www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une HM de moins...

+13
Kaloo
yanzeyan
PAT37
hyper67
DIDOU1100
Persuaders
Manu
jejedeo
Jacques
Pause
Antho
Glad
APEMA
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une HM de moins... Empty Une HM de moins...

Message par APEMA Mar 29 Sep 2009 - 16:03

Ben oui, j'ai quitté ma HM... Embarassed Pas parce que j'étais déçu, loin de là, car elle a fait (bien) exactement ce pour quoi je l'avais choisie en juin 2008 : Le rallye routier. :Une HM de moins... 842999: Elle aura encaissé : Un Moto Tour (octobre 2008), du circuit jusqu'à plus soif (tout le temps :D ), l'Ultimate Rally (juin 2009) et le Rallye des Volcans (aoüt 2009). Total : 15000 kms vraiment "hard"...Bilan : Un nombre incalculable de trains de pneus (j'exagère à peine !), un embrayage flingué (remplaçé avec un anti-dribble 12 dents), et une révision des 24000 faite à 12000 kms par prudence (courroies, etc...).

La HM m'a sauvé la mise plus d'une fois affraid , notamment en état de grande fatigue (moi) sur certaines liaisons marathon au Moto Tour, et elle, toujours vaillante et prévenante ☀ Bref, super souvenir et grosse affection pour cette magnifique moto "de caractère"...

Alors pourquoi la vendre ???? scratch

Parce que j'ai décidé de ne plus faire de rallye routier en "moderne" (je compte repartir en "classique" -moto d'avant 1983- sur la saison 2010, je cherche une 350 RDLC ou une BM 90 S pour ça), et que j'ai d'autres motos à faire rouler pour la balade (ma belle "mamie" Honda 750 Four, notamment...), et...et....j'ai envie de reprendre du circuit avec une moto dite "d'exception"... Une HM de moins... 20752

Suspense... Une HM de moins... 188301 La voilà :

Une HM de moins... Big_bm10

J'ai préféré acheter cette merveille :ça swing: (en solde grave, d'ailleurs, avec exactement 16% de remise, ce qui fait beaucoup vu le prix de base !) que de garder des économies rémunérées grassement à à peine 1% par an. J'aime bien BM, mais quand ils font dans la haute couture, ça devient délirant...Elle est en version "full" bien sur (normal, j'ai une licence..hum...hum... Une HM de moins... 41496 ), et la HP2 sport est véritablement unique : Je passe sur le tableau de bord, le shifter, le full carbone, le double arbre à cames, le bruit...un poids de moins de 200 kg avec tous les pleins -idem à la HM-, les freins Brembo radial -idem à la HM-, etc.... J'ai fait 400 bornes de rodage depuis une semaine avec, et c'est un enchantement permanent. :cheers:

Bref, je voulais un (très) bel engin d'arsouille sur circuit, mais surtout pas japonais-manga (allergie chronique... Une HM de moins... 184207 ). Il restait la KTM RC8, mais arrêt de commercialisation fin 2009 :?: , ou la 1098 (ou plutôt 1198) que j'ai longuement essayée, mais qui ne me convient pas par le côté "on-off" de sa partie cycle (pourtant réglée et re-réglée, mais rien n'y fait, j'aime pas... pale ).

Bon, ben voilà. Le concessionnaire BM m'a repris sans sourciller ma HM, que je lui ai pourtant amenée encore toute accastillée du Rallye des Volcans (mais j'ai tout démonté quand même, après), pour 8000 € malgré l'énorme remise sur le HP2 sport. Ma HM S était de décembre 2007, et je l'avais achétée 12000 € en juin 2008 après qu'elle ait fait 500 kms aux mains d'un parisien kéké qui s'était fait peur au freinage dans Paris !!! Elle était donc "neuve", même si elle avait pris 6 mois. Sa cote argus est de 8500 €. Compte tenu de ce qu'elle a encaissé en course, je crois que c'est pas mal.

Désolé de vous quitter comme ça 😢 , mais je reviendrais vous voir de temps en temps, car j'ai beaucoup aimé ce forum et appris des tas de choses. Salut à Guillaume, on se reverra peut-être chez Vince quand j'irais tester mes ??? 140 CV de flat en furie, surement cet hiver. Car j'ai découvert des revendeurs de "petites choses qui vont bien question moteur" en Allemagne...très intéressant !

A+

PS : J'ai une petite femme vraiment super, c'est même elle qui m'a encouragé à cet achat que je ne trouvais guère raisonnable...Pourtant, la HP2 sport c'est "single only"...
APEMA
APEMA
350 Mark 3

Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 68
Localisation : Yvelines (78)

http://www.tunisia-road-rally.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une HM de moins... Empty Re: Une HM de moins...

Message par Glad Mar 29 Sep 2009 - 16:31

Félicitation à toi et surtout à ta femme!! longue vie aux tourtereaux qui semblent vivre une belle histoire et ça fait plaisir. Bonne route avec ton engin d'exception.

Une HM de moins... 905222
Glad
Glad
Hypermotard

Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 44
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Une HM de moins... Empty Re: Une HM de moins...

Message par Antho Mar 29 Sep 2009 - 17:51

Superbe machine ,tu l'as prise avec l'ABS ?
Ca me tenterai bien en remplacement de la HM. J'ai déjà la documentation sur le bureau Une HM de moins... 240791

il faut aussi préciser que la partie avant ne comporte pas d'araignée, la tête de fourche est autoportante et presque entièrement en carbone.
La coque arrière est elle aussi autoportante, il n'y a pas de boucle de cadre. Le cadre s'arrête au milieu de la selle .... une vraie prouesse technique !
C'est tellement beau qu'il faut la voir en vrai pour se rendre compte de la finition de la machine.
Le système de suspension (duolever/paralever) évite quasiment toute plongée lors du freinage et tout délestage de la roue avant lors des accélérations.

C'est actuellement une des seules motos qui me fassent vraiment rêver. Ce serait top si tu pouvais publier quelques photos de la tienne Une HM de moins... 41496

Le seul truc qui m'a refroidi, c'est le changement des bielles et des pistons à l'entretien des 50 000km .... mais avant de faire 50 000km avec une telle brêle, t'as le temps de voir venir .

Pour ma culture perso, le bridage est-il uniquement effectué à l'ouverture des papillons d'admission ? Ou agit-il aussi sur le boitier d'injection ?

Encore félicitations pour cet achat Une HM de moins... 6665




PS: personne n'aurait des kleenex ? je viens de faire une tâche sur le clavier Une HM de moins... 20752
Antho
Antho
750 GT

Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une HM de moins... Empty Re: Une HM de moins...

Message par Pause Mar 29 Sep 2009 - 18:05

Ca va tu restes dans le twin européen avec de grosses balloches quand même ! Une HM de moins... Icon_smile

C'est une superbe moto, mon paternel roule sur une Megamoto donc une cousine assez lointaine mais avec un degré de finition très haut de gamme et des performances vraiment impressionnantes !
Bonne route sur ta nouvelle monture !
avatar
Pause
750 GT

Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 51
Localisation : Ain & Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Une HM de moins... Empty Re: Une HM de moins...

Message par Jacques Mar 29 Sep 2009 - 18:37

Félicitation pour ton achat et à bientôt.
Jacques
Jacques
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 71
Localisation : Porto-Vecchio

Revenir en haut Aller en bas

Une HM de moins... Empty Re: Une HM de moins...

Message par jejedeo Mar 29 Sep 2009 - 18:50

Elle est superbe cette moto.

Bonne route avec.
jejedeo
jejedeo
650 Indiana

Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 49
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Une HM de moins... Empty Re: Une HM de moins...

Message par Manu Mar 29 Sep 2009 - 18:52

Bon choix...
Non, très bon choix!!!
Manu
Manu
650 Indiana

Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 60
Localisation : Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Une HM de moins... Empty Re: Une HM de moins...

Message par Persuaders Mar 29 Sep 2009 - 19:43

Tu seras toujours le bienvenu François.

Bonne continuation et gaffe à toi.

Au plaisir de se revoir chez Vincent.

Et au fait ... très belle mob !! Une HM de moins... 707393
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une HM de moins... Empty Re: Une HM de moins...

Message par DIDOU1100 Mar 29 Sep 2009 - 21:07

SALUT ex-rallyman moderne et bonjour au rallyman classique !... Juste une question "circuit" .. ta BEHEME tu penses l'engager en top twin , endurance ou autre compet "à notre niveau" ou juste te payer des journées de bonne bourre détente ? BONNES ROUTES au pluriel, bien sur, sur tes "engins" et à un de ces QUATRES sur un rally ... ou circuit !
DIDOU1100
DIDOU1100
851

Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 64
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Une HM de moins... Empty Re: Une HM de moins...

Message par hyper67 Mar 29 Sep 2009 - 21:09

Excellent choix, une bécane de rêve.
hyper67
hyper67
350 Mark 3

Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Une HM de moins... Empty Re: Une HM de moins...

Message par PAT37 Mar 29 Sep 2009 - 21:48

Au revoir M'sieur ...... 😢

Avec la nostagie des HM, j'espere bien te revoir à notre sortie nazonnale en juin....
Je pense que Guillaume sera OK.
Un p'tite BME, ou un HM, pour moi c'est du kifkif, est elle rouge au moins cette BME ???....
A bientot.
PAT37
PAT37
PAT37
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 68
Localisation : Le DIAMANT

Revenir en haut Aller en bas

Une HM de moins... Empty Re: Une HM de moins...

Message par APEMA Mar 29 Sep 2009 - 22:21

Antho a écrit:Superbe machine ,tu l'as prise avec l'ABS ?

Oui, j'ai l'ABS. Toutes les HP2 S importées en France semblent avoir l'ABS (sorte d'option obligatoire). Il est déconnectable, ce que j'avais déjà sur ma R 1200 S en 2006.

Antho a écrit: C'est actuellement une des seules motos qui me fassent vraiment rêver. Ce serait top si tu pouvais publier quelques photos de la tienne Une HM de moins... 41496

Je crois que BM pourrait t'engager pour faire leur promo. :ça swing: ..Tu as dit tout ce qu'on pouvait dire...Pour les photos ça va venir, avec l'incontournable lèche-roue en carbone (on se croirait chez Ducati...) que j'ai commandé en Allemagne (beaucoup d'accessoires "racing" pour cette moto en Allemagne)

Antho a écrit:Le seul truc qui m'a refroidi, c'est le changement des bielles et des pistons à l'entretien des 50 000km .... mais avant de faire 50 000km avec une telle brêle, t'as le temps de voir venir .

A vrai dire, le chef mécano de CO2 à Boulogne (c'est là que je l'ai achetée) m'a dit que BM prévoyait une utilisation très "intensive" (le moteur prend quand même presque 10000 tours !!!) de sa clientèle -le circuit, quoi-, et qu'ils avaient donc prévu cette "petite" révision (du type 50000 kms de circuit vaut 100000 sur route). Mais tu as raison, avant de faire 50000 kms avec... :x Et d'autre part, je soupconne une pointe de marketing ("nous, on fait de vraies motos de course, la preuve on change souvent les moteurs"...) Une HM de moins... 20752

Antho a écrit: Pour ma culture perso, le bridage est-il uniquement effectué à l'ouverture des papillons d'admission ? Ou agit-il aussi sur le boitier d'injection ?

Alors, là attention, surprise : Contrairement à la R 1200 S, où on avait une petite cale alu à enlever au niveau des injecteurs (qui faisait qu'on avait une poignée tirage rapide en bridé, et une à tirage plus long en "full"), et une reprogrammation du boitier électronique, sur la HP2 sport, ils ont fait fort : Il faut commander des "cornets" spécifiques -électroniques- qui coûtent 450 € pour la rendre "full"...L'avantage est qu'on peut alors régler la puissance "140 CV" au même niveau que les mobs' qui ont couru au Bol et aux 24 Heures. Je me doutais un peu du coup, et c'est pourquoi je l'ai commandé directement en "full", et pas "au moment de la révision des 1000 kms", comme on nous le serine trop souvent. Parce que là, il aurait fallu payer ces "cornets" naturellement. :x

Antho a écrit:Encore félicitations pour cet achat Une HM de moins... 6665

Ben merci encore. Ca fait plaisir :D
Pour ton info, BM fournit un superbe CD "repair manual" (sur PC) où on a tout le manuel d'atelier, avec les éclatés, modes d'emploi de démontages, etc...en FRANCAIS !!! C'est mieux qu'une revue technique, et on peut n'imprimer que les pages nécessaires. Celà, en plus du manuel classique d'entretien, comme toutes les motos...Voilà une initiative intéressante ! D'autre part, on a le droit à une VRAIE trousse à outils, complète et très qualitative, mais qu'on doit placer dans le sac à dos, car évidemment, aucune place pour quoi que ce soit sur la moto !!! Et puis, un bouquin sur l'histoire BMW, un guide de 80 balades à moto, etc...

BM soigne ses clients...A ce prix, ce serait dommage...




PS: personne n'aurait des kleenex ? je viens de faire une tâche sur le clavier Une HM de moins... 20752[/quote]
APEMA
APEMA
350 Mark 3

Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 68
Localisation : Yvelines (78)

http://www.tunisia-road-rally.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une HM de moins... Empty Re: Une HM de moins...

Message par APEMA Mar 29 Sep 2009 - 22:23

Tm a écrit:Ca va tu restes dans le twin européen avec de grosses balloches quand même ! Une HM de moins... Icon_smile

Et des balloches qui poussent fort dans le dos !!! Mais je n'aime que les twins...
APEMA
APEMA
350 Mark 3

Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 68
Localisation : Yvelines (78)

http://www.tunisia-road-rally.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une HM de moins... Empty Re: Une HM de moins...

Message par APEMA Mar 29 Sep 2009 - 22:30

DIDOU1100 a écrit:SALUT ex-rallyman moderne et bonjour au rallyman classique !... Juste une question "circuit" .. ta BEHEME tu penses l'engager en top twin , endurance ou autre compet "à notre niveau" ou juste te payer des journées de bonne bourre détente ? BONNES ROUTES au pluriel, bien sur, sur tes "engins" et à un de ces QUATRES sur un rally ... ou circuit !

Salut Didou...Effectivement, d'abord , un bon coup de roulages du dimanche sur circuits, pour apprendre cette moto, qui est vraiment spéciale quand même (couple de renversement très présent dans les virages lents, freinage démoniaque car pas de plongée, le shifter - une merveille : on passe le rapport en 1/100 ° de seconde, et le moteur de coupe pas -, la géométrie qui fait qu'elle semble un peu hésiter sur l'angle, puis plonge d'un coup sur le cylindre, etc...). Ensuite, bien sur, des courses du type WERC, promotion loisirs par exemple, endurances de 4 heures, etc...

C'est pour ça que je reprends une licence NCB en 2010, en plus que quelques rallyes en anciennes. La Sarthe surement. Si je ne trouve pas la 90 S qu'il me faut, tant pis, j'engagerai ma CB 450 double arbre (1974 !) qui ne demande que ça... Une HM de moins... 229854
APEMA
APEMA
350 Mark 3

Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 68
Localisation : Yvelines (78)

http://www.tunisia-road-rally.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une HM de moins... Empty Re: Une HM de moins...

Message par APEMA Mar 29 Sep 2009 - 22:34

PAT37 a écrit:Avec la nostagie des HM, j'espere bien te revoir à notre sortie nazonnale en juin....
Je pense que Guillaume sera OK.
Un p'tite BME, ou un HM, pour moi c'est du kifkif, est elle rouge au moins cette BME ???....
A bientot.
PAT37

Et ben ça, ça me ferait vraiment plaisir de venir...D'autant que le bleu et blanc de la HP2 S va bien avec le rouge, Une HM de moins... 59757? En général, on appelle ça le drapeau national. Et puis, avec tout le carbone qu'il y a dessus (en fait, il n'y a rien en plastique), elle devrait bien aller avec les HM "presque" pleines de carbone ?
APEMA
APEMA
350 Mark 3

Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 68
Localisation : Yvelines (78)

http://www.tunisia-road-rally.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une HM de moins... Empty Re: Une HM de moins...

Message par APEMA Mar 29 Sep 2009 - 22:36

hyper67 a écrit:Excellent choix, une bécane de rêve.

Ca ressemble plutôt à un coup de tête (et un sourire de ma femme...), mais là c'est vrai que c'est le rêve éveillé...
APEMA
APEMA
350 Mark 3

Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 68
Localisation : Yvelines (78)

http://www.tunisia-road-rally.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une HM de moins... Empty Re: Une HM de moins...

Message par yanzeyan Mar 29 Sep 2009 - 22:38

bravo pour ta passion

t'as raison de ne rien laisser a "l'écureuil" et de te faire un ééééééénoooooorme plaisir de plus encouragé par ta douce moitié : sainte femme.

reviens nous voir souvent pour des CR allèchants

bonne route et a bientot

Une HM de moins... 71256
yanzeyan
yanzeyan
Hypermotard

Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 53
Localisation : 71 Chalon / S

Revenir en haut Aller en bas

Une HM de moins... Empty Re: Une HM de moins...

Message par Kaloo Mer 30 Sep 2009 - 14:50

Je connaissais pas cette moto scratch

En tous cas, j'espère que tu vas venir nous raconter tes 1ers essais sur piste Une HM de moins... 240791
Kaloo
Kaloo
Hypermotard

Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif

Revenir en haut Aller en bas

Une HM de moins... Empty Re: Une HM de moins...

Message par Persuaders Mer 30 Sep 2009 - 15:01

Et je rajouterais (suite à la remarque de Pat) : j'espère aussi que tu viendras au rassemblement second du nom en Juin. Une HM de moins... 240791
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une HM de moins... Empty Re: Une HM de moins...

Message par Antho Mer 30 Sep 2009 - 16:24

Persuaders a écrit:Et je rajouterais (suite à la remarque de Pat) : j'espère aussi que tu viendras au rassemblement second du nom en Juin. Une HM de moins... 240791

Ouiiiiiiiiiiiiiiii, je veux la voir et l'entendre Une HM de moins... 240791
Antho
Antho
750 GT

Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une HM de moins... Empty Re: Une HM de moins...

Message par APEMA Mer 30 Sep 2009 - 17:11

Kaloo a écrit:Je connaissais pas cette moto scratch

En tous cas, j'espère que tu vas venir nous raconter tes 1ers essais sur piste Une HM de moins... 240791

Ah, c'est sur, c'est pas un best-seller type Kawa Z 750... :x
Sinon, avant la piste, il ya la route, pour le rodage, et c'est déjà pas triste... :D
APEMA
APEMA
350 Mark 3

Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 68
Localisation : Yvelines (78)

http://www.tunisia-road-rally.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une HM de moins... Empty Re: Une HM de moins...

Message par APEMA Mer 30 Sep 2009 - 17:16

Persuaders a écrit:Et je rajouterais (suite à la remarque de Pat) : j'espère aussi que tu viendras au rassemblement second du nom en Juin. Une HM de moins... 240791

Ah oui, ça me plairait bien ! Merci Guillaume.
Celà dit, comme je n'aurais qu'un sac à dos, pas trop loin SVP...La HP2 Sport n'est pas une GT avec sacoches partout comme la HM :D (même si je voulais, je ne sais pas où je pourrais mettre des sacoches sur la mob'... 😢 ) Mais je l'ai pas vraiment achetée pour faitre du tourisme. Celà dit, une bonne balade mode arsouille au milieu (j'ai dit "au milieu", pas "devant"... Une HM de moins... 188301 )de HM en furie, ça me plait !
APEMA
APEMA
350 Mark 3

Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 68
Localisation : Yvelines (78)

http://www.tunisia-road-rally.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une HM de moins... Empty Re: Une HM de moins...

Message par PAT37 Mer 30 Sep 2009 - 18:39

Super, à bientôt donc......
PAT37
PAT37
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 68
Localisation : Le DIAMANT

Revenir en haut Aller en bas

Une HM de moins... Empty Re: Une HM de moins...

Message par Mickandbike Mer 30 Sep 2009 - 21:09

C'est une magnifique monture respects

Et puisque tu nous fais languir APEMA, j'balance une photo perso de la 1ère apparition de la HP2 Sport aux 24 H du Mans en 2007 Une HM de moins... 184672

Une HM de moins... Img_3010
Mickandbike
Mickandbike
900 MHR

Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 49
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Une HM de moins... Empty Re: Une HM de moins...

Message par Skumps Jeu 1 Oct 2009 - 9:22

Un outil d'exception Une HM de moins... 6665
Skumps
Skumps
650 Indiana

Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 40
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum