www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Patte de fixation de carenage de flan gauche

+9
js
Psycho
chouch
rico69
vic74
LHXTEAM-R
Altra
Vinc
vivi
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Patte de fixation de carenage de flan gauche Empty Patte de fixation de carenage de flan gauche

Message par vivi Mer 14 Sep 2011 - 18:29

Forcément, il fallait que je m'apercoive de ce soucis, juste au moment de la vendre !
En lavant ma moto, je m'aperçois donc que ma patte de fixation a cédé

Patte de fixation de carenage de flan gauche Img_2610

Patte de fixation de carenage de flan gauche Img_2612

Et je m'aperçois également que la trousse à outil s'est cassé la gueule
Je ne savais même pas qu'il y avait un trousse à outil Patte de fixation de carenage de flan gauche 842999
Et en attranpant l'élastique, je constate qu'il n'était pas du tout en bon état Patte de fixation de carenage de flan gauche 20752

Patte de fixation de carenage de flan gauche Img_2613

Et en fouillant sur le fofo, je me suis aperçue que c'était finalement courant.
Je vais donc essayer de la passer en garantie mais si vous pourriez me dire à combien de personnes du fofo c'est arivé, ça va m'aider. Merci



Dernière édition par vivi le Mer 14 Sep 2011 - 18:42, édité 1 fois
vivi
vivi
200 Elite

Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 35
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Patte de fixation de carenage de flan gauche Empty Re: Patte de fixation de carenage de flan gauche

Message par Vinc Mer 14 Sep 2011 - 18:40

+1 pour la patte de fixation Patte de fixation de carenage de flan gauche 208576
Réparée par le DS et de nouveau pétée ... et perdu le morceau ...
Pour passer ça en garantie, bonne chance ... Patte de fixation de carenage de flan gauche 89580
Dixit DS :"Tu as surement du prendre un choc qui a cassé la patte"
même si on est au moins une dizaine sur ce forum à avoir le même souci ... :fight:
On est surement tous des gros arsouilleurs et essoreurs de poignée Patte de fixation de carenage de flan gauche 20057
Vinc
Vinc
200 Elite

Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 46
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Patte de fixation de carenage de flan gauche Empty Re: Patte de fixation de carenage de flan gauche

Message par vivi Mer 14 Sep 2011 - 18:44

Je n'ai jamais pris de choc, la moto a 7550km et est comme neuve.
En revanche, la trousse à outil qui est tombé à cause de l'élastique qui a cédé a pu en faire un.
C'est la merde, juste au moment où je vends la moto, et bien sur, un mec vient la voir ce week end !

Là pour le coup, je crois que ca va me couler ma vente.

Mais je vais me défendre, mon carénage est nickel, il n'y a aucune raison que ça ai pété.
vivi
vivi
200 Elite

Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 35
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Patte de fixation de carenage de flan gauche Empty Re: Patte de fixation de carenage de flan gauche

Message par Vinc Mer 14 Sep 2011 - 18:49

vivi a écrit:Je n'ai jamais pris de choc, la moto a 7550km et est comme neuve.
....Mais je vais me défendre, mon carénage est nickel, il n'y a aucune raison que ça ai pété.

Et bien, j'étais dans le même cas que toi, moto quasi neuve et pas de choc,
et j'ai tout essayer de négocier ... le DS n'a rien voulu savoir ...
Le flanc coûte 350-400 € je crois de mémoire ... tu peux toujours discuter avec le gars qui vient
la voir ...

De mon point de vue, connaissant un peu la technique, la pièce a surement une faiblesse à cet endroit
compte tenu de la forme renfoncée de la fixation et la forte prise au vent engendre des vibrations
qui finissent par faire fatiguer l'attache et la patte casse ...
Une fois réparée et cassée de nouveau, mon DS a fini par dire qu'il y avait peut être un problème ...
mais toujours pas de prise en charge, je vais peut être retourner à la charge aussi ... Patte de fixation de carenage de flan gauche 985736
Vinc
Vinc
200 Elite

Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 46
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Patte de fixation de carenage de flan gauche Empty Re: Patte de fixation de carenage de flan gauche

Message par vivi Mer 14 Sep 2011 - 18:56

Je suis en train de voir le problème avec la concession carentan moto, toujours très gentils et très ouverts, ils vont donc en discuter avec le gars des garanties ducati qui vient justement demain matin.
Je vais donc être vite fixée.
Mais c'est certain que c'est un défaut du carenage, j'ai vu la photo que tu avais prise, exactement la même cassure. Si ça passe pas.... c'est clair que je vais pas lacher....

Sujet à suivre
vivi
vivi
200 Elite

Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 35
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Patte de fixation de carenage de flan gauche Empty Re: Patte de fixation de carenage de flan gauche

Message par Vinc Mer 14 Sep 2011 - 19:15

Effectivement, mais on est déjà au moins 5 à qui c'est arrivé sur ce forum :
- Toi (vivi - Virginie)
- Golgoth (Matthieu)
- LHXTeam (Mickaël)
- Altra (JY)
- Moi (Vincent)

Je ne sais pas s'il y a moyen de faire jouer ce fait-là mais à mon avis,
cela devrait être pris en garantie, c'est manifeste qu'il y a un problème ...
Tu viens de me donner envie de faire un courrier au SAV Ducati ... scratch
En tout cas, tiens nous au courant Patte de fixation de carenage de flan gauche 82680
Vinc
Vinc
200 Elite

Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 46
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Patte de fixation de carenage de flan gauche Empty Re: Patte de fixation de carenage de flan gauche

Message par Altra Mer 14 Sep 2011 - 19:23

Bienvenue au club !

J'attends toujours un retour de la part de mon DS sur ma demande de prise en garantie !

Je le rappelle demain, je vous tiendrai informé.
Altra
Altra
350 Mark 3

Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 49
Localisation : Ville de la paix

Revenir en haut Aller en bas

Patte de fixation de carenage de flan gauche Empty Re: Patte de fixation de carenage de flan gauche

Message par Vinc Mer 14 Sep 2011 - 19:36

Je viens de balancer un mail chez Ducati car mon DS a répondu : C'est négatif pour moi ...
Vinc
Vinc
200 Elite

Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 46
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Patte de fixation de carenage de flan gauche Empty Re: Patte de fixation de carenage de flan gauche

Message par LHXTEAM-R Mer 14 Sep 2011 - 20:02

Ca n'a toujours pas bougé en ce qui me concerne suite à une réparation avec de la colle glu..............

J'avais prévu mieux mais pas eu le temps depuis......

Je n'ai même pas négocié avec mon DS de merde....
LHXTEAM-R
LHXTEAM-R
851

Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

Patte de fixation de carenage de flan gauche Empty Re: Patte de fixation de carenage de flan gauche

Message par vivi Mer 14 Sep 2011 - 22:12

Rien que sur le forum, ça fait déjà pas mal....
Plus ceux qui ne disent rien, ceux qui n'ont pas vu, car c'est en la nettoyant par hasard que je me suis apercue de ça.... nous verrons bien demain. Pour moi, ça me parait abérant que ça ne passe pas en garantie.
Les motos coutent déjà assez chère parce que c'est "ducati", je ne dénigre pas parceque ce sont des motos de prestige et qu'ils font de magnifiques motos... Mais maintenant, faut assumer les erreurs, je pense, à tous qu'on est, que ça ne peut qu'être un défaut de fabrication.

vivi
vivi
200 Elite

Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 35
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Patte de fixation de carenage de flan gauche Empty Re: Patte de fixation de carenage de flan gauche

Message par vic74 Mer 14 Sep 2011 - 22:18

Allez, un petit +1 en plus !
Et moi, j'ai même perdu la trousse a outils (en fait, c'est en lisant ce post que je me suis rendu compte qu'on en avait une...)
vic74
vic74
200 Elite

Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 31
Localisation : Helas plus dans le 74... Montpellier ou Aix en Pce suivant les jours ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Patte de fixation de carenage de flan gauche Empty Re: Patte de fixation de carenage de flan gauche

Message par rico69 Mer 14 Sep 2011 - 22:22

+1

J'avais aussi une patte cassée du côté gauche (côté trousse à outils).
rico69
rico69
200 Elite

Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 55
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Patte de fixation de carenage de flan gauche Empty Re: Patte de fixation de carenage de flan gauche

Message par chouch Jeu 15 Sep 2011 - 5:03

Meme probleme outre Atlantique :
http://www.ducati.ms/forums/92-hypermotard/117346-2010-evo-sp-fairing-tab-broken-i-need-help-here.html

Tu peux rajouter :
wishypermotard200
Rob H
krisnet55
dbmike (le sien a ete remplace sous garantie par son DS)

C'est un probleme de conception de la piece et de vibration.
Le morceau de carenage sur le feu arriere a souvent des ergots casse, a cause des vibrations toujours.


T'as qu a vendre ton vieux SV et garder ton HM sinon...
chouch
chouch
Hypermotard

Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Patte de fixation de carenage de flan gauche Empty Re: Patte de fixation de carenage de flan gauche

Message par Altra Jeu 15 Sep 2011 - 10:47

Des news de mon côté, je viens d'appeler mon DS et il semblerait qu'il me commande un flanc de carénage gauche sous garantie aprés accord de Ducati France. Surprised



Altra
Altra
350 Mark 3

Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 49
Localisation : Ville de la paix

Revenir en haut Aller en bas

Patte de fixation de carenage de flan gauche Empty Re: Patte de fixation de carenage de flan gauche

Message par vivi Jeu 15 Sep 2011 - 11:03

Altra a écrit:Des news de mon côté, je viens d'appeler mon DS et il semblerait qu'il me commande un flanc de carénage gauche sous garantie aprés accord de Ducati France. Surprised

Patte de fixation de carenage de flan gauche 755717

Voilà une nouvelle qui me réconforte !!!
Je n'ai toujours pas de nouvelles du mien, c'est à moi de les appeler mais je n'ai fait que de les harceler hier, alors je vais leur laisser un peu de temps, jusqu'à 11h30 Smile

vivi
vivi
200 Elite

Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 35
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Patte de fixation de carenage de flan gauche Empty Re: Patte de fixation de carenage de flan gauche

Message par vivi Jeu 15 Sep 2011 - 11:26

SOUS GARANTIE !! soulagée !!
vivi
vivi
200 Elite

Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 35
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Patte de fixation de carenage de flan gauche Empty Re: Patte de fixation de carenage de flan gauche

Message par LHXTEAM-R Jeu 15 Sep 2011 - 11:43

Bah voila!!! cool pour toi !! en tout cas ton DS est commerçant.....ou alors il a un force de persuasion envers ducati france.....ou peut être que c'est ta frimousse qui t'a aidé..... Patte de fixation de carenage de flan gauche 240791

Clair qu'un gros barbu râleur aura moins de charme.... Patte de fixation de carenage de flan gauche 229854
LHXTEAM-R
LHXTEAM-R
851

Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

Patte de fixation de carenage de flan gauche Empty Re: Patte de fixation de carenage de flan gauche

Message par vivi Jeu 15 Sep 2011 - 11:49

LHXTEAM a écrit:Bah voila!!! cool pour toi !! en tout cas ton DS est commerçant.....ou alors il a un force de persuasion envers ducati france.....ou peut être que c'est ta frimousse qui t'a aidé..... Patte de fixation de carenage de flan gauche 240791 Clair qu'un gros barbu râleur aura moins de charme.... Patte de fixation de carenage de flan gauche 229854

Patte de fixation de carenage de flan gauche 842999 Je doute que ma frimousse ai été la cause de la prise en charge.
Ceci dit, je suis bien contente. Je lui ai communiqué le lien de ce post, qu'il a d'ailleurs montré à son responsable garantie. Il a été étonné d'apprendre qu'il y ai eu autant de concerné, car que ce soit à la concession carentan, ou dans les concessions de l'est dont il est responsable, il n'a jamais eu de retour de ce genre.

Etrange... La pièce va donc m'être remplacée sous garantie, il va donc falloir que j'aille à carentan d'ici la semaine prochaine. Je vais donc prévenir le potentiel acheteur...
Ce qui m'embête dans l'histoire, j'ai peur que la fragilité de la patte de fixation le refroidisse....

Nous verrons bien Surprised
vivi
vivi
200 Elite

Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 35
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Patte de fixation de carenage de flan gauche Empty Re: Patte de fixation de carenage de flan gauche

Message par Psycho Jeu 15 Sep 2011 - 11:50

Trois mois d'attente maintenant.... Patte de fixation de carenage de flan gauche 561823


Patte de fixation de carenage de flan gauche 333241
Psycho
Psycho
Monsieur GSR

Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 49
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Patte de fixation de carenage de flan gauche Empty Re: Patte de fixation de carenage de flan gauche

Message par vivi Jeu 15 Sep 2011 - 11:51

Psycho a écrit:Trois mois d'attente maintenant.... Patte de fixation de carenage de flan gauche 561823


Patte de fixation de carenage de flan gauche 333241

médisant Patte de fixation de carenage de flan gauche 441683
vivi
vivi
200 Elite

Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 35
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Patte de fixation de carenage de flan gauche Empty Re: Patte de fixation de carenage de flan gauche

Message par Psycho Jeu 15 Sep 2011 - 11:52

Réaliste..... Patte de fixation de carenage de flan gauche 441683
Psycho
Psycho
Monsieur GSR

Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 49
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Patte de fixation de carenage de flan gauche Empty Re: Patte de fixation de carenage de flan gauche

Message par js Jeu 15 Sep 2011 - 17:28

+1 réparée hier à la glu et je suis allé faire un tour et pour l'instant ça a pas bougé
js
js
200 Elite

Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 43
Localisation : ardéche larnas

Revenir en haut Aller en bas

Patte de fixation de carenage de flan gauche Empty Re: Patte de fixation de carenage de flan gauche

Message par Ben64 Jeu 15 Sep 2011 - 18:27

Une petite question : serait il possible que ce soit la trousse à outil, qui en se "balladant" dans l'intérieur du carénage, fragilise celui ci au point d'arriver a casser la patte ??? Patte de fixation de carenage de flan gauche 823331
Ben64
Ben64
1260 Apollo

Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 42
Localisation : LYS 64

Revenir en haut Aller en bas

Patte de fixation de carenage de flan gauche Empty Re: Patte de fixation de carenage de flan gauche

Message par LHXTEAM-R Jeu 15 Sep 2011 - 18:30

Moi je penche pour cette théorie
LHXTEAM-R
LHXTEAM-R
851

Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

Patte de fixation de carenage de flan gauche Empty Re: Patte de fixation de carenage de flan gauche

Message par Ben64 Jeu 15 Sep 2011 - 18:39

Moi j'dis ça , j'dis rien Patte de fixation de carenage de flan gauche 51485
Ben64
Ben64
1260 Apollo

Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 42
Localisation : LYS 64

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum