HM 821

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: HM 821

Message par chouch le Mar 23 Avr 2013 - 20:17

fuck that.
Troquer pour moins de couple et plus d'allonge ?
Pour plus d'electronique qui a long terme sera une vraie poisse pour les bricoleurs du dimanche ?
Pour une machine destinée a un public plus large pour booster les ventes ?

Non merci.

J'ai lu trop d'histoires sur les Multi 1200 qui reste coincée dans un mode, ou de suspension dont le reglage electronique necessite un chamgement de poteau de fourche facturée 3000$.


L'Hyper 821 est une bonne machine, pour un nouveau venu dans la gamme ou bien depuis un 796, pas pour remplacer une 1100, a moins d'avoir le complexe de la nouveauté.

chouch
Hypermotard

Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: HM 821

Message par brianvega le Mar 23 Avr 2013 - 20:53

impression moteur : comparaison
avatar
brianvega
350 Mark 3

Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 67
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: HM 821

Message par niluju le Mar 23 Avr 2013 - 21:15

Chouch, les suspensions du 821 ne sont pas électroniques, mais je rejoins ton avis concerant tout l'électronque en cas de panne c'est la galère et ça coûte un bras.
avatar
niluju
350 Mark 3

Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 26
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: HM 821

Message par chouch le Mar 23 Avr 2013 - 21:19

Je sais qu'elles sont ni electroniques, ni semi-actives.
Mais reste que plus tu rajoutes de l'electronique, plus tu multiplie la possiblité d'avoir des problemes, qui en plus sont jamais bien facile a diagnostiquer hors DS.

Pour moi c'est un frein a l'achat, tout du moins sur le marché de l'occasion
avatar
chouch
Hypermotard

Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 36
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Re: HM 821

Message par hypermot71 le Mar 23 Avr 2013 - 21:20

C'est surtout vis à vis de l électronique de manière générale que chouch disait sa.
Par contre au niveau suspension pour avoir fait des tests avec un fournisseur pour des système de suspension, je me suis aperçu que pour une machine à ce prix on aun bon vieux maître cylindre axial digne des premier monster et une fourche sans réglage qui est très molle
avatar
hypermot71
1260 Apollo

Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 35
Localisation : Chalon sur Saône

Revenir en haut Aller en bas

Re: HM 821

Message par chouch le Mar 23 Avr 2013 - 21:32

J'ai vu que pour nous autres avides de vraies motos d'homme, Ducati a une nouvelle options a son catalogue DP 2013 :

avatar
chouch
Hypermotard

Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 36
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Re: HM 821

Message par yobe le Mer 24 Avr 2013 - 8:47

oui!
avatar
yobe
Hypermotard

Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 38
Localisation : 38 St ondras plage

Revenir en haut Aller en bas

Re: HM 821

Message par Persuaders le Mer 24 Avr 2013 - 9:08

Kaloo a écrit:Je viens de regarder la démul du 821 (c'est en voyant la photo du SP de Tophe29 que je me suis fait la reflexion) : 15x45
Le 1100 est en 15x41 ou 15x42 suivant la version de mémoire.

P'tain ça tire court !!!
Tu m'étonnes !! Faut bien compenser quelque part pour avoir un minimum de pêche en bas ...

Pour info,
15/41 sur les 796 et EVO
15/42 sur les 2k7/2k9

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
avatar
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 47
Localisation : Nîmes

http://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: HM 821

Message par romanele le Sam 27 Avr 2013 - 14:36

Persuaders a écrit:Merci Manu.

Y'a pas à tortiller, l'ancien est beaucoup plus beau !! Twisted Evil


Tout à fait d'accord.
avatar
romanele
650 Indiana

Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 53
Localisation : Viens 84

http://annieetloic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: HM 821

Message par corser11 le Mer 10 Juil 2013 - 20:02

J'ai eu l'occas de faire un essai de quelques minutes avec une 821 SP. Verdict :
Les + :
- beau look
- partie cycle qui a l'air très bien, le train avant a l'air précis et rassurant sans trop plonger au freinage. La fourche a l'air de mieux gommer les défauts de la route que ma 1100 S.

Les - :
- haute ! Avec 1m70 je ne touche même pas le sol de la pointe des pieds...
- le moteur est vraiment creux pour un bi : on s'ennuie avant 6000-7000 tours/mn (comparé à un 1100 D2). Ca m'a plus fait penser à un 3 cylindres de 675 Street Triple qu'à un bi. Faut cravacher l'engin dans les tours pour s'amuser, sinon en sortie d'épingle ou de courbe t'es scotché. Il y a juste en ville que ce moteur doit être agréable avec sa souplesse...

Voila mes premières impressions sur 3km. Ah si, la poignée d'accélérateur est très molle, c'est déroutant, le ressort de rappel n'est vraiment pas puissant.
avatar
corser11
350 Mark 3

Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 42
Localisation : Alsace, près de Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Re: HM 821

Message par Cépé le Mer 10 Juil 2013 - 20:42

"... Ah si, la poignée d'accélérateur est très molle, c'est déroutant, le ressort de rappel n'est vraiment pas puissant..."

scratch  Dit Corser, il n'y a pas de câble ni de ressort de rappel d'accélérateur sur ces modèles, car c'est le système "ride by wyre" qui gère.
La poignée à essorer est libre, seul "deux fils électriques" en partent du guidon... d'où cette incroyable sensation de douceur et de précision au "centième de mm près" de réaction de la dite-poignée.

avatar
Cépé
900 MHR

Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 59
Localisation : Vidauban (83)

http://www.aero-relic/org

Revenir en haut Aller en bas

Re: HM 821

Message par LoloLasticot le Mer 10 Juil 2013 - 20:55

Ah ouais? pinaise, je l'ai essayé et je n'ai même pas remarqué çà... What a Face 

Ca confirme qu'on sent vraiment rien sur vos brêlons de gonzesses  

avatar
LoloLasticot
Hypermotard

Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 43
Localisation : Eyzin-Pinet dans le trois huit!!

Revenir en haut Aller en bas

Re: HM 821

Message par Cépé le Mer 10 Juil 2013 - 21:03

Salut Lolo, savatte ? T'ain la montée du col après Gap lors du rasso... what a remember  

Toi aussi t'as trouvé le ressort de rappel "ledge"... Ca m'étonnes pas...  

Yo  
avatar
Cépé
900 MHR

Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 59
Localisation : Vidauban (83)

http://www.aero-relic/org

Revenir en haut Aller en bas

Re: HM 821

Message par corser11 le Mer 10 Juil 2013 - 21:06

Cépé a écrit:"... Ah si, la poignée d'accélérateur est très molle, c'est déroutant, le ressort de rappel n'est vraiment pas puissant..."

scratch  Dit Corser, il n'y a pas de câble ni de ressort de rappel d'accélérateur sur ces modèles, car c'est le système "ride by wyre" qui gère.
La poignée à essorer est libre, seul "deux fils électriques" en partent du guidon... d'où cette incroyable sensation de douceur et de précision au "centième de mm près" de réaction de la dite-poignée.


Je sais bien que c'est un accélérateur électronique, sans cable "mécanique", mais ils ont bien du mettre un système de ressort de rappel quelque part à l'intérieur de la poignée, sinon comment reviendrait-elle en position d'origine...?!
avatar
corser11
350 Mark 3

Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 42
Localisation : Alsace, près de Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Re: HM 821

Message par LoloLasticot le Mer 10 Juil 2013 - 21:10

Savatte bien et toi?

Bon souvenir ce Rasso, des bonnes p'tites routes à virolos bien "roulantes" dans le coin
Pour le ressort de rappel, vraiment, je ne me suis aperçu de rien, çà craint quand même... faut dire que vu le moteur, t'as plutot tendance à la laisser dans le coin cette poignée

+1 Corser, sinon t'imagine à chaque démarrage? scratch 
avatar
LoloLasticot
Hypermotard

Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 43
Localisation : Eyzin-Pinet dans le trois huit!!

Revenir en haut Aller en bas

Re: HM 821

Message par Cépé le Mer 10 Juil 2013 - 21:49

Savatte Lolo, savatte  



[/quote] sinon comment reviendrait-elle en position d'origine...?![/quote]

Bah, avec un ressort voyons...   

T'en poses toi de ces questions...   

avatar
Cépé
900 MHR

Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 59
Localisation : Vidauban (83)

http://www.aero-relic/org

Revenir en haut Aller en bas

Re: HM 821

Message par PAT37 le Mer 10 Juil 2013 - 23:15

chouch a écrit:J'ai vu que pour nous autres avides de vraies motos d'homme, Ducati a une nouvelle options a son catalogue DP 2013 :


Chouch !!!! c'est quoi que c'est comme moulin qu'ils ont casé dans ce pauvre HM ????  
avatar
PAT37
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 62
Localisation : Le DIAMANT

Revenir en haut Aller en bas

Re: HM 821

Message par chouch le Mer 10 Juil 2013 - 23:17

C'est un TestaStretta qui sort d'une 1198.
Cadre et BAA modifiés pour faire passer le moteur.
Renfort de cadre pour encaisser et pas plier.
Reservoir d'origine.
Et aussi suprenant que ca soit, ECU et TBD d'HM.

avatar
chouch
Hypermotard

Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 36
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Re: HM 821

Message par PAT37 le Mer 10 Juil 2013 - 23:25

T'as pas la doc complete de ce truc de OUF .....
Là au moins ça vaut le coup d'avoir un refroidissement liquide.
avatar
PAT37
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 62
Localisation : Le DIAMANT

Revenir en haut Aller en bas

Re: HM 821

Message par chouch le Mer 10 Juil 2013 - 23:49

avatar
chouch
Hypermotard

Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 36
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Re: HM 821

Message par corser11 le Jeu 11 Juil 2013 - 0:30

Ah oui là ça vaut la peine d'y mettre un D4, c'est autre chose qu'un 821. Vu à 3mn comme ça lève facile à l'accèl à + de 120 ! Pour avoir essayé une Streetfighter 1098 S d'un ami il y a 2 ans, je peux vous dire que ce moteur c'est que du bonheur : ça pousse comme un D2 en bas et ça continue à pousser en montant dans les tours, sans jamais perdre de gnac. Le coup de pied au c*l ne s'arrête jamais, c'est bluffant et génial, le moteur idéal pour s'amuser quel que soit le régime et la vitesse, il sait tout faire, tout en restant agréable et relativement souple, j'ai été impressionné.
avatar
corser11
350 Mark 3

Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 42
Localisation : Alsace, près de Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Re: HM 821

Message par PAT37 le Jeu 11 Juil 2013 - 23:38

P'tain, j'aime bien celui la .....

J'ai tout lu ....
Je cherche un cadre et un moulin .....

https://www.youtube.com/watch?v=Eh27qr9dVh4&feature=player_embedded#at=173

Décider, je vais me faire mon HM 1198 ....

1) Opération cadre..... je sais ou il y en a un ....  
avatar
PAT37
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 62
Localisation : Le DIAMANT

Revenir en haut Aller en bas

Re: HM 821

Message par Cépé le Ven 12 Juil 2013 - 6:56

Salut Pat

Génial ce lien, ça laisse pantois... ! Le compteur est en "miles" (1,600 mètres et des poussières) vu la vitesse "sol" et ce qui s'affiche au TdB de cette fusée...
avatar
Cépé
900 MHR

Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 59
Localisation : Vidauban (83)

http://www.aero-relic/org

Revenir en haut Aller en bas

Re: HM 821

Message par Kaloo le Ven 12 Juil 2013 - 8:27

avatar
Kaloo
Modérateur

Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 49
Localisation : Vaux en Bojolpif

Revenir en haut Aller en bas

Re: HM 821

Message par chouch le Ven 12 Juil 2013 - 16:22

Cépé a écrit:Salut Pat

Génial ce lien, ça laisse pantois... ! Le compteur est en "miles" (1,600 mètres et des poussières) vu la vitesse "sol" et ce qui s'affiche au TdB de cette fusée...

Le compteur est pas en miles, mais en km/h...
A 2"42', il prend 220. Si c'etait des miles, ca ferai un peu plus de 350km/h...
avatar
chouch
Hypermotard

Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 36
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Re: HM 821

Message par Cépé le Ven 12 Juil 2013 - 17:01

Ouh-là... scratch J'ai relevé celà, car lorsqu'il ouvre (fort...), les chiffres défilent "lentement" sur lez TdB, alors qu'il me semble qu'en km/h ça monterait beaucoup plus vite, en voyant dans le film qu'il met une "valise monstrueuse" à d'autres motos sportives.

 
avatar
Cépé
900 MHR

Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 59
Localisation : Vidauban (83)

http://www.aero-relic/org

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum