www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE

+18
PAT37
LYDIE
Manu
splin
dascar
Snow
Odje
Ricky
Fanf
Glad
Jacques
LHXTEAM-R
Psycho
Dan
manubestof
Elina
Persuaders
mika gt4
22 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE - Page 2 Empty Re: Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE

Message par Odje Mar 24 Mai 2011 - 9:08

Salut, cool de savoir l'issue positive Smile tout comme Ricky à part de la merde sur la route je mettrais pas en doute les gommards. Et je rejoint Ricky, sur l'angle, pas de freins, pas de gazs c'est pas vraiment possible de faire chuter une moto.

HS : Y a un autre débat à ouvrir qui est de faire monter des pneus trop orienté piste et de les utiliser uniquement sur route. C'est des Diablo Supercorsa ? ou des Dragon Supercorsa ?


Odje
200 Elite

Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE - Page 2 Empty Re: Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE

Message par Snow Mar 24 Mai 2011 - 10:29

Jacques a écrit:Un supercorsa ,sur route peut refroidir sur les flancs après quelques km en ligne droite et dans la première courbe manifester son" mécontentement"
+1, arrêtez de monter des pneus trop racing sur la route les gars, c'est dangereux malgré ce que l'on vous dit ou ce que l'on monte d'origine pour le marketinge
Pour faire court, ils ne sont pas assez en contrainte pour vraiment chauffer sur un roulage ballade et donc parfois ils ont de mauvaises réactions . En clair dire que " mon pneu racing a glissé alors que je n' attaquais même pas " est d'une parfaite logique car au contraire pour le monter dans sa plage d'utilisation, il faut attaquer !!! C'est con hein ?? Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE - Page 2 842999 ( le sc fait la sieste sur route donc il n'est pas au boulot )
Donc penser à descendre d'une gamme la prochaine fois comme un diablo rosso, dunlop sportsmart, michelin pure ( voir même une ancienne gomme type power, qualifier ) par exemple et vous n'aurez plus le soucis car le pneu est fait pour chauffer tout de suite, pour être sécurisant sur la route et avoir largement assez de grip

Voili-voilou Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE - Page 2 240791

Ensuite, reste la forte possibilité que tu sois une tanche au guidon mais là, on peut rien y faire !!!! Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE - Page 2 561823
Snow
Snow
Hypermotard

Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74

Revenir en haut Aller en bas

Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE - Page 2 Empty Re: Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE

Message par Glad Mar 24 Mai 2011 - 10:36

Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE - Page 2 676332
Glad
Glad
Hypermotard

Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 44
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE - Page 2 Empty Re: Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE

Message par Odje Mar 24 Mai 2011 - 10:44

Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSoSlaZndpxnWDylqlq3C3eK9ImA1uNF0RCk2UEW7LRXWcFqhowgw

+

Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE - Page 2 Ducati_Hypermotard_stpz

=


Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE - Page 2 Rouget%20pseudupenaeus-prayensis

Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE - Page 2 441683
Odje
Odje
200 Elite

Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 42
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE - Page 2 Empty Re: Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE

Message par dascar Mar 24 Mai 2011 - 13:18

Y'a pas de casse un peut d'adrénaline que du bonheur si non,moi aussi je garde une petite bande de peur sur des chemins qu'on connait pas ça peut être utile à deux, c'est mieux
dascar
dascar
Hypermotard

Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 65
Localisation : GE 74

Revenir en haut Aller en bas

Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE - Page 2 Empty Re: Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE

Message par splin Mar 24 Mai 2011 - 15:18

Je sais pas si ça peut aider, mais j'avais des Supercorsa bien usés avant de changer pour les dunlop sportsmart.
En fin de vie les Supercorsa avaient tendance a dérober surtout une fois bien chaud l'adhérence contrairement à ce que l'on peut croire n'était vraiment pas au top.
Je rejoins un peu les propos de snowcoco qui consiste à croire que se sont les meilleures pneus car les plus sport voir limite compétition... Rolling Eyes
Depuis le passage au dunlop sportsmart la moto est bien mieux et le grip aussi.
Alors je pense qu'il y a deux facteurs :
-les gommes vraiment sport ne sont pas au top en fin de vie, comme des slicks en auto à 50% d'usure une grande partie de l'éfficacité est perdu.
-les gommes sport GT sont bien plus adapté à notre conduite et nos routes qui sont loin d'un revêtement de circuit.
Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE - Page 2 240791
splin
splin
200 Elite

Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 43
Localisation : valence

Revenir en haut Aller en bas

Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE - Page 2 Empty Re: Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE

Message par mika gt4 Mar 24 Mai 2011 - 15:32

Jacques a écrit:Un supercorsa ,sur route peut refroidir sur les flancs après quelques km en ligne droite et dans la première courbe manifester son" mécontentement"
D'ailleurs demander à vale, en GP c'est pire, le pneu refroidit en 7 secondes et perd l'adhérence.
Ouai mais "Vale" doit passer les virolos en GP un ch'tit chouilla plus vite que moi en balade duo !!! Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE - Page 2 441683
OK le pineux était pas aussi chaud que quand ça fait 1/2 heure que j'arsouille en solo mais bon j'était pas bien vite et je devais être à 1 ou deux centimètres de ma bande de peur habituelle.
Ricky a écrit:Après 20 min de roulage ton pneu ne peut pas être "froid".
Tu me rassure je commencais à sérieusement douter !
Ricky a écrit:Si tu n'as pas commis d'erreur, genre pied qui traîne sur le frein AR ou bien le poignet droit qui glisse...
Non le pied le pied droit "lechait" le bitume, pas de soucis de poignet droit, rien de ce genre là... Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE - Page 2 59757
Ricky a écrit:Franchement à part une merd* sur la route, je vois pas. Gazole, liquide de refroidissement, une petite caillasse qui te fait sauter la roue,....
Ben en tous cas j'ai rien vu. Pourtant je "scanne" toujours la route un max. J'vais essayer d'y faire un saut dans la semaine mais 50 bornes aller... Avec le taf c'est chaud.
Ricky a écrit:Normalement une moto au point neutre (sur l'angle, sans accèl' et sans frein) et sur un sol propre NE PEUT PAS TOMBER / DECROCHER.
On est bien d'accord ! Mais mon caleçon peut témoigner !!! Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE - Page 2 441683
Ricky a écrit:Ce serait bien de comprendre pourquoi cette presque-chute quand même.
Bah vi !!! Aussi pour ça que je poste. Merci de tes commentaires d'ailleurs ! Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE - Page 2 240791


snowcoco a écrit:
Jacques a écrit:Un supercorsa ,sur route peut refroidir sur les flancs après quelques km en ligne droite et dans la première courbe manifester son" mécontentement"
+1, arrêtez de monter des pneus trop racing sur la route les gars, c'est dangereux malgré ce que l'on vous dit ou ce que l'on monte d'origine pour le marketinge
Pour faire court, ils ne sont pas assez en contrainte pour vraiment chauffer sur un roulage ballade et donc parfois ils ont de mauvaises réactions .
Ouai mes je roule à 90% en solo et lors des balades sur les petites routes qui vont bien j'aime bien tourné la poignée un peu et prendre un peu d'angle. Dans ces cas là, le SC ne m'a jamais déçu et c'est pour ça que je l'ai adopté.
snowcoco a écrit:En clair dire que " mon pneu racing a glissé alors que je n' attaquais même pas " est d'une parfaite logique car au contraire pour le monter dans sa plage d'utilisation, il faut attaquer !!! C'est con hein ?? Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE - Page 2 842999 ( le sc fait la sieste sur route donc il n'est pas au boulot )
En gros si t'a pas mis les couverture chauffante avant de partir t'es dans la mouise ??!!! Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE - Page 2 896398
snowcoco a écrit:Donc penser à descendre d'une gamme la prochaine fois comme un diablo rosso, dunlop sportsmart, michelin pure ( voir même une ancienne gomme type power, qualifier ) par exemple et vous n'aurez plus le soucis car le pneu est fait pour chauffer tout de suite, pour être sécurisant sur la route et avoir largement assez de grip
Je vais pas mettre un pneu qui convient mieux au balade pépère en duo alors que j'en fait pas beuacoup et de moins en moins !!! Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE - Page 2 41496
snowcoco a écrit:Ensuite, reste la forte possibilité que tu sois une tanche au guidon mais là, on peut rien y faire !!!! Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE - Page 2 561823
Tout à fait c'est une réel possibilité j'en conviens !!! Twisted Evil
Mais soyons constructif, j'essaye de comprendre, ce qui me permettra peut-être d'être moins une "tanche" demain !
mika gt4
mika gt4
Hypermotard

Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE - Page 2 Empty Re: Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE

Message par mika gt4 Mar 24 Mai 2011 - 15:44

Odje a écrit:Salut, cool de savoir l'issue positive Smile tout comme Ricky à part de la merde sur la route je mettrais pas en doute les gommards. Et je rejoint Ricky, sur l'angle, pas de freins, pas de gazs c'est pas vraiment possible de faire chuter une moto.
C'es X-Files ce truc ! Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE - Page 2 896398
Odje a écrit:HS : Y a un autre débat à ouvrir qui est de faire monter des pneus trop orienté piste et de les utiliser uniquement sur route. C'est des Diablo Supercorsa ? ou des Dragon Supercorsa ?
Ce sont des Diablo Supercorsa, SC2 à l'arière, SC1 à l'avant.
Pour moi un pneu piste ça s'appelle un slick ! Sur mon FZ6 j'avais monté des pilotes power 2ct je crois, je m'en relevais pas la nuit. Les pirellis d'origines de l'HM j'ai trouvé que c'était de la grosse m€rde !!!
J'ai testé ceux là, c'est ma quatrième monte et jamais déçu jusque maintenant, même quand ils sont finis !
splin a écrit:Je sais pas si ça peut aider, mais j'avais des Supercorsa bien usés avant de changer pour les dunlop sportsmart.
En fin de vie les Supercorsa avaient tendance a dérober surtout une fois bien chaud l'adhérence contrairement à ce que l'on peut croire n'était vraiment pas au top.
Les miens sont à 1/3 seulement soit 1000 bornes. Je les emmènes à 3000 milles normalement, et je change à cause des bleus, pas par manque d'adhérence.
splin a écrit:Je rejoins un peu les propos de snowcoco qui consiste à croire que se sont les meilleures pneus car les plus sport voir limite compétition... Rolling Eyes
Je dis pas ça. Simplement Testé=Approuvé.
splin a écrit:Depuis le passage au dunlop sportsmart la moto est bien mieux et le grip aussi.
Alors je pense qu'il y a deux facteurs :
-les gommes vraiment sport ne sont pas au top en fin de vie, comme des slicks en auto à 50% d'usure une grande partie de l'éfficacité est perdu.
-les gommes sport GT sont bien plus adapté à notre conduite et nos routes qui sont loin d'un revêtement de circuit.
Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE - Page 2 240791
Je ne connais pas ce pneu. Mais si je connais d'autres déconvenus, ou si je part pour plus de 2000 bornes avec Mme je songerais à testé un autre pneu.
mika gt4
mika gt4
Hypermotard

Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE - Page 2 Empty Re: Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE

Message par Odje Mar 24 Mai 2011 - 16:27

Les Diablo Supercorsa c'est les pneus du championnat de France Promosport en 600, c'est un pneu piste homologué route. Donc un slick avec des sculptures.

Y a chez les manufacturiers de pneus les Sport GT qui sont vraiment adapté à nos HM 796/1100 qui permettent de l'arsouille et des bornes à foison.
Sur route on a pas les mêmes granulométrie que les pistes et encore moins le même rythme, on a surtout pas une température de piste relativement constante partout parce que dans les sous bois et en plaine cela varie aussi.
Splinn parlais de perte sur pneu usée, quand la géometrie du profil est modifié après plusieurs kilomètres de roulage il peut y avoir des facettes qui sont en gros des points haut ( passé ces facettes la moto tombe sur l'angle vivement ) là dessus la surface de contact est réduite, l'adhérence et le poinçonnage se voient changer ce qui peut amener à une dérobade.
Enfin un pneu qui perd de sa matière a également un rebond qui est modifié.

T'as déjà essayer du Pilot Road 2 ou 3 ou équivalent chez un autre manufacturier ?
Odje
Odje
200 Elite

Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 42
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE - Page 2 Empty Re: Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE

Message par mika gt4 Mar 24 Mai 2011 - 16:54

Non j'ai fait le tour de mes "expériences" pineus plus haut. Ca se limite à ça !
mika gt4
mika gt4
Hypermotard

Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE - Page 2 Empty Re: Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE

Message par Psycho Mar 24 Mai 2011 - 16:56

Les Michelin s'usent très mal en fin de vie....Mauvais feeling et de vraies savonnettes.... Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE - Page 2 184207
Psycho
Psycho
Monsieur GSR

Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 50
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE - Page 2 Empty Re: Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE

Message par mika gt4 Mar 24 Mai 2011 - 16:57

C'est exactement mon expérience sur le FZ6.
mika gt4
mika gt4
Hypermotard

Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE - Page 2 Empty Re: Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE

Message par Psycho Mar 24 Mai 2011 - 17:04

Par contre j'ai toujours été très très content avec Pirelli.....Les pneus GT j'entends...Pas les pneus sport....
J'ai roulé en Diablo (1X),Diablo Strada (2X),et là je vais d'ici une 10aine de jours commander mon 3ème train de Pirelli Angel ST...Un conseil,essaie les Angel..... Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE - Page 2 896398

7-8000km de durée de vie sur un GSR,donc compte 5-6000km pour ton HM vu le couple....
Psycho
Psycho
Monsieur GSR

Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 50
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE - Page 2 Empty Re: Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE

Message par mika gt4 Mar 24 Mai 2011 - 17:09

Merci de ton conseil Psycho. Mais pour l'instant je pense pas encore changer. Certain ici pense que ma petite frayeur de dimanche est forçément lié à mon maudit SC. Moi je n'en suis pas encore là. J'essai de comprendre.

Les possesseurs d'Evo SP, un soucis avec vos SC ? Persu ?
mika gt4
mika gt4
Hypermotard

Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE - Page 2 Empty Re: Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE

Message par Ricky Mar 24 Mai 2011 - 18:12

Franchement je doute que cela provienne des pneus.
Avec la température du Sud en plus...
Ricky
Ricky
Pilote Démogniak

Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 55
Localisation : RP

http://www.demogniak.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE - Page 2 Empty Re: Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE

Message par mika gt4 Mar 24 Mai 2011 - 18:50

Environ trente degrés ce jour là. On était en fin de journée, avant que ça ne commence à baisser et après une journée avec un gros soleil.
T'as quoi comme gommard sur ton HM ?


Dernière édition par mika gt4 le Mar 24 Mai 2011 - 18:59, édité 1 fois
mika gt4
mika gt4
Hypermotard

Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE - Page 2 Empty Re: Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE

Message par Manu Mar 24 Mai 2011 - 18:55

+1 pour l'"innocence" des pineux... pas de souçaï ni avant ni après, prise d'angle raisonnable toussa...
un chouïlle de goudron fondu?
ça commence avec nos températures estivales ;-(

Après une grosse frayeur, sûr que ça gamberge un peu dans la tête. Failli m'en prendre une fois une grosse avec amorce de high side sur un gauche que je connais pourtant bien, bah, j'arrivais plus à virer correctement à gauche jusqu'à la fin de la balade ;-)
Manu
Manu
650 Indiana

Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 60
Localisation : Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE - Page 2 Empty Re: Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE

Message par Manu Mar 24 Mai 2011 - 18:56

mika gt4 a écrit: On était en fin de journée, avant que ça ne commence à baiser ...

cohérent! Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE - Page 2 72113
Manu
Manu
650 Indiana

Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 60
Localisation : Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE - Page 2 Empty Re: Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE

Message par mika gt4 Mar 24 Mai 2011 - 18:58

Oh piting !!! Une 'tite faite d'inattention et ça passe pas inaperçu hein !!!! Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE - Page 2 441683

Le "high side" c'est une raquette ? Quand le pneu raccroche ?


Dernière édition par mika gt4 le Mar 24 Mai 2011 - 18:59, édité 1 fois
mika gt4
mika gt4
Hypermotard

Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE - Page 2 Empty Re: Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE

Message par Glad Mar 24 Mai 2011 - 18:58

malheureusement oui !!! Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE - Page 2 441683
Glad
Glad
Hypermotard

Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 44
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE - Page 2 Empty Re: Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE

Message par Manu Mar 24 Mai 2011 - 18:59

vala!
Manu
Manu
650 Indiana

Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 60
Localisation : Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE - Page 2 Empty Re: Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE

Message par mika gt4 Mar 24 Mai 2011 - 19:02

Ben quand j'ai compris que j'm'en sortais ça a été ma crainte. Je pense que le pied à terre ma bien sauvé. C'est rigolo ça dure une demi seconde et t'as l'impression que c'était une éternité !!!! Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE - Page 2 441683
mika gt4
mika gt4
Hypermotard

Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE - Page 2 Empty Re: Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE

Message par Jacques Mar 24 Mai 2011 - 19:05

C'est vrai qu'avant une gamelle, les quelques centièmes de secondes paraissent durer longtemps et en plus on sait déjà qu'on va aller.
Je rajoute en générale un " eh merde"
Jacques
Jacques
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 71
Localisation : Porto-Vecchio

Revenir en haut Aller en bas

Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE - Page 2 Empty Re: Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE

Message par mika gt4 Mar 24 Mai 2011 - 19:14

Moi ce fut "Ah non hein !!!"
mika gt4
mika gt4
Hypermotard

Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE - Page 2 Empty Re: Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE

Message par LYDIE Mar 24 Mai 2011 - 20:30

Et ben ça été un dur week end pour les Hm , quand j'ai été samedi à nice au ds, il y avait un hm 1100 avec son proprio qui venait de tomber ... + hara qui s'en ai pris une bonne, chouch aussi et toi qui a failli aller au tas !!! tout va bien .... en tout cas bon courage à tous.
LYDIE
LYDIE
500 Pantah

Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 52
Localisation : Dans la montagne (06)

Revenir en haut Aller en bas

Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE - Page 2 Empty Re: Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE

Message par mika gt4 Mer 25 Mai 2011 - 10:43

Ouaip. Sale WE pour les HM. Surement dut à l'alignement de jupiter face à vénus !!!! Excès de confiance dans mes Supercorsa ce WE - Page 2 896398

Sinon t'as des news d'Hara !
mika gt4
mika gt4
Hypermotard

Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum