www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essai MULTISTRADA 1200

+13
Psycho
manhusa
chouch
Jacques
Mastaracing
Manu
x4v13e
APEMA
Bubulle
Antho
nico
Persuaders
romanele
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Essai MULTISTRADA 1200 - Page 2 Empty Re: Essai MULTISTRADA 1200

Message par chouch Lun 14 Juin 2010 - 20:28

C'est fait pour - ou presque -
Enfin ca me derangerai deja moins de foutre une Multi de location dans la terre que mon HM !

Et ouais si jamais tu vas le voir a chicoutimi, shoot moi un PM, on devrai pouvoir organiser qqchose !

chouch
Hypermotard

Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai MULTISTRADA 1200 - Page 2 Empty Re: Essai MULTISTRADA 1200

Message par Mastaracing Lun 14 Juin 2010 - 20:47

Pour l'essayer avec 150 cv faut pas aller si loin, viens en Belgique ou l' Allemagne
et en full aussi elle a ce côté aseptisé
Mastaracing
Mastaracing
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 78
Localisation : Bruxelles ou St Saturnin les Apt

Revenir en haut Aller en bas

Essai MULTISTRADA 1200 - Page 2 Empty Re: Essai MULTISTRADA 1200

Message par x4v13e Mar 29 Juin 2010 - 17:56

Et hop, ma petite contribution :

Samedi dernier, en attendant que mon HM passe sur le billard, j'ai put testé la MS12000.

Position droite, guidon haut. Moto imposante au début ( normal en partant du HM Smile )
Mon royal fessier se cale sur la selle et clac, je ne bouge plus, tel un canapé en cuir 100% irsh pleine fleur, mon postérieur est accueilli avec beaucoup de douceur.
Par contre, tout mouvement latéral ou dans la longueur de la moto n'est plus possible.

Mode d'emploi ok: il faut couper gaz pour changer de mode, mais ca peut se faire en roulant ( j'aime bien ce côté high tech )

Mode touring ON: go
Embrayage souple ( merci l'hudraulique ) bruit d'échappement bof bof par rapport au HM. Ca fait bling bling, on est toujours sur une DUCATI.

De suite ce qui saute au yeux c'est le moteur, je me fait écraser dans la selle en ouvrant en grand.
Présent plus dans les tours que le HM et bien plus d'allonge.

Mode Sport ON : go
heu suspension mieux, mais pour ma part moteur pareil, DTC à 4 ou 3, j'attaque les ronds points serein.
La moto est lourde ( 220 Kg pleins faits je crois ) et pourtant elle paraît légère. Le poids haut percher fait enrouler la moto dans les virages, le train avant est vif. Et ce moteur, waow, je peux vous garantir que les km/h s'envolent. D'autant que la protection participe beaucoup au confort à ces vitesses.
Le guidon est plus large, du coup la prise en main est super simple.

A la différence du HM ou il m'a fallut un temps d'adaptation, la MS est intuitive.

Mode Urban ON : go
Tout mou partout mais moteur toujours au top

Je la verrais bien dans mon garage Smile
x4v13e
x4v13e
200 Elite

Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 43
Localisation : MONTPELLIER

Revenir en haut Aller en bas

Essai MULTISTRADA 1200 - Page 2 Empty Re: Essai MULTISTRADA 1200

Message par Persuaders Mar 29 Juin 2010 - 18:00

Merci x4v13e. Essai MULTISTRADA 1200 - Page 2 188301

Faut reconnaître que comme ça, elle a de la gueule :

Essai MULTISTRADA 1200 - Page 2 Multi

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Essai MULTISTRADA 1200 - Page 2 Empty Re: Essai MULTISTRADA 1200

Message par chouch Mar 29 Juin 2010 - 18:03

Tracy avec la 555 il vient de gagner Pike Peaks.
Mais sa Multi est loin de l'origine Essai MULTISTRADA 1200 - Page 2 842999, a commencer par des pneux sport sculpter a la main...
chouch
chouch
Hypermotard

Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Essai MULTISTRADA 1200 - Page 2 Empty Re: Essai MULTISTRADA 1200

Message par x4v13e Mar 29 Juin 2010 - 22:17

De rien Persu :p

raahhh la photo avec la couleur que j'adore Smile

Le retour m'a fait bizarre, je trouvais le HM facile et joueur, mais finalement, il faut quand même un peu d'engagement à son guidon ( très relatif l'engagement ). Elle est vraiment fine et donne envie de simplement s'amuser.

La moto est très légère et vive et le moteur te donne tout ce qu'il a pour notre plus grand plaisir ^^
Il pousse dès 2500tpm jusqu'à 6500tpm. La MS demande plus de tour mais part bien plus loin.

Mais les vitesses de passage sont moindre, dixit le compte tour. Je trouve ça étrange car en terme de puissance 10 cv c'est pas la mort.

Du coup je me pencherai bien sur le cas de la Street Fighter ... mais le moteur doit sûrement être plus pointu.

Bon c'est décidé, PSB en 14, on verra pour la ligne 2-1 avec AAC ( oui je sais couple plus haut mais couplé avec la 2-1 ca doit envoyé du bois )

Forza italia ( oui pour le foot c'est raté )
x4v13e
x4v13e
200 Elite

Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 43
Localisation : MONTPELLIER

Revenir en haut Aller en bas

Essai MULTISTRADA 1200 - Page 2 Empty Re: Essai MULTISTRADA 1200

Message par manhusa Mer 30 Juin 2010 - 0:18

J'ai essayé le MTS1200S en version full (et pas besoin d'aller trop loin ;-)), et bien désolé mais c'est vachement fade /t au HM.
Les suspats (en mode sport) m'ont paru un peu molle à grande vitesse sur des bosses (enfin molles... ça pompe un tout petit peu, on était en duo), bcp moins de précision de faço générale que sur l'HM, le poids sans doute.
Et pour le moteur, effectivement tu vas vite vite, voire très vite, mais sans sensation, pas de coup de pied au c*l, pas d'accèl phénoménale... ça allonge, point.
Et pour le freinage, en venant de ma S, c'est sûr que j'ai trouvé un manque de mordant et de puissance flagrant, mais bon je suis ma habitué entre le HM et l'Husa.

Après si c'est pour faire de la borne avec des valises etc etc etc effectivement je préfère le MTS, mais bon en général quand je pars comme ça c'est voiture+remorque avec l'HM ou l'Husa dessus, voire les deux ;-)


Il en faut pour tous les gouts.

EDIT : mon HM pousse jusqu'à 9000 sans faiblir, en explosant plutôt. Peut être en comparaison d'une version stock le moteur de la MTS1200 apparaît moins fade ?
Config du HM pour rappel : 2/1 + AAC + ECU Hyperchallenge, 89cv à la roue sur un dyno
manhusa
manhusa
200 Elite

Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 52
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Essai MULTISTRADA 1200 - Page 2 Empty Re: Essai MULTISTRADA 1200

Message par x4v13e Mer 30 Juin 2010 - 8:59

En effet la suspension flotte un peu même en mode sport.

Mais DUCATI a bien pensé sa moto, en effet les réglages SPORT TOURING URBAN sont des modes pré définis.
Libre à chacun de modifier les réglages par défaut en appliquant les settings dans l'ordinateur. ( ca fait très TOP GUN tout ca Smile )

Pour le freinage, j'a également la HM S, et malgré le surpoids, j'ai trouvé un très bon mordant à la MS.

@ Manhusa :
Puissance maxi 95 ch (69,9 kW) à 7.500 tr/min ; Couple maxi 10,5 m.kg (103 N.m) à 5.700 tr/min pour le HM 2010
C'est juste pour rebondir au 9000 TPM :p ... d'un autre côté avec les AAC Essai MULTISTRADA 1200 - Page 2 634272

Je me pose la question : suis je trop enthousiaste et donc subjectif vis à vis de cette brêle ???
x4v13e
x4v13e
200 Elite

Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 43
Localisation : MONTPELLIER

Revenir en haut Aller en bas

Essai MULTISTRADA 1200 - Page 2 Empty Re: Essai MULTISTRADA 1200

Message par Persuaders Mer 30 Juin 2010 - 12:45

Partant du principe que l'HM est la meilleure des mobs ... peut-on raisonnablement parler avec impartialité ? Essai MULTISTRADA 1200 - Page 2 549613

Si dispo à Bayonne, j'irais essayer cette MS en aout. Je m'attends tout de même à moins de sensations ... Comme l'a remarqué manhusa. D2 vs D4 ...

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Essai MULTISTRADA 1200 - Page 2 Empty Re: Essai MULTISTRADA 1200

Message par Persuaders Mer 30 Juin 2010 - 16:30

chouch a écrit:Tracy avec la 555 il vient de gagner Pike Peaks.
Mais sa Multi est loin de l'origine Essai MULTISTRADA 1200 - Page 2 842999, a commencer par des pneux sport sculpter a la main...
La vidéo.