Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE
+18
PAT37
LYDIE
Manu
splin
dascar
Snow
Odje
Ricky
Fanf
Glad
Jacques
LHXTEAM-R
Psycho
Dan
manubestof
Elina
Persuaders
mika gt4
22 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE
Salut, cool de savoir l'issue positive tout comme Ricky à part de la merde sur la route je mettrais pas en doute les gommards. Et je rejoint Ricky, sur l'angle, pas de freins, pas de gazs c'est pas vraiment possible de faire chuter une moto.
HS : Y a un autre débat à ouvrir qui est de faire monter des pneus trop orienté piste et de les utiliser uniquement sur route. C'est des Diablo Supercorsa ? ou des Dragon Supercorsa ?
HS : Y a un autre débat à ouvrir qui est de faire monter des pneus trop orienté piste et de les utiliser uniquement sur route. C'est des Diablo Supercorsa ? ou des Dragon Supercorsa ?
Odje- 200 Elite
- Date d'inscription : 30/11/2010
Re: Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE
+1, arrêtez de monter des pneus trop racing sur la route les gars, c'est dangereux malgré ce que l'on vous dit ou ce que l'on monte d'origine pour le marketingeJacques a écrit:Un supercorsa ,sur route peut refroidir sur les flancs après quelques km en ligne droite et dans la première courbe manifester son" mécontentement"
Pour faire court, ils ne sont pas assez en contrainte pour vraiment chauffer sur un roulage ballade et donc parfois ils ont de mauvaises réactions . En clair dire que " mon pneu racing a glissé alors que je n' attaquais même pas " est d'une parfaite logique car au contraire pour le monter dans sa plage d'utilisation, il faut attaquer !!! C'est con hein ?? ( le sc fait la sieste sur route donc il n'est pas au boulot )
Donc penser à descendre d'une gamme la prochaine fois comme un diablo rosso, dunlop sportsmart, michelin pure ( voir même une ancienne gomme type power, qualifier ) par exemple et vous n'aurez plus le soucis car le pneu est fait pour chauffer tout de suite, pour être sécurisant sur la route et avoir largement assez de grip
Voili-voilou
Ensuite, reste la forte possibilité que tu sois une tanche au guidon mais là, on peut rien y faire !!!!
Snow- Hypermotard
- Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74
Glad- Hypermotard
- Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 44
Localisation : 91
Odje- 200 Elite
- Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 42
Localisation : Alsace
Re: Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE
Y'a pas de casse un peut d'adrénaline que du bonheur si non,moi aussi je garde une petite bande de peur sur des chemins qu'on connait pas ça peut être utile à deux, c'est mieux
dascar- Hypermotard
- Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 65
Localisation : GE 74
Re: Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE
Je sais pas si ça peut aider, mais j'avais des Supercorsa bien usés avant de changer pour les dunlop sportsmart.
En fin de vie les Supercorsa avaient tendance a dérober surtout une fois bien chaud l'adhérence contrairement à ce que l'on peut croire n'était vraiment pas au top.
Je rejoins un peu les propos de snowcoco qui consiste à croire que se sont les meilleures pneus car les plus sport voir limite compétition...
Depuis le passage au dunlop sportsmart la moto est bien mieux et le grip aussi.
Alors je pense qu'il y a deux facteurs :
-les gommes vraiment sport ne sont pas au top en fin de vie, comme des slicks en auto à 50% d'usure une grande partie de l'éfficacité est perdu.
-les gommes sport GT sont bien plus adapté à notre conduite et nos routes qui sont loin d'un revêtement de circuit.
En fin de vie les Supercorsa avaient tendance a dérober surtout une fois bien chaud l'adhérence contrairement à ce que l'on peut croire n'était vraiment pas au top.
Je rejoins un peu les propos de snowcoco qui consiste à croire que se sont les meilleures pneus car les plus sport voir limite compétition...
Depuis le passage au dunlop sportsmart la moto est bien mieux et le grip aussi.
Alors je pense qu'il y a deux facteurs :
-les gommes vraiment sport ne sont pas au top en fin de vie, comme des slicks en auto à 50% d'usure une grande partie de l'éfficacité est perdu.
-les gommes sport GT sont bien plus adapté à notre conduite et nos routes qui sont loin d'un revêtement de circuit.
splin- 200 Elite
- Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 43
Localisation : valence
Re: Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE
Ouai mais "Vale" doit passer les virolos en GP un ch'tit chouilla plus vite que moi en balade duo !!!Jacques a écrit:Un supercorsa ,sur route peut refroidir sur les flancs après quelques km en ligne droite et dans la première courbe manifester son" mécontentement"
D'ailleurs demander à vale, en GP c'est pire, le pneu refroidit en 7 secondes et perd l'adhérence.
OK le pineux était pas aussi chaud que quand ça fait 1/2 heure que j'arsouille en solo mais bon j'était pas bien vite et je devais être à 1 ou deux centimètres de ma bande de peur habituelle.
Tu me rassure je commencais à sérieusement douter !Ricky a écrit:Après 20 min de roulage ton pneu ne peut pas être "froid".
Non le pied le pied droit "lechait" le bitume, pas de soucis de poignet droit, rien de ce genre là...Ricky a écrit:Si tu n'as pas commis d'erreur, genre pied qui traîne sur le frein AR ou bien le poignet droit qui glisse...
Ben en tous cas j'ai rien vu. Pourtant je "scanne" toujours la route un max. J'vais essayer d'y faire un saut dans la semaine mais 50 bornes aller... Avec le taf c'est chaud.Ricky a écrit:Franchement à part une merd* sur la route, je vois pas. Gazole, liquide de refroidissement, une petite caillasse qui te fait sauter la roue,....
On est bien d'accord ! Mais mon caleçon peut témoigner !!!Ricky a écrit:Normalement une moto au point neutre (sur l'angle, sans accèl' et sans frein) et sur un sol propre NE PEUT PAS TOMBER / DECROCHER.
Bah vi !!! Aussi pour ça que je poste. Merci de tes commentaires d'ailleurs !Ricky a écrit:Ce serait bien de comprendre pourquoi cette presque-chute quand même.
Ouai mes je roule à 90% en solo et lors des balades sur les petites routes qui vont bien j'aime bien tourné la poignée un peu et prendre un peu d'angle. Dans ces cas là, le SC ne m'a jamais déçu et c'est pour ça que je l'ai adopté.snowcoco a écrit:+1, arrêtez de monter des pneus trop racing sur la route les gars, c'est dangereux malgré ce que l'on vous dit ou ce que l'on monte d'origine pour le marketingeJacques a écrit:Un supercorsa ,sur route peut refroidir sur les flancs après quelques km en ligne droite et dans la première courbe manifester son" mécontentement"
Pour faire court, ils ne sont pas assez en contrainte pour vraiment chauffer sur un roulage ballade et donc parfois ils ont de mauvaises réactions .
En gros si t'a pas mis les couverture chauffante avant de partir t'es dans la mouise ??!!!snowcoco a écrit:En clair dire que " mon pneu racing a glissé alors que je n' attaquais même pas " est d'une parfaite logique car au contraire pour le monter dans sa plage d'utilisation, il faut attaquer !!! C'est con hein ?? ( le sc fait la sieste sur route donc il n'est pas au boulot )
Je vais pas mettre un pneu qui convient mieux au balade pépère en duo alors que j'en fait pas beuacoup et de moins en moins !!!snowcoco a écrit:Donc penser à descendre d'une gamme la prochaine fois comme un diablo rosso, dunlop sportsmart, michelin pure ( voir même une ancienne gomme type power, qualifier ) par exemple et vous n'aurez plus le soucis car le pneu est fait pour chauffer tout de suite, pour être sécurisant sur la route et avoir largement assez de grip
Tout à fait c'est une réel possibilité j'en conviens !!!snowcoco a écrit:Ensuite, reste la forte possibilité que tu sois une tanche au guidon mais là, on peut rien y faire !!!!
Mais soyons constructif, j'essaye de comprendre, ce qui me permettra peut-être d'être moins une "tanche" demain !
mika gt4- Hypermotard
- Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus
Re: Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE
C'es X-Files ce truc !Odje a écrit:Salut, cool de savoir l'issue positive tout comme Ricky à part de la merde sur la route je mettrais pas en doute les gommards. Et je rejoint Ricky, sur l'angle, pas de freins, pas de gazs c'est pas vraiment possible de faire chuter une moto.
Ce sont des Diablo Supercorsa, SC2 à l'arière, SC1 à l'avant.Odje a écrit:HS : Y a un autre débat à ouvrir qui est de faire monter des pneus trop orienté piste et de les utiliser uniquement sur route. C'est des Diablo Supercorsa ? ou des Dragon Supercorsa ?
Pour moi un pneu piste ça s'appelle un slick ! Sur mon FZ6 j'avais monté des pilotes power 2ct je crois, je m'en relevais pas la nuit. Les pirellis d'origines de l'HM j'ai trouvé que c'était de la grosse m€rde !!!
J'ai testé ceux là, c'est ma quatrième monte et jamais déçu jusque maintenant, même quand ils sont finis !
Les miens sont à 1/3 seulement soit 1000 bornes. Je les emmènes à 3000 milles normalement, et je change à cause des bleus, pas par manque d'adhérence.splin a écrit:Je sais pas si ça peut aider, mais j'avais des Supercorsa bien usés avant de changer pour les dunlop sportsmart.
En fin de vie les Supercorsa avaient tendance a dérober surtout une fois bien chaud l'adhérence contrairement à ce que l'on peut croire n'était vraiment pas au top.
Je dis pas ça. Simplement Testé=Approuvé.splin a écrit:Je rejoins un peu les propos de snowcoco qui consiste à croire que se sont les meilleures pneus car les plus sport voir limite compétition...
Je ne connais pas ce pneu. Mais si je connais d'autres déconvenus, ou si je part pour plus de 2000 bornes avec Mme je songerais à testé un autre pneu.splin a écrit:Depuis le passage au dunlop sportsmart la moto est bien mieux et le grip aussi.
Alors je pense qu'il y a deux facteurs :
-les gommes vraiment sport ne sont pas au top en fin de vie, comme des slicks en auto à 50% d'usure une grande partie de l'éfficacité est perdu.
-les gommes sport GT sont bien plus adapté à notre conduite et nos routes qui sont loin d'un revêtement de circuit.
mika gt4- Hypermotard
- Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus
Re: Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE
Les Diablo Supercorsa c'est les pneus du championnat de France Promosport en 600, c'est un pneu piste homologué route. Donc un slick avec des sculptures.
Y a chez les manufacturiers de pneus les Sport GT qui sont vraiment adapté à nos HM 796/1100 qui permettent de l'arsouille et des bornes à foison.
Sur route on a pas les mêmes granulométrie que les pistes et encore moins le même rythme, on a surtout pas une température de piste relativement constante partout parce que dans les sous bois et en plaine cela varie aussi.
Splinn parlais de perte sur pneu usée, quand la géometrie du profil est modifié après plusieurs kilomètres de roulage il peut y avoir des facettes qui sont en gros des points haut ( passé ces facettes la moto tombe sur l'angle vivement ) là dessus la surface de contact est réduite, l'adhérence et le poinçonnage se voient changer ce qui peut amener à une dérobade.
Enfin un pneu qui perd de sa matière a également un rebond qui est modifié.
T'as déjà essayer du Pilot Road 2 ou 3 ou équivalent chez un autre manufacturier ?
Y a chez les manufacturiers de pneus les Sport GT qui sont vraiment adapté à nos HM 796/1100 qui permettent de l'arsouille et des bornes à foison.
Sur route on a pas les mêmes granulométrie que les pistes et encore moins le même rythme, on a surtout pas une température de piste relativement constante partout parce que dans les sous bois et en plaine cela varie aussi.
Splinn parlais de perte sur pneu usée, quand la géometrie du profil est modifié après plusieurs kilomètres de roulage il peut y avoir des facettes qui sont en gros des points haut ( passé ces facettes la moto tombe sur l'angle vivement ) là dessus la surface de contact est réduite, l'adhérence et le poinçonnage se voient changer ce qui peut amener à une dérobade.
Enfin un pneu qui perd de sa matière a également un rebond qui est modifié.
T'as déjà essayer du Pilot Road 2 ou 3 ou équivalent chez un autre manufacturier ?
Odje- 200 Elite
- Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 42
Localisation : Alsace
Re: Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE
Non j'ai fait le tour de mes "expériences" pineus plus haut. Ca se limite à ça !
mika gt4- Hypermotard
- Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus
Re: Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE
Les Michelin s'usent très mal en fin de vie....Mauvais feeling et de vraies savonnettes....
Psycho- Monsieur GSR
- Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 50
Localisation : Suisse
Re: Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE
C'est exactement mon expérience sur le FZ6.
mika gt4- Hypermotard
- Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus
Re: Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE
Par contre j'ai toujours été très très content avec Pirelli.....Les pneus GT j'entends...Pas les pneus sport....
J'ai roulé en Diablo (1X),Diablo Strada (2X),et là je vais d'ici une 10aine de jours commander mon 3ème train de Pirelli Angel ST...Un conseil,essaie les Angel.....
7-8000km de durée de vie sur un GSR,donc compte 5-6000km pour ton HM vu le couple....
J'ai roulé en Diablo (1X),Diablo Strada (2X),et là je vais d'ici une 10aine de jours commander mon 3ème train de Pirelli Angel ST...Un conseil,essaie les Angel.....
7-8000km de durée de vie sur un GSR,donc compte 5-6000km pour ton HM vu le couple....
Psycho- Monsieur GSR
- Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 50
Localisation : Suisse
Re: Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE
Merci de ton conseil Psycho. Mais pour l'instant je pense pas encore changer. Certain ici pense que ma petite frayeur de dimanche est forçément lié à mon maudit SC. Moi je n'en suis pas encore là. J'essai de comprendre.
Les possesseurs d'Evo SP, un soucis avec vos SC ? Persu ?
Les possesseurs d'Evo SP, un soucis avec vos SC ? Persu ?
mika gt4- Hypermotard
- Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus
Re: Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE
Franchement je doute que cela provienne des pneus.
Avec la température du Sud en plus...
Avec la température du Sud en plus...
Re: Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE
Environ trente degrés ce jour là. On était en fin de journée, avant que ça ne commence à baisser et après une journée avec un gros soleil.
T'as quoi comme gommard sur ton HM ?
T'as quoi comme gommard sur ton HM ?
Dernière édition par mika gt4 le Mar 24 Mai 2011 - 18:59, édité 1 fois
mika gt4- Hypermotard
- Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus
Re: Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE
+1 pour l'"innocence" des pineux... pas de souçaï ni avant ni après, prise d'angle raisonnable toussa...
un chouïlle de goudron fondu?
ça commence avec nos températures estivales ;-(
Après une grosse frayeur, sûr que ça gamberge un peu dans la tête. Failli m'en prendre une fois une grosse avec amorce de high side sur un gauche que je connais pourtant bien, bah, j'arrivais plus à virer correctement à gauche jusqu'à la fin de la balade ;-)
un chouïlle de goudron fondu?
ça commence avec nos températures estivales ;-(
Après une grosse frayeur, sûr que ça gamberge un peu dans la tête. Failli m'en prendre une fois une grosse avec amorce de high side sur un gauche que je connais pourtant bien, bah, j'arrivais plus à virer correctement à gauche jusqu'à la fin de la balade ;-)
Manu- 650 Indiana
- Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 60
Localisation : Morvan
Re: Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE
mika gt4 a écrit: On était en fin de journée, avant que ça ne commence à baiser ...
cohérent!
Manu- 650 Indiana
- Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 60
Localisation : Morvan
Re: Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE
Oh piting !!! Une 'tite faite d'inattention et ça passe pas inaperçu hein !!!!
Le "high side" c'est une raquette ? Quand le pneu raccroche ?
Le "high side" c'est une raquette ? Quand le pneu raccroche ?
Dernière édition par mika gt4 le Mar 24 Mai 2011 - 18:59, édité 1 fois
mika gt4- Hypermotard
- Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus
Re: Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE
malheureusement oui !!!
Glad- Hypermotard
- Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 44
Localisation : 91
Manu- 650 Indiana
- Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 60
Localisation : Morvan
Re: Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE
Ben quand j'ai compris que j'm'en sortais ça a été ma crainte. Je pense que le pied à terre ma bien sauvé. C'est rigolo ça dure une demi seconde et t'as l'impression que c'était une éternité !!!!
mika gt4- Hypermotard
- Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus
Re: Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE
C'est vrai qu'avant une gamelle, les quelques centièmes de secondes paraissent durer longtemps et en plus on sait déjà qu'on va aller.
Je rajoute en générale un " eh merde"
Je rajoute en générale un " eh merde"
Jacques- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 71
Localisation : Porto-Vecchio
Re: Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE
Moi ce fut "Ah non hein !!!"
mika gt4- Hypermotard
- Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus
Re: Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE
Et ben ça été un dur week end pour les Hm , quand j'ai été samedi à nice au ds, il y avait un hm 1100 avec son proprio qui venait de tomber ... + hara qui s'en ai pris une bonne, chouch aussi et toi qui a failli aller au tas !!! tout va bien .... en tout cas bon courage à tous.
LYDIE- 500 Pantah
- Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 52
Localisation : Dans la montagne (06)
Re: Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE
Ouaip. Sale WE pour les HM. Surement dut à l'alignement de jupiter face à vénus !!!!
Sinon t'as des news d'Hara !
Sinon t'as des news d'Hara !
mika gt4- Hypermotard
- Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Encore un excès des bleus !!!
» pirelli supercorsa v1 ou v2
» ch'uis dans la merde coincé à dax, voiture et moto à Urrugne ... quelqu'un dans le coin?
» dans le Var
» MJ dans le var
» pirelli supercorsa v1 ou v2
» ch'uis dans la merde coincé à dax, voiture et moto à Urrugne ... quelqu'un dans le coin?
» dans le Var
» MJ dans le var
Page 2 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum