Hypermot à cornets
+54
rms83
mathieut42
Djench
Vinc
patapon2207
nicoO1
pierrick32
Bruno
kawaï
digga_dc
796passion
Sebs
silver
Dally-boy
hypermot71
bouffeur27
MoOn
teparwar
grizzly
olehen
Almighty
Pouvo
Kewin
charrade
DIDOU1100
targosz
bluxxt
pat-al55
frederic
Kaloo
fchaupard
yanzeyan
!Ben!
golgotha
tloo
Jeffman
Vince67
Pause
Glad
Skumps
rocket06
FTHEric44
Persuaders
emt069
chouch
Snow
LHXTEAM-R
nico
manubestof
Tipac
robert
mika gt4
findus67
PAT37
58 participants
Page 22 sur 23
Page 22 sur 23 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23
Re: Hypermot à cornets
J'ai regarde avec la boîte à air d'origine couvercle DP et filtre à air DNA ECU DP sans Power commander j'étais trop riche.
Par contre la même configuration mais avec les cornets j'étais quand pauvre par rapport au rendement optimum
Après moi je cherche le rendement optimum c'est mon problème , mais bon personnellement par rapport au rendement on est quand même pauvre malgré l ECU DP des act
Par contre la même configuration mais avec les cornets j'étais quand pauvre par rapport au rendement optimum
Après moi je cherche le rendement optimum c'est mon problème , mais bon personnellement par rapport au rendement on est quand même pauvre malgré l ECU DP des act
hypermot71- 1260 Apollo
- Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 41
Localisation : Chalon sur Saône
Re: Hypermot à cornets
Arf faudrait que je me lance dans le remaping un jour ou j'aurait la motiv
Quand tu dis que c'était trop pauvre, ça reste "raisonable" ou alors c'est franchement pauvre, avec risque pour le moteur à long terme, surchauffe et tout le tralala ?
Parce que j'ai démonté mes bougies, vu la couleur de l'isolant ça me parait pas déconnant (il est pas blanc, mais brun clair) même si cette méthode visuelle est plus qu'aléatoire...
Quand tu dis que c'était trop pauvre, ça reste "raisonable" ou alors c'est franchement pauvre, avec risque pour le moteur à long terme, surchauffe et tout le tralala ?
Parce que j'ai démonté mes bougies, vu la couleur de l'isolant ça me parait pas déconnant (il est pas blanc, mais brun clair) même si cette méthode visuelle est plus qu'aléatoire...
Sebs- 200 Elite
- Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 36
Localisation : PACA
Re: Hypermot à cornets
Salut,
Je viens de me lire les 36 pages du sujet (eh ben c'est long).
Etant un peu une bille (j'avoue) je n'ai pas tout compris, la modif est assez sympas d'aprés ce que j'ai compris.
Mais concernant les EVO SP, qui n'ont pas le même boitier que les standards. Je n'ai pas compris s'il fallait changer l'ecu ou pas.
Perso je roule en config d'origine sauf decata leo vince. Si je venais à monter ces cornets, devrai-je obligatoirement changer l'ecu ? Et autre cas, y a t il déjà une grosse différence entre la BAA d'origine et celle ouverte ? L'ecu d'origine gere-t-il l'ouverture de la BAA ?
Je viens de me lire les 36 pages du sujet (eh ben c'est long).
Etant un peu une bille (j'avoue) je n'ai pas tout compris, la modif est assez sympas d'aprés ce que j'ai compris.
Mais concernant les EVO SP, qui n'ont pas le même boitier que les standards. Je n'ai pas compris s'il fallait changer l'ecu ou pas.
Perso je roule en config d'origine sauf decata leo vince. Si je venais à monter ces cornets, devrai-je obligatoirement changer l'ecu ? Et autre cas, y a t il déjà une grosse différence entre la BAA d'origine et celle ouverte ? L'ecu d'origine gere-t-il l'ouverture de la BAA ?
rms83- 200 Elite
- Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 34
Localisation : Le castellet
Re: Hypermot à cornets
Je te conseille les 66 pages de ce topic pour avoir les réponses à tes questions
http://ducati-hypermotard.motards.net/t2366-cornets-faa-ducshop?highlight=ducshop#47412
Mais en bref :
- Le EVO SP à le même ECU que le EVO Standard
- Préférable d'avoir soit un ECU DP, soit un boitier additionnel type PowerCommander PCV. C'était déja le cas avec ta conf
- Grosse diff entre BAA origine et cornets à mon ressenti
http://ducati-hypermotard.motards.net/t2366-cornets-faa-ducshop?highlight=ducshop#47412
Mais en bref :
- Le EVO SP à le même ECU que le EVO Standard
- Préférable d'avoir soit un ECU DP, soit un boitier additionnel type PowerCommander PCV. C'était déja le cas avec ta conf
- Grosse diff entre BAA origine et cornets à mon ressenti
Kaloo- Hypermotard
- Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif
Re: Hypermot à cornets
[on]
Je n'ai pas de boitier additionnel à ma connaissance, sauf si c'est d'origine sur le evo SP ?
Je n'ai pas de boitier additionnel à ma connaissance, sauf si c'est d'origine sur le evo SP ?
rms83- 200 Elite
- Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 34
Localisation : Le castellet
Re: Hypermot à cornets
Comme son nom l'indique, c'est un boitieer additionnel
Donc pas d'origine
Donc pas d'origine
Kaloo- Hypermotard
- Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif
Re: Hypermot à cornets
C'est ce que je me disais, j'ai pas compris pourquoi tu as dit :
Kaloo a écrit:
C'était déja le cas avec ta conf
rms83- 200 Elite
- Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 34
Localisation : Le castellet
Re: Hypermot à cornets
Ben comme tu as déja un décatalyseur, l'idéal serait d'avoir un ECU DP ou un PCV avec cartographie spécifique par exemple sur ton HM
Kaloo- Hypermotard
- Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif
Re: Hypermot à cornets
J'ai deux cornet a vendre ( avec support de bobine ).
Si sa intéressé quelqu'un. Voili Voilou.
Si sa intéressé quelqu'un. Voili Voilou.
jenni-micka- 200 Elite
- Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 33
Localisation : alsace
Re: Hypermot à cornets
Mais vu le prix d'un ecu seul c'est pas pour de suite, je vais voir l'option du boitier additionnel pour regler le souci avec le décata ( je me disais bien que ça pétaradé enormément aussi )
reste à voir le budget !
reste à voir le budget !
rms83- 200 Elite
- Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 34
Localisation : Le castellet
Re: Hypermot à cornets
Il y a un topic récent sur ce PCV
Kaloo- Hypermotard
- Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif
Re: Hypermot à cornets
Merci pour les tuyaux ! mon DS m'avaient que le fait qu'il sa pete n'etaient qu'au cata et qu'il n'y avait aucun souci quand à la richesse !
rms83- 200 Elite
- Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 34
Localisation : Le castellet
Re: Hypermot à cornets
Salut les gars,
Je reviens vers vous car j'en ai mare d'attendre le retours des Hyperstacks de Ducshop....
J'ai donc décidé de passé chez TPO. Est-ce que vous pouvez me confirmer que ma liste est complète et qu'il pourront rentrés dans l'hypermotard 1100 EVO SP ? Les filtres TPO m'ont l'air énorme !!
- https://tpoparts.com/cat093/index.php?route=product/product&product_id=8 (x1)
- https://tpoparts.com/cat093/index.php?route=product/product&product_id=168 (x2)
- https://tpoparts.com/cat093/index.php?route=product/product&product_id=88 (x1)
- Il me manque un petit filtre (le RU-3170 si j'ai bien lu) : http://www.silverperformance.fr/kampn-filtre-air-universel-ru3170-p-45112.html
+ Les chaussettes : https://tpoparts.com/cat093/index.php?route=product/product&product_id=122 (x1)
Est-ce que tout est OK pour vous ? Il manque quelque chose ? Tout pourra rentrer ?
Merci pour votre aide
Je reviens vers vous car j'en ai mare d'attendre le retours des Hyperstacks de Ducshop....
J'ai donc décidé de passé chez TPO. Est-ce que vous pouvez me confirmer que ma liste est complète et qu'il pourront rentrés dans l'hypermotard 1100 EVO SP ? Les filtres TPO m'ont l'air énorme !!
- https://tpoparts.com/cat093/index.php?route=product/product&product_id=8 (x1)
- https://tpoparts.com/cat093/index.php?route=product/product&product_id=168 (x2)
- https://tpoparts.com/cat093/index.php?route=product/product&product_id=88 (x1)
- Il me manque un petit filtre (le RU-3170 si j'ai bien lu) : http://www.silverperformance.fr/kampn-filtre-air-universel-ru3170-p-45112.html
+ Les chaussettes : https://tpoparts.com/cat093/index.php?route=product/product&product_id=122 (x1)
Est-ce que tout est OK pour vous ? Il manque quelque chose ? Tout pourra rentrer ?
Merci pour votre aide
Re: Hypermot à cornets
Tu tes embêter car il y a le kit complet support plus filtre qui existe chez tpo
hypermot71- 1260 Apollo
- Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 41
Localisation : Chalon sur Saône
Re: Hypermot à cornets
Le problème dans le kit TPO (dispo ici : https://tpoparts.com/cat093/index.php?route=product/product&path=1_5&product_id=235) c'est qu'il ne comprends que les supports + les 2 filtres et il est plus cher que si on les prend séparé sur leur site :
Contenu du kit :
- Step-by-step directions with color photos
- One pair of velocity stacks
- One pair of genuine, pre-oiled, K&N air filters
- Precision-cut bracket
- Stainless Steel hardware
Il faut quand même rajouter les 2 petits filtres, c'est bien ça ?
Contenu du kit :
- Step-by-step directions with color photos
- One pair of velocity stacks
- One pair of genuine, pre-oiled, K&N air filters
- Precision-cut bracket
- Stainless Steel hardware
Il faut quand même rajouter les 2 petits filtres, c'est bien ça ?
Re: Hypermot à cornets
Oui oui nickel
hypermot71- 1260 Apollo
- Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 41
Localisation : Chalon sur Saône
Re: Hypermot à cornets
Super ! Comme d'hab, merci pour ton aide, ta rapidité et tes connaissances :p
Ah si tu ne m'as pas répondu à ce sujet : ça rentrera sans soucis ? J'ai l'impression qu'ils sont quand même super gros par rapport à ceux vendus par Ducshop (que je trouve déjà gros).
Ah si tu ne m'as pas répondu à ce sujet : ça rentrera sans soucis ? J'ai l'impression qu'ils sont quand même super gros par rapport à ceux vendus par Ducshop (que je trouve déjà gros).
Re: Hypermot à cornets
Tu donnera les dimensions je pourrais comparer pour te dire
hypermot71- 1260 Apollo
- Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 41
Localisation : Chalon sur Saône
Re: Hypermot à cornets
J'ai commander les TPO, j'espère que ça rentrera Ils indiquent pas les dimensions
Re: Hypermot à cornets
Des news du montage : donc les TPO Beast R sont juste gigantesque ! Ils rentrent au millimètre ! Ca fait un bruit envoutant !
Par contre je me suis planté dans le filtre moyen (filtre de ventilation du carter), il est trop petit et donc ne se plug pas sur le tuyau.
Point positif des TPO : ils fournissent les supports pour fixer les bobines et les 2 tuyaux.
Je n'ai pas encore testé en roulant, juste à l'arrêt. J'espère pouvoir trouver un filtre demain, je croise les doigts !
Par contre je me suis planté dans le filtre moyen (filtre de ventilation du carter), il est trop petit et donc ne se plug pas sur le tuyau.
Point positif des TPO : ils fournissent les supports pour fixer les bobines et les 2 tuyaux.
Je n'ai pas encore testé en roulant, juste à l'arrêt. J'espère pouvoir trouver un filtre demain, je croise les doigts !
Re: Hypermot à cornets
Donc essai dynamique tout à l'heure.
La moto fait un bruit diabolique dès qu'on ouvre franchement les gaz.
Et au final... bin c'est la seule différence que je ressent. Elle pousse toujours autant mais je ne peux pas dire que les montées en régime soient plus franches ou qu'elle roule plus vite.
Autre point, je pue l'essence ! J'ai même eu des vagues d'odeur d'huile... bizarre tout ça.
Moralité, je vais devoir l'emmener se faire régler les entrailles sur bancs.
La moto fait un bruit diabolique dès qu'on ouvre franchement les gaz.
Et au final... bin c'est la seule différence que je ressent. Elle pousse toujours autant mais je ne peux pas dire que les montées en régime soient plus franches ou qu'elle roule plus vite.
Autre point, je pue l'essence ! J'ai même eu des vagues d'odeur d'huile... bizarre tout ça.
Moralité, je vais devoir l'emmener se faire régler les entrailles sur bancs.
Re: Hypermot à cornets
Logique que tu ressente un peu l'essence et l huile vu que le reniflard est à l air libre. Et l essence du à un mélange trop pauvre
hypermot71- 1260 Apollo
- Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 41
Localisation : Chalon sur Saône
Re: Hypermot à cornets
Ah ok, ça me rassure pour l'odeur d'huile, même si c'est pas très agréable.
Au téléphone (j'ai appelé aujourd'hui ton contact Stéph), elle me disait que les sondes devaient se mettre en sécurité et donc enrichir à fond le mélange... mais bon toujours est-il que ça m'emmerde de sortir 600€ maintenant
Au téléphone (j'ai appelé aujourd'hui ton contact Stéph), elle me disait que les sondes devaient se mettre en sécurité et donc enrichir à fond le mélange... mais bon toujours est-il que ça m'emmerde de sortir 600€ maintenant
Re: Hypermot à cornets
Je relance ce sujet, êtes vous toujours autant satisfait du passage en cornets?
db71- 200 Elite
- Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 40
Localisation : chalon sur saone
Re: Hypermot à cornets
Bien sur plus que jamais .
Je changerais pour rien au monde
Je changerais pour rien au monde
hypermot71- 1260 Apollo
- Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 41
Localisation : Chalon sur Saône
Page 22 sur 23 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23
Sujets similaires
» Essai hypermot 939 STD
» proto hypermot?
» miniature Hypermot
» Hypermot 796 / Ducati 848
» Pinchedez et son Hypermot'
» proto hypermot?
» miniature Hypermot
» Hypermot 796 / Ducati 848
» Pinchedez et son Hypermot'
Page 22 sur 23
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum