Réservoir à carburant grande capacité
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Re: Réservoir à carburant grande capacité
La suite de mon poste avec les premiers test sur route ce samedi avant la neige.
Passage à la pompe, j'étais presque à vide, c'est drole de mettre plus de 20 litres de carburant dans le HM !
Premier départ (reservoir plein), aucune difference sur le comportement routier.
J attaque le col de Braus (montée avec quelques 40 épingles et allonges), à deux dessus, que du bonheur, à presque chaque sortie d'épingle, l'avant se leve... pourtant je suis pas adepte de ce genre de figure.
La montée en régime à 6000 TPM est super rapide. J ai pas encore mis le 14 en psb et supprimé le cata.
Et le bruit d'admission est super.
A suivre...
Passage à la pompe, j'étais presque à vide, c'est drole de mettre plus de 20 litres de carburant dans le HM !
Premier départ (reservoir plein), aucune difference sur le comportement routier.
J attaque le col de Braus (montée avec quelques 40 épingles et allonges), à deux dessus, que du bonheur, à presque chaque sortie d'épingle, l'avant se leve... pourtant je suis pas adepte de ce genre de figure.
La montée en régime à 6000 TPM est super rapide. J ai pas encore mis le 14 en psb et supprimé le cata.
Et le bruit d'admission est super.
A suivre...
Re: Réservoir à carburant grande capacité
Salut les p'tits gars,
Est-ce que quelqu'un a déjà monté un gros résé sur une EVO/EVO SP ?
J'ai voulu monter mon résé hier, j'ai du abandonné ma belle en milieu d'opération à coeur ouvert...
Sur la boîte à air y a deux grosses sorties vers les cylindres et aussi 3 petits tuyaux, or dans le kit fournis par California Cycleworks il n'y a que deux petits filtres ??? Quid du troisième ? Je peux pas laisser ça comme ça ?!
Et en plus sur le coude du cylindre vertical qui va vers la boîte à air, y a un capteur. Du coup comme je dois retirer le coude pour mettre le filtre je ne sais pas quoi faire du capteur ?!
Et pour terminer le diamètre d'un des deux petits filtres ne correspond pas au tuyau indiqué sur le manuel d'install...apparemment le diamètre à changé avec le modèle EVO.
Putain c'est la merde quoi, j'ai balancé un mail chez California Cycleworks, j'espère qu'ils vont me revenir rapidos avec une solution.
Est-ce que d'autres pilotes d'EVO ont eu le même problème que moi ??
Est-ce que quelqu'un a déjà monté un gros résé sur une EVO/EVO SP ?
J'ai voulu monter mon résé hier, j'ai du abandonné ma belle en milieu d'opération à coeur ouvert...
Sur la boîte à air y a deux grosses sorties vers les cylindres et aussi 3 petits tuyaux, or dans le kit fournis par California Cycleworks il n'y a que deux petits filtres ??? Quid du troisième ? Je peux pas laisser ça comme ça ?!
Et en plus sur le coude du cylindre vertical qui va vers la boîte à air, y a un capteur. Du coup comme je dois retirer le coude pour mettre le filtre je ne sais pas quoi faire du capteur ?!
Et pour terminer le diamètre d'un des deux petits filtres ne correspond pas au tuyau indiqué sur le manuel d'install...apparemment le diamètre à changé avec le modèle EVO.
Putain c'est la merde quoi, j'ai balancé un mail chez California Cycleworks, j'espère qu'ils vont me revenir rapidos avec une solution.
Est-ce que d'autres pilotes d'EVO ont eu le même problème que moi ??
Re: Réservoir à carburant grande capacité
"Sur la boîte à air y a deux grosses sorties vers les cylindres et aussi 3 petits tuyaux, or dans le kit fournis par California Cycleworks il n'y a que deux petits filtres ??? Quid du troisième ? Je peux pas laisser ça comme ça ?! " >>> les 2 petits filtres sont : 1 pour le reniflard arriere du cylindre vertical, l'autre pour la prise atmospherique d'injection situee sur la rampe.
Les sorties que tu dis vers les cylindres, sont bien celles de l'admission que tu parle ?
Le 3e petit tuyau est normalement l'ecoulement des eaux de la boite à air vers l'extrieur (tuyau bouché par un coutchou souple au niveau bas moteur)... il ne te servira plus.
Pour le capteur tu 'coupe le tube' au dessus du capteur entre le capteur et la boite à air de facon à manchonner le filtre rond pour qu'il tienne bien sur le tube.
a+
Les sorties que tu dis vers les cylindres, sont bien celles de l'admission que tu parle ?
Le 3e petit tuyau est normalement l'ecoulement des eaux de la boite à air vers l'extrieur (tuyau bouché par un coutchou souple au niveau bas moteur)... il ne te servira plus.
Pour le capteur tu 'coupe le tube' au dessus du capteur entre le capteur et la boite à air de facon à manchonner le filtre rond pour qu'il tienne bien sur le tube.
a+
Re: Réservoir à carburant grande capacité
Seb, j'ai pas monté de gros réservoir sur le SP mais le kit FAA de Ducshop et je peux te dire que la BAA de l'EvO est identique en tout point à l'ancien modèle
Kaloo- Hypermotard
- Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif
Re: Réservoir à carburant grande capacité
La BAA est identique. Y devrait y avoir aucun soucis.
Parmis les 3 petits tuyaux dont tu parles, y en a un c'est l'evacuation d'eau de la BAA. Celui la il disparait.
Sur les 2 autres, il faut monter les petits filtes.
Pour le montage, j'ai aucune idée du systeme employée par CA-CW, mais pour Ducshop il faut couper le tuyau et monter le filtre avec un des petits tubes matallique qu'ils fournissaient dans le kit.
Y a les videos de montages du gros reservoir sur internet. step 19
Parmis les 3 petits tuyaux dont tu parles, y en a un c'est l'evacuation d'eau de la BAA. Celui la il disparait.
Sur les 2 autres, il faut monter les petits filtes.
Pour le montage, j'ai aucune idée du systeme employée par CA-CW, mais pour Ducshop il faut couper le tuyau et monter le filtre avec un des petits tubes matallique qu'ils fournissaient dans le kit.
Y a les videos de montages du gros reservoir sur internet. step 19
chouch- Hypermotard
- Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal
Re: Réservoir à carburant grande capacité
Oui!mostro06 a écrit:Les sorties que tu dis vers les cylindres, sont bien celles de l'admission que tu parle ?
Ah, ok ça j'avais pas capté, mais ils en parlent pas dans le guide d'install alors ça m'inquiétait...mostro06 a écrit:
Le 3e petit tuyau est normalement l'ecoulement des eaux de la boite à air vers l'extrieur (tuyau bouché par un coutchou souple au niveau bas moteur)... il ne te servira plus.
Ah bon ?! Pourtant dans le guide et sur la video de Chouch on voit bien qu'ils virent les deux coudes et qu'ils placent les filtres après avoir enlevé ces coudes...mostro06 a écrit:Pour le capteur tu 'coupe le tube' au dessus du capteur entre le capteur et la boite à air de facon à manchonner le filtre rond pour qu'il tienne bien sur le tube.
Bhé, en tout cas le diamètre du tube pour le reniflard est différent...du coup le filtre ne tient pas, même en serrant comme un porc avec un colson. La différence de diamètre est trop grande.Kaloo a écrit:Seb, j'ai pas monté de gros réservoir sur le SP mais le kit FAA de Ducshop et je peux te dire que la BAA de l'EvO est identique en tout point à l'ancien modèle
Ah bon, faudrait donc bien découper le coude en caoutchouc...chouch a écrit:Pour le montage, j'ai aucune idée du systeme employée par CA-CW, mais pour Ducshop il faut couper le tuyau et monter le filtre avec un des petits tubes matallique qu'ils fournissaient dans le kit.
J'avais déjà vu la vidéo mais ça m'avait pas aidé
Bon ben merci pour vos réponses les gars! J'attends de voir ce qu'ils me disent pour le reniflard et j'attaques ça alors.
Re: Réservoir à carburant grande capacité
Decouper le coud en catoutchouc, c'est la solution de Ducshop pour les petits filtres qu'ils donnent. Aucune idee pour Ca-cycleworks, je ne connais pas la reference de leur filtre.
Mais d'apres la video, t'as rien a decouper.
Le premier petit filtre pour le ralenti a l'air de rentrer tout seul au step 19
Le 2eme petit reniflard est sérré comme un porc avec un colson.
Mais d'apres la video, t'as rien a decouper.
Le premier petit filtre pour le ralenti a l'air de rentrer tout seul au step 19
Le 2eme petit reniflard est sérré comme un porc avec un colson.
chouch- Hypermotard
- Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal
Re: Réservoir à carburant grande capacité
Les californiens m'ont répondu.
Le capteur c'est pour la température d'air, d'après lui c'est pas crucial, je peux simplement le garder connecté en dehors du filtre et ça passe... Mais bon, je ne sais pas ce que ça a comme impact pour le reste ?
Sinon ils sont en train de faire faire des filtres avec la place pour garder le capteur.
Pour le p'tit filtre du ralenti, il confirme que le diamètre est différent sur les EVO et 796. Il dit que lui il l'a simplement fait tenir avec un collier et il a checké la machine après usage, le filtre était toujours là...
Vous feriez quoi vous pour le capteur ? Decoupage du coude comme pour les filtres DucShop ou je branche le capteur et je le fixe quelque part ?
Le capteur c'est pour la température d'air, d'après lui c'est pas crucial, je peux simplement le garder connecté en dehors du filtre et ça passe... Mais bon, je ne sais pas ce que ça a comme impact pour le reste ?
Sinon ils sont en train de faire faire des filtres avec la place pour garder le capteur.
Pour le p'tit filtre du ralenti, il confirme que le diamètre est différent sur les EVO et 796. Il dit que lui il l'a simplement fait tenir avec un collier et il a checké la machine après usage, le filtre était toujours là...
Vous feriez quoi vous pour le capteur ? Decoupage du coude comme pour les filtres DucShop ou je branche le capteur et je le fixe quelque part ?
Re: Réservoir à carburant grande capacité
Salut seb,sur ma HM de 2007 mon petit mecano a fait exactement ce que decrit chouch,il a coupe un petit bout de tube et hop le tour est joue :yo:J ai fait depuis 2000kms et pas de soucis RAS.Courage,tu verras c est le top et en plus le bruit a l acceleration........ Salut a tous et vivement les beaux jours
simongiovanni- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 59
Localisation : chambery
Re: Réservoir à carburant grande capacité
Question : il est ou ce capteur ??? sur ma 1100 n de 2008 pas vu !
Pour le tube à l'arriere de cylindre vertical, je l ai simplement remplacé par un droit + manchon + filtre.
bon montage+
Pour le tube à l'arriere de cylindre vertical, je l ai simplement remplacé par un droit + manchon + filtre.
bon montage+
Re: Réservoir à carburant grande capacité
Il est sur le coude entre le cylindre vertical et la boîte à air:
Re: Réservoir à carburant grande capacité
Hey je t'arrete tout de suite, le coude dont je parlais et qu'il faut couper pour l'installation du kit Ducshop, c'est pas celui la !!!!! c'est celui du breather d'huile qui vient de l'arriere du moteur et qui remonte a la BAA
chouch- Hypermotard
- Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal
Re: Réservoir à carburant grande capacité
Argh, merde c'est là que je pensais découper le truc pour conserver la sonde moi. :-\
Mais pourquoi vous avez coupé celui du breather d'huile ? Quel intérêt ? Pour éviter qu'il parte dans tous les sens ?
'tain je fais quoi manant avec mon capteur :-\
@Kaloo: t'as fait comment avec le capteur pour monter tes FAA ?
Mais pourquoi vous avez coupé celui du breather d'huile ? Quel intérêt ? Pour éviter qu'il parte dans tous les sens ?
'tain je fais quoi manant avec mon capteur :-\
@Kaloo: t'as fait comment avec le capteur pour monter tes FAA ?
Re: Réservoir à carburant grande capacité
mostro06 a écrit:
moi, sur ce coude il n y avait rien !
normal, le capteur en question n'est que sur les evo et evo sp
patapon2207- Hypermotard
- Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 59
Localisation : Ugine
Re: Réservoir à carburant grande capacité
Le gars de California Cycleworks me conseille de le brancher et le laisser en dehors du filtre/coude.
Mais je sais pas en quoi ça influence l'injection ce capteur ? Quelqu'un a une idée ?
Mais je sais pas en quoi ça influence l'injection ce capteur ? Quelqu'un a une idée ?
Re: Réservoir à carburant grande capacité
Tout à fait hypothétiquement, calcule la température de l'air à l'admission donc le volume d'où le pourcentage air essence, donc influence ton réglage de caburation
Mastaracing- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 78
Localisation : Bruxelles ou St Saturnin les Apt
Re: Réservoir à carburant grande capacité
sebnunes a écrit:Il est sur le coude entre le cylindre vertical et la boîte à air:
Il fallait savoir que tu parlait de la bride sur l admission... celle là ne pas la toucher !
Pour ma part le capteur je le monterai sur le filtre fournit pas CA en faisant une fisation sur l'arriere (plat) et un trou pour qu il prenne l air dans le filtre.
sinon, laisse le dehors, tenu avec un collier plastique et protegé dans un peu de mousse ou mieus un bas nylon (pas resille !).
Re: Réservoir à carburant grande capacité
Oué désolé, je m'exprime mal.
Ben je vais aller pour la deuxième option alors en attendant qu'ils m'envoient le nouveau filtre prévu pour le capteur.
Merci pour tes conseils!
Ben je vais aller pour la deuxième option alors en attendant qu'ils m'envoient le nouveau filtre prévu pour le capteur.
Merci pour tes conseils!
Re: Réservoir à carburant grande capacité
Super les gars, merci pour vos réponses! Le résé est monté (merci Masta on dit! )!
J'ai donc laissé le capteur dans le faisceau mais juste attaché à côté des filtres. Les californiens m'ont proposé de m'envoyer un nouveau filtre avec la place pour le capteur gratos dès qu'il est produit (+/- 2 semaines à priori). J'ai pas trop eu le temps de vraiment tester la bécane, j'ai fait que de l'agglo mais bon à priori elle tourne normalement. Et Masta qui est passé chez son concess hier lui a posé la question et il a confirmé que le capteur avait un rôle minime (voir aucun) dans le calcul de l'injection.
Par contre y a une autre petite merde sur les EVO, c'est que les bobines d'allumage sont différentes puisqu'il n'y a plus de double allumage et apparemment la bobine serait un poil plus large du coup elle touche la patte qui est sur le cadre pour soutenir la BAA. J'ai du limer cette patte sur plusieurs millimètre sinon la bobine chopais sur sa gueule au moment de plugger le résé dans le cadre.
Voilà, manant yapluka
Encore merci pour vos réponses qui m'ont bien aidé.
J'ai donc laissé le capteur dans le faisceau mais juste attaché à côté des filtres. Les californiens m'ont proposé de m'envoyer un nouveau filtre avec la place pour le capteur gratos dès qu'il est produit (+/- 2 semaines à priori). J'ai pas trop eu le temps de vraiment tester la bécane, j'ai fait que de l'agglo mais bon à priori elle tourne normalement. Et Masta qui est passé chez son concess hier lui a posé la question et il a confirmé que le capteur avait un rôle minime (voir aucun) dans le calcul de l'injection.
Par contre y a une autre petite merde sur les EVO, c'est que les bobines d'allumage sont différentes puisqu'il n'y a plus de double allumage et apparemment la bobine serait un poil plus large du coup elle touche la patte qui est sur le cadre pour soutenir la BAA. J'ai du limer cette patte sur plusieurs millimètre sinon la bobine chopais sur sa gueule au moment de plugger le résé dans le cadre.
Voilà, manant yapluka
Encore merci pour vos réponses qui m'ont bien aidé.
Re: Réservoir à carburant grande capacité
Content pour toi Séb.
Tu n'as pas pensé à faire quelques photos ?
Tu n'as pas pensé à faire quelques photos ?
__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Re: Réservoir à carburant grande capacité
sebnunes a écrit:Super les gars, merci pour vos réponses! Le résé est monté (merci Masta on dit! )!
J'ai donc laissé le capteur dans le faisceau mais juste attaché à côté des filtres. Les californiens m'ont proposé de m'envoyer un nouveau filtre avec la place pour le capteur gratos dès qu'il est produit (+/- 2 semaines à priori). J'ai pas trop eu le temps de vraiment tester la bécane, j'ai fait que de l'agglo mais bon à priori elle tourne normalement. Et Masta qui est passé chez son concess hier lui a posé la question et il a confirmé que le capteur avait un rôle minime (voir aucun) dans le calcul de l'injection.
Par contre y a une autre petite merde sur les EVO, c'est que les bobines d'allumage sont différentes puisqu'il n'y a plus de double allumage et apparemment la bobine serait un poil plus large du coup elle touche la patte qui est sur le cadre pour soutenir la BAA. J'ai du limer cette patte sur plusieurs millimètre sinon la bobine chopais sur sa gueule au moment de plugger le résé dans le cadre.
Voilà, manant yapluka
Encore merci pour vos réponses qui m'ont bien aidé.
ben voila... c'est fait, maintenant tu fais aussi partie de ceux qui vont attendre les autres qui font le plein...
Re: Réservoir à carburant grande capacité
Persuaders a écrit:Tu n'as pas pensé à faire quelques photos ?
Si j'ai fait quelques photos mais pas des masses...
Voici mon retour sur le kit monté donc sur une EVO. Il y a trois changements sur les evo qui ont un impact sur le montage du gros résé :rolling: :
1. Le diamètre du tuyau de la prise atmo est nettement plus gros qu'avant: moi j’ai simplement pluggé le filtre dans un tuyau plus petit et j’ai pluggé le tout dans le tuyau d’origine que j’ai préalablement coupé d’un bon 15cm pour éviter que le filtre soit écrasé par le résé.
2. Le capteur de température plugé dans la pipe d'admission du cylindre vertical: (photo ci-dessous), California Cycleworks est en cours de production pour des filtres où il est prévu un emplacement pour le capteur. Ces filtres devraient être produits d’ici deux semaines. En attendant j’ai simplement sortit le capteur de la pipe pour pouvoir le garder dans le faisceau mais il est juste accroché au cadre. Masta est passé chez un Store vendredi et lui a posé la question, il a dit que ça ne risquait rien…
3. Les bobines d'allumage qui sont différentes puisque sur les EVO ce n'est plus un double allumage comme avant. Et apparemment les bobines simple allumage sont plus larges. Du coup la bobine d'allumage du cylindre vertical touche la patte qui est prévue pour tenir la boîte à air: là c'est un péu délicat...il faut limer la patte du cadre. Voici une photo avant limage…la partie où la peinture est partie c’esdt la bobine qui a frotté la première fois que j’ai fait glissé le résé dans le cadre…
Bon j'ai pas encore rouler des masses avec la machine mais à priori je ne sens pas de différence au niveau des filtres qui ont remplacés la boîte à air...
Et la tête d'un homme heureux dès que le termi s'est mis à chanter:
Re: Réservoir à carburant grande capacité
Merci Séb !!
__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Re: Réservoir à carburant grande capacité
Pour le fun, quelques photos d'ambiance et une video qui retrace tout le montage ici:
Re: Réservoir à carburant grande capacité
si quelqu'un est chaud... résé grande capacité d'occasion (à faire venir des States)
Lien E-bay
Lien E-bay
Dan- 900 MHR
- Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 50
Localisation : Zaventem (Belgique)
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