Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP
+11
Copspeed
Pedro82
vince13009
Johnnyboy83
tomass64
Jacques
chouch
Ben64
LoloLasticot
Kaloo
sebnunes
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP
Yoooo,
Alors est-ce qu'un proprio de 1100 EVO SP a eu l'occasion de comparer avec la nouvelle mouture pour femme enceinte (le 821cc) ?!
Moi on m'a toujours dit que l'embrayage à bain d'huile c'était pour les filles ...
Mais si quelqu'un a un avis plus objectif je suis curieux de le lire.
Pour ma part j'ai pas eu l'occasion de mettre mon c*l sur une 821 mais j'arrête pas d'en entendre du bien...
Alors est-ce qu'un proprio de 1100 EVO SP a eu l'occasion de comparer avec la nouvelle mouture pour femme enceinte (le 821cc) ?!
Moi on m'a toujours dit que l'embrayage à bain d'huile c'était pour les filles ...
Mais si quelqu'un a un avis plus objectif je suis curieux de le lire.
Pour ma part j'ai pas eu l'occasion de mettre mon c*l sur une 821 mais j'arrête pas d'en entendre du bien...
Re: Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP
+1 tout pareil avec Seb
Je suis aussi intéressé par un retour, surtout avec un 821 fini de rodé et en pleine force de l'age
Et que même si un heureux proprio (sur la région lyonnaise) d'un 821 équipé du 2en1 Termi veut comparé avec un 1100 full powaaaaa, j'suis prêt à faire un effort et prêter mon missile sol-sol pour comparer tout ça
Je suis aussi intéressé par un retour, surtout avec un 821 fini de rodé et en pleine force de l'age
Et que même si un heureux proprio (sur la région lyonnaise) d'un 821 équipé du 2en1 Termi veut comparé avec un 1100 full powaaaaa, j'suis prêt à faire un effort et prêter mon missile sol-sol pour comparer tout ça
__________________________________________________________________________
Mes anciennes :
HM 1100ds Std
Ducati 749 Pista
HM 1100 Evo SP
KTM 690 SMCR
HVA 701 SM
KTM 250 EXC
Kaloo- Hypermotard
- Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif
Re: Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP
Gaffe kaloo, çà pousse le 821...
Seb, très bon choix pour ta femme enceinte le 821. L'embrayage et le moteur sont très souples (mou?), elle devrait le conduire sans trop de difficultés
Seb, très bon choix pour ta femme enceinte le 821. L'embrayage et le moteur sont très souples (mou?), elle devrait le conduire sans trop de difficultés
LoloLasticot- Hypermotard
- Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 49
Localisation : Eyzin-Pinet dans le trois huit!!
Re: Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP
Kaloo a écrit:+1 tout pareil avec Seb
Je suis aussi intéressé par un retour, surtout avec un 821 fini de rodé et en pleine force de l'age
Et que même si un heureux proprio (sur la région lyonnaise) d'un 821 équipé du 2en1 Termi veut comparé avec un 1100 full powaaaaa, j'suis prêt à faire un effort et prêter mon missile sol-sol pour comparer tout ça
Heu, moi j'ai un 1100s full stock ... et je veux bien essayer ton missile !!!
Ben64- 1260 Apollo
- Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 42
Localisation : LYS 64
Re: Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP
Samedi dernier j'ai roule un peu celle de Jo_415 (821 SP)
A noter que je roulais en 1098 cette journee la, et que donc quand on a echange, j'ai eu un choc tellement le passage de l'une a l'autre est radical.
La premiere chose qui choque, c'est cette poignee de gaz electronique.
Jo a regle la reponse de la poignee en mode sport identique au mode race. Donc, gaz... relache un peu l'embrayage... rien se passe, plus de gaz.... relache l'embrayage en peu plus. Toujours rien ! Le moteur tourne a 5.000 trs/min et je suis a l'arret, incapable de decoller.
Frustrant. Donc, gaz, relache ce maudit embrayage dun coup et la ca part.
0 feeling dans la poignee. Question d'habitude. Mais je trouve ca mou comme feeling, meme dans son setup le plus aggressif. Pas mauvais, juste deroutant.
Ensuite vient la position de conduite. Tres haut perche et tres droit. Beaucoup plus droit que sur mon HM 1100. Debout on est bien mieux.
Puis vient le duo fourches / amorto qui a ma grande surprise est vraiment bon.
Faut dire que la 821 SP de Jo est passee chez un specialiste qui lui a fait de super reglages, et que son poids est pas tres loin du mien.
Puis vient le moteur.
Tout a deja ete dis dessus, ca pousse, ca prend des tours rapidement sans jamais vraiment surprendre ou donner de coup de pied au c*l. Bref, sur le papier le 1100 et le 821 ont des chiffres similaires. En vrai ce que fait un HM 1100 entre 3000 et 6000, le 821 le fera bien plus haut et il faut cravacher pour avoir le meme feeling que sur l'ancienne.
Si je devais resumer ca en quelques mots, ca serai ce sentiment de legerete renforce par cette poignee de gaz completement asseptisee de feedback, et une simplicite digne de l'ancienne HM 796.
Pour moi, c'est une super machine quand on vient de la 796. Mais c'est pas une remplacante pour une 1100, et encore moins une 1100 Evo SP.
Pour ca le bloc TestaStretta est malheureusement trop loin de ce qu'il etait a l'origine. (1098 -> 848 -> TestaStretta 11 1198 -> TestaStretta 11 848 -> TestaStretta 821, on a perdu une partie du caractere moteur en route, et ayant rouler la 1098 juste avant, les 2 moteurs ont plus grand chose en commun a part le nom)
Quand a la gamme complete, pour faire simple et radical :
821 SP ou rien
La version de base est bien trop chere pour des suspensions et un amorto non reglables dans tous les sens.
La 821 Strada fait bien pale figure quand on peut avoir pour le meme prix une Multi 1200 qui la torche a tous les niveaux.
Voili voilou.
Ducati voulait vendre de l'Hypermotard, alors ils ont fait de l'Hypermotard une machine plus facile, moins radicale et qui au final s'eloigne de la recette originale qui nous a fait tomber en amour en 2007.
Si Ducati ne sort pas une HM 1198, je pense que ma prochaine sera une 849.
A noter que je roulais en 1098 cette journee la, et que donc quand on a echange, j'ai eu un choc tellement le passage de l'une a l'autre est radical.
La premiere chose qui choque, c'est cette poignee de gaz electronique.
Jo a regle la reponse de la poignee en mode sport identique au mode race. Donc, gaz... relache un peu l'embrayage... rien se passe, plus de gaz.... relache l'embrayage en peu plus. Toujours rien ! Le moteur tourne a 5.000 trs/min et je suis a l'arret, incapable de decoller.
Frustrant. Donc, gaz, relache ce maudit embrayage dun coup et la ca part.
0 feeling dans la poignee. Question d'habitude. Mais je trouve ca mou comme feeling, meme dans son setup le plus aggressif. Pas mauvais, juste deroutant.
Ensuite vient la position de conduite. Tres haut perche et tres droit. Beaucoup plus droit que sur mon HM 1100. Debout on est bien mieux.
Puis vient le duo fourches / amorto qui a ma grande surprise est vraiment bon.
Faut dire que la 821 SP de Jo est passee chez un specialiste qui lui a fait de super reglages, et que son poids est pas tres loin du mien.
Puis vient le moteur.
Tout a deja ete dis dessus, ca pousse, ca prend des tours rapidement sans jamais vraiment surprendre ou donner de coup de pied au c*l. Bref, sur le papier le 1100 et le 821 ont des chiffres similaires. En vrai ce que fait un HM 1100 entre 3000 et 6000, le 821 le fera bien plus haut et il faut cravacher pour avoir le meme feeling que sur l'ancienne.
Si je devais resumer ca en quelques mots, ca serai ce sentiment de legerete renforce par cette poignee de gaz completement asseptisee de feedback, et une simplicite digne de l'ancienne HM 796.
Pour moi, c'est une super machine quand on vient de la 796. Mais c'est pas une remplacante pour une 1100, et encore moins une 1100 Evo SP.
Pour ca le bloc TestaStretta est malheureusement trop loin de ce qu'il etait a l'origine. (1098 -> 848 -> TestaStretta 11 1198 -> TestaStretta 11 848 -> TestaStretta 821, on a perdu une partie du caractere moteur en route, et ayant rouler la 1098 juste avant, les 2 moteurs ont plus grand chose en commun a part le nom)
Quand a la gamme complete, pour faire simple et radical :
821 SP ou rien
La version de base est bien trop chere pour des suspensions et un amorto non reglables dans tous les sens.
La 821 Strada fait bien pale figure quand on peut avoir pour le meme prix une Multi 1200 qui la torche a tous les niveaux.
Voili voilou.
Ducati voulait vendre de l'Hypermotard, alors ils ont fait de l'Hypermotard une machine plus facile, moins radicale et qui au final s'eloigne de la recette originale qui nous a fait tomber en amour en 2007.
Si Ducati ne sort pas une HM 1198, je pense que ma prochaine sera une 849.
chouch- Hypermotard
- Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal
Re: Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP
mon DS m'a prêté la 821 standard pendant une demi-journée et je garde mon 1100S.
J'ai eu les mêmes ressentis que Chouch et je partage son analyse
J'ai eu les mêmes ressentis que Chouch et je partage son analyse
Jacques- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 71
Localisation : Porto-Vecchio
Re: Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP
Merci Chouch pour ton retour
Combien de bornes le SP que tu as testé?
Ca confirme un peu mes doutes. C'est pas tant la partie-cycle qui me fait douter mais plutôt le moteur.
Le 1100 est vraiment super joueur au niveau moteur. Caractériel, assez brutal (en tout cas pour le EVO), à chaque virage ou tu sors en 2 t'as la roue avant qui joue les filles de l'air. Bref, t'as la banane
@Ben : ASAP
Combien de bornes le SP que tu as testé?
Ca confirme un peu mes doutes. C'est pas tant la partie-cycle qui me fait douter mais plutôt le moteur.
Le 1100 est vraiment super joueur au niveau moteur. Caractériel, assez brutal (en tout cas pour le EVO), à chaque virage ou tu sors en 2 t'as la roue avant qui joue les filles de l'air. Bref, t'as la banane
@Ben : ASAP
__________________________________________________________________________
Mes anciennes :
HM 1100ds Std
Ducati 749 Pista
HM 1100 Evo SP
KTM 690 SMCR
HVA 701 SM
KTM 250 EXC
Kaloo- Hypermotard
- Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif
Re: Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP
Merci pour cette analyse chouch
Je pense bien que mon 1100 est dans le garage pour un bon moment !
Je pense bien que mon 1100 est dans le garage pour un bon moment !
tomass64- 650 Indiana
- Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 40
Localisation : BAYONNE
Re: Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP
Merci pour cette analyse complète
Quand j'aurais mon EVO SP 1100 j'irais au concess juste pour rigoler et essayer la 821
Quand j'aurais mon EVO SP 1100 j'irais au concess juste pour rigoler et essayer la 821
Johnnyboy83- 200 Elite
- Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 32
Localisation : Marseille
Re: Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP
Kaloo a écrit:Merci Chouch pour ton retour
Combien de bornes le SP que tu as testé?
1700km au compteur.
On a un un ete moyen ici, il fait beau la semaine et pleut le weekend... pas super pratique pour faire des bornes.
chouch- Hypermotard
- Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal
Re: Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP
chouch a écrit:Samedi dernier j'ai roule un peu celle de Jo_415 (821 SP)
A noter que je roulais en 1098 cette journee la, et que donc quand on a echange, j'ai eu un choc tellement le passage de l'une a l'autre est radical.
La premiere chose qui choque, c'est cette poignee de gaz electronique.
Jo a regle la reponse de la poignee en mode sport identique au mode race. Donc, gaz... relache un peu l'embrayage... rien se passe, plus de gaz.... relache l'embrayage en peu plus. Toujours rien ! Le moteur tourne a 5.000 trs/min et je suis a l'arret, incapable de decoller.
Frustrant. Donc, gaz, relache ce maudit embrayage dun coup et la ca part.
0 feeling dans la poignee. Question d'habitude. Mais je trouve ca mou comme feeling, meme dans son setup le plus aggressif. Pas mauvais, juste deroutant.
Ensuite vient la position de conduite. Tres haut perche et tres droit. Beaucoup plus droit que sur mon HM 1100. Debout on est bien mieux.
Puis vient le duo fourches / amorto qui a ma grande surprise est vraiment bon.
Faut dire que la 821 SP de Jo est passee chez un specialiste qui lui a fait de super reglages, et que son poids est pas tres loin du mien.
Puis vient le moteur.
Tout a deja ete dis dessus, ca pousse, ca prend des tours rapidement sans jamais vraiment surprendre ou donner de coup de pied au c*l. Bref, sur le papier le 1100 et le 821 ont des chiffres similaires. En vrai ce que fait un HM 1100 entre 3000 et 6000, le 821 le fera bien plus haut et il faut cravacher pour avoir le meme feeling que sur l'ancienne.
Si je devais resumer ca en quelques mots, ca serai ce sentiment de legerete renforce par cette poignee de gaz completement asseptisee de feedback, et une simplicite digne de l'ancienne HM 796.
Pour moi, c'est une super machine quand on vient de la 796. Mais c'est pas une remplacante pour une 1100, et encore moins une 1100 Evo SP.
Pour ca le bloc TestaStretta est malheureusement trop loin de ce qu'il etait a l'origine. (1098 -> 848 -> TestaStretta 11 1198 -> TestaStretta 11 848 -> TestaStretta 821, on a perdu une partie du caractere moteur en route, et ayant rouler la 1098 juste avant, les 2 moteurs ont plus grand chose en commun a part le nom)
Quand a la gamme complete, pour faire simple et radical :
821 SP ou rien
La version de base est bien trop chere pour des suspensions et un amorto non reglables dans tous les sens.
La 821 Strada fait bien pale figure quand on peut avoir pour le meme prix une Multi 1200 qui la torche a tous les niveaux.
Voili voilou.
Ducati voulait vendre de l'Hypermotard, alors ils ont fait de l'Hypermotard une machine plus facile, moins radicale et qui au final s'eloigne de la recette originale qui nous a fait tomber en amour en 2007.
Si Ducati ne sort pas une HM 1198, je pense que ma prochaine sera une 849.
Y a 2 mois je suis allé chez ducati pour acheter ma nouvelle belle (j avais une 1100 evo sp l an passé), j essaye la 821... et c est pas ce a quoi je m'attendais, résultat, j'ai fini sur leboncoin pour me trouver une belle Corse
j avais eut en gros le meme feeling, la machine fait peut etre de meilleur chrono mais c est pas ce que je cherche. Par contre la position bien droite est tres bien, un peu comme un ktm smr pour ce qui connaissent, mais sans le moteur...
vince13009- 851
- Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 39
Localisation : Marseille
Re: Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP
Quand je l'ai vue pour la 1ere fois, j'ai été très déçu.
Elle me donne pas envie de l'essayer.
Je garde mon D2 EVO SP d'amour. Sans hésiter!
Elle me donne pas envie de l'essayer.
Je garde mon D2 EVO SP d'amour. Sans hésiter!
Pedro82- 200 Elite
- Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 38
Localisation : Toulouse
Re: Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP
C'est de con de passer a cote de l'occasion de l'essayer, surtout si ton DS a une en demo qui traine.
Ca reste une tres tres bonne moto, c'est certain. Mais tres differente de la premiere version.
Ca reste une tres tres bonne moto, c'est certain. Mais tres differente de la premiere version.
chouch- Hypermotard
- Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal
Re: Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP
Petite mise au point... Je suis passé dans la catégorie des "c'était mieux avant..." et j'ai eu l'occasion d'essayer un "vieux 1100 à air" mais pour des raison de reprise( de moto) j'ai acheté un 821 HS. Presque 4000 km après, je regrette vraiment ce coup de pied au c.. qui te lève la roue en sortie de courbe, ces vibrations qui t'endorment les poignets après 200 bornes, je regrette pas du tout le calage dans les rond points, ou manœuvres très lentes... Vraiment très chiant sur le HS, la fourche qui se dandine, la béquille en duo dangereuse, et le prix... mais faut quand même avouer que c'est plus accessible au commun des motards. C'est clair il y à trop d’électronique, mais je commence à m’amuser à allumer, l’antipatinage à chaque sortie de courbe, démarrer la brêle le matin sans arrière pensées, ni en cherchant une éventuelle tache d'huile sous le moteur... En fait faut gagner au loto, pour pouvoir se payer un "vieux" 1100 SP Corse tout préparé pour le fun, et la moto qui nous est nécessaire tout les jours. moi j'ai pas gagné au loto, j'ai pris l'HS, c'est un compromis, mais vraiment elle m'éclate!!!
Copspeed- 650 Indiana
- Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 60
Localisation : BOURG SAINT MAURICE SAVOIE
Re: Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP
Calage dans un rond point et tache d'huile le matin au reveil ne sont pas des defauts de l'HM, mais des signe qu'une moto a besoin de passer chez un DS.
Ma moto a calée une seule fois dans ce genre de situation en 36.000km.
Et je n'ai eu qu'une seule vraie fuite d'huile, parce que j'avais 2 joins sur le filtre...
Ma moto a calée une seule fois dans ce genre de situation en 36.000km.
Et je n'ai eu qu'une seule vraie fuite d'huile, parce que j'avais 2 joins sur le filtre...
chouch- Hypermotard
- Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal
Re: Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP
Holà holà, je n'attaque ni ducat ni l'HM!! J'ai un mostro de 95 dans mon garage, il ne m'a jamais laissé au bord de la route ni pourri le sol de mon garage après 70000 Km, mais on retrouve cet esprit sur le 1100 à air, que ce soit sur un mostro, un multi, ou un HM, pour profiter de ses côtés positifs (on appel cela caractère) il faut accepter ses côtés négatifs, (aussi appellés défauts). En clair, rouler Ducat, c'est un état d'esprit, de moins en moins dans l'air du temps... Malheureusement...
Copspeed- 650 Indiana
- Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 60
Localisation : BOURG SAINT MAURICE SAVOIE
Re: Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP
OK, merci pour ces avis.
Bien ce qui me semblait. Le 821 c'est bien pour aller chercher le pain dimanche matin.
Vais garder mon Hypermot 1100 encore longtemps je crois.
Bien ce qui me semblait. Le 821 c'est bien pour aller chercher le pain dimanche matin.
Vais garder mon Hypermot 1100 encore longtemps je crois.
Re: Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP
Faut quand même testé à l'occaz Seb
__________________________________________________________________________
Mes anciennes :
HM 1100ds Std
Ducati 749 Pista
HM 1100 Evo SP
KTM 690 SMCR
HVA 701 SM
KTM 250 EXC
Kaloo- Hypermotard
- Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif
Re: Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP
Y'a pas, j'préfert le 1100S en attendant de meilleurs jours ....
J'espere que Ducat nous entendra en nous sortira un monstre ..... un HM 1199 refroidi par ''Air'' ?????
J'espere que Ducat nous entendra en nous sortira un monstre ..... un HM 1199 refroidi par ''Air'' ?????
PAT37- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 68
Localisation : Le DIAMANT
Re: Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP
Kaloo a écrit:Faut quand même testé à l'occaz Seb
Clair!
Dès que j'ai l'occasion je saute sur un 821
Re: Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP
comparer un 1100 et un 821...Tiens, je comparerai bien ma yaris1.0L à une 1.6L... tu parles d'une idée! on parle le même du 1200 multistrada. Pas la même vocation du tout.
la multi a un bon moteur mais le reste m'a déçu et le tarif est plus élevé.
y a pas de mauvaise moto, c'est juste des mauvais choix par rapport à son profil.
la multi a un bon moteur mais le reste m'a déçu et le tarif est plus élevé.
y a pas de mauvaise moto, c'est juste des mauvais choix par rapport à son profil.
chtimotard- 500 Pantah
- Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 47
Localisation : lille
Re: Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP
Tout fou l'camp ?
Nous entrons par définition logique, simplement dans une nouvelle ère les gars.
Nous "les vieux" et bien on a connu les Terrots, et autres Motobéc 125, 4 temps culbuté, voir deux temps qui pu, j'ai même conduit à 14 ans une 350 Panther "gros mono so british" avec sélecteur de vitesse à droite, et vu combien de Norton et autre Triumph qui pissaient l'huile de partout-partout.
Et puis, l'arrivée d'une toute nouvelle ère... avec cette fabuleuse bécane qu'a été la Honda CB 750 Four. Quel souvenir j'ai eu, j'avais 11 ans, mon frère aîné adorait déjà les motos : "regarde Philippe, cette moto elle est incroyable, c'est la plus puissante"... j'étais aux anges ! Frein à disque unique à l'avant, carter sec, chaussée de 2 bons K-81... la rolls de l'époque, suivie peu après (entre autre) par le 1000 Gold Wing 4 cylindres à plat refroidis par liquide comme les bagnoles, punaise d'innovation, les temps commençaient à changer...
Et aujourd'hui...
Bon, j'arrête, je me la suis joué "vieux radoteur" qui ne regarde que le passé... meuh non les d'jeunes..., et s'il est un plaisir presque "intime" que de m'arrêter exprès lorsque je vois sur le bord de la route ou dans un parking une BMW R50 noire, celle avec la fourche "Earl", il m'en est tout autant que de regarder comme ce week-end à Castellane une HM 821, ou... la Panigale avec leur "air du temps".
Après...
Cépé nostalgique du présent
Nous entrons par définition logique, simplement dans une nouvelle ère les gars.
Nous "les vieux" et bien on a connu les Terrots, et autres Motobéc 125, 4 temps culbuté, voir deux temps qui pu, j'ai même conduit à 14 ans une 350 Panther "gros mono so british" avec sélecteur de vitesse à droite, et vu combien de Norton et autre Triumph qui pissaient l'huile de partout-partout.
Et puis, l'arrivée d'une toute nouvelle ère... avec cette fabuleuse bécane qu'a été la Honda CB 750 Four. Quel souvenir j'ai eu, j'avais 11 ans, mon frère aîné adorait déjà les motos : "regarde Philippe, cette moto elle est incroyable, c'est la plus puissante"... j'étais aux anges ! Frein à disque unique à l'avant, carter sec, chaussée de 2 bons K-81... la rolls de l'époque, suivie peu après (entre autre) par le 1000 Gold Wing 4 cylindres à plat refroidis par liquide comme les bagnoles, punaise d'innovation, les temps commençaient à changer...
Et aujourd'hui...
Bon, j'arrête, je me la suis joué "vieux radoteur" qui ne regarde que le passé... meuh non les d'jeunes..., et s'il est un plaisir presque "intime" que de m'arrêter exprès lorsque je vois sur le bord de la route ou dans un parking une BMW R50 noire, celle avec la fourche "Earl", il m'en est tout autant que de regarder comme ce week-end à Castellane une HM 821, ou... la Panigale avec leur "air du temps".
Après...
Cépé nostalgique du présent
Re: Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP
Je vais essayé et testé en duo la fameuse "821" ..... (la dèmo arrive chez Ducat TOURS)
J'aurais mon z'avis z'a moi et surtout celui de Chris, son ressenti en tant que passagère privilégiée de mon superbe 1100S rosso, full de partout.
je sens que cela ne va être tristounet.
J'aurais mon z'avis z'a moi et surtout celui de Chris, son ressenti en tant que passagère privilégiée de mon superbe 1100S rosso, full de partout.
je sens que cela ne va être tristounet.
PAT37- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 68
Localisation : Le DIAMANT
Re: Comparo Hypermot 1100 EVO SP - Hypermo 821 EVO SP
Après je dirai qu'il faut comparer ce qui est comparable...
Je m'explique: Vous vous référez j'ai l'impression à la HM 821 vs HM 1100 evo SP, modèle haut de gamme de l'année dernière la plupart du temps avec de très nombreuses options (ligne Termignoni etc). Une autre grosse différence est la cartographie de la nouvelle qui change vraiment tout, et même a priori entre une 821 standard et une SP.
Au final, une 1100 EVO SP vs 821 SP en cartographie race, chacune avec une ligne complète serai judicieux de comparer
Je m'explique: Vous vous référez j'ai l'impression à la HM 821 vs HM 1100 evo SP, modèle haut de gamme de l'année dernière la plupart du temps avec de très nombreuses options (ligne Termignoni etc). Une autre grosse différence est la cartographie de la nouvelle qui change vraiment tout, et même a priori entre une 821 standard et une SP.
Au final, une 1100 EVO SP vs 821 SP en cartographie race, chacune avec une ligne complète serai judicieux de comparer
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Élargir le comparo : HM 1100 - HM 821 - KTM 690 R
» 1100 S hypermot VS 80 cc
» Petite balade en Hypermot 1100
» Essai HyperMot' 796 et Monster 1100
» [Presse] Motos
» 1100 S hypermot VS 80 cc
» Petite balade en Hypermot 1100
» Essai HyperMot' 796 et Monster 1100
» [Presse] Motos
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum