HM 821
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Re: HM 821
En fait ils ne devraient plus écrire Termi sur les pots mais Ducati perf, c'est quand même un peu du foutage de geule ça!!En même temps du coup si la cartographie est dans l'écu d'origine pour les autres échappements c'est peut être possible de l'aider à sortir à moindre frais non? Le Stéphane y dit quoi?
yobe- Hypermotard
- Date d'inscription : 01/11/2012
Re: HM 821
Bin pour le moment pas encore travailler sur la Panigale donc encore un peu dans le flou vis a vis des cartographies.
Mais bon si c'est comme pour les ECU DP qui n'enrichissent pas suffisamment pour que les motos fonctionnent correctement donc il y a surement du boulot pour ceux qui fabrique des boîtiers additionnels
Mais bon si c'est comme pour les ECU DP qui n'enrichissent pas suffisamment pour que les motos fonctionnent correctement donc il y a surement du boulot pour ceux qui fabrique des boîtiers additionnels
hypermot71- 1260 Apollo
- Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 41
Localisation : Chalon sur Saône
Re: HM 821
T'es pas à la page Stéphane !!
Puis, on s'en fout du panini, ici on parle ... HM !!
Puis, on s'en fout du panini, ici on parle ... HM !!
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"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Re: HM 821
Oui mais l'un comme l'autre je n'ai pas travaille au banc
hypermot71- 1260 Apollo
- Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 41
Localisation : Chalon sur Saône
Re: HM 821
Attends, bientôt celle (je parle de mob, le 103 SP) de Kaloo !!
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F. Nietzsche
Re: HM 821
Le 103 de kaloo j'ai du le fouette comme un vieil âne pour qu'il avance correctement
C'est loin d'un panigale et le hm la encore on verra
Mais bon maintenant que les motos se règle toutes seules il va falloir que je pense à ma reconversion
C'est loin d'un panigale et le hm la encore on verra
Mais bon maintenant que les motos se règle toutes seules il va falloir que je pense à ma reconversion
hypermot71- 1260 Apollo
- Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 41
Localisation : Chalon sur Saône
Re: HM 821
Ah ... parce qu'il avance ?!?!
Ca vient vraiment du pilote, alors !
Ca vient vraiment du pilote, alors !
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F. Nietzsche
Re: HM 821
Son 999 pédale pas mal pour un carter plat après s'il veut des vrais chevaux il faut aller les chercher plus loin
Sa 50 a boîte et grand guidon, je sais pas si elle pédale ou pas car pas vu le bout du museau ou le bout d'un mp
Il faut que je fasse attention car quand sa va me tomber dessus sa va être tout de suite comme tous les paillotes
Sa 50 a boîte et grand guidon, je sais pas si elle pédale ou pas car pas vu le bout du museau ou le bout d'un mp
Il faut que je fasse attention car quand sa va me tomber dessus sa va être tout de suite comme tous les paillotes
hypermot71- 1260 Apollo
- Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 41
Localisation : Chalon sur Saône
Re: HM 821
rien ne vous empechera d'acheter la clef map termi et de monter un autre echappement
krisfox- 750 GT
- Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 55
Localisation : 06 cabris
Re: HM 821
A mon avis sa va faire pareille que les ECU DP sa va coûter un œil
hypermot71- 1260 Apollo
- Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 41
Localisation : Chalon sur Saône
Re: HM 821
pour en revenir aux discussions,j'aime beaucoup l'esthetique du nouveau HM
par contre, ils se sont loupés sur:
la hauteur de selle
le moulin....celui de la multi 1200 aurait été bien
par contre, ils se sont loupés sur:
la hauteur de selle
le moulin....celui de la multi 1200 aurait été bien
krisfox- 750 GT
- Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 55
Localisation : 06 cabris
Re: HM 821
hypermot71 a écrit:A mon avis sa va faire pareille que les ECU DP sa va coûter un œil
clef map panigale moins de 300e
krisfox- 750 GT
- Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 55
Localisation : 06 cabris
Re: HM 821
Ah bon c'est mieux que 1000 euros de boîtier
Mais bon à voir aussi avec les boîtiers additionnel
Mais bon à voir aussi avec les boîtiers additionnel
hypermot71- 1260 Apollo
- Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 41
Localisation : Chalon sur Saône
Re: HM 821
Super essai, mais Petite question quand même suite à ton essai, je dirai même plusieurs questions. Dans quelques semaines je bascule sur la HM 821 SP, et ce sera une première de rouler avec autant d'électronique, ABS, DTC, cartographie... J'ai hâte et en même temps j'appréhende un peu. Ayant encore ma 796 plus "brute", comment va s'opérer ce changement...
L'ABS, déconnecté sur l'arrière et uniquement de niveau 1 sur l'avant, ok mais quelle différence entre un ABS de niveau 1 et 3 respectivement ? S'enclenche t'il plus tôt ? Plus tard selon la pression sur le frein ?
Le DTC, soit 8 niveaux apparemment, comme pour l'ABS ci dessus, niveau 8 correspondant à une "forte sensibilité" ? Si la moto partait en roue arrière suite à un gros coup de gaz, le DTC réagira comment ? Sur les vidéos officielles d'essai on voit le bonhomme partir comme un cochon à chaque sortie de virage en wheels, son DTC est il de niveau 1 ou désactivé selon vous ? Pareillement pour la glisse, comment va réagir le DTC par rapport à ça, si il est de niveau 1 ? Glisse ou gamelle ?
Je confirme les impressions sur cet essai, mais malheureusement le mien était trop court pour tester son électronique... J'espère cependant que vous pourriez répondre à ces questions. Merci d'avance en tout cas
L'ABS, déconnecté sur l'arrière et uniquement de niveau 1 sur l'avant, ok mais quelle différence entre un ABS de niveau 1 et 3 respectivement ? S'enclenche t'il plus tôt ? Plus tard selon la pression sur le frein ?
Le DTC, soit 8 niveaux apparemment, comme pour l'ABS ci dessus, niveau 8 correspondant à une "forte sensibilité" ? Si la moto partait en roue arrière suite à un gros coup de gaz, le DTC réagira comment ? Sur les vidéos officielles d'essai on voit le bonhomme partir comme un cochon à chaque sortie de virage en wheels, son DTC est il de niveau 1 ou désactivé selon vous ? Pareillement pour la glisse, comment va réagir le DTC par rapport à ça, si il est de niveau 1 ? Glisse ou gamelle ?
Je confirme les impressions sur cet essai, mais malheureusement le mien était trop court pour tester son électronique... J'espère cependant que vous pourriez répondre à ces questions. Merci d'avance en tout cas
Jemenay- 200 Elite
- Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 36
Localisation : Archamps
Re: HM 821
@jemenay : et pourquoi, Eric, n'as-tu pas opté pour une 1100 SP ? Il en existe encore sur le marché sans trop de Km. Moindre coût, plus de couple, plus de fun en général. Je disais ça en passant...
brianvega- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 74
Localisation : paris
Re: HM 821
@Brian : le gout et les couleurs, toussa toussa
@eric : avant de faire déclencher le TC sur un wheel (certainement en 2ème voir 3ème rapport sur la vidéo dont tu parles), faudrait soit des pneus en bois, soit des conditions climatiques sévères.
Ne pas confondre anti-wheeling et traction-control
Pour l'ABS, c'est pas la pression sur la poignée de frein qui va plus ou moins déclencher celui-ci mais la différence de rotation de la roue.
Pour la glisse, je sais po faire donc je laisse les pilotes répondrent
@eric : avant de faire déclencher le TC sur un wheel (certainement en 2ème voir 3ème rapport sur la vidéo dont tu parles), faudrait soit des pneus en bois, soit des conditions climatiques sévères.
Ne pas confondre anti-wheeling et traction-control
Pour l'ABS, c'est pas la pression sur la poignée de frein qui va plus ou moins déclencher celui-ci mais la différence de rotation de la roue.
Pour la glisse, je sais po faire donc je laisse les pilotes répondrent
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Mes anciennes :
HM 1100ds Std
Ducati 749 Pista
HM 1100 Evo SP
KTM 690 SMCR
HVA 701 SM
KTM 250 EXC
Kaloo- Hypermotard
- Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif
Re: HM 821
@Brian : Je dirai tout simplement un coup de cœur ... Je sais que les avis diverges beaucoup sur ce nouveau modèle, que ce soit aspect esthétique ou technique, après les goûts et les couleurs. Mais Sur ce modèle, suite à l'essai, j'y repense encore, et même plusieurs semaines après... Ça n'a pas été le cas après l'essai de la 1100evo d'un ami
Donc pas vraiment de raison, un coup de cœur avant tout
Donc pas vraiment de raison, un coup de cœur avant tout
Dernière édition par Jemenay le Lun 22 Avr 2013 - 18:59, édité 1 fois
Jemenay- 200 Elite
- Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 36
Localisation : Archamps
Re: HM 821
Merci Pascal, ok pour l'ABS, mais pour le DTC j'avais un doute car sur le papier il se déclenche quand la roue arrière se met à tourner plus vite que la roue avant (ce qui est le cas lors d'une perte d'adhérence) , mais pourtant lors d'un wheeling étant donné que la roue avant se lève elle va tourner moins vite que la roue arrière... Donc sois je me trompe mais il risque quand même se s'enclencher non ? Mais selon toi même en wheel il ne se déclenche pas a moins que la route soit glissante comme de la vaseline ? Merci pour ton avis en tout cas
Jemenay- 200 Elite
- Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 36
Localisation : Archamps
Re: HM 821
Jemenay a écrit:@Brian : Je dirai tout simplement un coup de cœur ... Je sais que les avis diverges beaucoup sur ce nouveau modèle, que ce soit aspect esthétique ou technique, après les goûts et les couleurs. Mais Sur ce modèle, suite à l'essai, j'y repense encore, et même plusieurs semaines après... Ça n'a pas été le cas après l'essai de la 1100evo d'un ami
Donc pas vraiment de raison, un coup de cœur avant tout
Comment est-ce possible ? Tu n'as donc point eu ce fameux coup de foudre sitôt après avoir essayé la 1100 ?
brianvega- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 74
Localisation : paris
Re: HM 821
Peut être justement parce que la foudre était là le jour où je l'ai essayé pluie, vent, toussa toussa blague à part, la maniabilité de ce nouveau modèle est incroyable, 796, 1100, evo, SP, j'ai pas trouvé mieux... Et je me sens juste plus à l'aise sur ce modèle, pour mon confort de conduite, ma manière de "dompter" la bête. MAIS ! Ce n'est que mon avis, comme dit, les goûts, les couleurs, toussa toussa
Jemenay- 200 Elite
- Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 36
Localisation : Archamps
Re: HM 821
Comme toi Eric, je trouve cette moto d'une maniablilité vraiment impressionnante ! Pour dire, je la trouve plus maniable que le 690 SM de mon père avec ses 150kg et le pneu en 160 ! En tout cas j'ai un meilleur feeling !
Allé Eric c'est pour bienôt !!
Allé Eric c'est pour bienôt !!
niluju- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 23/12/2012
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Localisation : Dijon
Re: HM 821
Le traction control s'enclenche quand la roue AR patine, donc pas pour un wheeling.
Sur la video, pour sortir en glisse, ils ont du le régler au minimum soit sur 1
L'Abs, lui se déclenche quand la roue bloque quelque soit la pression sur le levier de frein, à,fond de six sur un gros freinage comme en 1ère à 15 km/h sur du sable ou de la neige.
En résumé Eric, ne te pose pas trop de questions avec l'électronique, laisse faire les 3 mapping d'origine, il faut être un pro du pilotage pour intervenir dessus et changer les réglages usine ( on peut modifier et affiner, c'est prévu) mais moi perso je n'y touche pas.
Sur la video, pour sortir en glisse, ils ont du le régler au minimum soit sur 1
L'Abs, lui se déclenche quand la roue bloque quelque soit la pression sur le levier de frein, à,fond de six sur un gros freinage comme en 1ère à 15 km/h sur du sable ou de la neige.
En résumé Eric, ne te pose pas trop de questions avec l'électronique, laisse faire les 3 mapping d'origine, il faut être un pro du pilotage pour intervenir dessus et changer les réglages usine ( on peut modifier et affiner, c'est prévu) mais moi perso je n'y touche pas.
Jacques- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 09/08/2008
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Re: HM 821
Avec un DTC règlé à 8 en mode touring ( donc maxi ) tu peux pas tourner la poignée sans que le rupteur te coupe les gazs à 4000 tr min , j ai eu ça sur mon essai de l hyperstrada , la moto était en rodage j ai cru que qu elle déconnait ...
nicoO1- 906 Paso
- Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 46
Localisation : 01000
Re: HM 821
Moi suis pas fan de l'éléctronique, je suis nostalgique du groupe B en rallye avec les t 16 et autre, simple, sans chichis du vrai pilotage ....la moto c' est parei, l'abs sur ma voiture j'aime pô c'est l'horreur sur la neige mais bon ça a été dit les goûts et les couleurs, on est 6 milliards sur terre....
yobe- Hypermotard
- Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 44
Localisation : 38 St ondras plage
Re: HM 821
L'électronique peut s'avérer utile. Très utile même selon les conditions climatiques. Il faut simplement que ça reste déconnectable ou paramétrable à souhait.
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"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Re: HM 821
@>déconnectable >pas le cas pour la 821!
yobe- Hypermotard
- Date d'inscription : 01/11/2012
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