www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"Tu n'auras jamais l'esprit motard"

+18
nico
Persuaders
Ricky
PAT37
Guillaume
patapon2207
Kaloo
LoloLasticot
Fanf
charrade
Psycho
Elina
Dan
mika gt4
Snow
superkid
Mastaracing
Tsugoi
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

"Tu n'auras jamais l'esprit motard" Empty "Tu n'auras jamais l'esprit motard"

Message par Tsugoi Jeu 10 Fév 2011 - 9:32

Un message reçu cette nuit de mon ami d'enfance m'amène à cette petite réflexion. Pour situer le contexte lui roule depuis 3 ans sur un 900monstro 1998 et ne comprend pas pourquoi je refuse de lui laisser les clés de ma meule quand jsuis au boulot. Jvous laisse lintégralité du message :

"sincerement ta moto serai plus en securite avec moi qu avec toi et vu que ma moto ne vo pa 8000 euros trouve toi des mecs qui roule auec des motos dans c prix la une moto c fait pour rouler ne me parle plus de cette moto et nattend rien pour lameliorer venant de moi frenchement pose toi des questions c quun cheque en fin compte tu devrais la mettre en vitrine ne me parle plus de ta moto"

_" T fou toi, dors bien"

"non je plaisante pas tu ma di un truc qui ma vexe moi je ne suis pas nimporte qui ta moto tu narrivera pa a la gerer si tu gard cet etat despris et lesprit motard tu ne laura jamais je deconne pas"


Je lui ai dit que la franchise en cas de pb était de 750€ (conducteur non déclaré), qu'elle m'a couté 8000 balles et que si je lui prete, c'est comme d'habitude : moi sur sa moto ou derrière lui. Que j'y tiens énormément quoi. Mais cette réponse qui, pour certain peut suinter la jalousie, me pose un autre problème : l'esprit motard !... Je ne l'aurai jamais alors "Tu n'auras jamais l'esprit motard" 842999...

J'avoue je débute et ce concept me parait de plus en plus absurde et flou quand je constate ce qu'est l'esprit motard pour ce genre de personnage qui ne fait selon moi qu'entretenir cette mauvaise image du motard. Un concept ou les galons s'obtiennent qu'au nombre de bouloches sur la bande de peur, aller jusqu'au rupteur, froler les caisses ou la mort, casser les rétro, être élitiste, sectaire, se prendre pour un caïde, frimer et s'en servir pour draguer... C'est ce que je constate pour le moment je continu de croire que son esprit motard n'est que l'ombre d'elle même. Si l'esprit motard était une religion, lui je le mettrais dans la case terroriste "Tu n'auras jamais l'esprit motard" 842999. Peut être je me trompe et vous allez me le dire avec sincérité mais pour moi la moto c'est en quelque sorte la matérialisation du concept de liberté. Être proche de la nature et se libérer de toute cette merde qu'on subit tous les jours et ne jamais tomber un piège, quelqu'il soit ! C'est aussi tolérer les plus jeunes et leurs lacunes... être maître de soit même, humble blablabla. Je vais lui répondre gentiment que son CLUB MIckey j'veux pas en faire parti... et j'vais me retrouver.... seul comme d'habitude avec mes idées utopiques du gentil motard .. "Tu n'auras jamais l'esprit motard" 842999
:fight:
Tsugoi
Tsugoi
200 Elite

Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 39
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

"Tu n'auras jamais l'esprit motard" Empty Re: "Tu n'auras jamais l'esprit motard"

Message par Mastaracing Jeu 10 Fév 2011 - 10:07

L'esprit motard ????
Le mec qui roule jour et nuit par tout les temps ?
Celui qui tourne dans des temps qui rendrait jaloux Valentino?
Un de ceusses qui démonte sa mob les yeux fermés? puis qui la remonte jamais!!

L'esprit motard?
le plus important c'est que quand tu enfourches ta moto tu aies la banane. et pour le reste c'est comme tu veux
Mastaracing
Mastaracing
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 78
Localisation : Bruxelles ou St Saturnin les Apt

Revenir en haut Aller en bas

"Tu n'auras jamais l'esprit motard" Empty Re: "Tu n'auras jamais l'esprit motard"

Message par Tsugoi Jeu 10 Fév 2011 - 10:12

Enquiller les kilomètres de tout temps ! ça c'est sur .... c'est ce que je fais. Mais la prêter à tout va ...stop... il a deja fait 1000 bornes avec et j'lai que depuis 1 mois.
Tsugoi
Tsugoi
200 Elite

Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 39
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

"Tu n'auras jamais l'esprit motard" Empty Re: "Tu n'auras jamais l'esprit motard"

Message par superkid Jeu 10 Fév 2011 - 10:25

L'esprit motard...ça a peut être existé à l'époque ou la moto était un véhicule de marginaux...au prix d'une brèle aujourd'hui c'est juste devenu un loisir de luxe....surtout lorsqu'il s'agit de motos de "niches" telles que les pondent les constructeur européens....
Ce loisir de luxe il m'amuse terriblement...mais "l'esprit motard" c'est vraiment pas un truc que je revendique!
Je préfère "l'esprit potes" qu'il soient motards ou non d'ailleurs...
Un motard c'est jamais rien de plus qu'un bonhomme sur une moto ! "Tu n'auras jamais l'esprit motard" 842999

superkid
superkid
200 Elite

Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 51
Localisation : Mars

Revenir en haut Aller en bas

"Tu n'auras jamais l'esprit motard" Empty Re: "Tu n'auras jamais l'esprit motard"

Message par Snow Jeu 10 Fév 2011 - 11:25

L'esprit motard ...................... "Tu n'auras jamais l'esprit motard" 20752 ................................... "Tu n'auras jamais l'esprit motard" 676332
Snow
Snow
Hypermotard

Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74

Revenir en haut Aller en bas

"Tu n'auras jamais l'esprit motard" Empty Re: "Tu n'auras jamais l'esprit motard"

Message par mika gt4 Jeu 10 Fév 2011 - 11:49

Moi j'ai l'esprit motard !!! Si tu touches à ma mob je te pète mon casque de motard dans ta goule !!! "Tu n'auras jamais l'esprit motard" 842999


Dernière édition par mika gt4 le Jeu 10 Fév 2011 - 12:02, édité 1 fois
mika gt4
mika gt4
Hypermotard

Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

"Tu n'auras jamais l'esprit motard" Empty Re: "Tu n'auras jamais l'esprit motard"

Message par Dan Jeu 10 Fév 2011 - 12:01

mika gt4 a écrit:Moi j'ai l'esprit motard !!! Si tu touches à ma mob je te pète mon casque de motard dans goule !!! "Tu n'auras jamais l'esprit motard" 842999

"Tu n'auras jamais l'esprit motard" 741654 ....................................................................................................................................... "Tu n'auras jamais l'esprit motard" 905222
Dan
Dan
900 MHR

Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 50
Localisation : Zaventem (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

"Tu n'auras jamais l'esprit motard" Empty Re: "Tu n'auras jamais l'esprit motard"

Message par Snow Jeu 10 Fév 2011 - 14:50

Moi, j'ai l' esprit motard moi : si tu tombe en panne sur le bord de la route ............. je t'éclate la gueule à coup de cax pour te piquer ta 2 en 1 termignoni !!!! "Tu n'auras jamais l'esprit motard" 549613
Snow
Snow
Hypermotard

Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74

Revenir en haut Aller en bas

"Tu n'auras jamais l'esprit motard" Empty Re: "Tu n'auras jamais l'esprit motard"

Message par Elina Jeu 10 Fév 2011 - 15:22

chacun sa moto, s'il veut rouler avec la tiennne, il a qu'à s'en acheter une....... !!!Et pis ben si il peut pas acheter autre chose son monstro bah tant pis......tout le monde n'a pas les memes moyens, c'est comme ça (sinon on roulerait tous en desmo "Tu n'auras jamais l'esprit motard" 896398 )
Ca, ça s'appelle ...... scratch .....euh........ DE LA JALOUSIE.
sympa le pote "Tu n'auras jamais l'esprit motard" 549613

l'esprit motard ......... "Tu n'auras jamais l'esprit motard" 606427 ........... la seule chose que je puisse dire c'est que je crois qu'il ne l'a pas "Tu n'auras jamais l'esprit motard" 441683
Elina
Elina
Hypermotard

Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 50
Localisation : Cagnes sur mer (06)

Revenir en haut Aller en bas

"Tu n'auras jamais l'esprit motard" Empty Re: "Tu n'auras jamais l'esprit motard"

Message par Psycho Jeu 10 Fév 2011 - 15:25

Qu'il apprenne déjà à écrire en vrai français plutôt que de nous trucider les mirettes avec ce langage SMS de merde.... Rolling Eyes Rolling Eyes

Pis une moto c'est comme une femme,cela ne se prête pas.... "Tu n'auras jamais l'esprit motard" 229854 "Tu n'auras jamais l'esprit motard" 229854
Psycho
Psycho
Monsieur GSR

Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 50
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

"Tu n'auras jamais l'esprit motard" Empty Re: "Tu n'auras jamais l'esprit motard"

Message par mika gt4 Jeu 10 Fév 2011 - 15:42

@Elina : Je te vois bien sur une Desmo en plus... "Tu n'auras jamais l'esprit motard" 606427
mika gt4
mika gt4
Hypermotard

Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

"Tu n'auras jamais l'esprit motard" Empty Re: "Tu n'auras jamais l'esprit motard"

Message par Elina Jeu 10 Fév 2011 - 15:45

faudrait déjà que je touche le sol ....... "Tu n'auras jamais l'esprit motard" 441683
vue ma taille de géante, c'est mon premier critère de choix !!!!
Elina
Elina
Hypermotard

Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 50
Localisation : Cagnes sur mer (06)

Revenir en haut Aller en bas

"Tu n'auras jamais l'esprit motard" Empty Re: "Tu n'auras jamais l'esprit motard"

Message par mika gt4 Jeu 10 Fév 2011 - 16:04

Bah 696 et on en parle plus.
mika gt4
mika gt4
Hypermotard

Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

"Tu n'auras jamais l'esprit motard" Empty Re: "Tu n'auras jamais l'esprit motard"

Message par charrade Jeu 10 Fév 2011 - 17:25

alors ce permis Elina c'est pour quand??? "Tu n'auras jamais l'esprit motard" 325592 "Tu n'auras jamais l'esprit motard" 683430
charrade
charrade
750 GT

Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 52
Localisation : eygalieres

Revenir en haut Aller en bas

"Tu n'auras jamais l'esprit motard" Empty Re: "Tu n'auras jamais l'esprit motard"

Message par Elina Jeu 10 Fév 2011 - 18:16

eh ben puisque t'en parles, je cherche un sponsor "Tu n'auras jamais l'esprit motard" 606427
Elina
Elina
Hypermotard

Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 50
Localisation : Cagnes sur mer (06)

Revenir en haut Aller en bas

"Tu n'auras jamais l'esprit motard" Empty Re: "Tu n'auras jamais l'esprit motard"

Message par charrade Jeu 10 Fév 2011 - 18:30

a voir "Tu n'auras jamais l'esprit motard" 896398
charrade
charrade
750 GT

Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 52
Localisation : eygalieres

Revenir en haut Aller en bas

"Tu n'auras jamais l'esprit motard" Empty Re: "Tu n'auras jamais l'esprit motard"

Message par Fanf Jeu 10 Fév 2011 - 18:35

Elina a écrit:chacun sa moto, s'il veut rouler avec la tiennne, il a qu'à s'en acheter une....... !!!Et pis ben si il peut pas acheter autre chose son monstro bah tant pis......tout le monde n'a pas les memes moyens, c'est comme ça (sinon on roulerait tous en desmo "Tu n'auras jamais l'esprit motard" 896398 )
Ca, ça s'appelle ...... scratch .....euh........ DE LA JALOUSIE.
sympa le pote "Tu n'auras jamais l'esprit motard" 549613

l'esprit motard ......... "Tu n'auras jamais l'esprit motard" 606427 ........... la seule chose que je puisse dire c'est que je crois qu'il ne l'a pas "Tu n'auras jamais l'esprit motard" 441683

Je suis d'accord avec Elina, quand on commence à comparer ce qu'on a par rapport aux autres, JALOUSIE.
Le tout c'est de se faire plaisir, et on ne peux pas toujours donner. La franchise + le malus, je te comprends.
Fanf
Fanf
Hypermotard

Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 54
Localisation : Ugine (73)

Revenir en haut Aller en bas

"Tu n'auras jamais l'esprit motard" Empty Re: "Tu n'auras jamais l'esprit motard"

Message par LoloLasticot Jeu 10 Fév 2011 - 18:54

Ton pote voulait sans doute parler de "l'esprit mouton"...

Au fil de mes rencontres avec de vrais motards, je pense qu'avoir l'esprit motard signifie ne pas en avoir...d'esprit "Tu n'auras jamais l'esprit motard" 606427
LoloLasticot
LoloLasticot
Hypermotard

Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 50
Localisation : Eyzin-Pinet dans le trois huit!!

Revenir en haut Aller en bas

"Tu n'auras jamais l'esprit motard" Empty Re: "Tu n'auras jamais l'esprit motard"

Message par Kaloo Jeu 10 Fév 2011 - 19:14

C'est ça l'esprit motard "Tu n'auras jamais l'esprit motard" 606427

"Tu n'auras jamais l'esprit motard" Joe_ba10
Kaloo
Kaloo
Hypermotard

Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif

Revenir en haut Aller en bas

"Tu n'auras jamais l'esprit motard" Empty Re: "Tu n'auras jamais l'esprit motard"

Message par Snow Jeu 10 Fév 2011 - 19:33

Un Elinathon en fait !! "Tu n'auras jamais l'esprit motard" 842999
Snow
Snow
Hypermotard

Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74

Revenir en haut Aller en bas

"Tu n'auras jamais l'esprit motard" Empty Re: "Tu n'auras jamais l'esprit motard"

Message par Elina Jeu 10 Fév 2011 - 19:36

"Tu n'auras jamais l'esprit motard" 549613
Elina
Elina
Hypermotard

Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 50
Localisation : Cagnes sur mer (06)

Revenir en haut Aller en bas

"Tu n'auras jamais l'esprit motard" Empty Re: "Tu n'auras jamais l'esprit motard"

Message par Snow Jeu 10 Fév 2011 - 19:40

Et non pas un Elina thon ........................................................... "Tu n'auras jamais l'esprit motard" 683430 "Tu n'auras jamais l'esprit motard" 260616
Snow
Snow
Hypermotard

Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74

Revenir en haut Aller en bas

"Tu n'auras jamais l'esprit motard" Empty Re: "Tu n'auras jamais l'esprit motard"

Message par Elina Jeu 10 Fév 2011 - 19:41

"Tu n'auras jamais l'esprit motard" 329175
Elina
Elina
Hypermotard

Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 50
Localisation : Cagnes sur mer (06)

Revenir en haut Aller en bas

"Tu n'auras jamais l'esprit motard" Empty Re: "Tu n'auras jamais l'esprit motard"

Message par Snow Jeu 10 Fév 2011 - 19:55

Ok Embarassed .......................... "Tu n'auras jamais l'esprit motard" 952206
Snow
Snow
Hypermotard

Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74

Revenir en haut Aller en bas

"Tu n'auras jamais l'esprit motard" Empty Re: "Tu n'auras jamais l'esprit motard"

Message par patapon2207 Jeu 10 Fév 2011 - 21:38

"Tu n'auras jamais l'esprit motard" Zero-s10

en amitié aussi "vaut mieux etre seul que mal accompagné". Ton pote c'est pas un pote c'est un opportuniste, et le seul esprit qu'il a c'est "ma gueule, ma gueule, et encore ma gueule".

pendant que tu bosses, il devrait retourner à l'école, des cours de grammaire lui feraient le plus grand bien

"Tu n'auras jamais l'esprit motard" Cavapa10
patapon2207
patapon2207
Hypermotard

Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 59
Localisation : Ugine

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum