www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réservoir à carburant grande capacité

+46
Skyaxe
fourmi_mambala
sebastienff
Supermot76
juntao8310
DISCIPLINE
alexandre1507+
nicoO1
Aphex83
J
phil84
Dan
patapon2207
duprelm
DIDOU1100
Tarmobull
yann
simongiovanni
hypermot71
yanzeyan
bethesda
nico
mostro06
chouch
clodio996
DonVinchenzo
ilsrwy27
sebnunes
corser11
cyril 73
al 06
stefalexia
Glad
manhusa
Mastaracing
Kaloo
ducatixtrem
Antho
Jacques
Ricky
APEMA
manubestof
!Ben!
Persuaders
jo
PAT37
50 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Réservoir à carburant grande capacité - Page 7 Empty Re: Réservoir à carburant grande capacité

Message par duprelm Ven 3 Déc 2010 - 16:30

Apres avoir lu tout le topic il me semble qu'on as pas besoin d'un ECU DP avec ce reservoir ? Pourtant les Cornet devrait fournir un plus grand apport d'air et appauvrir le melange ?

duprelm
200 Elite

Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir à carburant grande capacité - Page 7 Empty Re: Réservoir à carburant grande capacité

Message par chouch Ven 3 Déc 2010 - 17:08

Les cornets fournis avec le grand reservoir sont de tres petite taille comparé aux velocity stacks vendu par Ducshop (ou Wasp ou TPO).

L'apport d'air n'est pas vraiment plus grand avec ces filtres la, la(les) sonde(s) lambda sont largement capable d'encaisser un petit changement de volume d'air rentrant.
chouch
chouch
Hypermotard

Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir à carburant grande capacité - Page 7 Empty Re: Réservoir à carburant grande capacité

Message par duprelm Ven 3 Déc 2010 - 22:00

Ok Merci très clair . Y as il de la place pour monter des plus gros cornet si on veut un apport d'air plus important ?
duprelm
duprelm
200 Elite

Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 62
Localisation : Baie-Comeau . Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir à carburant grande capacité - Page 7 Empty Re: Réservoir à carburant grande capacité

Message par chouch Ven 3 Déc 2010 - 22:02

Non.
Si tu montes des plus gros cornets, du type Ducshop, Wasp ou TPO, le gros reservoir ne passe plus.

Il existe un reservoir de taille moyenne pour ce genre de cornets, mais il en phase de pre-production. Il est possible de s'enregistrer sur la liste pour pre-commander ce dernier. Il y a deja une 40aine de personne en attente je crois.

Par contre renseigne toi bien avant de savoir si les gros cornets passent sur la 796.
chouch
chouch
Hypermotard

Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir à carburant grande capacité - Page 7 Empty Re: Réservoir à carburant grande capacité

Message par mostro06 Ven 3 Déc 2010 - 22:11

duprelm a écrit:Ok Merci très clair . Y as il de la place pour monter des plus gros cornet si on veut un apport d'air plus important ?

tu peux faire un apport d'air plus important en ayant le gros reservoir... rien de plus simple, façon 4*4 Baja, tu tire du tube souple sur les retros et tu met les cornets gros volume en bout Réservoir à carburant grande capacité - Page 7 683430
mostro06
mostro06
200 Elite

Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 56
Localisation : L ESCARENE 06

http://www.tousabloc-medias.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir à carburant grande capacité - Page 7 Empty Re: Réservoir à carburant grande capacité

Message par chouch Ven 3 Déc 2010 - 22:38

Sans y mettre le gros filtre au bout, c'est une idee largement faisable.

Il suffit de couper la boite a air en 2, de garder la partie basse et de mouler une partie haute avec le meme type d'arrivée d'air forcée que sur la BAA de la 1098 par exemple.

Le probleme est plus esthetique qu'autre chose. L'entree d'air des ouies laterales est trop petite.
Celle du nez pourrai le faire, mais faudrai un raccord avec tu tube souple.
chouch
chouch
Hypermotard

Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir à carburant grande capacité - Page 7 Empty Re: Réservoir à carburant grande capacité

Message par Persuaders Ven 3 Déc 2010 - 22:44

Réservoir à carburant grande capacité - Page 7 57-1509sm

Ou,

Réservoir à carburant grande capacité - Page 7 69-6020ALL

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir à carburant grande capacité - Page 7 Empty Re: Réservoir à carburant grande capacité

Message par clodio996 Sam 4 Déc 2010 - 7:21

voilà les amis .
j'ai reçu mon grand réservoir de chez ca-cycleworks..
prix du réservoir 799 dollars. + 99 de frais de port..
ensuite je leur ai demandé une facture mini de 150 dollars pour la douane sous le conseil avisé "du forum"...résultat , à la livraison paiement en plus que de 65 euros de frais de douanes et taxes diverses..

Qualité du kit : ça m'a l'air pas mal les 2 petits filtres plus manuel et cable sont scotchés sur le réservoir et les filtres à air sont dans une petite boite blanche.
Aprés quelques échanges de mails et paiement , j'ai reçu mon colis trés rapidement . environ une semaine avec leur contrôle de ma carte bleue.
voilà !
Bon , pour l'instant me manque encore deux pièces pour finir de remonter le tout ensuite direction le carrossier pour la peinture des flancs pour un look "evo". (les décos en blanc, c'est moi qui les installerai). Mais vu que tout le mois de décembre je bosse comme un malade, je ne pourrais attaquer ma moto qu'en janvier (normalement ! mdr).
voilà , je vous tiendrais au courant de l'utilisation du dit kit.
bonne fêtes à vous tous et "soyons" prudent sur les routes un tantinet glissantes ...
Ah oui . pour la taille des filtres , je les ai trouvé un peu petit !!
j'espére que je n'aurais pas de probléme.
je possède un boitier DP un échapp 2en 1 Termi et une paire d'abres à cames, DP aussi...
clodio996
clodio996
200 Elite

Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 60
Localisation : paca martigues

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir à carburant grande capacité - Page 7 Empty Re: Réservoir à carburant grande capacité

Message par DIDOU1100 Lun 6 Déc 2010 - 13:02

Pour le suivi des commandes outerwear!! pré-filtres water deperlant commandés le 25/11 au soir tard , expédiés le 29 ET reçu le 6/12 pour un cout total débité de 33 € dont +de 10 de port simple = assez rapide pour un port simple poste !, j'aurais du en commander une dixaine vu le quotat port/marchandise !, les chaussettes rentrant dans une enveloppe ! sinon la dimension est la bonne ! que de bons achats!! ya plus qu'a bricoler un jour de pluie !!
DIDOU1100
DIDOU1100
851

Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 64
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir à carburant grande capacité - Page 7 Empty Re: Réservoir à carburant grande capacité

Message par corser11 Lun 6 Déc 2010 - 13:50

Pour ceux qui ont commandé les chaussettes de filtres, vous avez pris quelle couleur ? J'hésite entre le rouge et le noir...
corser11
corser11
350 Mark 3

Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 48
Localisation : Alsace, près de Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir à carburant grande capacité - Page 7 Empty Re: Réservoir à carburant grande capacité

Message par chouch Lun 6 Déc 2010 - 15:02

Allons bon, rouge evidement, ca va plus vite :p
chouch
chouch
Hypermotard

Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir à carburant grande capacité - Page 7 Empty Re: Réservoir à carburant grande capacité

Message par yanzeyan Lun 6 Déc 2010 - 17:59

+ 1 pour les rouge
yanzeyan
yanzeyan
Hypermotard

Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 53
Localisation : 71 Chalon / S

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir à carburant grande capacité - Page 7 Empty Re: Réservoir à carburant grande capacité

Message par bethesda Lun 6 Déc 2010 - 18:56

chouch a écrit:
Celle du nez pourrai le faire, mais faudrai un raccord avec tu tube souple.

j'avais pensé à faire ca, mais lorsque tu braque à fond, ya quasiement plus de place Réservoir à carburant grande capacité - Page 7 20752
bethesda
bethesda
200 Elite

Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 42
Localisation : carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir à carburant grande capacité - Page 7 Empty Re: Réservoir à carburant grande capacité

Message par corser11 Lun 6 Déc 2010 - 20:54

Ca y est, j'ai commandé aussi à l'instant ! En rouge...
corser11
corser11
350 Mark 3

Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 48
Localisation : Alsace, près de Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir à carburant grande capacité - Page 7 Empty Re: Réservoir à carburant grande capacité

Message par mostro06 Lun 6 Déc 2010 - 20:58

moi, je viens aussi de commander une paire de chaussettes mais en NOIRE !
mostro06
mostro06
200 Elite

Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 56
Localisation : L ESCARENE 06

http://www.tousabloc-medias.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir à carburant grande capacité - Page 7 Empty Re: Réservoir à carburant grande capacité

Message par clodio996 Mar 7 Déc 2010 - 8:35

dis moi didou 1100.... les chaussettes que tu me conseilles de prendre , ce sont bien pour ces petits filtres à air de CA-cycleworks ?? ?
clodio996
clodio996
200 Elite

Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 60
Localisation : paca martigues

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir à carburant grande capacité - Page 7 Empty Re: Réservoir à carburant grande capacité

Message par DIDOU1100 Mar 7 Déc 2010 - 11:32

faut suivre ce "long" post... moi , je parle des "sur-chaussettes" à enfiler sur les filtres fournis par ca cycleworks (sur les photos de persu , filtre nu sur celle du haut et habillé des chaussettes noires ou bleues sur celles du bas) c'est genre des DIM-UP si tu vois ce que je veux dire ( en un peu moins sexy !) adaptés à la taille de chaque type de filtre (N° 20-1096 Pour mes filtres par ex.) et je parle des filtres à air , les ovales de 10 cm environ , pas des petits des reniflards bien sur !
DIDOU1100
DIDOU1100
851

Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 64
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir à carburant grande capacité - Page 7 Empty Re: Réservoir à carburant grande capacité

Message par corser11 Mer 15 Déc 2010 - 23:31

Chaussettes rouges reçues, reste plus qu'à les installer à l'occas, après avoir nettoyé tout d'abord les filtres !
corser11
corser11
350 Mark 3

Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 48
Localisation : Alsace, près de Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir à carburant grande capacité - Page 7 Empty Re: Réservoir à carburant grande capacité

Message par simongiovanni Mer 15 Déc 2010 - 23:55

Pareil recues aujourd hui,mais moi en noir.C est vrai qu elles paraissent petites......Pour le montage ca attendra le printemps,fait trop froid et mon garage est un vrai frigo :météo13: A+
avatar
simongiovanni
350 Mark 3

Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 59
Localisation : chambery

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir à carburant grande capacité - Page 7 Empty Re: Réservoir à carburant grande capacité

Message par corser11 Jeu 16 Déc 2010 - 0:20

Clair qu'elles paraissent petites, mais bon je fais confiance....
corser11
corser11
350 Mark 3

Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 48
Localisation : Alsace, près de Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir à carburant grande capacité - Page 7 Empty Re: Réservoir à carburant grande capacité

Message par mostro06 Sam 8 Jan 2011 - 20:46

bonjour à tous, j ai commencé ce jour le montage du gros reservoir. Le matos est vraiment nickel. Je me regale à tout demonter ...
J en ai profité pour faire quelques photos des pieces origines et modifiées :

Differences entre le reservoir origine et US :
Réservoir à carburant grande capacité - Page 7 2011-010

Réservoir à carburant grande capacité - Page 7 2011-011

Réservoir à carburant grande capacité - Page 7 2011-012

Les filtres, un avec chaussette et un sans :
Réservoir à carburant grande capacité - Page 7 2011-013[b]

a+
mostro06
mostro06
200 Elite

Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 56
Localisation : L ESCARENE 06

http://www.tousabloc-medias.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir à carburant grande capacité - Page 7 Empty Re: Réservoir à carburant grande capacité

Message par Kaloo Sam 8 Jan 2011 - 22:02

Merci pour les photos.
Clair que ca fait très propre comme réalisation !
Kaloo
Kaloo
Hypermotard

Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir à carburant grande capacité - Page 7 Empty Re: Réservoir à carburant grande capacité

Message par simongiovanni Dim 9 Jan 2011 - 8:18

Salut a tous.Super les photos.Pour ma part,vu mes pietres connaissances en mecanique ,j ai laissé le montage a un pote mécano(gomes motos pour les connaisseurs).Il y a passé 3 heures montage + demontage.Ton post m a redonné l envie de bricoler, j attends qu il fasse jour et hop montage des chaussettes(noires).J espere que ca se passera pas trop mal Réservoir à carburant grande capacité - Page 7 699577 .Ayant démonté la boucle arrière pour la peindre en epoxy ( re noir),je peux accéder pas trop mal aux cornets,a peu pres.... A rouler, c est top plus de stress avec les kms,le choix du litrage selon les virées et en plus comme l a écrit l ami kaloo ,LE BRUIT des cornets trop bon. :help: A + et bon courage pour ton montage. Réservoir à carburant grande capacité - Page 7 755717
avatar
simongiovanni
350 Mark 3

Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 59
Localisation : chambery

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir à carburant grande capacité - Page 7 Empty Re: Réservoir à carburant grande capacité

Message par DIDOU1100 Dim 9 Jan 2011 - 9:35

j'ai encore tout sur l'atelier car j'avais perdu les attaches de garde boue av supprimées pour les rallyes !! si tu as un point délicat à soulever mostro , j'attends tes impresions avant que le mécano délobotomisé que je suis s'y mette ! Réservoir à carburant grande capacité - Page 7 82680 merci de me communiquer tes impressions de montage .
DIDOU1100
DIDOU1100
851

Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 64
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir à carburant grande capacité - Page 7 Empty Re: Réservoir à carburant grande capacité

Message par mostro06 Dim 9 Jan 2011 - 12:43

depuis hiers, j'ai trainé pour le montage (montage super simple). J ai reflechis à d'autres modifs telles que changer le tube de mise à l'air moteur car je ne voulais pas le couper... ok là il fallait pas trop reflechir !
En meme temps, avec mon pere (ferronier et soudeur pro !) le montage du support de cadenas (un U) et une nouvelle fixation de selle (sans le boulon !).
mostro06
mostro06
200 Elite

Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 56
Localisation : L ESCARENE 06

http://www.tousabloc-medias.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir à carburant grande capacité - Page 7 Empty Re: Réservoir à carburant grande capacité

Message par mostro06 Dim 30 Jan 2011 - 13:25

La suite de mon poste avec les premiers test sur route ce samedi avant la neige.
Passage à la pompe, j'étais presque à vide, c'est drole de mettre plus de 20 litres de carburant dans le HM !
Premier départ (reservoir plein), aucune difference sur le comportement routier.
J attaque le col de Braus (montée avec quelques 40 épingles et allonges), à deux dessus, que du bonheur, à presque chaque sortie d'épingle, l'avant se leve... pourtant je suis pas adepte de ce genre de figure.
La montée en régime à 6000 TPM est super rapide. J ai pas encore mis le 14 en psb et supprimé le cata.
Et le bruit d'admission est super.
A suivre...

mostro06
mostro06
200 Elite

Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 56
Localisation : L ESCARENE 06

http://www.tousabloc-medias.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum