HM 821
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Re: HM 821
Un coup de pince coupante ... et c'est déconnecté.
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F. Nietzsche
Re: HM 821
Heu si, tout est deconnectable sur la 821, ABS, DTC. .. Ok en tout cas pour le DTC, je capte mieux ! Ce que dit Jacques me confirme ce que le DS de Genève me disait, que les réglages de la cartographie moteur (ABS et DTC) sont vraiment très bons ! Et ne s'amuser à toucher tout cela une fois qu'on connait "par cœur" la réactivité de la moto. Quand ils m'ont montré leurs tests par freinage (violent) de l'avant sur piste puis sur sable et eau est bluffant !!!
Du coup je rejoins Guillaume, même si ce sera une première pour moi de rouler avec autant d'électronique (je suis passé par du Honda CRF, XR, yamaha WRF, la HM 796...) l'électronique peut être très rassurant pour sa sécurité selon les conditions climatiques... Pilote chevronné ou motard prudent, Ce n'est pas à négligé pour une casse de la moto ou de soi même
Encore une fois c'est mon avis même si j'approuve le "before is better" par expérience, je me lance à sauter le pas sur de l'ABS et DTC !
Du coup je rejoins Guillaume, même si ce sera une première pour moi de rouler avec autant d'électronique (je suis passé par du Honda CRF, XR, yamaha WRF, la HM 796...) l'électronique peut être très rassurant pour sa sécurité selon les conditions climatiques... Pilote chevronné ou motard prudent, Ce n'est pas à négligé pour une casse de la moto ou de soi même
Encore une fois c'est mon avis même si j'approuve le "before is better" par expérience, je me lance à sauter le pas sur de l'ABS et DTC !
Jemenay- 200 Elite
- Date d'inscription : 15/04/2013
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Re: HM 821
Tout ça me met en appétit : essai de l'Hyperstrada prévu demain.
brianvega- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 21/05/2010
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Localisation : paris
Re: HM 821
Hésites pas a donner ton avis demain
Jemenay- 200 Elite
- Date d'inscription : 15/04/2013
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Re: HM 821
Je mets mon 1100S en révision ce matin, peut-être que si le DS n'a pas d'autres essais aujourd'hui, il va me filer le 821 pour la journée
Jacques- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 09/08/2008
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Localisation : Porto-Vecchio
Re: HM 821
De mémoire, les modes dispo entre le SP, le strada et le normal sont différents.
4 modes pour le SP, 3 pour les autres modèles.
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Re: HM 821
3 modes pour les 3 modeles
Standard : urban - touring - sport
SP : wet - sport - race
Strada... Je m'en rappel plus
Par contre pour les intéressés j'ai trouvé 2 liens super intéressants !
http://www.moto-net.com/essais-motos-5191-DUCATI-HYPERMOTARD-2013-Essai-Hypermotard-2013-:-la-renaissance-italienne.html
Surtout à lire les parties " a lire dans cet article"
Et :
http://motoguidecanada.com/2013/03/04/lancement-ducati-hypermotard-et-hypermotard-sp-2013/
Voilà bonne lecture si jamais et surtout bonne journée ensoleillé (c'est le cas par chez moi )
Standard : urban - touring - sport
SP : wet - sport - race
Strada... Je m'en rappel plus
Par contre pour les intéressés j'ai trouvé 2 liens super intéressants !
http://www.moto-net.com/essais-motos-5191-DUCATI-HYPERMOTARD-2013-Essai-Hypermotard-2013-:-la-renaissance-italienne.html
Surtout à lire les parties " a lire dans cet article"
Et :
http://motoguidecanada.com/2013/03/04/lancement-ducati-hypermotard-et-hypermotard-sp-2013/
Voilà bonne lecture si jamais et surtout bonne journée ensoleillé (c'est le cas par chez moi )
Jemenay- 200 Elite
- Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 36
Localisation : Archamps
Re: HM 821
Retour de test Hyperstrada.
Temps sec, couvert. Essai en mode "sport".
Position : confort immédiat surtout avec le pontet qui rehausse le guidon. Bruit moteur satisfaisant. Tout est étrangement un peu plus ramassé (commandes, largeur guidon etc). La commande des gaz ride by wire est tout de même étrange. Un certain manque de sensibilité et quelque chose de vague dans la manipulation. Aux premiers virages, maniabilité de vélo. La machine se penche toute seule.
Le moteur est "présent", prend des tours facilement. Un curieux mélange de mono et de 4 cylindres. Quelques kilomètres d'autoroute, le moteur au dela de 6000 tours allonge vraiment. Un peu dynamite. Retour sur Paris, les embouteillages etc super à l'aise et la roue avant se lève toute seule.
Constat. Partie cycle vraiment au point, précise. La machine pèse 3 Kg de plus qu'une Evo 1100, on dirait qu'elle en pèse 15 de moins. Freins très sensibles et puissants. La fourche ne plonge pas trop. Moteur de Formule 2. Couple partout, mais la puissance arrive sur la haut des tours.
Essai super fun, moto enjouée.
Suis donc remonté sur le HM 1100 et là, je dois dire que... y a pas photo : le 2D est toujours indétrônable question feeling de puissance brute, précision du coup de gaz pour se faufiler (la 821 doit cravacher là où la 1100 passe gentiment). Et cette vibration si particulière à allure modérée, rien de tel pour garder ces points. Car un détail dérangeant dans le genre de moteur explosif du 821, c'est qu'on a tendance à rechercher cette sensation là, qui vous amène trop vie à des vitesses hors la loi.
Conclusion. Je garde ma bête, mais quand même un réservoir de 16 litres ça fait réfléchir...
Ps : je l'ai essayé en mode Urbain aussi : une mobilette.
Temps sec, couvert. Essai en mode "sport".
Position : confort immédiat surtout avec le pontet qui rehausse le guidon. Bruit moteur satisfaisant. Tout est étrangement un peu plus ramassé (commandes, largeur guidon etc). La commande des gaz ride by wire est tout de même étrange. Un certain manque de sensibilité et quelque chose de vague dans la manipulation. Aux premiers virages, maniabilité de vélo. La machine se penche toute seule.
Le moteur est "présent", prend des tours facilement. Un curieux mélange de mono et de 4 cylindres. Quelques kilomètres d'autoroute, le moteur au dela de 6000 tours allonge vraiment. Un peu dynamite. Retour sur Paris, les embouteillages etc super à l'aise et la roue avant se lève toute seule.
Constat. Partie cycle vraiment au point, précise. La machine pèse 3 Kg de plus qu'une Evo 1100, on dirait qu'elle en pèse 15 de moins. Freins très sensibles et puissants. La fourche ne plonge pas trop. Moteur de Formule 2. Couple partout, mais la puissance arrive sur la haut des tours.
Essai super fun, moto enjouée.
Suis donc remonté sur le HM 1100 et là, je dois dire que... y a pas photo : le 2D est toujours indétrônable question feeling de puissance brute, précision du coup de gaz pour se faufiler (la 821 doit cravacher là où la 1100 passe gentiment). Et cette vibration si particulière à allure modérée, rien de tel pour garder ces points. Car un détail dérangeant dans le genre de moteur explosif du 821, c'est qu'on a tendance à rechercher cette sensation là, qui vous amène trop vie à des vitesses hors la loi.
Conclusion. Je garde ma bête, mais quand même un réservoir de 16 litres ça fait réfléchir...
Ps : je l'ai essayé en mode Urbain aussi : une mobilette.
brianvega- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 74
Localisation : paris
Re: HM 821
Tu vois Brian ! elle n'est pas si mal finalement cette nouvelle HM , hyperstrada en l'occurence, tu es intéressé par celle ci ou c'est simplement car ils avaient que la strada à l'essai? Ca fait quoi de passer à un embrayage antidrible en bain d'huile?
Lors de mon essai (HM standard) par contre j'ai trouvé que les freins manquaient de progissivité et que la fourche Kayaba était trop momolle, à part ca se fut que du bonheur !
Lors de mon essai (HM standard) par contre j'ai trouvé que les freins manquaient de progissivité et que la fourche Kayaba était trop momolle, à part ca se fut que du bonheur !
niluju- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 32
Localisation : Dijon
Re: HM 821
Nicolas, c'est pas un antidribble sur un 2s, c'est un embrayage à sec
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- Date d'inscription : 13/06/2008
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Re: HM 821
Nicolas,
J'ai aimé mais pas été encore converti ! Oui je voulais tester exactement ce modèle, qui pour moi représente le juste compromis entre la conduite sportive et le touring avec bagages si on veut (j'ai envie...). Je trouvais les freins plutôt agréable. L'embrayage est ok -maintenant que j'ai une musculature de main gauche en acier trempé à cause de l'embrayage à sec du Evo-. J'ai pas pu trop attaquer pour mettre la fourche à l'épreuve. Ceci dit ça reste une machine qui a plus d'un tour dans son sac et m'a donné un sourire en forme de ... banane.
J'ai aimé mais pas été encore converti ! Oui je voulais tester exactement ce modèle, qui pour moi représente le juste compromis entre la conduite sportive et le touring avec bagages si on veut (j'ai envie...). Je trouvais les freins plutôt agréable. L'embrayage est ok -maintenant que j'ai une musculature de main gauche en acier trempé à cause de l'embrayage à sec du Evo-. J'ai pas pu trop attaquer pour mettre la fourche à l'épreuve. Ceci dit ça reste une machine qui a plus d'un tour dans son sac et m'a donné un sourire en forme de ... banane.
Dernière édition par brianvega le Mar 23 Avr 2013 - 18:10, édité 1 fois
brianvega- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 21/05/2010
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Re: HM 821
En partie d'accord avec toi Brian, excepté :
- les freins (je ne les ai pas trouvés spécialement puissants)
- le moteur : je cite, "couple partout" ... Mouais ... En dessous de 5.000, y'a pas grand chose quand même.
- la fourche (je l'ai trouvée un "poil" souple)
- les freins (je ne les ai pas trouvés spécialement puissants)
- le moteur : je cite, "couple partout" ... Mouais ... En dessous de 5.000, y'a pas grand chose quand même.
- la fourche (je l'ai trouvée un "poil" souple)
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"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Re: HM 821
Persu, tu n'avais pas été "géné" par le "Drive by Wire".
Brian n'est pas le 1er à évoqué cette sensibilité moindre avec la gestion de la poignée droite.
Brian n'est pas le 1er à évoqué cette sensibilité moindre avec la gestion de la poignée droite.
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Re: HM 821
Sur un 1100 c'est bien un embrayage à sec, et sur le 821 embayage en bain d'huile, nous sommes d'accord?
niluju- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 23/12/2012
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Localisation : Dijon
Re: HM 821
Je te cites
Antidribble et à sec sont deux choses différentes
niluju a écrit:Ca fait quoi de passer à un embrayage antidrible en bain d'huile?
Antidribble et à sec sont deux choses différentes
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Re: HM 821
Non bah tu sais quand t'ouvres les gaz en grand (ON/OFF sans juste mesure), aucune gêne. Bon après, y'a "pilote" et "pilote".
Plus sérieusement, non.
Plus sérieusement, non.
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Re: HM 821
@Persu,
j'ai dit du couple partout, oui, mais justement sans le coup de pied que seule une 1100 peut donner. Je voulais pas comparer sur ce terrain qui est inégal.
j'ai dit du couple partout, oui, mais justement sans le coup de pied que seule une 1100 peut donner. Je voulais pas comparer sur ce terrain qui est inégal.
brianvega- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 74
Localisation : paris
Re: HM 821
Je dois vraiment être bête mais je n'ai toujours pas comprisKaloo a écrit:Antidribble et à sec sont deux choses différentes
Je n'ai pas parler d'embrayage à sec, je lui ai juste demandé, car venant d'un Evo qui est justement avec un embrayaye à sec, si la souplesse de l'embrayage du 821, liquide, le satisfaisait.
niluju- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 23/12/2012
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Localisation : Dijon
Re: HM 821
Nico, relis correctement mon message de 18h17, tu verras la lumière
C'est toi qui a parlé d'antidribble, pas moi
C'est toi qui a parlé d'antidribble, pas moi
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Re: HM 821
Je viens de regarder la démul du 821 (c'est en voyant la photo du SP de Tophe29 que je me suis fait la reflexion) : 15x45
Le 1100 est en 15x41 ou 15x42 suivant la version de mémoire.
P'tain ça tire court !!!
Le 1100 est en 15x41 ou 15x42 suivant la version de mémoire.
P'tain ça tire court !!!
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Re: HM 821
Kaloo ! Je crois que j'ai vu la lumière
821: embrayage antidribble APTC en bain d'huile
1100Evo: Multidisque à sec non antidribbe?
Merci de ta zenitude
821: embrayage antidribble APTC en bain d'huile
1100Evo: Multidisque à sec non antidribbe?
Merci de ta zenitude
niluju- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 32
Localisation : Dijon
Re: HM 821
niluju a écrit:Kaloo ! Je crois que j'ai vu la lumière
821: embrayage antidribble APTC en bain d'huile
1100Evo: Multidisque à sec non antidribbe?
Merci de ta zenitude
821 : antidribble mecanique + bain d'huile
1100 : antidribble humain au poignet droit + sec
Multidisque, ca veut rien dire, c'est le concept de base de tout embrayage.
chouch- Hypermotard
- Date d'inscription : 20/06/2009
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Localisation : Montreal
Re: HM 821
Pour en revenir à l'essai, le mot de la fin. Le gentil DS m'a immédiatement proposé un plan de financement avec reprise. J'ai décliné l'offre en affirmant mon attachement toujours grand à mon vieil HM.
Qui de ceux qui possèdent une HM 1100 sont-ils (elles) prêts à changer pour 821 ?
Qui de ceux qui possèdent une HM 1100 sont-ils (elles) prêts à changer pour 821 ?
brianvega- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 74
Localisation : paris
Re: HM 821
fuck that.
Troquer pour moins de couple et plus d'allonge ?
Pour plus d'electronique qui a long terme sera une vraie poisse pour les bricoleurs du dimanche ?
Pour une machine destinée a un public plus large pour booster les ventes ?
Non merci.
J'ai lu trop d'histoires sur les Multi 1200 qui reste coincée dans un mode, ou de suspension dont le reglage electronique necessite un chamgement de poteau de fourche facturée 3000$.
L'Hyper 821 est une bonne machine, pour un nouveau venu dans la gamme ou bien depuis un 796, pas pour remplacer une 1100, a moins d'avoir le complexe de la nouveauté.
Troquer pour moins de couple et plus d'allonge ?
Pour plus d'electronique qui a long terme sera une vraie poisse pour les bricoleurs du dimanche ?
Pour une machine destinée a un public plus large pour booster les ventes ?
Non merci.
J'ai lu trop d'histoires sur les Multi 1200 qui reste coincée dans un mode, ou de suspension dont le reglage electronique necessite un chamgement de poteau de fourche facturée 3000$.
L'Hyper 821 est une bonne machine, pour un nouveau venu dans la gamme ou bien depuis un 796, pas pour remplacer une 1100, a moins d'avoir le complexe de la nouveauté.
chouch- Hypermotard
- Date d'inscription : 20/06/2009
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