www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!!

+15
yanzeyan
Pryonic
Bubulle
Altra
STAN
kilou
chouch
DouPs
Persuaders
Castouga
patapon2207
LoloLasticot
LHXTEAM-R
Glad
Psycho
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!! - Page 3 Empty Re: Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!!

Message par yanzeyan Sam 29 Sep 2012 - 9:41

LoloLasticot a écrit:On dirait un skidoo sur roues Shocked Même pas en rêve je l'essaie...ça doit boiter sévère au moindre raté affraid


ouaip ! gaffe aux fautes de carre Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!! - Page 3 72113

yanzeyan
Hypermotard

Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!! - Page 3 Empty Re: Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!!

Message par STAN Ven 5 Oct 2012 - 9:40

http://flickrhivemind.net/Tags/brp,motorcycle/Interesting
STAN
STAN
Hypermotard

Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 59
Localisation : Bourges (cher)

Revenir en haut Aller en bas

Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!! - Page 3 Empty Re: Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!!

Message par Psycho Sam 6 Oct 2012 - 18:40

Bon j'ai essayé,j'aurais pas dû.....

C'est physique à piloter comme bestiole,mais les sensations sont au rendez-vous....

Pino mécano BRP (BRP=constructeur canadien du Can Am Spyder) m'a bien expliqué toutes les commandes et zoup sur la route direction un parking désert pour l'initiation....

Entre temps arrêt essence pour mon prof,j'en profite pour prendre quelques photos du Spyder sur lequel je roule:

Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!! - Page 3 352318Octobre2012013

Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!! - Page 3 770626Octobre2012014

Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!! - Page 3 900564Octobre2012015

Alors sur le parking,je me familiarise encore avec le Spyder,c'est maniable,mais faut quand même de l'engagement....Je fais quelques demi-tours,quelques huits,quelques slaloms....Le moteur est souple pour un bicylindre,à basse vitesse,on peut faire bouger le Spyder juste en jouant avec l'embrayage.
Je précise que le passage de vitesse sur mon Spyder se fait comme sur une brêle.....Par contre pas de levier de frein,tout se passe au pied droit,le frein aidé par l'ABS au cas ou freine les 3 roues....
Tandis que le Spyder de mon prof qui est plus récent,c'est une boîte séquentielle au guidon,le pouce pour grimper d'un rapport et l'index pour descendre un rapport...
Le freinage au pied se fait naturellement,car cela faisait une semaine que je m'entraînais avec le GSR.....

Aprés 20 minutes de manoeuvres,on trace sur la route histoire de voir ce que ce Spyder a dans le ventre.....
Ben comme tout bon bicylindre,cela arrache!!!Mon prof a même fait un burn à la sortie d'un rond point....
Le tenue de route est très bonne,bien penser à pousser sur le guidon extérieur quand on attaque une virage et surtout pencher le haut du corps à l'intérieur du virage...
Au début fallait que j'y pense,après c'est venu naturellement....
On a fait de la ville,de la campagne,et m'a fait refaire une ou deux manoeuvres dans les rond-points....

En tout cas au guidon du Spyder,on ne passe pas inaperçu.....Normal,c'est un bel engin que l'on ne croise pas tous les jours...

Retour au garage,quelques questions sur l'entretien,les pneus,etc....Et je suis parti sur mon GSR.....

J'étais sûr (et ma femme aussi) que cela allait me plaire....
J'aurais pas du.....
Je vais aller jouer à l'Euromillion maintenant....

Photos du Spyder de mon prof,bien modifié:
Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!! - Page 3 527298Octobre2012002

Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!! - Page 3 976416Octobre2012003

Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!! - Page 3 962956Octobre2012004

Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!! - Page 3 536579Octobre2012005

Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!! - Page 3 764778Octobre2012006

Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!! - Page 3 911734Octobre2012007

Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!! - Page 3 838638Octobre2012008

Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!! - Page 3 392296Octobre2012009

Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!! - Page 3 494975Octobre2012010

Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!! - Page 3 363327Octobre2012011

Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!! - Page 3 438841Octobre2012012

Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!! - Page 3 438841Octobre2012012

J'oubliais le côté pratique: confortable,bien assis,relativement bien protégé du vent avec un saute-vent,et surtout ça:

Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!! - Page 3 148991Octobre2012016

Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!! - Page 3 488776Octobre2012017

Coffre de 44 litres étanche avec 16kg de charge maximum....

Voilà....


[size=50]GSR à vendre....[/size]
Psycho
Psycho
Monsieur GSR

Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 50
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!! - Page 3 Empty Re: Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!!

Message par kilou Lun 8 Oct 2012 - 10:04

Super essai, merci Psycho Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!! - Page 3 240791
J'aime bien moi
Pas trop géné par les aides à la conduite ?
kilou
kilou
500 Pantah

Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 45
Localisation : Le Cannet (06)

Revenir en haut Aller en bas

Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!! - Page 3 Empty Re: Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!!

Message par Psycho Lun 8 Oct 2012 - 10:48

Ben disons que j'apprenais,je n'ai pas poussé le Spyder à ses limites....Donc les aides à la conduite ne sont pas intervenues....
J'ai lu sur le forum Spyder qu'il fallait environ 1000km pour bien s'habituer à la conduite du Spyder,et j'en ai fait qu'une 40aine....

J'ai quand même ressenti quelque chose,on se sent plus en sécurité que sur une moto..... Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!! - Page 3 229854

J'ai tout l'hiver pour réfléchir....
Mais cela me tente franchement.....

Le gros truc qui m'a plu surtout....C'est le fait que cela soit un bicylindre.... Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!! - Page 3 538698
Donc je vous laisse imaginer que j'ai trouvé le GSR bien mollasson après.... Rolling Eyes

Je suis donc dans la merde quoi....
No


Dernière édition par Psycho le Lun 8 Oct 2012 - 10:51, édité 1 fois
Psycho
Psycho
Monsieur GSR

Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 50
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!! - Page 3 Empty Re: Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!!

Message par Glad Lun 8 Oct 2012 - 10:51

et ça se revend comment ces bestioles ?
A prendre en compte pour qui aime pouvoir redisposer d'une certaine somme d'argent assez rapidement une fois choisi de vendre, et si possible sans y perdre trop de plumes.
Glad
Glad
Hypermotard

Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 44
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!! - Page 3 Empty Re: Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!!

Message par Psycho Lun 8 Oct 2012 - 11:02

De toute manière je vais en perdre des plumes.....Mon GSR vaut dans les 4000-4500€.....Et le Spyder vaut dans les 11000€....Et il est déjà bien en dessous du prix de l'argus,car le proprio le vend par manque de temps et de place.....
Psycho
Psycho
Monsieur GSR

Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 50
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!! - Page 3 Empty Re: Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!!

Message par Fanf Lun 8 Oct 2012 - 14:54

Quand je vois la largeur de ce "spyder", j'ai du mal à comprendre comment on peut doubler une voiture comme en moto.
C'est quand même "légèrement" plus large affraid

Fanf
Fanf
Hypermotard

Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 54
Localisation : Ugine (73)

Revenir en haut Aller en bas

Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!! - Page 3 Empty Re: Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!!

Message par Psycho Lun 8 Oct 2012 - 15:25

1,5 mètre de large,c'est pas un paquebot..... Rolling Eyes

Pis le moteur a très largement de la pêche pour pouvoir doubler comme en brêle....
Psycho
Psycho
Monsieur GSR

Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 50
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!! - Page 3 Empty Re: Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!!

Message par Persuaders Mer 10 Oct 2012 - 10:13

Si c'est pour le bi et le coffre : prends un Silver Wing. Grand coffre (55 litres) et ça pousse velu !! Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!! - Page 3 549613

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!! - Page 3 Empty Re: Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!!

Message par kilou Mer 10 Oct 2012 - 10:20

Psycho a écrit:
Je suis donc dans la merde quoi....
No
Mais non, c'est bien d'avoir des projets Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!! - Page 3 634272

Par contre non, tu ne pourras pas faire des depassements "comme à moto"

Mais plutot comme une voiture de sport

A moto on peux tenter des trucs qui parfois se terminent avec quelques "dizaines" de centimètres entre deux voitures
Là tu ne l'envisageras même pas

D'autant qu'il faut penser à la perception des autres usagers de la route

Quand toi tu sors d'un virage et que tu vois une moto sur la voie d'en face, tu sais qu'elle va se rabattre vite... quand tu vois un spyder, tu sautes par dessus bord Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!! - Page 3 441683

(parole d'ex mini sidecariste)
kilou
kilou
500 Pantah

Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 45
Localisation : Le Cannet (06)

Revenir en haut Aller en bas

Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!! - Page 3 Empty Re: Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!!

Message par Psycho Mer 10 Oct 2012 - 14:22

Je parlais de doubler comme un moto niveau puissance et reprise.....Pas niveau taille....Car le Spyder fait comme dit plus haut 1,5m de large et mesure 2,7m en longueur....
J'en suis parfaitement conscient que je ne pourrais plus des trucs avec un Spyder comme je faisais en moto....
Psycho
Psycho
Monsieur GSR

Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 50
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!! - Page 3 Empty Re: Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!!

Message par DouPs Mer 10 Oct 2012 - 15:58

si t'as aime le spyder, pourquoi tu regardes pas du cote des tuonos, rsv , falco qui ont le v60, en version full en plus
DouPs
DouPs
200 Elite

Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 46
Localisation : Entrelacs

Revenir en haut Aller en bas

Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!! - Page 3 Empty Re: Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!!

Message par Psycho Mer 10 Oct 2012 - 16:10

Oui mais non.....Le SAV Aprilia est une catastrophe en Suisse.... Rolling Eyes
J'aime le look du Spyder et j'ai envie de rouler autrement....
Psycho
Psycho
Monsieur GSR

Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 50
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!! - Page 3 Empty Re: Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!!

Message par Persuaders Mer 10 Oct 2012 - 16:14

Rouler en GSR, c'est déjà rouler autrement. Non ?? Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!! - Page 3 549613

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!! - Page 3 Empty Re: Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!!

Message par LoloLasticot Mer 10 Oct 2012 - 16:39

Dans la série je roule "différemment" en bicylindre, y'a aussi les amateurs de traban!!!
LoloLasticot
LoloLasticot
Hypermotard

Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 50
Localisation : Eyzin-Pinet dans le trois huit!!

Revenir en haut Aller en bas

Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!! - Page 3 Empty Re: Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!!

Message par Psycho Mer 10 Oct 2012 - 16:52

Persuaders a écrit:Rouler en GSR, c'est déjà rouler autrement. Non ?? Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!! - Page 3 549613


Non....
Psycho
Psycho
Monsieur GSR

Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 50
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!! - Page 3 Empty Re: Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!!

Message par STAN Mer 7 Nov 2012 - 10:01

Une bestiole a 3 pattes Insolite...........faut aimer

Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!! - Page 3 Tremot10
STAN
STAN
Hypermotard

Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 59
Localisation : Bourges (cher)

Revenir en haut Aller en bas

Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!! - Page 3 Empty Re: Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!!

Message par laurent988 Mer 7 Nov 2012 - 10:08

Respect pour le travail, mais gâchis pour la pauvre Ducati.
laurent988
laurent988
500 Pantah

Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 53
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!! - Page 3 Empty Re: Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!!

Message par kilou Mer 7 Nov 2012 - 10:26

même principe que le brudeli leanster Smile

https://www.youtube.com/watch?v=8UlG9TXU5Cs

Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!! - Page 3 Brudeli_leanster_450
kilou
kilou
500 Pantah

Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 45
Localisation : Le Cannet (06)

Revenir en haut Aller en bas

Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!! - Page 3 Empty Re: Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!!

Message par kilou Mer 7 Nov 2012 - 10:27

Marrant comme la différence fait peur à l'humain......

Pour rappel :

Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!! - Page 3 Oeilleres

(c'est de l'humour, je précise)
kilou
kilou
500 Pantah

Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 45
Localisation : Le Cannet (06)

Revenir en haut Aller en bas

Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!! - Page 3 Empty Re: Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!!

Message par yann Sam 10 Nov 2012 - 12:47

ouverture d'esprit ? c'est sûr , faut de tout pour faire un monde , sinon , comment y vendraient leur grosse m.... , heu , leur truc , mais bon , que tu puisse acheter un gsr , déjà , à part pour le débutant qui a pas d'expérience , je comprends pas , mais achetez un truc qui a l'encombrement et le poids d'une bagnole et les inconvénient d'un 2 roues , là , on atteint le sommet ! mais bon comme dit le proverbe "chacun voit midi à sa porte"
j'adore le side , surtout à "l'ancienne" , j'aime pas les 4 cylindres anémiques inconduisible , à part en ligne droite , avec une partie cycle de merde , et arriver au virage quand tu freine l'avant se verouille et la moto se redresse affraid ou tu racle tout par terre et la partie cycle qui fait la java , et j'aime pas les trucs à 3 roues pour les raisons citées plus haut !
Mais si psycho aime ça , tant mieux pour lui , dans la vie , faut se faire plaisir , et en tant que suisse , il fera bien couleur locale avec son 3 roues Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!! - Page 3 152378439 on achète pour son plaisir , pas pour selui des autres , mais maintenant je sais qui achètent ce genre de trucs , "des vieux cons qui ont peur de tomber " et .... des psychopates qui roule en gsr Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!! - Page 3 683430
yann
yann
851

Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 51
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!! - Page 3 Empty Re: Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!!

Message par Psycho Dim 11 Nov 2012 - 12:34

Donc pour toi,je suis un vieux con débutant qui a peur de tomber??

Sympa merci.... Rolling Eyes Rolling Eyes
Psycho
Psycho
Monsieur GSR

Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 50
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!! - Page 3 Empty Re: Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!!

Message par patapon2207 Dim 11 Nov 2012 - 15:02

non je pense qu'il te classait dans la catégorie "psychopates qui roule en gsr" Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!! - Page 3 561823

ceci dit ça surprend de vouloir passer à ce genre de truc....... d'habitude ce son plutot des caisseux qui 's'encanaillent" sur ce genre de bidule, et tres rarement (voir jamais? scratch ) des motards

si vraiment faut s'emmer*er dans les embouteillages mais garde un coté fun, plutot un engin de ce genre là
Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!! - Page 3 Caterham_super_seven

ou ça

Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!! - Page 3 2005-Ariel-Atom-Honda-Powered-Street-Legal-Mini-F1-K

oui je sais c'est pas le même prix, sauf que là, ça le vaut !!!
patapon2207
patapon2207
Hypermotard

Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 59
Localisation : Ugine

Revenir en haut Aller en bas

Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!! - Page 3 Empty Re: Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!!

Message par yann Dim 11 Nov 2012 - 21:13

tout à fait patapoche ! j'aurai pas répondu mieux Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!! - Page 3 240791
yann
yann
851

Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 51
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!! - Page 3 Empty Re: Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!!

Message par baxter Dim 6 Jan 2013 - 22:24

sacree debat ce spyder Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!! - Page 3 561823 moi je pense que ca reste surtout une machine coup de coeur Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!! - Page 3 681538 pour ceux qui aiment et pour l avoir essayer dans ma region ca envoie grave super moulin dessus . j ai croizer une fois un motard (paraplégique a ce jour ) qui roulez sur cette machine c est une bonne alternative pour ce genre de personnes autres que les vieux et les petés de thune ect ect et puis comme on dis il en faut pour tout le monde Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!! - Page 3 72113 Bestiole à 3 pattes qui me plaît beaucoup!! - Page 3 240791
baxter
baxter
200 Elite

Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 51
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum