www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP

+11
Copspeed
Pedro82
vince13009
Johnnyboy83
tomass64
Jacques
chouch
Ben64
LoloLasticot
Kaloo
sebnunes
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP Empty Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP

Message par sebnunes Lun 15 Juil 2013 - 14:37

Yoooo,

Alors est-ce qu'un proprio de 1100 EVO SP a eu l'occasion de comparer avec la nouvelle mouture pour femme enceinte (le 821cc) ?!

Moi on m'a toujours dit que l'embrayage à bain d'huile c'était pour les filles Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP 896398 ...

Mais si quelqu'un a un avis plus objectif je suis curieux de le lire.

Pour ma part j'ai pas eu l'occasion de mettre mon c*l sur une 821 mais j'arrête pas d'en entendre du bien...
sebnunes
sebnunes
350 Mark 3

Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 45
Localisation : Bruxelles

http://www.sebastiennunes.com

Revenir en haut Aller en bas

Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP Empty Re: Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP

Message par Kaloo Lun 15 Juil 2013 - 15:37

+1 tout pareil avec Seb
Je suis aussi intéressé par un retour, surtout avec un 821 fini de rodé et en pleine force de l'age Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP 240791

Et que même si un heureux proprio (sur la région lyonnaise) d'un 821 équipé du 2en1 Termi veut comparé avec un 1100 full powaaaaa, j'suis prêt à faire un effort et prêter mon missile sol-sol pour comparer tout ça Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP 240791

__________________________________________________________________________
Mes anciennes :
HM 1100ds Std
Ducati 749 Pista
HM 1100 Evo SP
KTM 690 SMCR
HVA 701 SM
KTM 250 EXC
Kaloo
Kaloo
Hypermotard

Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif

Revenir en haut Aller en bas

Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP Empty Re: Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP

Message par LoloLasticot Lun 15 Juil 2013 - 22:42

Gaffe kaloo, çà pousse le 821... Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP 561823 

Seb, très bon choix pour ta femme enceinte le 821. L'embrayage et le moteur sont très souples (mou?), elle devrait le conduire sans trop de difficultés Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP 441683
LoloLasticot
LoloLasticot
Hypermotard

Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 49
Localisation : Eyzin-Pinet dans le trois huit!!

Revenir en haut Aller en bas

Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP Empty Re: Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP

Message par Ben64 Lun 15 Juil 2013 - 23:04

Kaloo a écrit:+1 tout pareil avec Seb
Je suis aussi intéressé par un retour, surtout avec un 821 fini de rodé et en pleine force de l'age Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP 240791

Et que même si un heureux proprio (sur la région lyonnaise) d'un 821 équipé du 2en1 Termi veut comparé avec un 1100 full powaaaaa, j'suis prêt à faire un effort et prêter mon missile sol-sol pour comparer tout ça Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP 240791

Heu, moi j'ai un 1100s full stock ... et je veux bien essayer ton missile !!! Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP 41496 
Ben64
Ben64
1260 Apollo

Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 42
Localisation : LYS 64

Revenir en haut Aller en bas

Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP Empty Re: Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP

Message par chouch Mar 16 Juil 2013 - 5:38

Samedi dernier j'ai roule un peu celle de Jo_415 (821 SP)
A noter que je roulais en 1098 cette journee la, et que donc quand on a echange, j'ai eu un choc tellement le passage de l'une a l'autre est radical.

La premiere chose qui choque, c'est cette poignee de gaz electronique.
Jo a regle la reponse de la poignee en mode sport identique au mode race. Donc, gaz... relache un peu l'embrayage... rien se passe, plus de gaz.... relache l'embrayage en peu plus. Toujours rien ! Le moteur tourne a 5.000 trs/min et je suis a l'arret, incapable de decoller.
Frustrant. Donc, gaz, relache ce maudit embrayage dun coup et la ca part.

0 feeling dans la poignee. Question d'habitude. Mais je trouve ca mou comme feeling, meme dans son setup le plus aggressif. Pas mauvais, juste deroutant.

Ensuite vient la position de conduite. Tres haut perche et tres droit. Beaucoup plus droit que sur mon HM 1100. Debout on est bien mieux.

Puis vient le duo fourches / amorto qui a ma grande surprise est vraiment bon.
Faut dire que la 821 SP de Jo est passee chez un specialiste qui lui a fait de super reglages, et que son poids est pas tres loin du mien.

Puis vient le moteur.
Tout a deja ete dis dessus, ca pousse, ca prend des tours rapidement sans jamais vraiment surprendre ou donner de coup de pied au c*l. Bref, sur le papier le 1100 et le 821 ont des chiffres similaires. En vrai ce que fait un HM 1100 entre 3000 et 6000, le 821 le fera bien plus haut et il faut cravacher pour avoir le meme feeling que sur l'ancienne.

Si je devais resumer ca en quelques mots, ca serai ce sentiment de legerete renforce par cette poignee de gaz completement asseptisee de feedback, et une simplicite digne de l'ancienne HM 796.


Pour moi, c'est une super machine quand on vient de la 796. Mais c'est pas une remplacante pour une 1100, et encore moins une 1100 Evo SP.
Pour ca le bloc TestaStretta est malheureusement trop loin de ce qu'il etait a l'origine. (1098 -> 848 -> TestaStretta 11 1198 -> TestaStretta 11 848 -> TestaStretta 821, on a perdu une partie du caractere moteur en route, et ayant rouler la 1098 juste avant, les 2 moteurs ont plus grand chose en commun a part le nom)

Quand a la gamme complete, pour faire simple et radical :
821 SP ou rien
La version de base est bien trop chere pour des suspensions et un amorto non reglables dans tous les sens.
La 821 Strada fait bien pale figure quand on peut avoir pour le meme prix une Multi 1200 qui la torche a tous les niveaux.


Voili voilou.
Ducati voulait vendre de l'Hypermotard, alors ils ont fait de l'Hypermotard une machine plus facile, moins radicale et qui au final s'eloigne de la recette originale qui nous a fait tomber en amour en 2007.
Si Ducati ne sort pas une HM 1198, je pense que ma prochaine sera une 849.
chouch
chouch
Hypermotard

Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP Empty Re: Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP

Message par Jacques Mar 16 Juil 2013 - 6:53

mon DS m'a prêté la 821 standard pendant une demi-journée et je garde mon 1100S.
J'ai eu les mêmes ressentis que Chouch et je partage son analyse
Jacques
Jacques
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 71
Localisation : Porto-Vecchio

Revenir en haut Aller en bas

Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP Empty Re: Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP

Message par Kaloo Mar 16 Juil 2013 - 9:06

Merci Chouch pour ton retour Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP 6665 
Combien de bornes le SP que tu as testé?

Ca confirme un peu mes doutes. C'est pas tant la partie-cycle qui me fait douter mais plutôt le moteur.
Le 1100 est vraiment super joueur au niveau moteur. Caractériel, assez brutal (en tout cas pour le EVO), à chaque virage ou tu sors en 2 t'as la roue avant qui joue les filles de l'air. Bref, t'as la banane Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP 99279 

@Ben : ASAP Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP 240791

__________________________________________________________________________
Mes anciennes :
HM 1100ds Std
Ducati 749 Pista
HM 1100 Evo SP
KTM 690 SMCR
HVA 701 SM
KTM 250 EXC
Kaloo
Kaloo
Hypermotard

Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif

Revenir en haut Aller en bas

Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP Empty Re: Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP

Message par tomass64 Mar 16 Juil 2013 - 13:01

Merci pour cette analyse chouch Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP 240791 
Je pense bien que mon 1100 est dans le garage pour un bon moment !
tomass64
tomass64
650 Indiana

Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 40
Localisation : BAYONNE

Revenir en haut Aller en bas

Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP Empty Re: Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP

Message par Johnnyboy83 Mar 16 Juil 2013 - 13:22

Merci pour cette analyse complète

Quand j'aurais mon EVO SP 1100 j'irais au concess juste pour rigoler et essayer la 821
Johnnyboy83
Johnnyboy83
200 Elite

Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 32
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP Empty Re: Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP

Message par chouch Mar 16 Juil 2013 - 16:05

Kaloo a écrit:Merci Chouch pour ton retour Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP 6665 
Combien de bornes le SP que tu as testé?

1700km au compteur.
On a un un ete moyen ici, il fait beau la semaine et pleut le weekend... pas super pratique pour faire des bornes.
chouch
chouch
Hypermotard

Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP Empty Re: Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP

Message par vince13009 Mar 16 Juil 2013 - 17:06

chouch a écrit:Samedi dernier j'ai roule un peu celle de Jo_415 (821 SP)
A noter que je roulais en 1098 cette journee la, et que donc quand on a echange, j'ai eu un choc tellement le passage de l'une a l'autre est radical.

La premiere chose qui choque, c'est cette poignee de gaz electronique.
Jo a regle la reponse de la poignee en mode sport identique au mode race. Donc, gaz... relache un peu l'embrayage... rien se passe, plus de gaz.... relache l'embrayage en peu plus. Toujours rien ! Le moteur tourne a 5.000 trs/min et je suis a l'arret, incapable de decoller.
Frustrant. Donc, gaz, relache ce maudit embrayage dun coup et la ca part.

0 feeling dans la poignee. Question d'habitude. Mais je trouve ca mou comme feeling, meme dans son setup le plus aggressif. Pas mauvais, juste deroutant.

Ensuite vient la position de conduite. Tres haut perche et tres droit. Beaucoup plus droit que sur mon HM 1100. Debout on est bien mieux.

Puis vient le duo fourches / amorto qui a ma grande surprise est vraiment bon.
Faut dire que la 821 SP de Jo est passee chez un specialiste qui lui a fait de super reglages, et que son poids est pas tres loin du mien.

Puis vient le moteur.
Tout a deja ete dis dessus, ca pousse, ca prend des tours rapidement sans jamais vraiment surprendre ou donner de coup de pied au c*l. Bref, sur le papier le 1100 et le 821 ont des chiffres similaires. En vrai ce que fait un HM 1100 entre 3000 et 6000, le 821 le fera bien plus haut et il faut cravacher pour avoir le meme feeling que sur l'ancienne.

Si je devais resumer ca en quelques mots, ca serai ce sentiment de legerete renforce par cette poignee de gaz completement asseptisee de feedback, et une simplicite digne de l'ancienne HM 796.


Pour moi, c'est une super machine quand on vient de la 796. Mais c'est pas une remplacante pour une 1100, et encore moins une 1100 Evo SP.
Pour ca le bloc TestaStretta est malheureusement trop loin de ce qu'il etait a l'origine. (1098 -> 848 -> TestaStretta 11 1198 -> TestaStretta 11 848 -> TestaStretta 821, on a perdu une partie du caractere moteur en route, et ayant rouler la 1098 juste avant, les 2 moteurs ont plus grand chose en commun a part le nom)

Quand a la gamme complete, pour faire simple et radical :
821 SP ou rien
La version de base est bien trop chere pour des suspensions et un amorto non reglables dans tous les sens.
La 821 Strada fait bien pale figure quand on peut avoir pour le meme prix une Multi 1200 qui la torche a tous les niveaux.


Voili voilou.
Ducati voulait vendre de l'Hypermotard, alors ils ont fait de l'Hypermotard une machine plus facile, moins radicale et qui au final s'eloigne de la recette originale qui nous a fait tomber en amour en 2007.
Si Ducati ne sort pas une HM 1198, je pense que ma prochaine sera une 849.

Y a 2 mois je suis allé chez ducati pour acheter ma nouvelle belle (j avais une 1100 evo sp l an passé), j essaye la 821... et c est pas ce a quoi je m'attendais, résultat, j'ai fini sur leboncoin pour me trouver une belle Corse

j avais eut en gros le meme feeling, la machine fait peut etre de meilleur chrono mais c est pas ce que je cherche. Par contre la position bien droite est tres bien, un peu comme un ktm smr pour ce qui connaissent, mais sans le moteur...
vince13009
vince13009
851

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 39
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP Empty Re: Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP

Message par Pedro82 Mar 16 Juil 2013 - 18:16

Quand je l'ai vue pour la 1ere fois, j'ai été très déçu.
Elle me donne pas envie de l'essayer.
Je garde mon D2 EVO SP d'amour. Sans hésiter!
Pedro82
Pedro82
200 Elite

Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP Empty Re: Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP

Message par chouch Mar 16 Juil 2013 - 18:20

C'est de con de passer a cote de l'occasion de l'essayer, surtout si ton DS a une en demo qui traine.
Ca reste une tres tres bonne moto, c'est certain. Mais tres differente de la premiere version.
chouch
chouch
Hypermotard

Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP Empty Re: Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP

Message par Copspeed Ven 19 Juil 2013 - 22:04

Petite mise au point... Je suis passé dans la catégorie des "c'était mieux avant..." et j'ai eu l'occasion d'essayer un "vieux 1100 à air" mais pour des raison de reprise( de moto) j'ai acheté un 821 HS. Presque 4000 km après, je regrette vraiment ce coup de pied au c.. qui te lève la roue en sortie de courbe, ces vibrations qui t'endorment les poignets après 200 bornes, je regrette pas du tout le calage dans les rond points, ou manœuvres très lentes... Vraiment très chiant sur le HS, la fourche qui se dandine, la béquille en duo dangereuse, et le prix... mais faut quand même avouer que c'est plus accessible au commun des motards. C'est clair il y à trop d’électronique, mais je commence à m’amuser à allumer, l’antipatinage à chaque sortie de courbe, démarrer la brêle le matin sans arrière pensées, ni en cherchant une éventuelle tache d'huile sous le moteur... En fait faut gagner au loto, pour pouvoir se payer un "vieux" 1100 SP Corse tout préparé pour le fun, et la moto qui nous est nécessaire tout les jours. moi j'ai pas gagné au loto, j'ai pris l'HS, c'est un compromis, mais vraiment elle m'éclate!!!
Copspeed
Copspeed
650 Indiana

Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 60
Localisation : BOURG SAINT MAURICE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP Empty Re: Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP

Message par chouch Ven 19 Juil 2013 - 22:09

Calage dans un rond point et tache d'huile le matin au reveil ne sont pas des defauts de l'HM, mais des signe qu'une moto a besoin de passer chez un DS.

Ma moto a calée une seule fois dans ce genre de situation en 36.000km.
Et je n'ai eu qu'une seule vraie fuite d'huile, parce que j'avais 2 joins sur le filtre...
chouch
chouch
Hypermotard

Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP Empty Re: Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP

Message par Copspeed Ven 19 Juil 2013 - 22:33

Holà holà, je n'attaque ni ducat ni l'HM!! J'ai un mostro de 95 dans mon garage, il ne m'a jamais laissé au bord de la route ni pourri le sol de mon garage après 70000 Km, mais on retrouve cet esprit sur le 1100 à air, que ce soit sur un mostro, un multi, ou un HM, pour profiter de ses côtés positifs (on appel cela caractère) il faut accepter ses côtés négatifs, (aussi appellés défauts). En clair, rouler Ducat, c'est un état d'esprit, de moins en moins dans l'air du temps...  Malheureusement...
Copspeed
Copspeed
650 Indiana

Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 60
Localisation : BOURG SAINT MAURICE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP Empty Re: Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP

Message par sebnunes Mer 24 Juil 2013 - 15:26

OK, merci pour ces avis.

Bien ce qui me semblait. Le 821 c'est bien pour aller chercher le pain dimanche matin.

Vais garder mon Hypermot 1100 encore longtemps je crois.
sebnunes
sebnunes
350 Mark 3

Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 45
Localisation : Bruxelles

http://www.sebastiennunes.com

Revenir en haut Aller en bas

Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP Empty Re: Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP

Message par Kaloo Mer 24 Juil 2013 - 15:42

Faut quand même testé à l'occaz Seb Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP 240791

__________________________________________________________________________
Mes anciennes :
HM 1100ds Std
Ducati 749 Pista
HM 1100 Evo SP
KTM 690 SMCR
HVA 701 SM
KTM 250 EXC
Kaloo
Kaloo
Hypermotard

Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif

Revenir en haut Aller en bas

Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP Empty Re: Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP

Message par PAT37 Ven 26 Juil 2013 - 12:06

Y'a pas, j'préfert le 1100S en attendant de meilleurs jours ....

J'espere que Ducat nous entendra en nous sortira un monstre ..... un HM 1199 refroidi par ''Air'' ?????
PAT37
PAT37
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 68
Localisation : Le DIAMANT

Revenir en haut Aller en bas

Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP Empty Re: Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP

Message par sebnunes Ven 26 Juil 2013 - 12:58

Kaloo a écrit:Faut quand même testé à l'occaz Seb Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP 240791

Clair!

Dès que j'ai l'occasion je saute sur un 821
sebnunes
sebnunes
350 Mark 3

Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 45
Localisation : Bruxelles

http://www.sebastiennunes.com

Revenir en haut Aller en bas

Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP Empty Re: Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP

Message par chtimotard Lun 5 Aoû 2013 - 18:07

comparer un 1100 et un 821...Tiens, je comparerai bien ma yaris1.0L à une 1.6L... tu parles d'une idée! on parle le même du 1200 multistrada. Pas la même vocation du tout.
la multi a un bon moteur mais le reste m'a déçu et le tarif est plus élevé.
y a pas de mauvaise moto, c'est juste des mauvais choix par rapport à son profil.
chtimotard
chtimotard
500 Pantah

Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 47
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP Empty Re: Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP

Message par sebnunes Lun 5 Aoû 2013 - 19:48

Quelle klet ce peye.
sebnunes
sebnunes
350 Mark 3

Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 45
Localisation : Bruxelles

http://www.sebastiennunes.com

Revenir en haut Aller en bas

Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP Empty Re: Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP

Message par Cépé Lun 5 Aoû 2013 - 20:46

Tout fou l'camp ?

Nous entrons par définition logique, simplement dans une nouvelle ère les gars.

Nous "les vieux" et bien on a connu les Terrots, et autres Motobéc 125, 4 temps culbuté, voir deux temps qui pu, j'ai même conduit à 14 ans une 350 Panther "gros mono so british" avec sélecteur de vitesse à droite, et vu combien de Norton et autre Triumph qui pissaient l'huile de partout-partout.

Et puis, l'arrivée d'une toute nouvelle ère... avec cette fabuleuse bécane qu'a été la Honda CB 750 Four. Quel souvenir j'ai eu, j'avais 11 ans, mon frère aîné adorait déjà les motos : "regarde Philippe, cette moto elle est incroyable, c'est la plus puissante"... j'étais aux anges ! Frein à disque unique à l'avant, carter sec, chaussée de 2 bons K-81... la rolls de l'époque, suivie peu après (entre autre) par le 1000 Gold Wing 4 cylindres à plat refroidis par liquide comme les bagnoles, punaise d'innovation, les temps commençaient à changer...

Et aujourd'hui...

Bon, j'arrête, je me la suis joué "vieux radoteur" qui ne regarde que le passé... meuh non les d'jeunes..., et s'il est un plaisir presque "intime" que de m'arrêter exprès lorsque je vois sur le bord de la route ou dans un parking une BMW R50 noire, celle avec la fourche "Earl", il m'en est tout autant que de regarder comme ce week-end à Castellane une HM 821, ou... la Panigale avec leur "air du temps".

Après... Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP 697955323 

Cépé nostalgique du présent Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP 240791 
Cépé
Cépé
900 MHR

Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 66
Localisation : 83

http://www.aero-relic/org

Revenir en haut Aller en bas

Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP Empty Re: Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP

Message par PAT37 Lun 5 Aoû 2013 - 22:40

Je vais essayé et testé en duo la fameuse "821" ..... (la dèmo arrive chez Ducat TOURS)
J'aurais mon z'avis z'a moi et surtout celui de Chris, son ressenti en tant que passagère privilégiée de mon superbe 1100S rosso, full de partout.

je sens que cela ne va être tristounet.
PAT37
PAT37
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 68
Localisation : Le DIAMANT

Revenir en haut Aller en bas

Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP Empty Re: Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP

Message par pierrepardon2011 Mer 21 Aoû 2013 - 18:10

Après je dirai qu'il faut comparer ce qui est comparable...

Je m'explique: Vous vous référez j'ai l'impression à la HM 821 vs HM 1100 evo SP, modèle haut de gamme de l'année dernière la plupart du temps avec de très nombreuses options (ligne Termignoni etc). Une autre grosse différence est la cartographie de la nouvelle qui change vraiment tout, et même a priori entre une 821 standard et une SP.

Au final, une 1100 EVO SP vs 821 SP en cartographie race, chacune avec une ligne complète serai judicieux de comparer Smile
pierrepardon2011
pierrepardon2011
200 Elite

Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 35
Localisation : Lyon

https://nodrap.info

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum