www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petite envie d'en parler avec vous

+32
akronis
rocket06
sylvain80
charrade
BOB 13
LoloLasticot
yann
boulet
dascar
ducatoli
Ben64
Buzz
Guillaume
vince13009
Olaz
LHXTEAM-R
Bruno
Kaloo
Ricky
Bubulle
Manu
adai 75
Psycho
Cépé
Fanf
patapon2207
kilou
Snow
petit chauve
ivy muller
Sebs
Glad
36 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Petite envie d'en parler avec vous  - Page 2 Empty Re: Petite envie d'en parler avec vous

Message par Manu Jeu 29 Mar 2012 - 21:50

Oh! Gianni, tu vas pas rouler en géhouesse?! t'es bien trop jeune d'abord ;-)

C'est un must dans son genre mais le passage au flat va être douloureux, et pas que financièrement...
Je n'ai qu'une meule, le terrain de jeu pour, plus de 20000 bornes par an et la "contrainte" du duo pour de longues virées estivales; crois-bien qu'avec un seul de ces items de moins, je serais en HM, en RC8 ou en norton commando.

En même temps, mon adventure je l'aime tellement que je lui ai commandé des zolis petits zohlins pour ses 2 ans. Petite envie d'en parler avec vous  - Page 2 229854

J'ai un poto qui roule en morini 9 1/2 légèrement équipée touring, il a trouvé un compromis intéressant: le caractère moteur que tu connais bien et une certaine polyvalence (position/équipements/géométrie)

Manu
650 Indiana

Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite envie d'en parler avec vous  - Page 2 Empty Re: Petite envie d'en parler avec vous

Message par Bubulle Jeu 29 Mar 2012 - 21:59

Ma solution : virer les gosses de la maison, vendre la caisse, rouler avec deux motos, l'une pour le fun, l'autre pour les grandes ballades à deux.
.
.
.
N'appeles pas une assistante sociale : les enfants sont grands et majeurs depuis longtemps et surtout travaille loin de la maison. Petite envie d'en parler avec vous  - Page 2 240791
Bubulle
Bubulle
500 Pantah

Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 67
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Petite envie d'en parler avec vous  - Page 2 Empty Re: Petite envie d'en parler avec vous

Message par Fanf Ven 30 Mar 2012 - 8:15

La moto parfaite n'existe pas ?!?! affraid Petite envie d'en parler avec vous  - Page 2 208576

Encore des compromis :
- si elle est belle, elle est pas confortable ;
- si elle te file un coup de pied au c*l, c'est le Sds qui a mal au ... ;
- les valises, c'est pratique quand tu pars avec ta douce..... mais qu'est ce que c'est moche ;
- Plus c'est confortable.... plus c'est lourd ;
- Plus c'est confortalbe.... plus c'est cher ;

L'avantage, c'est que si ta bécane est moche (beumeu par exemple), tu économises un pot d'échappement Termignoni Petite envie d'en parler avec vous  - Page 2 549613
Bon, faut quand même dire que c'est vraiment des bécanes de route, route et route. Faut juste aimer le comportement moteur, qui pour la beumeu, est linéaire. ça marche (je connais un motard qui en a une et franchement, il enroule grave avec) mais y'a pas le coup de pied au c*l.

Bon courage Glad Petite envie d'en parler avec vous  - Page 2 82680

Et vu tout ce que j'entend ..... faites un club "J'veux pas une Ducat... mais je ne trouve pas quoi acheter" par exemple Petite envie d'en parler avec vous  - Page 2 549613
Ou une commande groupée chez Beumeu Petite envie d'en parler avec vous  - Page 2 549613 hein Yann ! Petite envie d'en parler avec vous  - Page 2 51485

Quoi que, peut être que vous vieillissez..... tout simplement Petite envie d'en parler avec vous  - Page 2 441683 Petite envie d'en parler avec vous  - Page 2 952206 Petite envie d'en parler avec vous  - Page 2 152378439

Fanf
Fanf
Hypermotard

Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 54
Localisation : Ugine (73)

Revenir en haut Aller en bas

Petite envie d'en parler avec vous  - Page 2 Empty Re: Petite envie d'en parler avec vous

Message par kilou Ven 30 Mar 2012 - 10:49

Manu a écrit:
J'ai un poto qui roule en morini 9 1/2 légèrement équipée touring, il a trouvé un compromis intéressant: le caractère moteur que tu connais bien et une certaine polyvalence (position/équipements/géométrie)
Super idée çà

Pour la 12GS... elle a l'aura, elle a l'efficacité, mais çà vous gave pas d'en voir à tous les coins de rue ?
C'est limite un objet d'appartenance sociale cette meule :(
kilou
kilou
500 Pantah

Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 45
Localisation : Le Cannet (06)

Revenir en haut Aller en bas

Petite envie d'en parler avec vous  - Page 2 Empty Re: Petite envie d'en parler avec vous

Message par Ricky Sam 31 Mar 2012 - 9:48

Si c'est une question de moyen pour un tarif raisonnable je m'orienterai vers les 650 twin de chez Suz'. Le VStrom en trail, le Gladius en routière. Budget limité, moteur sympa (un V Twin).
Un peu plus cher mais bon à tout faire, tu as aussi le F800R chez BM. Pas mal (manque un chouia de fun à mon goût).
Ricky
Ricky
Pilote Démogniak

Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 55
Localisation : RP

http://www.demogniak.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petite envie d'en parler avec vous  - Page 2 Empty Re: Petite envie d'en parler avec vous

Message par Glad Dim 1 Avr 2012 - 12:09

ivy muller: t'es mordu de GS toi mon coco !!! Petite envie d'en parler avec vous  - Page 2 441683

Snow: j'ai jamais accroché sur l'ex MTS, la nouvelle est pas mal mais je me vois pas sur un trail dans l'immédiat


kilou: c'est vrai que les trail c'est ce type de meule qui pourrait répondre le mieux à ce dont j'ai besoin mais....j'y arrive pas, peut être après un essai

option K13 :pas déconnante, en fait le souci c'est qu'après l'HM et le corsaro je ressens + l'envie d'aller sur un type roadster que trail, niveau position de conduite et feeling, sur le trail je me sens haut comparé à ma taille

la MV Tricruiser 675 aussi : je la trouve très belle mais la cylindrée est faible, j'aime les gros poumons, et ensuite ça reste une MV, et pour un parisiens banlieusard que je suis, le type de route ne vaut pas la peine de choisir une mécanique moins fiable au réseau d'entretien très limlité.
Honnetement, si j'habitais une belle region pour la meule, je ne reflechirais qu'italienne, mais là il faut que je me rende à l'évidence, l'idéal serait une teutonne ou même genre acquise en société pour la semaine, boulo, costar, malette etc... + we ou ballade avec maman et en parallèle en nom propre une belle italienne qui me fait b*nder ! Haaaaaaaaaaaa.............c'est beau de Petite envie d'en parler avec vous  - Page 2 538698


adai 75: merci de ton aide, 'foiré Petite envie d'en parler avec vous  - Page 2 441683 (ps: quand tu veux pour une biere en chevreuse meme si je serai en velo, et c'est pas des paroles en l'air hein, alors fais moi savoir

Manu: cool les amortos pour memere !!! Petite envie d'en parler avec vous  - Page 2 707393 , pour la MM c'est une bonne alternative en effet mais ça ne serait pas raisonnable, entretien et fiabilité sans compter un réseau qui ne repartira pas des demain Petite envie d'en parler avec vous  - Page 2 699577

Bubulle: merci de ton aide toujours aussi précieuse fred Petite envie d'en parler avec vous  - Page 2 441683

Ricky: c'est clair que sv et gladius sont de bonnes meules faciles a emmener, peu honereuse et offrant des sensations, mais je voudrai que la prochaine reste quelques temps, ce que je ne ferai pas avec ces meules là. En parlant de gladius, du nouveau sur ta saison ??? ça ce passe bien ?

merci à tous pour vos avis, mais c'est pas gagné Petite envie d'en parler avec vous  - Page 2 441683
Glad
Glad
Hypermotard

Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 44
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Petite envie d'en parler avec vous  - Page 2 Empty Re: Petite envie d'en parler avec vous

Message par adai 75 Dim 1 Avr 2012 - 14:23

[quote="Glad

Snow: j'ai jamais accroché sur l'ex MTS, la nouvelle est pas mal mais je me vois pas sur un trail dans l'immédiat

adai 75: merci de ton aide, 'foiré Petite envie d'en parler avec vous  - Page 2 441683 (ps: quand tu veux pour une biere en chevreuse meme si je serai en velo, et c'est pas des paroles en l'air hein, alors fais moi savoir

merci à tous pour vos avis, mais c'est pas gagné Petite envie d'en parler avec vous  - Page 2 441683 [/quote]

Salut Glad : tu sais, on est nombreux à être prêt à faire beaucoup pour toi. Quand faut aider, j'suis là aussi ! En tout cas, perso j'suis même o-k pour la propale "bière en chevreuse" : te voir arriver à vélo (ce qui ne t'empêchera pas d'arriver avant moi, d'ailleurs, 'foiré!) vaut sûrement le déplacement ! L'on pourra discuter bière... et projets deux-roues pour tes envies, d'en parler avec nous et (surtout ?) de rouler avec ensuite !

Dans tout ce qui précède (et en dehors de ma propre contribution, bien sûr) j'suis bien d'accord avec celle de Snow : comme d'hab, il est allé à l'essentiel ! Par contre, de ton côté, qualifier la MTS de "trail", c'est pas vraiment ça (s'cuse, hein) ! Nan, la MTS c'est juste un HM en doudoune ou en costard (par exemple) quand le HM c'est rien de moins ou de plus qu'une MTS en baskets ! Si j'avais un peu plus de sous, dans mon garage idéal (en plus d'un HD CVO road king, d'une Bimota DB10, d'une CR&S Duu,...) j'en aurais une, de MTS.

Pour ma part, et pour ne pas te laisser dans la m..., une nouvelle proposition, pas chère, économique et qui a fait ses preuves, image à l'appui :

Petite envie d'en parler avec vous  - Page 2 Img_0611

On en parle le week-end prochain (je te laisse le temps de digérer) ????
adai 75
adai 75
750 GT

Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 62
Localisation : paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Petite envie d'en parler avec vous  - Page 2 Empty Re: Petite envie d'en parler avec vous

Message par Glad Dim 1 Avr 2012 - 17:39

Petite envie d'en parler avec vous  - Page 2 676332

Faudrait que j'aille essayer la dernière MTS (suis d'accord avec toi, ce n'est pas un trail mais ça fait haut tout de même) de toute façon, vu que mon choix sera basé sur la "raison" et non l'esthetique en premier lieu, il faudra que j'essaie toutes les meules de la selection pour être fixé, mais ça je ne le ferai que quand je pourrai acheter, et ça, ça peut être demain comme dans un an Petite envie d'en parler avec vous  - Page 2 606427

par contre la bière ok pour samedi prochain, parceque après ça risque d'être plus chaud faudra que je bosse les we si je veux pouvoir me l'acheter le plus tot possible Twisted Evil
Glad
Glad
Hypermotard

Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 44
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Petite envie d'en parler avec vous  - Page 2 Empty Re: Petite envie d'en parler avec vous

Message par Kaloo Dim 1 Avr 2012 - 18:05

Moi je dis que vu ce que tu as déja dans le garage, po besoin d'autre chose


De rien Petite envie d'en parler avec vous  - Page 2 586585
Kaloo
Kaloo
Hypermotard

Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif

Revenir en haut Aller en bas

Petite envie d'en parler avec vous  - Page 2 Empty Re: Petite envie d'en parler avec vous

Message par Bruno Lun 2 Avr 2012 - 8:45

glad si cela te branche un sym pour toi que adai kiffe grave Petite envie d'en parler avec vous  - Page 2 561823
Bruno
Bruno
851

Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 53
Localisation : plessis roninson

Revenir en haut Aller en bas

Petite envie d'en parler avec vous  - Page 2 Empty Re: Petite envie d'en parler avec vous

Message par Glad Lun 2 Avr 2012 - 10:22

heuuu... les deux au fond de la classe près du radiateur, allez vous ranger avec Adai Petite envie d'en parler avec vous  - Page 2 586585

Merci de votre aide bande de faneurs de zeub Petite envie d'en parler avec vous  - Page 2 634272
Glad
Glad
Hypermotard

Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 44
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Petite envie d'en parler avec vous  - Page 2 Empty Re: Petite envie d'en parler avec vous

Message par kilou Lun 2 Avr 2012 - 10:27

Au fait çà serait quoi ton budget Glad ?
car çà change pas mal de trucs

ce WE (salon de la moto) j'ai revu de près un K13R

et c'est là que je vois que je vieillis, j'ai tapé la causette avec le vendeur...

kilou
kilou
500 Pantah

Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 45
Localisation : Le Cannet (06)

Revenir en haut Aller en bas

Petite envie d'en parler avec vous  - Page 2 Empty Re: Petite envie d'en parler avec vous

Message par Glad Lun 2 Avr 2012 - 10:38

MP pour ta réponse Petite envie d'en parler avec vous  - Page 2 240791

et alors, qu'en as-tu pensé une fois vu et discuté ?
Glad
Glad
Hypermotard

Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 44
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Petite envie d'en parler avec vous  - Page 2 Empty Re: Petite envie d'en parler avec vous

Message par kilou Lun 2 Avr 2012 - 10:50


Jusqu'à il y a quelques jours je ne pensais même pas à la série K, et en fait c'est en mettant en vente mon sidecar qu'un gars m'a proposé un échange contre son K12R donc je me suis intéressé à l'engin (pas pour l'échange car je vends le side par necessité)

Donc ce que j'en pense...

qu'il y a de la bonne techno dedans et que çà doit etre une meule pas deconnante pour rouler fort et loin :
Shifter / abs / esa (suspensions pilotées comme la MTS) / anti-tout (patinage, wheel, etc) / ...

Perso c'est l'empattement qui me fait peur car j'habite dans une région où les routes tournent vraiment et donc la maniabilité est plus importante que la stabilité

quasiment 1.60m d'empattement, çà commence à faire beaucoup comparé à ma supermot'

Après je pourrais me faire à la tronche de fer à repasser, çà a le mérite de changer (je deteste les meules conventionnelles)

Petite envie d'en parler avec vous  - Page 2 Rsharp1

pis 170 ch, y a surement moyen de plier quelques malautrus

kilou
kilou
500 Pantah

Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 45
Localisation : Le Cannet (06)

Revenir en haut Aller en bas

Petite envie d'en parler avec vous  - Page 2 Empty Re: Petite envie d'en parler avec vous

Message par kilou Lun 2 Avr 2012 - 11:01

je rajoute : si tu es petit passe ton chemin, le guidon de la moto est loiiin devant, çà m'a rappelé çà :

Petite envie d'en parler avec vous  - Page 2 TRIUMPH-T301-885-1995-3
kilou
kilou
500 Pantah

Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 45
Localisation : Le Cannet (06)

Revenir en haut Aller en bas

Petite envie d'en parler avec vous  - Page 2 Empty Re: Petite envie d'en parler avec vous

Message par LHXTEAM-R Lun 2 Avr 2012 - 11:41

A une bonne T301 ou T309 ça c'est de la bombe!!

Monté en cafra c'est la classe absolu Petite envie d'en parler avec vous  - Page 2 538698

Le K13R ou K12R c'est un bon outil après est ce que c'est une moto à petit budget ça c'est autre chose....
LHXTEAM-R
LHXTEAM-R
851

Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

Petite envie d'en parler avec vous  - Page 2 Empty Re: Petite envie d'en parler avec vous

Message par kilou Lun 2 Avr 2012 - 12:56

LHXTEAM a écrit:
Monté en cafra c'est la classe absolu Petite envie d'en parler avec vous  - Page 2 538698
et le son... LE SON... pour avoir eu la chance d'en rouler une dans le morvan, l'impression d'avoir un moteur de shelby entre les pattes, un muscle car en pleine extase à chaque accel, un truc de dingue
Par contre la partie cycle a pris un mechant coup de vieux, c'est bien pour les grandes courbes sans surprise, sinon çà a autant sa place en montagne que zahia à l'eglise Petite envie d'en parler avec vous  - Page 2 441683
kilou
kilou
500 Pantah

Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 45
Localisation : Le Cannet (06)

Revenir en haut Aller en bas

Petite envie d'en parler avec vous  - Page 2 Empty Re: Petite envie d'en parler avec vous

Message par Olaz Lun 2 Avr 2012 - 13:19

Pour avoir essayé la K12R et la K13R dans les cols par cher moi, s'est une moto qui est vraiment facile et j'ai été surpris par sa facilité même dans les épingles. Le freinage est aussi vraiment performant, le moteur est vraiment super agréable et le confort est top. Par contre le prix est Shocked
Olaz
Olaz
350 Mark 3

Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 46
Localisation : Genève (Suisse)

Revenir en haut Aller en bas

Petite envie d'en parler avec vous  - Page 2 Empty Re: Petite envie d'en parler avec vous

Message par kilou Lun 2 Avr 2012 - 13:26

Olaz a écrit:Pour avoir essayé la K12R et la K13R dans les cols par cher moi, s'est une moto qui est vraiment facile et j'ai été surpris par sa facilité même dans les épingles. Le freinage est aussi vraiment performant, le moteur est vraiment super agréable et le confort est top. Par contre le prix est Shocked
Intéressant
en full ?

la différence entre K12 et K13 ?

Merci Smile
kilou
kilou
500 Pantah

Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 45
Localisation : Le Cannet (06)

Revenir en haut Aller en bas

Petite envie d'en parler avec vous  - Page 2 Empty Re: Petite envie d'en parler avec vous

Message par Glad Lun 2 Avr 2012 - 13:36

ha tout compte fait c'est peut être pas déconnant du tout ce k13r !!

il semblerait que la revente soit difficile, ce qui ne m'étonnerait pas au vu du nombre en vente uniquement en rp

concernant l'empattement kilou, je suis d'accord avec toi dans le sens où c'est aussi le fait d'être en rp qui m'oriente sur ce type de meule, dans une region comme celle que tu habites, je reverrais sans doute ma copie


Dernière édition par Glad le Lun 2 Avr 2012 - 15:00, édité 1 fois
Glad
Glad
Hypermotard

Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 44
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Petite envie d'en parler avec vous  - Page 2 Empty Re: Petite envie d'en parler avec vous

Message par vince13009 Lun 2 Avr 2012 - 13:54

Glad a écrit:Salut les potos,

ça fait un bail à mes yeux que je suis seul dans mon coin sans ne plus avoir croisé le moindre membre du fofo, les beaux jours persistant, la moto et tout ce qui va avec me manquent trop. Le truc qui m'ennuie le plus c'est que je n'arrive pas à m'imaginer ou me projeter sur une meule en particulier, loin de là. En tout état de cause, je ne pourrai passer à l'acte dans un futur proche.

C'est la première fois que je ne sais sur quoi je souhaiterais rouler, le problème c'est que je recherche à peu près le même fun que mes deux précédentes (hm et corsaro) mais je souhaite aussi emmener maman en ballade we (un peu de rangements occasionnels), pouvoir aller au boulo en région parisienne, le tout sans être angoissé par le nombre de kms accumulés au compteur.

Du coup je ne sais plus sur quoi baver, dans les meules qui m'ont traversé l'esprit: bmw k1300r, ducati mts, et bienh rien d'autre car à chaque fois que je pense à autre chose je me dis que c'est pas assez polyvalent (aprilia tuono v4, mv brutale, HM)

Bref suis perdu quoi donc si certains peuvent éclairer mes lumières grâce à leurs conseils ou leur expérience

bonne route les potos


Ktm 990 smt, bonne a tout faire, presque aussi fun qu une hypermotard...
vince13009
vince13009
851

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 39
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Petite envie d'en parler avec vous  - Page 2 Empty Re: Petite envie d'en parler avec vous

Message par Olaz Lun 2 Avr 2012 - 14:26

kilou a écrit:
Olaz a écrit:Pour avoir essayé la K12R et la K13R dans les cols par cher moi, s'est une moto qui est vraiment facile et j'ai été surpris par sa facilité même dans les épingles. Le freinage est aussi vraiment performant, le moteur est vraiment super agréable et le confort est top. Par contre le prix est Shocked
Intéressant
en full ?

la différence entre K12 et K13 ?

Merci Smile

Pas vraiment de différence, je penses que BMW est passé au 1300 juste pour être dans les même puissances que ses concurentes.
Olaz
Olaz
350 Mark 3

Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 46
Localisation : Genève (Suisse)

Revenir en haut Aller en bas

Petite envie d'en parler avec vous  - Page 2 Empty Re: Petite envie d'en parler avec vous

Message par Olaz Lun 2 Avr 2012 - 14:27

D'accord pour la SMT.
Olaz
Olaz
350 Mark 3

Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 46
Localisation : Genève (Suisse)

Revenir en haut Aller en bas

Petite envie d'en parler avec vous  - Page 2 Empty Re: Petite envie d'en parler avec vous

Message par Sebs Lun 2 Avr 2012 - 14:37

Petite envie d'en parler avec vous  - Page 2 Ktm_990K_smt_abs_1
Sebs
Sebs
200 Elite

Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 36
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Petite envie d'en parler avec vous  - Page 2 Empty Re: Petite envie d'en parler avec vous

Message par Glad Lun 2 Avr 2012 - 15:02

le problème face auquel je vais me retrouver assez souvent: je suis d'accord avec vous aussi sur la kateuch les potos, mais moi j'y arrive vraiment pas.

Ce sera teuton ou rital à mon avis
Glad
Glad
Hypermotard

Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 44
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Petite envie d'en parler avec vous  - Page 2 Empty Re: Petite envie d'en parler avec vous

Message par vince13009 Lun 2 Avr 2012 - 15:52

Je roule réguilièrement avec quelqu'un qui a une k1200r, ca marche c est sur, mais niveau fun on repassera... Et puis 235kg face au 175 de l hypermotard... :d


As tu essayé la 1200 multistrada?? Apparemment c est sympa....

Sinon y a mon ex, le hp2 megamoto chez bmw. Le soucis c est qu'elle ne se fait plus, mais sinon elle est géniale comme moto, assez fun, pas lourde (190kg) bicylindre 113hp et une gueule a part....
vince13009
vince13009
851

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 39
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum