www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et vous, quelle est votre voiture ?

+245
Jem's
tistouta
Disturbed
Jimmy4293
DouPs
Magic sam
doume30
Claryo
nono64
ERICOU
Sachs
jason8
tlutlu
Elina
Biglup
Julienmk5
Lezharde
Checkpoint
heyoka
sniperz91
monosapiens
zik38
Krono
seth
Docapash
polblanarsou
jmarc
Ax 821
Toyforman
Yacyril
Rafale
xabs
Jopatach
Ducatwin
ScamixX
Besempre
TomTitot
johang
spad
lachutaie
hypermot45
antonio67
Kikitos
Dadvador
Bobrobert51
malcolm7655
JimJim
Thierry93
chris74
cochonbadou
Franszz
bertgau
janjan56
fkt44
MokoyFab
Guillaume
petit chauve
Sixgalon
Inad
pato90
chouch
crazy h
ducati888
Max_xam
Wallygator
jyp69
cric
sebmartin
Tonyy459
Rahan
moisimania
titihm53
ttroncs
ajra777
exghp
CasimirMerguez
Motorc45
nahorb88
vidsys
Hm57
Ken Masters
franckhpm
Coco_75
Luc11
arzou
Ugo31
Ivro
Altra
yobe
jlb56
STAN
Thibault0868
seb26
Konoss
hdelens
clem85
DaRoD
vince13009
Guit's
darmah
christel
acro-bat
olive25
Kayser28
obelix
platier
Greg64
chtimotard
miniman
marshall90
benoitchme
Elvis69
MoRpHoU
83FEFE83
Girafon
TommyS
Masatim
thomacou
gillou
Bt1
adai 75
danyduke
langelus01
BESSE
Jipé31
rafy
laurent988
bast13
Djench
Begs75
Tbone67
nicko91
krisfox
pierrick32
enor29
bart441
Olaz
mazerati
lrtf
Braco
Aenictus
Aiolia
Mlemaudit
js
philafrica
dascar
funkybass
yosh
Angel06
larios
l'apprenti
mrfox64
fred59m
betasub
neybaf
ariel
Bloono
splin
JYR
Dan
Sylv'1
gwaducat
yanzeyan
kawatoine
LoloLasticot
patapon2207
1200rsr
poum
marlouff
Maitre R.
60cooperS
SEG
Skurpit
albvauthier
tomass64
viking18
LHXTEAM-R
nico
Ptite Ducat
vercors38
flo74
ze frog
Bruno
rocket06
eddy
Chris37
ducatman90
ivy muller
Snow
christ30
golgotha
Austral
mick
pierrot42
Balaise796
AIR-ONE
jfp31
motoraphy
risso83
Guymens
tinico974
Schtroumpf_motard
Bubulle
maxel
philippe
Mickandbike
xtof06
arnaud 83
mika gt4
Ben64
styphen
hyperfly
blip
Jeffman
greg199
tloo
So'
stelou
Pierre
jejedeo
Glad
bertrandleblanc
stefalexia
manubestof
Hypermot
jo
Inaz
DIDOU1100
Mastaracing
velocitus
ToTo76
Manu
ducatoli
Psycho
craig
aster
Kaloo
did
Jacques
PAT37
Pause
alan bike
w@l'
Persuaders
yoann44
249 participants

Page 24 sur 31 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 27 ... 31  Suivant

Aller en bas

Et vous, quelle est votre voiture ? - Page 24 Empty Re: Et vous, quelle est votre voiture ?

Message par vince13009 Ven 3 Juin 2016 - 9:59

le dedant m'a fait pensé au rs3 du voisin, qui d'ailleur ronronne divinement Smile

Les sieges sont bien sympa, et 475w de son, y a pas interet a allumer le poste sans avoir le moteur démarré :p

Comme les inconnus et leur appels de phare:p
https://www.dailymotion.com/video/x3dlgy_les-inconnus-les-branleurs_fun

vince13009
851

Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, quelle est votre voiture ? - Page 24 Empty Re: Et vous, quelle est votre voiture ?

Message par mika gt4 Ven 3 Juin 2016 - 16:25

J'aime bien Audi. A deux détails près. Le prix (une RS3 c'est 60K€ maintenant). Et leur boite auto de merde qu'ils nous vendent pour du séquentiel/palettes au volant alors que ce n'est qu'une boite auto qui passera toujours le rapport à votre place à un moment donné.
mika gt4
mika gt4
Hypermotard

Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, quelle est votre voiture ? - Page 24 Empty Re: Et vous, quelle est votre voiture ?

Message par vince13009 Ven 3 Juin 2016 - 17:35

Chez les autres ca coute combien une voiture de 400 poney ?

La focus fait 50k par exemple

Ca existe les boites auto qui laissent rupter le moteur ?
vince13009
vince13009
851

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 39
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, quelle est votre voiture ? - Page 24 Empty Re: Et vous, quelle est votre voiture ?

Message par Besempre Ven 3 Juin 2016 - 20:04

Y a des pseudos modes "sport" qui rendent plus ou moins bien, le plus gros que j'ai essayé étant un porsche cayenne préparé magnum, c'était assez impressionnant même si j'aurais préféré une manuelle n'ayant jamais essayé une vraie séquentielle mais oui ça poussait en rupture et ça a actionné les turbos de façon très cohérente et pfiou, sacrément agréable...
Après sur quelque chose de plus "normal" ayant aussi ces modes, le plus gros que j'ai essayé tourne autour de 200-250 chevaux et j'ai été très déçu par les boites automatiques (A3 ou encore CLS de chez Mercedes me viennent en tête en premier).

Perso j'suis pas près de passer à la boite auto...
Besempre
Besempre
500 Pantah

Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 33
Localisation : IDF - 75

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, quelle est votre voiture ? - Page 24 Empty Re: Et vous, quelle est votre voiture ?

Message par Ax 821 Ven 3 Juin 2016 - 22:15

Ouais j suis de l'école boîte manuelle et ça sera ma première boîte auto , pourquoi ? Car j en ai marre de passer 150 fois les vitesses pour un trajet de 20mn , marre dans les bouchons . J ai pas aimé la boîte auto de BMW mais celle de l'A1 passe grave crème .
En PACA j dis pas , mais en RP ...
Ax 821
Ax 821
350 Mark 3

Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 43
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, quelle est votre voiture ? - Page 24 Empty Re: Et vous, quelle est votre voiture ?

Message par mika gt4 Lun 6 Juin 2016 - 19:42

vince13009 a écrit:Chez les autres ca coute combien une voiture de 400 poney ?
La focus fait 50k par exemple
Tu as raison si tu calcules le rapport puissance/prix. Encore qu'à ce prix je préfère par exemple une GTR d'occaz mais ça c'est un autre débat.
Mais perso, la puissance il en faut assez pour pas ramer, mais il y a pas forcément besoin d'autant de monde sous le capot. Ce que je vois surtout c'est que la première série 3 sport, la S3, faisait de mémoire à peine plus de 30k€. Pratiquement x2 en 10 ans ça pique.

vince13009 a écrit:Ca existe les boites auto qui laissent rupter le moteur ?
Les boites auto non. Les boites séquentielles oui. Mais Audi ne te vend pas ces RS comme dotées de boite auto mais comme des séquentielles avec palettes au volant. Hors ce ne sont que des boîtes auto avec un pseudo mode séquentiel qui pour moi n'est qu'un gadget. Je viens de faire l'essai de la gamme M avec BMW au Ricard, eh ben même sur la série 7 tu peux te servir des passages de vitesse pour provoquer une légère dérive aux rétrogradages. Et leur première boite séquentielle sur modèle de série date déjà de la m3 e46. La première était perfectible mais ils ont vite corrigé le tire avec la SMG2.
mika gt4
mika gt4
Hypermotard

Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, quelle est votre voiture ? - Page 24 Empty Re: Et vous, quelle est votre voiture ?

Message par vince13009 Mar 7 Juin 2016 - 10:01

Y a deux types de boite auto donc

c'est ce que l'on appel les boites robotisées les 'vraies séquentielles' ??
vince13009
vince13009
851

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 39
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, quelle est votre voiture ? - Page 24 Empty Re: Et vous, quelle est votre voiture ?

Message par Jopatach Mar 7 Juin 2016 - 10:38

Pour moi une robotisée c'est le truc de mer** que j'ai essayé sur la Pigeot 308 d'un ami, ou un robot passe la vitesse sur une boite classique, le truc qui mets 3/4 secondes à changer de rapport, donc on appuie sur la palette, et on va prendre un café le temps que la vitesse passe...
Jopatach
Jopatach
650 Indiana

Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 33
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, quelle est votre voiture ? - Page 24 Empty Re: Et vous, quelle est votre voiture ?

Message par mika gt4 Mar 7 Juin 2016 - 13:38

vince13009 a écrit:c'est ce que l'on appel les boites robotisées les 'vraies séquentielles' ??

Je crois pas. Une boîte séquentielle c'est une boîte séquentielle point. Le principe c'est de passer les vitesses sans débrayage manuel. À la base l'idée c'est d'améliorer les perfs.

La boîte auto, l'idée c'est le confort et la consommation.

Deux objectifs différents et même opposé d'ailleurs.
mika gt4
mika gt4
Hypermotard

Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, quelle est votre voiture ? - Page 24 Empty Re: Et vous, quelle est votre voiture ?

Message par Jopatach Mar 7 Juin 2016 - 14:12

je viens de vérifier, c'est bien ça, comme sur les Pigeot:

Une boîte de vitesses robotisée est une boîte de vitesses mécanique à engrenages parallèles à laquelle est greffé un système automatisé électrotechnique, qui pilote les sélecteurs et le ou les embrayages
Jopatach
Jopatach
650 Indiana

Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 33
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, quelle est votre voiture ? - Page 24 Empty Re: Et vous, quelle est votre voiture ?

Message par vince13009 Mar 7 Juin 2016 - 17:51

Et sur les mob, on a bien une boite séquentielle? Vu qu'on fait que "up/down"

Juste qu'il faut débrayer des fois
vince13009
vince13009
851

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 39
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, quelle est votre voiture ? - Page 24 Empty Re: Et vous, quelle est votre voiture ?

Message par jmarc Mar 7 Juin 2016 - 23:05

En faite y a un paquet de boite différente :
Boîte mécanique pilotée(embrayage monodisque à sec , style c3 C2 boite avec la quelle durant le passage des rapports, ca donne des à-coups)
Boite de vitesses robotisée , simple et double embrayage (DSG/PKD/ EDC/ S-TRONIC ....)
Boites avec convertisseur de couple? BVA boite ancienne comme les 205 automatique de l'époque !
Actuellement bien améliorer avec différente versions a glissement limité et autres joyeuseté
Boites CVT et IVT ( transmission à variation continue en gros comme les scoots actuelle )
Une Boîte séquentielle, qui n'est ni plus ni moins qu'une boite de moto ( tu monte et tu descend un par un les rapports ) ou les supercars qui elle sont a pilotage electro/hydrolique
Y a quelle que autres modeles mais très très peu répandu !!!
jmarc
jmarc
200 Elite

Date d'inscription : 29/03/2016
Age : 53
Localisation : MONTAIGU

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, quelle est votre voiture ? - Page 24 Empty Re: Et vous, quelle est votre voiture ?

Message par vince13009 Mer 8 Juin 2016 - 10:26

c'est le bordel en somme, on appel tout ca 'boite auto' :p

J'ai quoi sur ma voiture ? bmw e90 en boite auto, sans palette mais avec le mode je tire pour monter un rapport et je pousse pour descendre ? Convertisseur de couple j'imagine vu l'age



vince13009
vince13009
851

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 39
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, quelle est votre voiture ? - Page 24 Empty Re: Et vous, quelle est votre voiture ?

Message par Ax 821 Mer 8 Juin 2016 - 10:50

Cool j ai lancé une nouvelle polémique hihi
Ax 821
Ax 821
350 Mark 3

Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 43
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, quelle est votre voiture ? - Page 24 Empty Re: Et vous, quelle est votre voiture ?

Message par jmarc Jeu 9 Juin 2016 - 22:57

vince13009 a écrit:c'est le bordel en somme, on appel tout ca 'boite auto' :p

J'ai quoi sur ma voiture ? bmw e90 en boite auto, sans palette mais avec le mode je tire pour monter un rapport et je pousse pour descendre ? Convertisseur de couple j'imagine vu l'age



tout a fait convertisseur de couple à bain d'huile , sauf si m3 , elle a une boite robotisé à doubles embrayages sec .
jmarc
jmarc
200 Elite

Date d'inscription : 29/03/2016
Age : 53
Localisation : MONTAIGU

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, quelle est votre voiture ? - Page 24 Empty Re: Et vous, quelle est votre voiture ?

Message par polblanarsou Ven 10 Juin 2016 - 7:16

Salut à tous Smile
moi pas de boite auto sur mon SEAT Exeo techside 2013 :p

par contre une chose m'a étonné chez VAG, c'est leur boite de vitesse type "variateur" comme sur un scooter!

1 seule vitesse de 0 à 200 et j'ai vu une vidéo sur internet, on a bien une chaine qui intervient sur la géométrie de 2 poulies telle une courroie sur le variateur d'un scooter ^^

mais en mode sport on récupère les vitesses (6)
polblanarsou
polblanarsou
200 Elite

Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 32
Localisation : lot

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, quelle est votre voiture ? - Page 24 Empty Re: Et vous, quelle est votre voiture ?

Message par vince13009 Ven 10 Juin 2016 - 10:42

donc y a "deux boites" du coup? encore plus louche.

Bientot le plus complexe dans une voiture ca va etre la boite
vince13009
vince13009
851

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 39
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, quelle est votre voiture ? - Page 24 Empty Re: Et vous, quelle est votre voiture ?

Message par jmarc Ven 10 Juin 2016 - 19:51

vince13009 a écrit:donc y a "deux boites" du coup? encore plus louche.

Bientot le plus complexe dans une voiture ca va etre la boite
c 'est deja le cas depuis des années , les boites sont tres tres compliquées , electronic, piloté ,hydraulique ,les premières sont des années début 1900 , et la première boîte de vitesses à double embrayage de l'histoire date de 1935 , on la doit a un français ! cocoricooo

Taper boite auto sur google histoire de voir en coupe une boite affraid un vrai bordel sans nom !!!
jmarc
jmarc
200 Elite

Date d'inscription : 29/03/2016
Age : 53
Localisation : MONTAIGU

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, quelle est votre voiture ? - Page 24 Empty Re: Et vous, quelle est votre voiture ?

Message par vince13009 Lun 13 Juin 2016 - 9:21

avec les auto electrique on va en mettre un paquet d'ingé 'boite auto' au chomage....
vince13009
vince13009
851

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 39
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, quelle est votre voiture ? - Page 24 Empty Re: Et vous, quelle est votre voiture ?

Message par Persuaders Lun 20 Juin 2016 - 19:48

Après ça,

Et vous, quelle est votre voiture ? - Page 24 Img_2210

Normalement ( ... Et vous, quelle est votre voiture ? - Page 24 72113 ), celle-ci :

Et vous, quelle est votre voiture ? - Page 24 Img_2211

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, quelle est votre voiture ? - Page 24 Empty Re: Et vous, quelle est votre voiture ?

Message par LoloLasticot Lun 20 Juin 2016 - 21:27

Gaffe Gui-gui, c'est autre chose que ta pani, y'a des chevaux là-dedans...
Reste bien a ton rythme habituel, sinon tu vas perdre ton cheveu Et vous, quelle est votre voiture ? - Page 24 586585
LoloLasticot
LoloLasticot
Hypermotard

Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 49
Localisation : Eyzin-Pinet dans le trois huit!!

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, quelle est votre voiture ? - Page 24 Empty Re: Et vous, quelle est votre voiture ?

Message par Persuaders Lun 20 Juin 2016 - 21:43

Disons - en toute simplicité - que môa je n'ai aucunement peur de me décoiffer ... Et vous, quelle est votre voiture ? - Page 24 51485
En d'autres termes : je dépasse allègrement - et sans craintes - les 40 km/h. Et vous, quelle est votre voiture ? - Page 24 3435904119

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, quelle est votre voiture ? - Page 24 Empty Re: Et vous, quelle est votre voiture ?

Message par LoloLasticot Lun 20 Juin 2016 - 22:15

Certes, enfin une vanne qui ne soit pas capillo-tractée, c'est tout à ton honneur Et vous, quelle est votre voiture ? - Page 24 71256
A cet égard, c'est votre façon à vous de vous faire coucou Et vous, quelle est votre voiture ? - Page 24 3435904119 entre chauffeurs de tracteurs?
Et vous, quelle est votre voiture ? - Page 24 586585
LoloLasticot
LoloLasticot
Hypermotard

Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 49
Localisation : Eyzin-Pinet dans le trois huit!!

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, quelle est votre voiture ? - Page 24 Empty Re: Et vous, quelle est votre voiture ?

Message par vince13009 Mar 21 Juin 2016 - 12:03

Hello

Je copie le message que j'ai posté sur un forum bmw, si jamais vous avez des conseils pour m'aider a garder ma titine...

En gros :

Ma voiture est garée tout le temps sur mon parking, bien parallèle à mon mur, sinon je peux pas sortir la moto. Le parking est en pente, donc je mets toujours la boite sur P. Introduction importante pour la suite, car je suis 100% certain que ma caisse est toujours bien garée et fermée

Derniere utilisation de la voiture c'etait samedi 18. Depuis garée a sa place.

Ce matin je retrouve ma voiture en travers sur son parking, ouverte, mais pas de marque sur les fenetres/portiere, un peu plus haut dans la pente (donc avec presque 2 tonnes et la boite sur P c'est pas logique)

Réaction logique, on a tenté de me la voler, mais comment ils ont fait pour la mettre en travers et la reculer dans la pente. Soit ils ont démarré, mais dans ce cas pourquoi ne pas partir avec, soit ils n'ont pas démarrer mais dans ce cas comment l'ont ils bougé ?? Elle fait presque 2 tonnes, 4x4 et boite auto, c'est pas simple a bouger.

Encore une question, comment on les ouvre sans les abimer ses voitures ? La portiere n'est meme pas tordue, le coupe circuit meme pas activé (j'ai démarré ce matin pour etre sur qu'elle marche toujours)

Si vous pouvez m'éclairer....

Et légalement parlant je fais quoi? Je porte plainte car on m'a déplacé la voiture ? Ils vont rigoler au commissariat... Si je fais rien d'un autre coté ils vont rapidement revenir et partir avec ...
vince13009
vince13009
851

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 39
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, quelle est votre voiture ? - Page 24 Empty Re: Et vous, quelle est votre voiture ?

Message par polblanarsou Mar 21 Juin 2016 - 12:08

le seul moyen logique que je verrais pour déplacer une voiture sans la démarrer c'est en la posant sur 4 cales à roulettes (sous les roues).

mais dans une pente, pour pas la prendre sur la gueule, c'est qu'ils devaient être une sacrée équipe ... je vois pas autre moyen 0o

sauf si t'as un mur pas loin derrière et qu'ils aient réussi à accrocher par le crochet de remorquage la voiture au mur pour pas avoir à la retenir et la déplacer "à leur convenance" pour la dégager?

pour l'ouverture, si c'est un modèle un peu ancien, avec de l'air pulsé dans les barillets de serrures il y a moyen de les déverrouiller ...
polblanarsou
polblanarsou
200 Elite

Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 32
Localisation : lot

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, quelle est votre voiture ? - Page 24 Empty Re: Et vous, quelle est votre voiture ?

Message par vince13009 Mar 21 Juin 2016 - 12:17

2005 donc un peu vieille oui.

Le coup des skates sous les roues, j'y ai pensé aussi, mais avec la pente...

Et si ils l'ont démarré (d'apres internet c'est facile en la branchant a la prise obd avec soft adapté), pourquoi ils ne seraient pas partie avec ??
vince13009
vince13009
851

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 39
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 31 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 27 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum