www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE

+18
PAT37
LYDIE
Manu
splin
dascar
Snow
Odje
Ricky
Fanf
Glad
Jacques
LHXTEAM-R
Psycho
Dan
manubestof
Elina
Persuaders
mika gt4
22 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE Empty Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE

Message par mika gt4 Lun 23 Mai 2011 - 15:13

Ce WE, avec Madame, on avait un truc à aller voir à Mouans Sartoux. Avec la température canniculaire qu'il fesait ça aurait été balot d'y aller en BAR. Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE 549613

Départ fin d'mat'. Direction Route de Bagnol, qui comme sont nom ne l'indique pas est un jardin d'enfant pour motard. D'ailleurs une tof sur deux de M&M dans laquelle vous aperçevez des roches et falaises rouges c'est là-bas ! On enroule tranquillous. Direction Fayence ou on déjeune dans un resto qu'on connais. Comme d'hab', un régal.

On reprend la route, direction St-Cassien, puis direction Tanneron pour une petite route qui n'est ni plus ni moins qu'un eldorado pour supetmotards avides de virolos !!! C'est simple, la plus grande ligne droite fais vingt/vingt-cinq mètres. Le tout en pleine forêt !! On a pas croisé une bagnolle !!!
Cette route je la connaissais dans sa partie St-Cassien>Tanneron, Tanneron>Route de Grasse et Tanneron>Mandélieu. Mais en discutant avec mon amis Google, celui-ci m'a révélé l'existence d'une partie Tanneron>Pégomas. Ou je n'avais encore pas trainer mes gommards. Vlà qui va bien me dis-je !! Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE 549613
Et effectivement pas déçu du tout !!! Malgré qu'on l'ai prise (la route ! Faut suivre hein !!!! Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE 441683 ) en descente un régal !!! Une révélation même !!! Je me dis faut absolument repasser par là dans l'autre sens au retour !!!! Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE 995707

Pégomas>Mouans Sartoux, RAS, de la ville.

Je profite qu'on soit sur place pour phoner un local. Réplica pour ceux qui connaissent, l'admin du DD notre fofo local, et on le retrouve avec sa petite famille à la terrasse d'un café à Mouans.
La ptite pause terminé direction Tanneron Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Le temps s'étant un peu couvert (on est dans le 06 Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE 549613 ) et Madame ne voulant pas rentrer trop tard je propose qu'on mette "un peu" les gaz... Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE 549613

Donc une fois sorties de Pégomas, "j'attaque" la monté un virolo, deux virolos, trois virolos, les cales pieds frotte juste de quoi faire entendre qu'il faut pas prendre plus d'angle, et là... Dans LA plus belle épingle à droite... bien large... avec même pas un gline-gline de quoi que se soit qui racle le bitume un beau déroché de l'arrière !!!!! Quasi une équerre !!! Mais après le freinage dans le point de corde intérieur avant la réaccélération. J'étais juste sur un filet de gaz. Heureusement j'avais le pied qui trainé par terre, j'ai pris appuis dessus et... Le bol !!! La moto c'est redréssé et surtout... On n'a pas eu de raquette ! J'ai On a eu chaud !!!! pale

On a fini tranquillous du coup... Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE 606427 Direction Mandélieu>Les Adrets>Fréjus.

Après coup j'ai pas vraiment trouvé d'explication. On roulais pas si vite, frotter les cales-pieds en duo c'est pas vraiment un exploit. Les pneus était chaud. La route propre. En solo je serais passé (du moins j'aurai tenté) 30km/h plus vite... Du coup la question que je me pose c'est si c'est les supercorsa (SC1 à l'avant, SC2 à l'arrière) qui sont pas fait pour le duo. J'vois que ça. Ca me fais c#ier parceque juste avant, à table, j'disais à madame, "celui là avant qu'il décroche... Faut au moins du verglas !!!!" Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE 606427



PS: Sinon Réplica à rouler le matin avec quelques autres ducati. Dont un HM (Hara pour ne pas le citer) qui c'est mis au tas tout seul.
Ca va apparement il a rien. Pour ça que je disais ça Jeff. Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE 240791
mika gt4
mika gt4
Hypermotard

Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE Empty Re: Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE

Message par Persuaders Lun 23 Mai 2011 - 15:18

Tu as eu du bol.

Je ne pense pas que ça puisse venir des pneus ... Suspect

Pas de trace de gasoil ?

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE Empty Re: Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE

Message par mika gt4 Lun 23 Mai 2011 - 15:29

Ben à priori non. J'aurai été tout seul j'me serai arrété ausculter la route la mob, comprendre quoi. Mais là avec Mme me suis dit "j'continu" ni vu ni connu genre mais non juste une 'tite glissouille... De rien du tout..." Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE 606427
mika gt4
mika gt4
Hypermotard

Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE Empty Re: Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE

Message par Elina Lun 23 Mai 2011 - 15:36

bien esquivé vous avez eut chaud....

Elina
Elina
Hypermotard

Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 50
Localisation : Cagnes sur mer (06)

Revenir en haut Aller en bas

Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE Empty Re: Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE

Message par mika gt4 Lun 23 Mai 2011 - 15:38

Ouaip... Et même pô un spectateur pour applaudir !!! Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE 441683
mika gt4
mika gt4
Hypermotard

Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE Empty Re: Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE

Message par manubestof Lun 23 Mai 2011 - 15:58

ces gommes tendres sont parfois traitres. il suffit qu'ils ne soient pas encore à température pour être moins efficace. et elles mettent plus de temps à chauffer
content que tu t'en sortes bien Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE 240791

__________________________________________________________________________
Mieux vaut freiner trop tot et passer pour un con que trop tard et prouver qu'on l'est !
manubestof
manubestof
Modérateur

Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 54
Localisation : montboucher sur jabron (26)

Revenir en haut Aller en bas

Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE Empty Re: Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE

Message par Dan Lun 23 Mai 2011 - 16:12

Purin!

Il y a la saison de la chutte des feuilles, et semble-t'il celle de la chutte des HM!

Faites gaffe tous, aussi! affraid

Coup de bol ou maîtrise de la machine, sais pas, mais t'as du laisser une trace dans le slip...! Ouf!
Dan
Dan
900 MHR

Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 50
Localisation : Zaventem (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE Empty Re: Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE

Message par mika gt4 Lun 23 Mai 2011 - 16:25

manubestof a écrit:ces gommes tendres sont parfois traitres. il suffit qu'ils ne soient pas encore à température pour être moins efficace. et elles mettent plus de temps à chauffer
Ben non je pense pas. Certes je n'ai pas fait d'accélération on/off pour faire monter au max les degrés mais ça fesait un bon vingt minutes qu'on roulait donc bon.

Dan a écrit:Il y a la saison de la chutte des feuilles, et semble-t'il celle de la chutte des HM!
C'est un peu ça. Au DS de Fréjus, il y a quelques semaines il y avait une bonne douzaine d'HM plus ou moins amochées. pale
mika gt4
mika gt4
Hypermotard

Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE Empty Re: Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE

Message par Psycho Lun 23 Mai 2011 - 16:43

Fait un ch'tit burn avant de partir la prochaine fois....Il sera bien chaud comme ça..... Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE 441683
Psycho
Psycho
Monsieur GSR

Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 49
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE Empty Re: Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE

Message par mika gt4 Lun 23 Mai 2011 - 16:44

Surtout en duo... Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE 51485
mika gt4
mika gt4
Hypermotard

Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE Empty Re: Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE

Message par Psycho Lun 23 Mai 2011 - 16:49

Bah avant que Madame ne monte.....


Gros malin.... Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE 975892
Psycho
Psycho
Monsieur GSR

Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 49
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE Empty Re: Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE

Message par mika gt4 Lun 23 Mai 2011 - 16:53

Et tu présentes ça comment ??? "Chérie attend je burn un coup histoire qu'on pose le coude sereinement ???!" Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE 975892
Je suis pas comme certain d'entre vous de temps en temps j'aime bien que madame soit là aussi !!! Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE 240791
mika gt4
mika gt4
Hypermotard

Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE Empty Re: Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE

Message par Persuaders Lun 23 Mai 2011 - 17:04

Jeunesse insouciante. Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE 606427

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE Empty Re: Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE

Message par Psycho Lun 23 Mai 2011 - 17:15

mika gt4 a écrit:Et tu présentes ça comment ??? "Chérie attend je burn un coup histoire qu'on pose le coude sereinement ???!" Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE 975892
Je suis pas comme certain d'entre vous de temps en temps j'aime bien que madame soit là aussi !!! Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE 240791


Exact..... Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE 549613
Psycho
Psycho
Monsieur GSR

Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 49
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE Empty Re: Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE

Message par LHXTEAM-R Lun 23 Mai 2011 - 18:56

Ouf t'as eu chaud aux miches!!!

Ps: A Mouans Sartoux j'ai mon oncle qui habite la bas, il roule en S4RS blanche et rouge tu l'as jamais croisé ? Il a un cax arai ducati...

LHXTEAM-R
LHXTEAM-R
851

Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE Empty Re: Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE

Message par mika gt4 Lun 23 Mai 2011 - 19:06

C'est pas vraiment mon coin là-bas. Il est membre d'un fofo/club ducati ? en plus les chicanes mobiles c'est pas se qui manquent par ici ! Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE 441683
mika gt4
mika gt4
Hypermotard

Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE Empty Re: Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE

Message par Jacques Lun 23 Mai 2011 - 19:10

Bon, tu as du bol et c'est vrai que les Pirelli doivent rester à température.
Jacques
Jacques
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 71
Localisation : Porto-Vecchio

Revenir en haut Aller en bas

Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE Empty Re: Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE

Message par Glad Lun 23 Mai 2011 - 19:30

Tu aimes apparemment attaquer tout de même un peu mon cochon !!!
Tu devrais prendre une moto plus calme et facile qui te change ta façon de conduire, une corsaro par exemple Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE 606427
Glad
Glad
Hypermotard

Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 44
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE Empty Re: Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE

Message par mika gt4 Lun 23 Mai 2011 - 19:35

Par contre je vais aller zieutez ma pression de pineux quand même. Dés fois que... Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE 51485

Jacques qu'est-ce que t'appelle "rester à température" ?

Glad t'en qu'à prendre un veau plutôt une goldwin... Au moins c'est fiable... Twisted Evil
mika gt4
mika gt4
Hypermotard

Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE Empty Re: Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE

Message par Glad Lun 23 Mai 2011 - 20:47

Goldwing fiable !! pas toujours mon cher, un de mes amis qui habite la RP et fait moto taxi a eu pas mal d'em*erdes avec sa cernière en date, il vient de s'en debarasser
Glad
Glad
Hypermotard

Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 44
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE Empty Re: Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE

Message par Fanf Lun 23 Mai 2011 - 20:59

Merdum, merdum !!
Contente que vous n'ayez rien.
Ah, je comprend, c'est les HM qui tiennent pas la route, moi qui croyait que c'était dû au pilote (là, je parle pour moi !!). Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE 441683
Fanf
Fanf
Hypermotard

Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 54
Localisation : Ugine (73)

Revenir en haut Aller en bas

Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE Empty Re: Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE

Message par Persuaders Lun 23 Mai 2011 - 21:42

Oh tu sais, tu peux élargir (au sens figuré) le champ d'action. Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE 561823

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE Empty Re: Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE

Message par Jacques Mar 24 Mai 2011 - 7:54

Un supercorsa ,sur route peut refroidir sur les flancs après quelques km en ligne droite et dans la première courbe manifester son" mécontentement"

D'ailleurs demander à vale, en GP c'est pire, le pneu refroidit en 7 secondes et perd l'adhérence.
Jacques
Jacques
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 71
Localisation : Porto-Vecchio

Revenir en haut Aller en bas

Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE Empty Re: Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE

Message par Ricky Mar 24 Mai 2011 - 8:52

Après 20 min de roulage ton pneu ne peut pas être "froid".
Si tu n'as pas commis d'erreur, genre pied qui traîne sur le frein AR ou bien le poignet droit qui glisse... Franchement à part une merd* sur la route, je vois pas. Gazole, liquide de refroidissement, une petite caillasse qui te fait sauter la roue,....
Normalement une moto au point neutre (sur l'angle, sans accèl' et sans frein) et sur un sol propre NE PEUT PAS TOMBER / DECROCHER.
Ce serait bien de comprendre pourquoi cette presque-chute quand même.


Dernière édition par Ricky le Mar 24 Mai 2011 - 9:20, édité 1 fois
Ricky
Ricky
Pilote Démogniak

Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 55
Localisation : RP

http://www.demogniak.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE Empty Re: Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE

Message par Odje Mar 24 Mai 2011 - 9:08

Salut, cool de savoir l'issue positive Smile tout comme Ricky à part de la merde sur la route je mettrais pas en doute les gommards. Et je rejoint Ricky, sur l'angle, pas de freins, pas de gazs c'est pas vraiment possible de faire chuter une moto.

HS : Y a un autre débat à ouvrir qui est de faire monter des pneus trop orienté piste et de les utiliser uniquement sur route. C'est des Diablo Supercorsa ? ou des Dragon Supercorsa ?

Odje
Odje
200 Elite

Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 42
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum