courtier, et refait tes papiers avec la gendarmerie, ou Demande leur une attestation, pour confirmer tes dires et pour que le caissare prenne tout sur le dos, il n'y a pas de raison de laisser ce truc passer à l'as.
Quand j'ai couché ma belle au Vigeant, donc sur circuit, je n'ai pas dépensé un Yota...... ni pour l'hôpital, ni pour ma Belle.
Bon courage pour la suite des événements.
PAT37
PAT37
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 68
Localisation : Le DIAMANT

Revenir en haut Aller en bas

Accident, je suis dégouté du suivi de mon assurance.... Empty Re: Accident, je suis dégouté du suivi de mon assurance....

Message par Sebs Lun 20 Juin 2011 - 18:40

Vu le prix des franchises de certaines assurances, on se demande si ça vaut le coup d'être en tout risque...
Bon courage pour la suite
Sebs
Sebs
200 Elite

Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 36
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Accident, je suis dégouté du suivi de mon assurance.... Empty Re: Accident, je suis dégouté du suivi de mon assurance....

Message par viking18 Lun 20 Juin 2011 - 20:25

toujours pris pour des vaches à lait!
bon rétablissement!!!
viking18
viking18
650 Indiana

Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 39
Localisation : sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Accident, je suis dégouté du suivi de mon assurance.... Empty Re: Accident, je suis dégouté du suivi de mon assurance....

Message par stouf38 Lun 20 Juin 2011 - 21:43

Bon je vais aller un peu à contre courant de tout ca sur les assurances Accident, je suis dégouté du suivi de mon assurance.... 441683

Deja, désolé pour ton accident, ca fait toujours chier. Content que tu n'es pas trop de bobo

Donc, perso, j'ai tué ma 749 debut Mai ... perdu la roue avant et zhouuuu sous la barriere de securité.
Cela faisait 1 semaine que j'avais repassé la moto en tout risque Accident, je suis dégouté du suivi de mon assurance.... 681538 ( je la passe au tiers l'hiver quand je roule moins )

Donc 100% en tord !

- Tout les rapatriement pris en charge ( moi et moto )
- Expertise 2 jours plus tard
- Remboursement de la moto 3 semaines plus tard et plus cher que ce que je prévoyais ( Echange de recommandé avec l'expert ) Accident, je suis dégouté du suivi de mon assurance.... 82680
- Remboursement intégral de tout mon équipement .... sans les factures
- Franchise moto = 90€ ( non non, il ne manque pas de 0 )
- Franchise matos = 120€

- achat Hypermotard 4 semaines aprés accident Accident, je suis dégouté du suivi de mon assurance.... 441683

Je suis à la MAIF et paye environ 570€/an ( moyenne de 6 mois tout risque + 6 moi tiers ) avec ( à l'epoque 0,51 de coef .... je suis maintenant à 0,63)

Donc toutes les assurances ne sont pas pourries et à chaque fois que j'ai eu des soucis ( vols ou accidents ) j'ai été super bien remboursé.

Il faut bien choisir Accident, je suis dégouté du suivi de mon assurance.... 707393
stouf38
stouf38
200 Elite

Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Accident, je suis dégouté du suivi de mon assurance.... Empty Re: Accident, je suis dégouté du suivi de mon assurance....

Message par Romuald Mer 22 Juin 2011 - 11:26

suite de l'histoire, courrier reçu ce matin:

" Monsieur, au cours de cette accident, vous avez été blessé.

Votre responsabilité étant totalement engagée, vous ne percevrez aucune indemnisation pour votre préjudice corporel.

Regrettant de ne pouvoir vous donner satisfaction nous vous prions de croire à l'assurance de nos sentiments dévoués."

Ce que j'aime bien c'est qu'il m'ont envoyer une lettre "d’état des lieux" on va dire pour avoir tout les renseignements sur l'accident, mes blessures, mes arrets etc... afin de pouvoir me dire si il y a pris en charge ou non, et que TOUT dépendais de cette lettre selon eux sinon ils ne pouvait pas faire avancer mon dossier... Ce courrier O combien important, je l'ai posté....... Hier après midi... donc soit mon facteur et très très rapide et il a fait Montpellier-Bordeaux A/R dans la nuit pour leur apporter mon courrier, AMV l'as étudié pendant la nuit et mon facteur a déposer le courrier ce matin dans ma boite aux lettres en rentrant de Bordeaux, soit AMV me prend pour un con.... J'hésite...

Donc "tout risque" chez AMV ne veut vraiment rien dire, pas de prise en charge pour rapatrier mon véhicule, et pas de préjudice corporel. Vu comment c'est parti, J’espère au moins qu'il vont prendre en charge les réparations de la moto si reperable, je sens bien le: "monsieur, votre contrat ne prend pas en charge les dommages lié a votre véhicule, veuillez payer vous meme, on vous la bien mis dans le c** pendant 3ans... cordialement "
Romuald
Romuald
200 Elite

Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 40
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum