www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si je faisais de la piste ?

+11
Jacques
Persuaders
Jeffman
yann
Kaloo
Psycho
ivy muller
Skumps
Glad
Snow
Antho
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Et si je faisais de la piste ? - Page 2 Empty Re: Et si je faisais de la piste ?

Message par Psycho Mar 15 Juin 2010 - 20:54

Et si je faisais de la piste ? - Page 2 Gsr600xu9

Et si je faisais de la piste ? - Page 2 W.e.coyote_1141911383_gsr6rbridgestone46or

Et si je faisais de la piste ? - Page 2 W.e.coyote_1141911362_gsr6rbridgestone14la


Et si je faisais de la piste ? - Page 2 188301

Psycho
Monsieur GSR

Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si je faisais de la piste ? - Page 2 Empty Re: Et si je faisais de la piste ?

Message par !Ben! Mar 15 Juin 2010 - 21:45

Quel arrière vraiment hideux.
!Ben!
!Ben!
750 GT

Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Et si je faisais de la piste ? - Page 2 Empty Re: Et si je faisais de la piste ?

Message par Antho Mar 15 Juin 2010 - 21:49

Merci à tous pour le temps que vous avez consacré à répondre à mes questions.

J'avais pas trop envie de mettre la street sur piste mais je crois que je n'aurai pas le choix. il faut bien que je me fasse une idée avant d'engager des frais supplémentaires.

Ensuite, si je suis convaincu, je passerai sur une pistarde de moyenne cylindrée (600-750) et de préférence 2 ou 3 cylindres. Je revendrai probablement le streetfighter pour racheter soit un D2 (sport classic ou HM) soit un ancien speed triple 955i.


@ Ricky: ce serait uniquement du roulage et du stage de pilotage. J'y consacrerai environ 1à 2 w-ends par mois sur la periode avril-octobre. Le reste du temps, faut bien profiter des routes Et si je faisais de la piste ? - Page 2 240791
Antho
Antho
750 GT

Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et si je faisais de la piste ? - Page 2 Empty Re: Et si je faisais de la piste ?

Message par Ricky Mar 15 Juin 2010 - 21:59

Tu te prends un 600 des années 2004 / 2006. C'est pas trop cher et relativement facile d'accès.
Ricky
Ricky
Pilote Démogniak

Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 55
Localisation : RP

http://www.demogniak.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et si je faisais de la piste ? - Page 2 Empty Re: Et si je faisais de la piste ?

Message par Antho Mar 15 Juin 2010 - 22:05

Quelquechose comme ça : LA par exemple
Antho
Antho
750 GT

Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et si je faisais de la piste ? - Page 2 Empty Re: Et si je faisais de la piste ?

Message par PAT37 Mar 15 Juin 2010 - 23:08

je suis dans le même cas que toi .....

le HM est bien sur circuit, et j'attend juillet pour voir si je persiste à faire de la piste. je me suis inscrit pour le 23 juillet au Vigeant .....
A l'issu de la journée, je prendrais une décision et si Ok, je serais à la recherche d'une mob, soit un deuxième HM, c'est une brêle surprenante, ou une p'tite Ducat sympa mais en D2 bien sur, c'est le couple qui tue ...
PAT37
PAT37
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 68
Localisation : Le DIAMANT

Revenir en haut Aller en bas

Et si je faisais de la piste ? - Page 2 Empty Re: Et si je faisais de la piste ?

Message par Kaloo Mer 16 Juin 2010 - 8:53

Antho, je connais pas vraiment le marché de l'occaz' des japonnouilles mais l'exemple que tu me donnes me parait cher !!!
Je suis sur qu'il y a moyen de trouver pour le même prix une machine déja prête pour la piste
Kaloo
Kaloo
Hypermotard

Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif

Revenir en haut Aller en bas

Et si je faisais de la piste ? - Page 2 Empty Re: Et si je faisais de la piste ?

Message par Skumps Mer 16 Juin 2010 - 10:16

Psycho il va falloir remplir ton compte paypal pour toutes ces transfos !
Le jaune, ça te rappellera les vieilles ducat'

Me parraît très très chère la R6 RSV là.
Skumps
Skumps
650 Indiana

Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 40
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Et si je faisais de la piste ? - Page 2 Empty Re: Et si je faisais de la piste ?

Message par Bad Max Mer 16 Juin 2010 - 15:55

Antho a écrit:

[*]600, 750 ou 1000 ?

675 !

Ou R6 récente préparée piste, budget moins important que la Daytona je pense (prix des pièces, facilité à en trouver sur le net, fiabilité...).

Quand tu seras prêt fais-moi signe, que j'achète également ma pistarde. Pense à agrandir ton garage aussi, que je puisse garer cette moto chez toi! Sérieusement, tu sais que je suis demandeur pour aller rouler sur piste, mais que je n'ai ni voiture ni remorque... Bref tu pourras toujours compter sur moi pour aller tourner en rond et partager les frais de déplacement.
Bad Max
Bad Max
200 Elite

Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 107
Localisation : Paris

http://www.motovirolo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si je faisais de la piste ? - Page 2 Empty Re: Et si je faisais de la piste ?

Message par Bad Max Mer 16 Juin 2010 - 16:01

Persuaders a écrit:
Question : penses-tu réellement que ces journées "circuit" te feront rouler moins vite sur routes ouvertes ... ??

C'est à mon sens, la première question à se poser.

Ma réponse perso: hélas, non. Les journées piste, ça fait juste perdre toute sa saveur à n'importe quelle balade sur routes ouvertes. Du moins en région parisienne...


Dernière édition par MotoMax le Mer 16 Juin 2010 - 19:16, édité 1 fois
Bad Max
Bad Max
200 Elite

Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 107
Localisation : Paris

http://www.motovirolo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si je faisais de la piste ? - Page 2 Empty Re: Et si je faisais de la piste ?

Message par Bad Max Mer 16 Juin 2010 - 16:04

Kaloo a écrit: Ce qui coute chere, c'est les déplacement Et si je faisais de la piste ? - Page 2 208576

Sachez, Messieurs, que je suis plus qu'enclin à partager ces frais de déplacement (hébergement, essence). A bon entendeur.
Bad Max
Bad Max
200 Elite

Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 107
Localisation : Paris

http://www.motovirolo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si je faisais de la piste ? - Page 2 Empty Re: Et si je faisais de la piste ?

Message par Bad Max Mer 16 Juin 2010 - 17:10

Antho a écrit:
Glad a écrit:Et avec le budget piste, en parallele tu penses prendre quoi pour la route ouverte Jonathan ?? Et si je faisais de la piste ? - Page 2 240791
Je pense vendre le street car le cout d'entretien/assurance est trop élevé pour le peu qu'elle me servirait. Sachant que je ne roule que le week-end, il faut déduire les w-e où je roule pas et ceux où je ferai de la piste. P-ê un monster 1100 ou un speed triple 955i Et si je faisais de la piste ? - Page 2 240791

Damned, je pense vendre la Street pour les même raisons.

En fait tu aurais peut-être dû garder l'HM pour la balade occasionnelle (avec d'autres motos de caractère ; ) et investir dans une 2e moto 100% piste... C'est parfois ce que je me dis avec feu ma Speed Triple...

Mais regardons plutôt l'avenir: un D2 pour la route, c'est clairement plus raisonnable. On va (un peu) moins vite et on prend tout autant de plaisir, si ce n'est plus de plaisir, qu'avec une Streetfighter. C'est en tout cas ce que je me dis à chaque fois je conduis ma Monoposto... Franchement si je ne devais en garder qu'une, je crois que ce serait la Monoposto. Gros inconvénient de cette moto: pour tailler la route, ce n'est pas l'déal (position de conduite radicale et absence de selle passager = pas bon pour caser les sacoches Kriega ; ).

Garder la SF pour la piste, j'y ai également pensé mais j'ai vraiment peur du coût de la casse en cas de chute. C'est pourquoi je préfèrerais rouler sur circuit avec une préparation sur base de R6 ou Dayto 675. Cela dit il ne faut pas se leurrer: même avec une R6 ou une 675 avec des polys et tout, ça coûte cher de chuter...

Pour revenir à la problématique "pousse au crime" sur routes ouvertes: j'en viens perso à me demander si je ne serais pas mieux, pour me balader, avec une Bonneville ou une Thruxton correctement préparée. Plus de wheelings, plus de sliders qui fument sur routes ouvertes, moins de chance de finir estampillé "délinquant de la route" dans Le Parisien.

En résumé, je crois qu'il faut donc bel et bien une moto (relativement) pépère mais de caractère pour la route, et une moto, même japonaise, au moteur linéaire, creux mais puissant, pour la piste.

Mais dans ton cas, mon cher Antho, je crois avant tout qu'il faudrait que tu oses une journée de roulage sur circuit avec ta Street! A la coule, jamais au dessus de tes pompes, sans chercher à arsouiller qui que ce soit, et ça se passera bien, je t'assure! Tu ne peux toujours pas te libérer lundi 21 juin pour ce stage Japauto: http://www.calendrier-piste.fr/roulage,1803.html ? T'as le droit d'être malade quand même, non?
Bad Max
Bad Max
200 Elite

Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 107
Localisation : Paris

http://www.motovirolo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum