Hypermot à cornets
+54
rms83
mathieut42
Djench
Vinc
patapon2207
nicoO1
pierrick32
Bruno
kawaï
digga_dc
796passion
Sebs
silver
Dally-boy
hypermot71
bouffeur27
MoOn
teparwar
grizzly
olehen
Almighty
Pouvo
Kewin
charrade
DIDOU1100
targosz
bluxxt
pat-al55
frederic
Kaloo
fchaupard
yanzeyan
!Ben!
golgotha
tloo
Jeffman
Vince67
Pause
Glad
Skumps
rocket06
FTHEric44
Persuaders
emt069
chouch
Snow
LHXTEAM-R
nico
manubestof
Tipac
robert
mika gt4
findus67
PAT37
58 participants
Page 9 sur 23
Page 9 sur 23 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23
Re: Hypermot à cornets
Kaloo a écrit:
@Ben : je suis dans le même cas de Persu. Donc je me tates encore mais si ça se monte po, je peux sans problème marquer GIFT sur le colis
Je prends note mais bon y'a pas de raison non?
Et puis qui vous dit que je vais pas faire comme vous? Bon ok j'ai pas encore essayé moi... :(
!Ben!- 750 GT
- Date d'inscription : 21/05/2008
Re: Hypermot à cornets
Je viens de faire un essai routier sous la pluie, toujours aussi fun avec les cornets
chouch- Hypermotard
- Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal
Re: Hypermot à cornets
Ce matin trajet maison boulot, je me suis permis de passe la seconde et de voir à 35-40km/h ce que ça donne.....et bien ça reprend, ça cogne pas...vraiment plus agréable avec cette souplesse en bas....c'est gérable de roule pépère avec les cornets, par contre dès que tu veux doubler....ça fais du bruit!!!
LHXTEAM-R- 851
- Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40
Localisation : ORLEANS
Re: Hypermot à cornets
1) Quand tu vois les retours : tous positifs (pour le moment car pas assez de recul). Seul bémol : le bruit.!Ben! a écrit:Et puis qui vous dit que je vais pas faire comme vous?
2) Quand tu en auras marre de te faire déposer par les copains en HM ...
__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Re: Hypermot à cornets
Je parlais de passer à l'EVO sp...
!Ben!- 750 GT
- Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 44
Localisation : Lyon
Re: Hypermot à cornets
Tu te feras déposer quand même :D
Pause- 750 GT
- Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 51
Localisation : Ain & Cannes
Re: Hypermot à cornets
Même avec 300 CV un bon pilote me déposera toujours... Cornets ou pas...
!Ben!- 750 GT
- Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 44
Localisation : Lyon
Re: Hypermot à cornets
LHXTEAM a écrit:Ce matin trajet maison boulot, je me suis permis de passe la seconde et de voir à 35-40km/h ce que ça donne.....et bien ça reprend, ça cogne pas...vraiment plus agréable avec cette souplesse en bas....c'est gérable de roule pépère avec les cornets, par contre dès que tu veux doubler....ça fais du bruit!!!
On ne peut pas tout avoir ....
PAT37- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 68
Localisation : Le DIAMANT
Re: Hypermot à cornets
Je sais bien...mais à voir à l'usage....
LHXTEAM-R- 851
- Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40
Localisation : ORLEANS
Re: Hypermot à cornets
J'ai apporté la mienne en revision chez mon DS pour un controle du CO, reset du TPS, un nouveau pneu et quelques autres bricoles.
Je la recupere ce soir et samedi 24°, grosse sortie aux US.
Je la recupere ce soir et samedi 24°, grosse sortie aux US.
chouch- Hypermotard
- Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal
Re: Hypermot à cornets
Nouveau pneu, moto reglée, remplacement de quelques vis qui se sont fait la male et nouveau tube pour les bocaux de liquides (frein et embrayage) suite au montage bocaux rizoma (tuyaux d'origine trop court).
Mon DS a eu aucun soucis pour regler la moto suite au montage des cornets.
L'ECU DP encaisse tres bien la chose, par contre il m'a précisé que sans l'ECU DP, c'est mort ce genre de montage.
Controle du CO et reset du TPS:
Main d'oeuvre : 0.34h (soit environ 20min)
Cout du reglage : 30.58$ CDN
La moto est vraiment agréable, ca prend du tour rapidement sans pour autant perdre se bon coup de pied au c*l
Mon DS a eu aucun soucis pour regler la moto suite au montage des cornets.
L'ECU DP encaisse tres bien la chose, par contre il m'a précisé que sans l'ECU DP, c'est mort ce genre de montage.
Controle du CO et reset du TPS:
Main d'oeuvre : 0.34h (soit environ 20min)
Cout du reglage : 30.58$ CDN
La moto est vraiment agréable, ca prend du tour rapidement sans pour autant perdre se bon coup de pied au c*l
chouch- Hypermotard
- Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal
Re: Hypermot à cornets
J'ai l'impression que les DS font la pluie et le beau temps avec les ''ECU'', je suis toujours en sonde lambda, et la difference reste impressionnante.
Si je tire dessus = 100Km d'autonomie (130km avant)
Tranquiloux = 180 Km (idem qu'avant) la lambda repond donc tout aussi bien, et mon DS n'est pas contre bien au contraire.
Pas de réglage à faire ...... mais cela restera toujours un débat.
Bonne roulade boudoumm boudoudoummmm ........ disait le HM.
Si je tire dessus = 100Km d'autonomie (130km avant)
Tranquiloux = 180 Km (idem qu'avant) la lambda repond donc tout aussi bien, et mon DS n'est pas contre bien au contraire.
Pas de réglage à faire ...... mais cela restera toujours un débat.
Bonne roulade boudoumm boudoudoummmm ........ disait le HM.
PAT37- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 68
Localisation : Le DIAMANT
Re: Hypermot à cornets
Ouaip je suis assez d'accord avec Pat, je voulais pas lancer la polémique....
Fut une époque, ou l'ouverture du couvercle de BAA avec mise en place d'un K&N et installation d'une ligne à gros diamètre suffisait pour faire respirer sa ducat....tout ça sans histoire de TPS ou de réglage de CO......bien sur je parle des injections...
Fut une époque, ou l'ouverture du couvercle de BAA avec mise en place d'un K&N et installation d'une ligne à gros diamètre suffisait pour faire respirer sa ducat....tout ça sans histoire de TPS ou de réglage de CO......bien sur je parle des injections...
LHXTEAM-R- 851
- Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40
Localisation : ORLEANS
Re: Hypermot à cornets
Et avec l'ECU Siemens ??
Plus sérieusement, l'histoire de l'ECU (origine vs DP) reste et restera un grand mystère.
Par contre, pour le reset TPS et réglage CO je pense qu'il est nécessaire de le faire. On en a eu la preuve ici où certains membres consommaient énormément (suite modification de la confg) et après passage "mathesis" tout rentrait dans l'ordre.
Plus sérieusement, l'histoire de l'ECU (origine vs DP) reste et restera un grand mystère.
Par contre, pour le reset TPS et réglage CO je pense qu'il est nécessaire de le faire. On en a eu la preuve ici où certains membres consommaient énormément (suite modification de la confg) et après passage "mathesis" tout rentrait dans l'ordre.
__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Re: Hypermot à cornets
PAT37 a écrit:LHXTEAM a écrit:Ce matin trajet maison boulot, je me suis permis de passe la seconde et de voir à 35-40km/h ce que ça donne.....et bien ça reprend, ça cogne pas...vraiment plus agréable avec cette souplesse en bas....c'est gérable de roule pépère avec les cornets, par contre dès que tu veux doubler....ça fais du bruit!!!
On ne peut pas tout avoir ....
Les amis, vous me tentez plus quejen 'laurais voulu...
question: avec mes Termi 2+2 sans DB, je trouve le son bien présent mais je m'y suis habitué (50minutes de trajet boulot). A votre avis, avec les cornets, en roulant tranquillement, est-ce que
a) j'entendrais toujours le beau son des termi ?
b) le bruit avec cornets n'est pas insuportable...?
c) pour un pilote encore "jeunot", le risque de perte de motricité AR n'est pas augmenté (accél plus brutales) ?
Merci pour vos retours.
Fréd
frederic- 200 Elite
- Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 57
Localisation : Essonne
Re: Hypermot à cornets
Le reset TPS n'est nécessaire que si tu changes d'ECU
Le Co est nécessaire si tu changes ECU, pots, FAA, etc...
Et ça c'est valable pour les ECU aux normes EURO2 (le cas du HM 2007).
Pour le modèle EVO et donc normes EURO3 (2 sondes lambda), tu pourras changer tout ce que tu veux, le réglage Co et le TPS se règle automatiquement.
Donc par exemple sur mon EVO SP, quand j'aurai mis en place la ligne et donc changer l'ECU, pas de passage par la case DS
Le Co est nécessaire si tu changes ECU, pots, FAA, etc...
Et ça c'est valable pour les ECU aux normes EURO2 (le cas du HM 2007).
Pour le modèle EVO et donc normes EURO3 (2 sondes lambda), tu pourras changer tout ce que tu veux, le réglage Co et le TPS se règle automatiquement.
Donc par exemple sur mon EVO SP, quand j'aurai mis en place la ligne et donc changer l'ECU, pas de passage par la case DS
Kaloo- Hypermotard
- Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif
Re: Hypermot à cornets
Persuaders a écrit:Et avec l'ECU Siemens ??
Plus sérieusement, l'histoire de l'ECU (origine vs DP) reste et restera un grand mystère.
Par contre, pour le reset TPS et réglage CO je pense qu'il est nécessaire de le faire. On en a eu la preuve ici où certains membres consommaient énormément (suite modification de la confg) et après passage "mathesis" tout rentrait dans l'ordre.
Quand à la conso je ne me prononcerais pas !!
LHXTEAM-R- 851
- Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40
Localisation : ORLEANS
Re: Hypermot à cornets
frederic a écrit:
Les amis, vous me tentez plus quejen 'laurais voulu...
question: avec mes Termi 2+2 sans DB, je trouve le son bien présent mais je m'y suis habitué (50minutes de trajet boulot). A votre avis, avec les cornets, en roulant tranquillement, est-ce que
a) j'entendrais toujours le beau son des termi ? Je ne sais pas j'ai pas de silencieux ou de ligne
b) le bruit avec cornets n'est pas insuportable...? Si tu roules tranquille ça doit passer par contre à chaque rotation franche de la poignée ça gronde sous le réservoir!
c) pour un pilote encore "jeunot", le risque de perte de motricité AR n'est pas augmenté (accél plus brutales) ? Pas eu de problème pour le moment, remarque j'ai bien faillis me la mettre cet hiver en sortie de rond point en config origine sans accéléré trop fort j'ai fais une équerre digne d'une belle croute mais c'était pas mon heure!! un vrai miracle !!!
Merci pour vos retours.
Fréd
LHXTEAM-R- 851
- Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40
Localisation : ORLEANS
Re: Hypermot à cornets
Je ne savais pas. Merci pour cette info Kaloo.Kaloo a écrit:Pour le modèle EVO et donc normes EURO3 (2 sondes lambda), tu pourras changer tout ce que tu veux, le réglage Co et le TPS se règle automatiquement.
Par contre (désolé pour l'HS) : quid des sondes ? Obligé de les laisser en place ?
__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Re: Hypermot à cornets
Vi les sondes restent en place
Kaloo- Hypermotard
- Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif
Re: Hypermot à cornets
frederic a écrit:
Les amis, vous me tentez plus quejen 'laurais voulu...
question: avec mes Termi 2+2 sans DB, je trouve le son bien présent mais je m'y suis habitué (50minutes de trajet boulot). A votre avis, avec les cornets, en roulant tranquillement, est-ce que
a) j'entendrais toujours le beau son des termi ?
b) le bruit avec cornets n'est pas insuportable...?
c) pour un pilote encore "jeunot", le risque de perte de motricité AR n'est pas augmenté (accél plus brutales) ?
Merci pour vos retours.
Fréd
Je roule avec les Termi 2-2 sans DB, une ligne d'echappement Zard et les cornets. Je viens encore de faire 30 min ce matin, ville et autoroute, mon quotidien pour aller bosser.
a) ouais on entend toujours tres bien les Termi, aucun soucis la dessus.
b) Non le bruit des cornets n'est pas insuportable. Disons qu'en dessous de 4000 tr/m ou bien quand tu relache la poignée de gaz, le bruit des Termi est bien plus present. Quand tu passes le cap des 4000, le bruit d'aspiration devient inevitable, mais franchement il depasse pas le volume sonore de ce qu ise passe derriere a la sortie des termi.
Pour resumer, tu prend le niveau sonore de ta config, tu l'amplifie un peu et du rajoute un bruit d'aspiration des que tu essors la poignée.
c) Vaut mieux apprendre a connaitre ses limites avant d'essayer de trouver celle de la machine.
J'ai fait decrocher une fois l'arriere de facon non intentionnelle sur l'HM, je pense pas que le gain de couple soit si gros que tu doivent en flipper.
chouch- Hypermotard
- Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal
Re: Hypermot à cornets
merci à tous pour vos avis; heeuuuuu reste à voir avec mon DS si il est ok pour les poser ...
j'imagine que le bruit d'aspiration doit être jouissif, non ?
j'imagine que le bruit d'aspiration doit être jouissif, non ?
frederic- 200 Elite
- Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 57
Localisation : Essonne
Re: Hypermot à cornets
Au prix de la main d'oeuvre chez un DS et a la vue de la competence de certains mecanos, je le ferai pas faire chez un DS.
Pour eux bien souvent, tout ce qui sort du catalogue DP c'est le flou total.
Ton meilleur coup a faire c'est de trouver un membre qui l'a deja fait une fois et qui veut bien t'aider a le refaire sur ta becane.
Pour eux bien souvent, tout ce qui sort du catalogue DP c'est le flou total.
Ton meilleur coup a faire c'est de trouver un membre qui l'a deja fait une fois et qui veut bien t'aider a le refaire sur ta becane.
chouch- Hypermotard
- Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal
Re: Hypermot à cornets
Demande à Tloo et Tm .... sont devenues des pros !!!
Snow- Hypermotard
- Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74
Re: Hypermot à cornets
Et ils ont de la place pour bricoler.
__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Page 9 sur 23 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23
Sujets similaires
» Essai hypermot 939 STD
» proto hypermot?
» miniature Hypermot
» Hypermot 796 / Ducati 848
» Pinchedez et son Hypermot'
» proto hypermot?
» miniature Hypermot
» Hypermot 796 / Ducati 848
» Pinchedez et son Hypermot'
Page 9 sur 23
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum