HM 821
+32
lebison
PAT37
LoloLasticot
corser11
romanele
chouch
Jemenay
krisfox
patapon2207
holeshot
Chaenn
hypermot71
troy99
coyot
brianvega
betasub
Cépé
niluju
beastest25
LHXTEAM-R
nyto_gp
thomas-179
gregorymarina
yobe
nicoO1
Ben64
madche
Jacques
Glad
manubestof
Kaloo
Persuaders
36 participants
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: HM 821
Mouais, malheureusement, pour moi, aucun moteur liquide ne remplacera le D2. Ce moteur archaique, simple, rustique, et qui marche si bien!
Il collait parfaitement au concept initial de l'hypermotard, 4 tubes, 2 roues, un BEAU moteur épuré au milieu. La nouvelle hypermotard est à présent fondue dans la masse pour moi.
Bref oui je suis d'accord pour l'argument pollution, ça pollue plus... je pense même que quand ça chauffe beaucoup, il est enrichi l'extrême. Mais n'est il vraiment pas possible de faire passer les normes à ce moteur mythique?
Ou bien ça coûte cher de faire évoluer un moteur qui ne correspond plus à la nouvelle image que se forge Ducati, qu'il faut de toutes façons se débarrasser de ce moteur qui n'est pas "premium", qui est vu par beaucoup comme une merde hors d'âge "qui fait 1100 et seulement 95 chevaux??????"
ça me fait penser à la 2CV, qui a été arrêtée parce que ça aurait été couteux d'y greffer une injection pour passer les normes?
j'ai toujours du mal à croire que des ingénieurs qui font cracher 200 chevaux à un twin ne puissent pas faire passer les normes à ce moteur.
Vous avez compris mon esprit, il ne s'agit pas de cracher sur tout, loin de là, je veux juste dire que Ducat font des moteurs fantastiques, mais en tuant celui de l'hypermotard, ils ont tué le concept originel. Je rachèterai sûrement une Ducati, mais une plus cohérante, une SF, ou... une autre SP!
Il collait parfaitement au concept initial de l'hypermotard, 4 tubes, 2 roues, un BEAU moteur épuré au milieu. La nouvelle hypermotard est à présent fondue dans la masse pour moi.
Bref oui je suis d'accord pour l'argument pollution, ça pollue plus... je pense même que quand ça chauffe beaucoup, il est enrichi l'extrême. Mais n'est il vraiment pas possible de faire passer les normes à ce moteur mythique?
Ou bien ça coûte cher de faire évoluer un moteur qui ne correspond plus à la nouvelle image que se forge Ducati, qu'il faut de toutes façons se débarrasser de ce moteur qui n'est pas "premium", qui est vu par beaucoup comme une merde hors d'âge "qui fait 1100 et seulement 95 chevaux??????"
ça me fait penser à la 2CV, qui a été arrêtée parce que ça aurait été couteux d'y greffer une injection pour passer les normes?
j'ai toujours du mal à croire que des ingénieurs qui font cracher 200 chevaux à un twin ne puissent pas faire passer les normes à ce moteur.
Vous avez compris mon esprit, il ne s'agit pas de cracher sur tout, loin de là, je veux juste dire que Ducat font des moteurs fantastiques, mais en tuant celui de l'hypermotard, ils ont tué le concept originel. Je rachèterai sûrement une Ducati, mais une plus cohérante, une SF, ou... une autre SP!
betasub- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 36
Localisation : Hautes pyrénées
Re: HM 821
BMW à conservé son 2s sur le 1200GS en lui greffant un refroidissement à eau en 2013.
Kaloo- Hypermotard
- Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif
Re: HM 821
Exact! il l'ont fait avec la manière d'ailleurs, l'intégration est impeccable!
betasub- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 36
Localisation : Hautes pyrénées
Re: HM 821
Pour illustrer mes propos précédents, il faut lire les commentaires de cet article...
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2012/actu_120523-ducati-hypermotard-eau.php
dans la pure lignée jeune-kéké-qui-n'a-jamais-essayé-et-si-ça-fait-moins-de-160-chevaux-je-prends-pas-et-je-dénigre-de-toutes-façons-je-suis-meilleur-que-les-autres-je-peux-les-exploiter.
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2012/actu_120523-ducati-hypermotard-eau.php
dans la pure lignée jeune-kéké-qui-n'a-jamais-essayé-et-si-ça-fait-moins-de-160-chevaux-je-prends-pas-et-je-dénigre-de-toutes-façons-je-suis-meilleur-que-les-autres-je-peux-les-exploiter.
betasub- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 36
Localisation : Hautes pyrénées
Re: HM 821
Faut les laisser parler. Pour certains, il n'y a plus rien à en tirer.
__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Re: HM 821
je vous fais un petit croquis pour nous expliquer
brianvega- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 74
Localisation : paris
Re: HM 821
j'adore xD euhhh les zyper rhum!
betasub- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 36
Localisation : Hautes pyrénées
Re: HM 821
Ducati pourrait aussi finir son stock de 1098 dans une HM
Ce moteur doit être amorti financièrement
Ce moteur doit être amorti financièrement
Jacques- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 71
Localisation : Porto-Vecchio
Re: HM 821
Si tu me prends par les sentiments
betasub- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 36
Localisation : Hautes pyrénées
Re: HM 821
Je comprends pas pourquoi ducati ne fait pas un deux ou un trois soupapes à eau! Ils pourraient garder le caractère et passer aux normes anti-pollution plutôt que de faire un 800 qui prend 10000tr!
troy99- 200 Elite
- Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 38
Localisation : Saint Étienne
Re: HM 821
malheureux, il faut de la puissance pour impressioner le client!
c'est triste mais une époque prend fin.
c'est triste mais une époque prend fin.
betasub- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 36
Localisation : Hautes pyrénées
Re: HM 821
On resiste !
Jacques- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 71
Localisation : Porto-Vecchio
Re: HM 821
Ce qui est marrant on dit que l refroidissement à air pollue et Honda sort un CB1100 look rétro avec injection et refroidissement air huile
Chercher l erreur!!!!!
À mon avis il n'y a pas que l'histoire de pollution dans la disparition du D2
Chercher l erreur!!!!!
À mon avis il n'y a pas que l'histoire de pollution dans la disparition du D2
hypermot71- 1260 Apollo
- Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 41
Localisation : Chalon sur Saône
Re: HM 821
@ hypermot71 Très intéressant commentaire. Cela peut relancer la discussion sur leur véritable projet. Un journalisme d'investigation s'impose. Par exemple, tous les scooters de la planète sont refroidis par air non ? On va pas leur imposer des moteurs refroidis a eau pour autant. Allo Bruxelles ? Dites -nous la vérité, quel lobby ce cache derrière tout ça ?
brianvega- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 74
Localisation : paris
Re: HM 821
Moi a mon avis le 821 est la pour concurrence les KTM et autre dorsoduro bien plus puissant que notre bon vieux D2. Ducat ont perdu des ventes à cause de se manque de puissance face à cette nouvelle concurrence.
Il suffit de regarder aprila ils sont le 750 et après un gros 1200.
À mon avis il veulent toucher ceux qui sont passé chez aprila et KTM grâce à la 821.
Il est plus facile de trouver des chevaux dans un quatre soupapes que dans un deux soupapes.
Pour moi ce serait pour ces raisons là que le hm est passé au 4 soupapes pas seulement une question de pollution
Il suffit de regarder aprila ils sont le 750 et après un gros 1200.
À mon avis il veulent toucher ceux qui sont passé chez aprila et KTM grâce à la 821.
Il est plus facile de trouver des chevaux dans un quatre soupapes que dans un deux soupapes.
Pour moi ce serait pour ces raisons là que le hm est passé au 4 soupapes pas seulement une question de pollution
hypermot71- 1260 Apollo
- Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 41
Localisation : Chalon sur Saône
Re: HM 821
Donc le gros de la population motarde est à la recherche de chevaux au détriment du couple ?...
brianvega- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 74
Localisation : paris
Re: HM 821
Je dirais que oui mais après ce n'est qu un avis personnelle.
Ce week-end j'étais au porte ouverte du pôle moto de chalon sur Saône et j'ai vu le nouveau hm. Bien le modèle de base à des suspension non réglage, un petit maître cylindre de frein axial (et oui pas de radial) et bien je dirais que l'ensemble de la moto et pas top au prix ou elle est.
En plus pour avoir fait des mesure sur les suspensions il y a du boulot
Ce week-end j'étais au porte ouverte du pôle moto de chalon sur Saône et j'ai vu le nouveau hm. Bien le modèle de base à des suspension non réglage, un petit maître cylindre de frein axial (et oui pas de radial) et bien je dirais que l'ensemble de la moto et pas top au prix ou elle est.
En plus pour avoir fait des mesure sur les suspensions il y a du boulot
hypermot71- 1260 Apollo
- Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 41
Localisation : Chalon sur Saône
Re: HM 821
821 SP : 106 cv, 9.1 mkg pour 171 kg
1100 SP : 95 cv, 10.5 mkg pour 171 kg
Pas de quoi fouetter un chat. Surtout quand le couple - plus faible - est situé 2.000 tr plus haut sur le 821 ...
Pour terminer, il s'agit du poids "à sec". Tous pleins faits, le 821 sera plus lourd.
1100 SP : 95 cv, 10.5 mkg pour 171 kg
Pas de quoi fouetter un chat. Surtout quand le couple - plus faible - est situé 2.000 tr plus haut sur le 821 ...
Pour terminer, il s'agit du poids "à sec". Tous pleins faits, le 821 sera plus lourd.
__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Re: HM 821
106 en version brider mon bon persu
hypermot71- 1260 Apollo
- Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 41
Localisation : Chalon sur Saône
Re: HM 821
Je n'ai entendu parler que de ce chiffre. Tu es sûr qu'elle est bridée ? J'avais cru comprendre qu'elle sortait 106 cv partout ...
Si ce n'est pas le cas - ce que tu as l'air de dire - combien fait-elle en full ?
Si ce n'est pas le cas - ce que tu as l'air de dire - combien fait-elle en full ?
__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Re: HM 821
J'avais entendu 110 ou 115 chevaux en full
hypermot71- 1260 Apollo
- Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 41
Localisation : Chalon sur Saône
Re: HM 821
110 ?? Ah ouais quand même !!
__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Re: HM 821
brianvega a écrit:Donc le gros de la population motarde est à la recherche de chevaux au détriment du couple ?...
Ca n'a jamais été trop la politique de Ducat et des ducatistes de faire la course aux chevaux pourtant (où alors me trompe-je ?), chose que j'appréciais personnellement.
Quand on me demande combien de chevaux fait ma HM, j'en sais foutrement rien ! C'est pas le plus important, idem pour mon ex 750SSie, qui ne devait pas taper plus de 80cv voir nettement moins...
Chaenn- 200 Elite
- Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 47
Localisation : Colmar-68
Re: HM 821
Je suis d'accord avec toi, mais le soucis est que ces vieux moteurs ne font vibrer qu'une infime population motarde passionne hors maintenant ce n'est pas les passionner qui les intéresse mais le nouveau motard fraîchement permifier. Personnellement j'ai vu a la fête de la moto ce week end bon nombre de gens. J'ai regarde surtout les jeunes motards (pas que je soit vieux ) mais j'ai regarde avec quoi il roulait je peux vous qu'à leurs âge je ne pouvais pas avoir ce genre de moto. Donc oui c'est la course au chevaux et au dernier truc a la mode avec de l'électronique bling bling
hypermot71- 1260 Apollo
- Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 41
Localisation : Chalon sur Saône
Re: HM 821
Et oui, les temps changent ! Ca m'avait aussi choqué de voir un "jeune" permis rouler en R6 (bonjour l'assurance !). Je ne me considère certes pas comme un "bon motard (même si ça ne veut rien dire !) mais je ne m'estime certainement pas capable de rouler avec ce genre d'engin !
Mais bon je dérive désolé pour le HS.
Concernant le HM821 en dehors de la course à la puissance, ça reste une belle machine je trouve, dans la lignée de l'ancienne. Quelques détails me gène comme la boucle arrière en alu, le gros pot sur le côté un peu placé trop bas.
Par contre ils ont abandonné les retros "merdiques" de l'ancienne, bonne chose pour moi (je sais je vais me faire des ennemis !)
J'vais essayer d'aller la tester également
Mais bon je dérive désolé pour le HS.
Concernant le HM821 en dehors de la course à la puissance, ça reste une belle machine je trouve, dans la lignée de l'ancienne. Quelques détails me gène comme la boucle arrière en alu, le gros pot sur le côté un peu placé trop bas.
Par contre ils ont abandonné les retros "merdiques" de l'ancienne, bonne chose pour moi (je sais je vais me faire des ennemis !)
J'vais essayer d'aller la tester également
Dernière édition par Chaenn le Lun 8 Avr 2013 - 11:13, édité 1 fois
Chaenn- 200 Elite
- Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 47
Localisation : Colmar-68
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 4 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum