www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Patte de fixation de carenage de flan gauche

+9
js
Psycho
chouch
rico69
vic74
LHXTEAM-R
Altra
Vinc
vivi
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Patte de fixation de carenage de flan gauche - Page 2 Empty Re: Patte de fixation de carenage de flan gauche

Message par Ben64 Jeu 15 Sep 2011 - 18:39

Moi j'dis ça , j'dis rien Patte de fixation de carenage de flan gauche - Page 2 51485

Ben64
1260 Apollo

Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Patte de fixation de carenage de flan gauche - Page 2 Empty Re: Patte de fixation de carenage de flan gauche

Message par Vinc Jeu 15 Sep 2011 - 18:40

Ben64 a écrit:Une petite question : serait il possible que ce soit la trousse à outil, qui en se "balladant" dans l'intérieur du carénage, fragilise celui ci au point d'arriver a casser la patte ??? Patte de fixation de carenage de flan gauche - Page 2 823331

Peut être, ça aggrave la situation mais pour ma part, la trousse à outil n'a jamais vu la moto Patte de fixation de carenage de flan gauche - Page 2 995707
Donc pour moi, il y a sans aucun doute une fragilité de la patte inférieur gauche
et comme le flanc est "vide", il vibre à vitesse importante et en cas de vent de face ...
A droite, il y a le boitier donc plus lourd et plus rigide surement moins de vibration ... Patte de fixation de carenage de flan gauche - Page 2 240791
Vinc
Vinc
200 Elite

Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 46
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Patte de fixation de carenage de flan gauche - Page 2 Empty Re: Patte de fixation de carenage de flan gauche

Message par Vinc Jeu 15 Sep 2011 - 19:11

Je viens d'avoir un gars de chez Ducati qui ne parlait pas trop bien le français, il va étudier ma demande avec une certaine Noemi et me reviens demain ...

Affaire à suivre mais ce serait une bonne chose une prise en garantie et commerçant vu le nombre de personne à qui cela est arrivé ... Patte de fixation de carenage de flan gauche - Page 2 229854
Vinc
Vinc
200 Elite

Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 46
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Patte de fixation de carenage de flan gauche - Page 2 Empty Re: Patte de fixation de carenage de flan gauche

Message par vivi Ven 16 Sep 2011 - 9:38

Ben64 a écrit:Moi j'dis ça , j'dis rien Patte de fixation de carenage de flan gauche - Page 2 51485

C'est aussi ce que j'ai supposé lorsque j'ai vu que la trousse à outil était tombé et que l'état de l'élastique poreux laissé à désirer. Je pense que c'est aussi pour ça que c'est passé asser facilement an garantie.
Mais toujours est il que nous sommes un sacré paquet à avoir ce soucis....
Et seulement à 7000 km ça promet Patte de fixation de carenage de flan gauche - Page 2 41496
vivi
vivi
200 Elite

Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 35
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Patte de fixation de carenage de flan gauche - Page 2 Empty Re: Patte de fixation de carenage de flan gauche

Message par Psycho Ven 16 Sep 2011 - 9:58

Besoin d'une trousse à outils sur une Ducati???? Patte de fixation de carenage de flan gauche - Page 2 441683



Patte de fixation de carenage de flan gauche - Page 2 683430
Psycho
Psycho
Monsieur GSR

Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 50
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Patte de fixation de carenage de flan gauche - Page 2 Empty Re: Patte de fixation de carenage de flan gauche

Message par Vinc Jeu 22 Sep 2011 - 20:55

Et voilà, dossier pour demande de prise en garantie fait auprès de mon DS de Genève ... Patte de fixation de carenage de flan gauche - Page 2 995707
Je croise les doigts pour que ça passe ... Patte de fixation de carenage de flan gauche - Page 2 20752
Vinc
Vinc
200 Elite

Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 46
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Patte de fixation de carenage de flan gauche - Page 2 Empty Re: Patte de fixation de carenage de flan gauche

Message par Mastaracing Jeu 22 Sep 2011 - 21:02

Psycho a écrit:Besoin d'une trousse à outils sur une Ducati???? Patte de fixation de carenage de flan gauche - Page 2 441683

Patte de fixation de carenage de flan gauche - Page 2 683430
ben , non. Près de 62.000 km et le seul souci c'est une indigestion de diesel que l'on ne peut imputer à la brêle Patte de fixation de carenage de flan gauche - Page 2 755717

Mastaracing
Mastaracing
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 78
Localisation : Bruxelles ou St Saturnin les Apt

Revenir en haut Aller en bas

Patte de fixation de carenage de flan gauche - Page 2 Empty Re: Patte de fixation de carenage de flan gauche

Message par vivi Ven 23 Sep 2011 - 18:42

Vinc a écrit:Et voilà, dossier pour demande de prise en garantie fait auprès de mon DS de Genève ... Patte de fixation de carenage de flan gauche - Page 2 995707
Je croise les doigts pour que ça passe ... Patte de fixation de carenage de flan gauche - Page 2 20752

Tu lui a montré le forum?
Si ça passe pas, tu as des recours, je ne me serais pas laissée faire.

Il y a un mec qui vient voir ma moto dimanche, il est au courant pour la pièce mais elle n'est toujours pas arrivé, j'ai du la commander dans une autre concession qui n'a pas pris mon cas en urgence comme l'aurait fait carentan.
Ils font vraiment ce qui veulent les concess Patte de fixation de carenage de flan gauche - Page 2 276169
vivi
vivi
200 Elite

Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 35
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Patte de fixation de carenage de flan gauche - Page 2 Empty Re: Patte de fixation de carenage de flan gauche

Message par Vinc Ven 23 Sep 2011 - 18:47

vivi a écrit:
Vinc a écrit:Et voilà, dossier pour demande de prise en garantie fait auprès de mon DS de Genève ... Patte de fixation de carenage de flan gauche - Page 2 995707
Je croise les doigts pour que ça passe ... Patte de fixation de carenage de flan gauche - Page 2 20752

Tu lui a montré le forum?
Si ça passe pas, tu as des recours, je ne me serais pas laissée faire.

Il y a un mec qui vient voir ma moto dimanche, il est au courant pour la pièce mais elle n'est toujours pas arrivé, j'ai du la commander dans une autre concession qui n'a pas pris mon cas en urgence comme l'aurait fait carentan.
Ils font vraiment ce qui veulent les concess Patte de fixation de carenage de flan gauche - Page 2 276169

Montré le forum : non mais j'ai utilisé le fait que je n'étais pas un cas isolé sur la base de ces posts du forum
pour lui faire faire une demande de prise en charge sous garantie ce qu'il n'avait pas voulu faire la 1ère fois ...
Par contre, il m'a dit que si ce problème était effectivement pris en garantie et que le souci au niveau de la pièce
était donc reconnu par Ducati et pris en charge ... il y aurait surement des délais pour avoir des pièces car il y aura surement
un changement de fournisseur ou une évolution du flanc s'il est "fragile" à cet endroit ...

Pour l'instant, j'attends la réponse ... Tiens nous au courant pour ta pièce ...

Si la réponse est négative, je sais pour les recours, contacté directement Ducati et voir avec eux ...
mais il n'entre pas en matière tant qu'il n'y a pas un dossier chez un concessionnaire ...
Pour mon radiateur de 848, j'avais obtenu gain de cause après 2 courriers en recommandé à Ducati France ...
Vinc
Vinc
200 Elite

Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 46
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Patte de fixation de carenage de flan gauche - Page 2 Empty Re: Patte de fixation de carenage de flan gauche

Message par Kewin Lun 26 Sep 2011 - 18:35

+1 pour moi, flanc gauche complètement explosé la fixation, et flanc droit fissurée... C'est une vraie misère ces plastiques...
Kewin
Kewin
350 Mark 3

Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 36
Localisation : 25, Morteau

Revenir en haut Aller en bas

Patte de fixation de carenage de flan gauche - Page 2 Empty Re: Patte de fixation de carenage de flan gauche

Message par vivi Lun 26 Sep 2011 - 20:41

Kewin a écrit:+1 pour moi, flanc gauche complètement explosé la fixation, et flanc droit fissurée... C'est une vraie misère ces plastiques...

flan droit ??? scratch

à ce point???

ah oui dit effectivement

je me demande ce que ducati va pouvoir faire Patte de fixation de carenage de flan gauche - Page 2 741654

C'est apparemment le même probleme sur les multistrada


vivi
vivi
200 Elite

Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 35
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Patte de fixation de carenage de flan gauche - Page 2 Empty Re: Patte de fixation de carenage de flan gauche

Message par Vinc Jeu 3 Nov 2011 - 17:36

:Applau.: Patte de fixation de carenage de flan gauche - Page 2 905222
Bonne nouvelle du jour, le flanc gauche de mon HM Evo SP dont la patte a cassé à 2 reprises (la 2ème après réparation par mon DS)
va être pris sous garantie par Ducati.
La pièce est en commande, je l'aurais surement l'année prochaine Patte de fixation de carenage de flan gauche - Page 2 699577
Mais bon tant mieux, ça fera moins désordre sur ma belle Patte de fixation de carenage de flan gauche - Page 2 995707
Vinc
Vinc
200 Elite

Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 46
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Patte de fixation de carenage de flan gauche - Page 2 Empty Re: Patte de fixation de carenage de flan gauche

Message par kick Jeu 3 Nov 2011 - 21:40

Si je peux, même si ne n'ai pas encore de HM, ne serait-il pas possible de mettre un silent bloc comme il y en a souvent sur d'autre modèle ? Smile
kick
kick
200 Elite

Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 60
Localisation : bourges

Revenir en haut Aller en bas

Patte de fixation de carenage de flan gauche - Page 2 Empty Re: Patte de fixation de carenage de flan gauche

Message par Vinc Jeu 3 Nov 2011 - 22:49

kick a écrit:Si je peux, même si ne n'ai pas encore de HM, ne serait-il pas possible de mettre un silent bloc comme il y en a souvent sur d'autre modèle ? Smile

Oui, je pense que ce serait une solution lors du remontage de mon nouveau flanc neuf.
Je vais voir avec mon DS car si la conception de la pièce n'a pas changé, il y a de fortes chances
pour qu'elle casse une 3ème fois ...
Vinc
Vinc
200 Elite

Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 46
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum